vos Premiere impression

Répondre
Partager Rechercher
Re: .......
Citation :
Provient du message de Folie Dorée
[i]Au final à part des graphismes nous n'avons rien de sûr et on sait les multiples promesses qui sont faites pour chaque jeu et pas tenues.Alors certes c'est Final Fantasy et je les aient tous plus ou moins aimé mais pour l'instant je ne vois rien de concret.
oui ^^, mais j'aime être Optimiste, et je fait confiance a Square =)

Citation :
Pour ton jeu sans PVP Aeris et même si j'aimerai que celui-ci soit réduit au minimum j'avoue que sans PVP ça me fait plus penser à une sorte de chat géant où on va faire du tapage de monster,du "résolvage" de quêtes etc.
Quant aux évents j'attends de voir comment ça sera geré avant de dire que se sera formidable.
J'ai personnellement toujours vu les mmorpg comme un chat géant avec des occupation diverse et varié
le pvp n'est pas mon truc, le monstre blashing non plus d'ailleurs =), pour ceux qui connaisse DAOC, mon seul perso que j'ai monté 50 (en 1 ans et des poussière), n'a jamais porté d'arme, et n'a jamais enlevé le moindre point d'énergie a un joueur ou a un monstre

pour les event, on peut voir ici, les derniers effectué sur la bêta américaine
http://www.playonline.com/ff11us/ffx...ts-index.shtml
Des certitudes on peut en avoir. Il suffit de posséder le jeu en version japonaise. Malheureusement ce n'est pas mon cas, ni celui d'aucun membre de l'équipe FFXI-JOL.
Citation :
Provient du message de Aron
Des certitudes on peut en avoir. Il suffit de posséder le jeu en version japonaise. Malheureusement ce n'est pas mon cas, ni celui d'aucun membre de l'équipe FFXI-JOL.
c'est pas plus mal , on est habituer a pas trop avoir d'info sur les FF avant d'y jouer ^^ (enfin moi j'en cherche jamais =) ) vive le plaisir de la découverte
Citation :
Provient du message de Aerith
c'est pas plus mal , on est habituer a pas trop avoir d'info sur les FF avant d'y jouer ^^ (enfin moi j'en cherche jamais =) ) vive le plaisir de la découverte
Tout à fait d'accord. Les reportages sur 6 pages dans les magazines de jeu me font un peu trop penser à des spoilers. Je préfère passer ces reportages afin de découvrir complètement le jeu
Citation :
Provient du message de kheelan
Tu t'ennuyais parce que tu ne comprenais pas l'histoire ou alors parce que le jeu était beaucoup trop lent/répétitif?
Ah bon il y avait un scénario... ou ca?
Oui bon y'en a un mais c'est léger léger

désolé mais FFTA le personnage principal est aussi charismatique qu'un escargot en rut ....faire toujours la même chose ca devient lourd a force...

et puis il n'y a plus le system des compétences de classe... l'achats d'armes d'armures ...est devenu un foutoir incroyable..etc....

Ils on fait des ajouts sympa, mais sans plus de Gameplay pour en enlever des super...

Pour moi qui l'attendait avec impatiente....v'la la déception
après le FF X ...le FFTA de raté...FF : CC qui celons les rumeurs c'est pas l'extase..(a moins d'avoir 4 potes qui squate jour et nuit chez soit ) .... mouais mouais...

désolé de wait and see avant d'acheter désormais un FF

*prend Bardy dans ces bras*
Enfin nous nous retrouvons après tant d'années
Citation :
Provient du message de Lorim
faire toujours la même chose ca devient lourd a force...
c'est un peu comme ça dans tous les FF quand même.


et pour aerith: je suis d'accord avec toi en fait, je préfererais pas voir de PvP (ou alors un cirque à la FF6) dans ce jeu. mais ce que je voulais dire c'est qu'une option PvP, ça ajoute instantanément du contenu à un jeu... sans gros travail des dévellopeurs. si ils décident de s'en passer, ils ont intérêt à bosser le côté "monster-bashing" (chose qui n'a jamais été faite sur DAoC par exemple, où la seule technique applicable est le zerg pour 9/10 des mobs épiques), et ça ça demande du temps. c'est tout ce que je voulais dire... et moi je veux faire un white mage taru taru pêcheur.
Angry
Alors bon, je vais un peu vous casser la baraque, m'en veuillez pas, mais j'ai le jeu a la maison et en l'occurence je ne suis pas du tout impressionné (j'ai le jeu original plus l'expansion Jirato version japonaise, acheté la bas).
Voici mon avis, qui se veut tout a fait...subjectif.

Graphisme: Style interessant, effets bien fichus, mais sur un PC, ca a du mal a rivaliser avec les jeux actuels, et notamment AC2 sur lequel je suis actuellement. C'est de la PS2 quoi.

Animation: Mon dieu que c'est lent....On a l'impression de courrir dans la melasse, de pas avancer...genre DAOC, mais en pire...A coté de ca les animation sont plutot jolies, mais bon rien d'exceptionnel.

Interface: Lourde, tres lourde, HYPER lourde sur PC du moins....What millions de menus a ouvrir, pour chatter c'est la croix et la baniere....pas intuitif pour un sou. Franchement, j'ai jamais vu pire pour un jeu.
Quant au deplacement je n'en parle meme pas...deçu tres deçu.

Combats: C'est quand meme un point important dans un MMORPG....Eh bien a mon avis ils sont loupés. Lents, au tour par tour, groupage forcé, nombre de competences a utiliser reduites...et le pire de tout le Downtime horrible entre chaque combat....C'est bien simple, quand j'ai commencé a jouer en Aout, j'ai demenagé ma tele du salon jusque dans la salle de l'ordi pour pouvoir la regarder quand je me reposais d'un combat....une vrai torture...

Developpement du personnage: Inexistant...vous montez de niveau, et suivant votre classe et votre race vos caracteristiques augmentent regulierement, pour tout le monde de la meme facon....Tous les Black Mage tarutaru sont les meme a un niveau donné...
Seule originalité du systeme: on peut changer de classe quand on veut...mais ca signifie que vous repassez niveau 1 dans la nouvelle classe, caracteristiques comprises, et vous ne pouvez pas vous servir des competences que vous avez apprises jusque la dans l'ancienne classe...
En plus niveau competences, tout le monde gagne les memes competences au meme niveau atteint...
Certes, arrivé au niveau 10, vous pouvez develloper une seconde classe en parallele, mais franchement, ca n'apporte rien puisque vous ne decidez de RIEN dans el developpement du perso.

Bon je pourrais continuer, mais ca n'apporterait rien, vous avez compris mon opinion...M'enfin si vous avez des questions plus pointues sur le jeu j'essaierai d'y repondre de mon mieux.


(ah oui derniere chose: quand vous mourrez, vous perdez de l'xp, ce qui peut vous faire perdre des niveaux...et je trouve ca franc nul. Mais bon avis perso hein.)
C'est bien d'avoir quelqu'un qui tempère un peu les propos de tous le monde. On a tous un peu tendance à se jeter sur le jeux Square mais il est vrai qu'ils n'ont pas toujours des coups de maîtres (comment ça Ehrgeiz Saga Frontier 2 et The Bouncer )

Dans tous les cas, je vais attendre d'avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer dedans.
Citation :
Provient du message de kheelan

Dans tous les cas, je vais attendre d'avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me lancer dedans.
jegg va fort .. mais le peu de combat que j'ai vu (comme je l'ai dit plus haut) faisait penser a du PSO... non dans son gameplay mais dans sa lourdeur et lenteur...

et comme FF XI est beaucoup basé sur le levelling...
Citation :
Provient du message de Lorim
jegg va fort .. mais le peu de combat que j'ai vu (comme je l'ai dit plus haut) faisait penser a du PSO... non dans son gameplay mais dans sa lourdeur et lenteur...

et comme FF XI est beaucoup basé sur le levelling...
Juste une question comme ça , vous avez déjà trouvé les combat d'un FF rapide vous ?

les quelque défait que tu lui reproche Jegg Everhate ne me dérange pas spécialement plus que ça , je cherche pas la complication ^^
mais bon, je suis pas une hardcore gamer et une joueuse assez spécial
Citation :
Provient du message de Aerith
Juste une question comme ça , vous avez déjà trouvé les combat d'un FF rapide vous ?
Non .. .et ca fait des années que je rale contre leur system de combat que je trouve très moyen a comparé d'un tales Of...,d'un Grandia....

Je n'ai jamais aimé le system de Combat des FF.

Maintenant sur MMORPG faut mieux évité les combats lourd avec un impréssion de lenteur...surtout quand le jeu est basé sur le Level...car en général beaucoup de joueurs fuis (et oui le Monster Basher est le roi dans le monde du MMORPG depuis l'avènement d'EQ )
Citation :
Provient du message de Aron
Le temps d'un combat dans un FF d'avant les invocations était sans doute plus court que celui d'un Grandia.
Pour les invocations, il y aura peut-être le même système que dans FFX où l'on pouvait by-passer la petite séquence d'introduction.
Citation :
Provient du message de Aron
Le temps d'un combat dans un FF d'avant les invocations était sans doute plus court que celui d'un Grandia.
je te parle sans invoc.
Le Combat des FF est static et ennuyeux a mourir.
Parfois on se fait dézinguer par un monstre que l'on poutre normalement facilement sans pourvoir réagir...

Le System Grandia te faire poutrer en 30 secondes sans pouvoir rien faire c'est impossible.... car tu peut toujours agir quoiqu'il arrive avec ce system.

je ne parlerais pas du System des Tales Of... qui est tout bonnement sublime
Citation :
Provient du message de Lorim
je ne parlerais pas du System des Tales Of... qui est tout bonnement sublime
moui, mais ca tend beaucoup vers le temps réel.... et je préfère quand même le tour par tour des FF

mon expérience des Tales of se limite à Tales of Phantasia (SNES). j'ai quand même bien aimé, surtout que les autres personnages de l'équipe n'ont pas une IA inefficace... ca soigne et attaque quand il faut
Franchement je n'ai jamais compris ce que les joueurs trouvaient de génial au système de combat de Grandia. Je m'ennuie avec ce système. Si on ajoute le fait que les monstres sont très peu diversifiés sur une région je m'endors vite. le système FF est peut-être plus aléatoire mais au moins tu ne vis pas 100 fois le même combat.

Le système le plus dynamique c'est celui de Star Ocean 2. Les Tales sont bien mais entre la 2D scroll, les sorts plein-les-yeux et l'IA qui laisse à désirer on a parfois du mal à suivre.
Citation :
Provient du message de Aron
le système FF est peut-être plus aléatoire mais au moins tu ne vis pas 100 fois le même combat.
Euh je vient de refaire la partie qui se trouve avant Jecht dans FF X (celle ou on ramasse les truc bizarre).... euh sur 8 combat j'ai eu 6 fois la même créature et sa arrive très souvent...
Qui plus est le bestiaire n'est pas si mirobolant que cela (enfin dans le derniers surtout) .. il y a souvent les même design de monstre avec juste changement de couleur et de capacité.

C'est un des plus grand reproches que je fais au FF : peut pas eviter un combat sans faire fuite une fois engager...ce que fait parfaitement les Tales Of et grandia..

Quand au system de grandia il est superbement bien pensé. il n'y pas de temps mort dans les combats..c'est dynamique. tu frappe un monstre celui ci est ralentit sur la barre d'init etc...
Il est beaucoup mieux foutu que celui des FF...
C'est vraiment le seul reproche que j'ai fait a tout les FF : le system de Combat.

Citation :
Provient du message de Aron

Le système le plus dynamique c'est celui de Star Ocean 2. Les Tales sont bien mais entre la 2D scroll, les sorts plein-les-yeux et l'IA qui laisse à désirer on a parfois du mal à suivre.
Euh tu sais les Tales Of sont passé depuis un petit moment en 3D (cell Shadding) pendant les Combats

http://www.cube-europe.com/games/symphonia/10.jpg

Et leur IA est très bonne dans les dernières versions (c'est vrais que les version PS était pas super mais pas mal quand même)
Citation :
Provient du message de Aron
En 3D ? Tu veux dire le dernier Tales, peut-être. Ca fait un très petit moment. Surtout qu'il n'est pas encore sorti aux US ou en Europe.
Il me semble que Tales of Destiny 2 sur pS2 était déjà en cell shadding

Quand a sa sortie US c'est sur officiel de chez officiel...
Europe ...euh on sait pas encore mais Nanco a laissé dire comme quoi tout ces RPG sur Cube devrais sortir en Europe...

[edit]effectivement Tales of Symphonia est bien le premier avec des combats en 3D
Mais le jeu en lui même était en 3D spour ca que mai trompé
Je ne parle pas du style de dessin des personnages, mais bien de la structure de l'arène de combat. Dans SO2 tu peux aller aussi bien en haut et en bas qu'à droite ou à gauche.

Tiens il m'était sorti de la tête ce Tales 3. Il est sorti aux US ???
Citation :
Provient du message de Aron

Tiens il m'était sorti de la tête ce Tales 3. Il est sorti aux US ???
En fait Tales of destiny 3 est le nom US du 2

et avec la confusion je rectifie.. le 3 Us (donc 2 Jap) les combats sont bien en 3D eux aussi

[edit] désolé pour le Hs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés