Provient du message de Lorim
Depuis FF7,FFT et parasite eve sur PSX moi ils m'on déçu a mort..les FF sont devenu sans saveur et linéaire...
Même le FFTA sur GBA m'as super déçu ....
alors comment dire... c'est rigolo de voir la folie que square peut engendrer chez certains.
on a le droit de pas aimer le nouveau tournant que prend FF ces dernières années... par exemple moi le 7 je peux pas le piffrer, malgré l'excellent gameplay: l'espèce d'intrigue écolo-catastrophique à 2 francs m'expasère au plus haut point. le 8 j'en parle même pas, pour moi c'est un jeu de cartes avec un mélodrame interactif autour... le 9 j'ai adoré les 2 ou 3 premiers cds gravement old-school, après j'ai trouvé que ça partait en vrille, etc...
mais, mais, mais... faut pas non plus cracher dans la soupe, square réalise toujours des produits d'une qualité globale nettement supérieure à ceux de la plupart de ses concurrents (qui a déja joué ici à dragon quest? sérieux c'est rebutant d'entrée tellement c'est laid!
).
tout ça pour dire: que tu sois déçu par la nouvelle orientation des cadres du dinosaure japonais ok, mais j'aimerais que tu m'expliques en quoi FFTA est moins bon que son homologue sur playstation? si ça se résume à la différence de ton entre les 2, laisse moi essayer de te convaincre que tu passes à côté d'un excellent T-RPG. déja le jeu est bien plus équilibré que son prédecesseur au niveau des classes, ce qui entraine une variété bien plus prononcée dans les différentes équipes réalisables (et efficaces). le nouveau système des "lois" casse le principe de l'équipe fixe qui pourrissait un peu le premier à la longue (pourquoi leveler plusieurs jobs alors qu'il me suffit de 5 monks pour finir le jeu?). le système des clans est bien rigolo et offre plein d'options, les moogles sont de retour... enfin franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher à ce jeu. enfin si: on peut préférer l'ambiance du premier. mais là c'est pas un défaut, c'est juste les gouts de chacun.
tout ça pour revenir à FFXI, moi je vois déja un bon point pour ce jeu: ils ont adopté le job-system. si y'a un truc qui définit Final Fantasy c'est bien ça nom d'une pipe!
après ce qui m'inquiête plus c'est l'absence de PvP, évidemment ça va permettre de garder une communauté relativement saine, loin des dérives DAoCiennes vues sur ce même forum... mais bon il faut une sacré équipe de dévellopement pour entretenir un contenu PvM intéressant, alors qu'a priori l'intérêt du PvP provient des joueurs même, pas du dévellopeur. qui vivra verra de toutes façons...
juste pour finir sur une petite note oldschool: y'a une compilation playstation regroupant FF 1&2 qui est sorti y'a pas longtemps je crois, sur playstation. si vous avez l'âme d'un archéologue, je ne peux que vous conseiller de vous faire FF 1. c'est un jeu mythique et puis, comme tous les grands jeux, il a une durée de vie insondable étant donné qu'on choisit le job des 4 membres de son équipe au début. ça ouvre la voie à plein de challenges rigolos du genre "finir le jeu avec 4 red mages" ou des trucs comme ça. par contre le 2 vous pouvez le jeter à la poubelle, à moins que vous soyez masochiste... la difficulté est à se tirer une balle!
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victoire, elvaan ♀ (FFXI/kujata)
eadinseva, champion elfe (DAoC/ys) *retraité*
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