Comment se faire chier pendant 5 jours

Répondre
Partager Rechercher
Premierement vous prennez un pc qui tombe en panne un dimanche soir sans raison.
Ensuite vous devez attendre Lundi que le magasin rue Mongalet ( pour les connaisseurs ) ouvre. Il vous dit que la raison de votre panne viens de l alim et qu il faut donc la changer.
50 euros.
Vous revennez tranquilement chez vous ( 20min de trajet ) pour vous rendre compte que le pc et toujours en panne ( malgré l essaie devant vos yeux dans le magasin )
Vous repartez pour le magasin en question ( de nouveau 20 min )
Pendant le trajet vous cassez le levre vitre electrique de votre voiture. ( Pas encore réparé mais je ne doute pas que ca va pas me couter 3 francs )
Vous vous garez mal comme d habitude dans cette trop fameuse rue mongalet. ( donc cadeau bonus d une amende a 220 francs )
La le technicen de votre magasin preféré vous dit que cette fois c la carte mere qu il faut changer.
88 euros.
Il essaye devant vous, et tout fonctionne mais il precise qu il faudrat reinstaller windows.
Vous rentrez chez vous ( encre 20 min ) [édité]
Vous tentez d installer xp, et la impossible de l installé par manque de ficheir system sur votre disque.
Vous descidez donc de confier votre ordinateur a votre pere, qui dans son entrprise peut reparer et detecter le pb.
Apres retour de votre cher pere et de votre bien aimé ordinateur vous apprenez que l une des memoires et aussi hs et que c la raison de l imcapacité de reinstaller windaub.
Vous installez xp sans pb, mais au moment d installer le kit de connexion de votre fournisseur d acces bien aimé, plantage.
Vous telephonez donc au service apres vente de ce meme fournisseur d acces, qui apres 1h de parlote vous annonce que le kit qui a ete envoyé il y a 1 an au moment de votre abonnement n est en fait pas compatible xp ( pendant 1 an le kit pas compatible a parfaitement marché , mais plus maintenant )
Donc vous descidez de vous rendre dans votre agence la plus proche pour vous entendre dire que le cd contenant le kit de connexion compatible a xp n existe plus. Vous revenez chez vous avec un autre kit similaire sous le bras sous les conseils du vendeur dans l espoir de bon fonctionement en sacant que si il ne fonctionne pas, le changement de la formule d abonnement est possible.
Bien sure cela ne marche pas, vous repartez donc dans l agence pour prendre un nouvelle abonnement, et la un autre vendeur vous annonce que le kit compatible xp existe et ai toujours en stock ( le premier vendeur certifiait que non )
Vous repartez donc chez vous avec le kit compatible xp, qui bien entendu ne fonctionne toujours pas.
Vous descidez donc d installez win2000 et miracle la connexion fonctionne.
Mais ayant pris les drivers d un amis, vous tombé LD sous daoc toute les 15 sec.
Apres recherche et installation des anciens drivers, vous arrivez finalement a jouer a daoc sans etre ld toute les 15sec.

Je n'ai plus qu une chose a dire, l informatique c vraiment de la merde.

Elizabetia CuTy
Thane Carnac
Tu as déjà vu UN seul PC qui n'est JAMAIS tombé en panne ? .

Je suis certain que même le portable personnel de Billou a des écrans bleus ...

Sinon gg pour être aussi patient, moi quand mon ex PC tombait en panne, j'abandonnais tout pendant trois mois (guilde, amis etc...) car pas le courage d'aller chez les marchands pour demander réparation etc...
pas de chance pour toi !
ben dit dons m'es arrivé presque le même sauf que g perdu les pilote de ma carte graphique se qui est pareil c' mon alim. qui a peter dimanche mais mon mag préférer etit fermer lundi et suis dans l'impossibilité de me déplacer pour l'instant!

tout ça pour te dire pareil 5 jours de galère de plus hier on m'avais coupé la télé un tit oubli e payer la sem ou je suis!

Mais suis qd meme mieux loti ma new alim l'ai payée que 17 euro vive la belgique
Provient du message de tetard
C'est pas de la merde mais faut reflechir avant d'agir, genre installer des drivers d'un pote juste pour dire d'en mettre c ridicule mdr :bouffon:
Citation :
Provient du message de Mathusaleme
Tu as déjà vu UN seul PC qui n'est JAMAIS tombé en panne ? .
oui le mien, c est mon boulot et j entretien mes PC. Et le pire je fume devant voire dedans quand je le bricole, et bien j ai jamais de couille contrairement au PC des amies dont je m'occupe de la maintenance.

en bref:

fumer devant/dedans votre pc, le goudron et la nicotine c est bon
Citation :
Provient du message de croute
oui le mien, c est mon boulot et j entretien mes PC. Et le pire je fume devant voire dedans quand je le bricole, et bien j ai jamais de couille contrairement au PC des amies dont je m'occupe de la maintenance.

en bref:

fumer devant/dedans votre pc, le goudron et la nicotine c est bon
Fumer saitraimal
Sinon Tetard t'as pas eu de bol, y a des semaines comme ça où il faudrait rester couché. Le truc quand on est en bas de la gaussienne (en bas de la pente) c'est qu'on peut difficilement aller plus bas, ça ne peut que s'arranger, allez bon courage et j'espère que tu joues pas un sauvage à Daoc sinon t'aurais vraiment pas de bol
Citation :
Provient du message de Nova Antares
On ne prete pas ces cd de Windows Xp
Ou on en a une copie de secours

Citation :
un dimanche soir sans raison.
Et le samedi soir a 20h, t'y penses aussi ?

Citation :
Ensuite vous devez attendre Lundi que le magasin rue Mongalet ( pour les connaisseurs ) ouvre. Il vous dit que la raison de votre panne viens de l alim et qu il faut donc la changer.
1/ T'as bien de la chance si le magasin ouvre le lundi, c'est plutot le jour de fermeture.

2/ Vive les techniciens compétents dans des magasins un poil plus cher. La rue Montgalet, c'est celle ou il y a Surcouf ? J'y suis allé une fois, j'ai pas compris comment on pouvait acheter dans ces petites boutiques malgré des prix légèrement plus bas

Citation :
Vous tentez d installer xp, et la impossible de l installé par manque de ficheir system sur votre disque
Probleme de ram ca, meme sans lire la suite du message
C'est tres chiant, et meme 2 barrettes n'aident pas, moi j'ai grillé les 2 en meme temps (dont une seule encore sous garantie bien sur).

Citation :
d installer le kit de connexion de votre fournisseur d acces bien aimé, plantage.
Vive l'installation manuelle. C'est pas dur quand meme

Citation :
de vous rendre dans votre agence la plus proche
Toi t'es chez WANADOO !

Citation :
Surtout quand on ne sait pas s'en servir

Ceci dit je compatis, ca arrive a tout le monde les grosses merdes. Je me moque un peu, mais les barettes grillées m'ont déja donné du souci, mon cd d'xp était aussi chez un ami quand mon pc a refusé de redémarrer un matin.. Mais moi j'ai un cd avec tous mes drivers dessus.

La prochaine étape, c'est le cd de windows xp qui install le sp1 et les correctifs tout seul, ainsi que tous les pilotes nécessaires.
Loin de moi l'idée de dire que certains magasins informatiques sont des voleurs, mais la meilleure des choses quand un PC plante est de demander "au pote qui s'y connais achement en informatique" d'abord (on en a tous un , mentez pas) , parce que le coup du changement d'alim et de carte mère , j'y crois pas trop.

(Surtout qu'une alim a 50 euros et une CM a 88 euros c'est surement du bas de gamme qui as beaucoup plus de chances de peter)
Acheter ses pieces dans des 'petits magasins' au détail c'est tres bien mais faut avoir de la chance, moi perso j'ai pas trop a me plaindre.

A part un CPU fondu, la CM cramée dans la foulée (et c'etait de ma faute), et une fois un graveur d'occase qui m'a laché, j'ai jamais eu depuis 5 ans le moindre probleme informatique ^^

D'un autre coté, le pote qui s'y connait 'achement en informatique c'est quand meme souvent moi
..........
Citation :
Pampulilu Pimpulu Pampumpam

[troll]
Sinon ben...c'est peut-être DOAC qui fout tout en l'air nan?

En tout cas tu peux déjà t'estimer heureuse, si jamais un truc déconnais sur mon ordi je devrais faire 40 bornes pour le faire reparer vu que je n'y connait rien,pour preuve il me faut un deuxième DD et même ça je suis pas sur de pouvoir y arriver.
Citation :
Provient du message de Bibi !
Loin de moi l'idée de dire que certains magasins informatiques sont des voleurs, mais la meilleure des choses quand un PC plante est de demander "au pote qui s'y connais achement en informatique" d'abord (on en a tous un , mentez pas) , parce que le coup du changement d'alim et de carte mère , j'y crois pas trop.
Mon frangin a amené son PC chez un revendeur qui lui a fait payer 180 euros le changement d'une alim. (75 euros de test alors qu'on venait pour changer l'alim, 75 euros de main d'oeuvre, et 30 d'alim) alors que j'en avais une de côté "au cazou'".
Par contre gaffe au "au pote qui s'y connais achement en informatique" parce que le premier qui m'a aidé le jour où j'ai acheté mon premier PC m'avait refilé un bô virus en prime Et depuis j'ai appris à entretenir mes PC moi-même et ça va nettement mieux
Citation :
Vous installez xp sans pb, mais au moment d installer le kit de connexion de votre fournisseur d acces bien aimé, plantage.
Vous telephonez donc au service apres vente de ce meme fournisseur d acces, qui apres 1h de parlote vous annonce que le kit qui a ete envoyé il y a 1 an au moment de votre abonnement n est en fait pas compatible xp ( pendant 1 an le kit pas compatible a parfaitement marché , mais plus maintenant )
tu aurais pas une raie alcatel adsl avec un abo wanadoo toi ? parce que j'ai eu le meme pb ... les drivers sont non compatible xp (lors d'une réinstallation de xp on a un écran bleu .... votre système à été arrêté pour éviter tout pb gna gna gna alcasys.dll .... )

enfin bon ... l'informatique y'a des haut et des bas mais surtout des bas en fait
Comme si tout ca suffisait pas, apparement j ai aussi choper un sympatique virus, un vers qui me fait perdre ma connect en essayant de se connecter a un serveur irc .
Qu es que j aime quand tout marche bien comme ca.
:-(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés