vos Premiere impression

Répondre
Partager Rechercher
Suite au benchmark magnifique auquel nous avons eu le droit, j'aimerais l'avis de tous concernant celui ci, et vos premières impressions quand au jeu en lui même

Pour info je n'ai été voir aucun site parlant de ce jeux, hormis le site officiel , comme pour tout je square, je préfère garder le mystère et avoir le plaisir de la découverte, ce benchmark a donc été la première vidéo que j'ai vu du jeux

Graphiquement, je l'ai trouvé bluffant, je n'en attendais pas moins venant de square mais bon ^^, cela dépasse de loin les mmorpgs auxquels j'ai jouer

On s'immerge assez bien dans l'univers FF, la musique y est certainement pour beaucoup =), les TaruTarus ressemble étrangement au moogles et les chocobos sont les plus détaillé que j'ai vu ^^

Je remarque sur les TaruTaru que nous allons sûrement avoir une flopée d'émotte utilisable

Pour la 2eme parti, qui si je ne m'abuse doit reprendre quelque scène de l'une des quêtes principales, m'a assez impressionné, je me pause beaucoup de question sur le mode de combat, au vu qu'il a l'air d'avoir des effets magiques dingue de ces prédécesseurs

Enfin voila, de ce benchmark, je n'en ressort qu'un chose, une hâte d'avoir le jeux entre les main en faisant confiance a square pour sont contenu et vous ?
De mon côté, je reste dubitatif quant aux TaruTarus. Je serai honnête et avouerai que je ne me suis pas encore penché sur le jeu, ni sur ceux-ci en fait ; cependant, ma plus grande question demeure : que font-ils là?
A jouer un TaruTaru, je serai très récalcitrant.
Et Square aurait pu mettre autre chose que cela dans le bench (oui, la vidéo de la fin, mais ce n'est pas dans le bench, donc...)

Toujours est-il que la dernière partie du bench (ladite vidéo, donc), m'a donné l'eau à la bouche.
J'attends de plus amples informations, mais je suis déjà alléché.
D'après les résumés historiques de l'histoire de Vana'diel, les Tarutaru serais une race pacifique et retranché, ce sont eu qui aurais découvert l'utilisation de la magie, et serais donc de surcroîts la race jouable possédant le plus haut potentiel magique , bien que les autres n'en sois pas dépourvu

On remarque également qu'il porte une corne sur le front, normalement typique au Invocateur dans les autres finals, je ne sais pas si cela a une quelconque utilité ou passé historique sur cette race encore
Moi je me suis intéressé au jeu très tôt, sans pour autant m'informer à foison dès le départ. Mais j'ai eu la chance de suivre la caméra "live" du beta test japonais et c'est ce qui m'a convaincu. En mouvement le jeu est plus bluffant qu'en capture d'écran. Je me rappelle notamment d'une balade dans les plaines où l'herbe ressemblait vraiment à de l'herbe, c'est à dire des brins de tailles différentes partant dans tous les sens, et non pas à une texture plane avec des motifs vaguement vert comme la plupart des jeux le propose.

Sur le benchmark, je trouve la fumée superbe et le soleil éblouissant. Malheureusement c'est saccadé à cause de ma machine. Quant au jeu lui-même (combat, etc) les renseignements sont assez vagues, donc je crois que je vais devoir attendre d'avoir lancé le jeu pour me faire une idée fiable.
Ma première impression, c'est celle que je vais devoir m'acheter un nouveau pc.
Dès que la première vidéo est sortie sur FFXI , je restais dubitatif. Je me disais: Oulala qu'est ce qu'ils ont fait c'est tout moche et pas du tout dans l'esprit des FFs. La j'avoue qu'ils ont bien progressé et que le benchmark était beaucoup plus convaincaint que la vidéo. Maintenant il faut voir en jeu.
Je trouve les chocobos très mignon dans ce FFXI (même style que dans la vidéo d'intro de FF Tactics).
Par contre, je me tâte encore pour savoir si je ne jouerai pas plutôt sur ma PS2 au moins pas de problème de config.
Faut voir.
.......
Mes premières impressions étant devant un Final Fantasy j'ai peur qu'il en ressorte un genre de MMORPG bourrin, qui en mette plein la vue niveau techniques mais où l'aspect communautaire est réduit à aller chasser du monstre et où les gros evenements sont les changements de levels et la quête à l'xp.

Quant au système qui place aléatoirement les joueurs sur differents serveurs je trouve ça d'un nullissime, comme je n'en ai jamais vu depuis que je joue.
Et ça confirme mon paragraphe précédent, on en arrive à oublier totalement l'aspect communautaire,l'aspect Roleplay d'un jeu multijoueur.
En somme,il va falloir se farcir du camping comme pas permis une quête (encore que si elle est interessante pourquoi pas) et attendre je ne sais pas combien de temps pour pouvoir rejoindre ceux avec qui on avait prévu de jouer.
On dirait ce que l'on voudra, pour ceux dont FFXI serait le premier MMORPG d'accord,mais pour ceux qui sont passés par plusieurs jeux, et qui depuis le départ jouent entre amis le choc risque d'être rude.

Le côté graphique oui j'ose esperer avoir un jeu digne du reste des productions Square(+Enix?) mais en ce qui me concerne c'est presque un détail tant le Gameplay est bien plus important.
L'histoire ma foi je ne m'y interesse que peu également estimant que se sont les joueurs qui vont la créer.

J'attends de voir ce que donne surtout:
Le système de dialogues
Le système de progression des personnages
Et la marche de manoeuvre des joueurs pour faire evoluer leur monde autrement qu'en tapant du monstre.


Ceci n'engage que moi.
Re: .......
Citation :
Provient du message de Folie Dorée

Et la marche de manoeuvre des joueurs pour faire evoluer leur monde autrement qu'en tapant du monstre.

Euh , tu me dis dans quel mmorpg tu n'as pas ça ?
Me dis pas UO , c'est pareil juste avec des skills. T4C pareil, Daoc pareil, AC2 pareil, etc etc

De toute façon y aura toujours plusieurs types de joueurs.
Rp, pvp, xp, et ceux qui naviguent entre ces joueurs. Donc faut bien contenter tout le monde.^^
Il n'y a pas de PvP dans FF XI pour le moment (et tant mieux car PvP entraine Roxor attitude)..

mais Square Enix pense rajouter apparemment un peu de PvP dans le jeu..
........
Citation :
Euh , tu me dis dans quel mmorpg tu n'as pas ça ?
Adellion à l'air de le proposer (j'ai bien précisé à l'air).
Sinon un vieil exemple que je tire de Feu T4C Harn sur GOA, le Duc(un noble joué par un joueur) a dû taper du monstre pendant une heure maximum et a passé le restant des 4 mois à jouer uniquement son personnage.
Evidemment c'est une exception seulement elle existe.


Mais j'aurais du dire plutôt:


Citation :
Et la marche de manoeuvre des joueurs pour faire evoluer leur monde autrement qu'en netapantque du monstre.
1H sur T4C Goa en tapant que du monstre tu arrives même pas à la deuxième île....
Ca te limite beaucoup le jeu quand même.
Pour Adellion, hum faut tester.
Et oui sinon ta phrase semble plus clair comme cela huhu.
Pour l'avoir vu carrément tourner en version Jap (pote très très fan des FF )....

C'est pas mal...assez beau ... mais pas sublime sublime non plus.

Un espèce de Melange entre PSO,Lineage II et les MMORPG occidentaux (EQ;DaoC,Ao etc....)

C'est assez spécial en fait... donc bon faut voir vraiment ce qu'il vaut
Tout ce que fait Square est spécial de toute façon =)

Personnellement il ne m'ont jamais déçu, sur ce coup la, je leur faire une total confiance

Et apparemment ce n'est pas que du "monstre blashing", au première vu des autres système de jeux Pêche / craft : cuisine etc...

Des évents/etc... Pour faire vivre et réagir le monde de Vana'diel on l'air présent, il le sont en tout cas sur la version jap, et l'était sur la version bêta Us, je pense pas qu'il ne l'ai fait sur la bêta pour faire seulement jolie

Square se base souvent sur le scénario, et au première vu, il y a une trame principal au jeux , je fait confiance comme d'ab a square a se niveau là ^________^

Enfin, de toute façon, wait and see =)
Citation :
Provient du message de Aerith

Personnellement il ne m'ont jamais déçu
Depuis FF7,FFT et parasite eve sur PSX moi ils m'on déçu a mort..les FF sont devenu sans saveur et linéaire...
Même le FFTA sur GBA m'as super déçu .... j'attendait la même claque que la version PSX..et nada.. je parle pas de FF X-2 qui est encore plus bof que son prédécesseur

Donc perso je suis toujours en wait and see la
Citation :
Provient du message de Lorim
Donc perso je suis toujours en wait and see la
Moi je m'attends à quelque chose de grand pour FFXII, vu que plusieurs membres de l'équipe qui a fait FFT travaillent sur FFXII, notamment le producteur.
Citation :
Provient du message de Aron
Moi je m'attends à quelque chose de grand pour FFXII, vu que plusieurs membres de l'équipe qui a fait FFT travaillent sur FFXII, notamment le producteur.
Pour ma part j'attendais quelque chose de grand pour FF : CC .... et plus j'en vois plus je sens qu'il va être bof...

Je ne parle même pas de FFTA que j'attendais comme le messie dans les Tactic RPG...et ou j'ai été térriblement déçu de ne pas retrouver ce qui avais fait pour moi de FFT le meilleur FF......

Donc je n'attend plus rien de grand pour les FF de peur d'être déçu.

Même FF7 : advent Children je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Autant certaine boite devellopant/editant des RPG j'achete yeux fermé (comme Namco et sa série des Tales Of...) autant Square-Enix ... je suis en wait and see en véritable wait and see depuis le X
Citation :
Provient du message de Lorim
Depuis FF7,FFT et parasite eve sur PSX moi ils m'on déçu a mort..les FF sont devenu sans saveur et linéaire...
Même le FFTA sur GBA m'as super déçu ....
alors comment dire... c'est rigolo de voir la folie que square peut engendrer chez certains.

on a le droit de pas aimer le nouveau tournant que prend FF ces dernières années... par exemple moi le 7 je peux pas le piffrer, malgré l'excellent gameplay: l'espèce d'intrigue écolo-catastrophique à 2 francs m'expasère au plus haut point. le 8 j'en parle même pas, pour moi c'est un jeu de cartes avec un mélodrame interactif autour... le 9 j'ai adoré les 2 ou 3 premiers cds gravement old-school, après j'ai trouvé que ça partait en vrille, etc...

mais, mais, mais... faut pas non plus cracher dans la soupe, square réalise toujours des produits d'une qualité globale nettement supérieure à ceux de la plupart de ses concurrents (qui a déja joué ici à dragon quest? sérieux c'est rebutant d'entrée tellement c'est laid!
).

tout ça pour dire: que tu sois déçu par la nouvelle orientation des cadres du dinosaure japonais ok, mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi FFTA est moins bon que son homologue sur playstation? si ça se résume à la différence de ton entre les 2, laisse moi essayer de te convaincre que tu passes à côté d'un excellent T-RPG. déja le jeu est bien plus équilibré que son prédecesseur au niveau des classes, ce qui entraine une variété bien plus prononcée dans les différentes équipes réalisables (et efficaces). le nouveau système des "lois" casse le principe de l'équipe fixe qui pourrissait un peu le premier à la longue (pourquoi leveler plusieurs jobs alors qu'il me suffit de 5 monks pour finir le jeu?). le système des clans est bien rigolo et offre plein d'options, les moogles sont de retour... enfin franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu. enfin si: on peut préférer l'ambiance du premier. mais là c'est pas un défaut, c'est juste les gouts de chacun.

tout ça pour revenir à FFXI, moi je vois déja un bon point pour ce jeu: ils ont adopté le job-system. si y'a un truc qui définit Final Fantasy c'est bien ça nom d'une pipe!
après ce qui m'inquiête plus c'est l'absence de PvP, évidemment ça va permettre de garder une communauté relativement saine, loin des dérives DAoCiennes vues sur ce même forum... mais bon il faut une sacré équipe de dévellopement pour entretenir un contenu PvM intéressant, alors qu'a priori l'intérêt du PvP provient des joueurs même, pas du dévellopeur. qui vivra verra de toutes façons...

juste pour finir sur une petite note oldschool: y'a une compilation playstation regroupant FF 1&2 qui est sorti y'a pas longtemps je crois, sur playstation. si vous avez l'âme d'un archéologue, je ne peux que vous conseiller de vous faire FF 1. c'est un jeu mythique et puis, comme tous les grands jeux, il a une durée de vie insondable étant donné qu'on choisit le job des 4 membres de son équipe au début. ça ouvre la voie à plein de challenges rigolos du genre "finir le jeu avec 4 red mages" ou des trucs comme ça. par contre le 2 vous pouvez le jeter à la poubelle, à moins que vous soyez masochiste... la difficulté est à se tirer une balle!
__________________
victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
Citation :
Provient du message de eadinseva

tout ça pour revenir à FFXI, moi je vois déja un bon point pour ce jeu: ils ont adopté le job-system. si y'a un truc qui définit Final Fantasy c'est bien ça nom d'une pipe!
après ce qui m'inquiête plus c'est l'absence de PvP, évidemment ça va permettre de garder une communauté relativement saine, loin des dérives DAoCiennes vues sur ce même forum... mais bon il faut une sacré équipe de dévellopement pour entretenir un contenu PvM intéressant, alors qu'a priori l'intérêt du PvP provient des joueurs même, pas du dévellopeur. qui vivra verra de toutes façons...
L'absence de PvP n'est pas un défaut. Chacun ses goûts.

Citation :

juste pour finir sur une petite note oldschool: y'a une compilation playstation regroupant FF 1&2 qui est sorti y'a pas longtemps je crois, sur playstation. si vous avez l'âme d'un archéologue, je ne peux que vous conseiller de vous faire FF 1. c'est un jeu mythique et puis, comme tous les grands jeux, il a une durée de vie insondable étant donné qu'on choisit le job des 4 membres de son équipe au début. ça ouvre la voie à plein de challenges rigolos du genre "finir le jeu avec 4 red mages" ou des trucs comme ça. par contre le 2 vous pouvez le jeter à la poubelle, à moins que vous soyez masochiste... la difficulté est à se tirer une balle!
La difficulté du 2 a été réduite dans sa version Playstation, si je ne m'abuse.
Citation :
Provient du message de eadinseva
tout ça pour revenir à FFXI, moi je vois déja un bon point pour ce jeu: ils ont adopté le job-system. si y'a un truc qui définit Final Fantasy c'est bien ça nom d'une pipe!


la je suis assez d'accord =)

Citation :
après ce qui m'inquiête plus c'est l'absence de PvP, évidemment ça va permettre de garder une communauté relativement saine, loin des dérives DAoCiennes vues sur ce même forum... mais bon il faut une sacré équipe de dévellopement pour entretenir un contenu PvM intéressant, alors qu'a priori l'intérêt du PvP provient des joueurs même, pas du dévellopeur. qui vivra verra de toutes façons...
la par contre moins Oo, je crois qu'il on l'intention dans le futur de mettre une petite touche de PvP, mais personnellement, je préférerais qu'il s'abstienne la dessus :
- parce que j'aime pas spécialement ça
- parce que sa met de la mauvaise ambiance si c'est mal réalisé
- peut être parce que j'ai mes a priori en tant de modo DAOC, quand on vois ce qu'a fait le pvp la bas -_-, c'est la guerre permanente entre les joueurs :/

je préférerais garder l'esprit bonne enfant et bonne entente de tout les FF

si vraiment il faut du pvp, j'espère vraiment qu'il le ferons bien pensé -_-
Citation :
Provient du message de eadinseva

tout ça pour dire: que tu sois déçu par la nouvelle orientation des cadres du dinosaure japonais ok, mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi FFTA est moins bon que son homologue sur playstation? si ça se résume à la différence de ton entre les 2, laisse moi essayer de te convaincre que tu passes à côté d'un excellent T-RPG. déja le jeu est bien plus équilibré que son prédecesseur au niveau des classes, ce qui entraine une variété bien plus prononcée dans les différentes équipes réalisables (et efficaces). le nouveau système des "lois" casse le principe de l'équipe fixe qui pourrissait un peu le premier à la longue (pourquoi leveler plusieurs jobs alors qu'il me suffit de 5 monks pour finir le jeu?). le système des clans est bien rigolo et offre plein d'options, les moogles sont de retour... enfin franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu. enfin si: on peut préférer l'ambiance du premier. mais là c'est pas un défaut, c'est juste les gouts de chacun.
*regarde sa cartouche US de FFTA qui prend la poussière*
*regarde sa PSX tourner avec FFT dedans*

Pour moi il n'y a pas photo...FFTA est très largement en dessous du premier.

Autant FFT...je n'ai jamais réussi a en décrocher...autant FFTA au bout de 10h de jeu je m'ennuyais ferme.... au niveau tactic sur sur GBA j'ai préfére de loin et très loin le nouveau Fire Emblem (même si le japonais est un peu lourd comprendre l'histoire)

Quand au 7 désolé mais il est sublime...la liberté d'action total est superbe... l'histoire est trés cohérente et très bien ficelé....surtout avec l'histoire des clones.....et je sais pas ou tu a vu un truc écolo je sais pas quoi.....
Le 8 était plusque minable..le 9 sympa mais trop court (la preuve il a été battu au Japin par Skye Of arcadia a l'époque)....le X : un grandia en version FF ...sans les trucs intérressant de Grandia pour réhausser l'intêret (genre pourvoir éviter es monstres et le system de combat vraiment super et deux trois autres sympa)

Je ne parlerais pas du 6 ni du 5 qui sont eux anthologique.

Le XI j'attend de vraiment pouvoir le tester pour l'acheter (car voir jouer quelqu'un pendant dix minutes ne me permets pas de juger correctement)

Le FF-X 2 ...... oula je vais l'éviter celui la (comment les cinématiques sont moches..et comment l'interet a l'air proche de zéro) .. FF : CC j'attend d'y jouer pour me faire une véritable opinion..... et el XII gros wait and see
Citation :
Provient du message de Lorim
Autant FFT...je n'ai jamais réussi a en décrocher...autant FFTA au bout de 10h de jeu je m'ennuyais ferme.... au niveau tactic sur sur GBA j'ai préfére de loin et très loin le nouveau Fire Emblem (même si le japonais est un peu lourd comprendre l'histoire)
Tu t'ennuyais parce que tu ne comprenais pas l'histoire ou alors parce que le jeu était beaucoup trop lent/répétitif?
.......
Moi j'suis d'accord avec Aeris!

Clairement c'est plus une affaire de goûts.

Maintenant j'avoue que:
Le système de serveur aléatoires.
Le système de cartes pour lequel on doit payer encore si on veut jouer.
L'incitation au Gros Billisme pur et dur du début si l'on veut changer de serveur (là encore on garde le même personnage ou camper le premier nous donne juste le droit d'en créer un autre ailleurs,comme gerer les transferts etc etc).

Au final à part des graphismes nous n'avons rien de sûr et on sait les multiples promesses qui sont faites pour chaque jeu et pas tenues.Alors certes c'est Final Fantasy et je les aient tous plus ou moins aimé mais pour l'instant je ne vois rien de concret.

Pour ton jeu sans PVP Aeris et même si j'aimerai que celui-ci soit réduit au minimum j'avoue que sans PVP ça me fait plus penser à une sorte de chat géant où on va faire du tapage de monster,du "résolvage" de quêtes etc.
Quant aux events j'attends de voir comment ça sera geré avant de dire que se sera formidable.

Pour la pêche,craft etc bah je reprends (encore^^) Aeris:
Citation :
Et apparemment ce n'est pas que du "monstre blashing"

Folie qui espère quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés