T4C & Unix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de < Tyanah >
Sous linux ça doit être faisable avec un émulateur Windows à mon avis.
c'est meme sure ca marche avec un emulateur, avec linux lui meme je sais pas desole
Citation :
Provient du message de Déclic fraicheur
C'est meme sûr que ca marche avec un emulateur, avec linux lui meme je sais pas, desole
Bah etant donne que le jeu n'est pas dev pour une plate forme unix, je vois mal comment il pourrait tourner sans un emu win
Mais je m'etais toujours laisse dire que c'etait quand meme pas top (beaucoup de probs de crashs -encore plus que d'habitude !- mais c'etait sur les anciennes versions, peut etre que ca passe mieux maintenant)
Bref : no sé ^^
T4C est fait uniquement pour windows.
Il n'y a donc pas de version linux (ou tout autre os), reste a essayer les "performances" des emulateurs windows.

Mais enfin emuler un jeux tout bugué, çà peut pas etre vraiment génial au final
j'arrive déjà pas à le faire tourner dans une machine virtuelle windows, elle-même tournant dans un système windows...

apparemment ça vient du fait que le jeu veut se lancer dans un mode 640 x 480, 16 bits pour les couleurs, et que le driver de carte graphique virtuelle que j'ai supporte uniquement des couleurs sur 8 ou 32 bits...
Tu chope une version de Wine (machine virtuel en version commercial trés performante a mon gout ^^) et ca tourne.

Autrement tu decompile t4c (delphi) et tu recompile sur une machine linux (delphi aussi) en revanche je sait pas si ca marche vue qu'il faud utiliser des library directx pour lancer le jeu (direct draw notament et direct sound aussi) et avoir un gestionnaire de protocole UDP d'installer dans ton noyaux linux.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
j'arrive déjà pas à le faire tourner dans une machine virtuelle windows, elle-même tournant dans un système windows...

apparemment ça vient du fait que le jeu veut se lancer dans un mode 640 x 480, 16 bits pour les couleurs, et que le driver de carte graphique virtuelle que j'ai supporte uniquement des couleurs sur 8 ou 32 bits...
C'est pas 8 bits pour les couleurs t4c ? 256 couleurs... remarque je suis tout meler
Citation :
Provient du message de Darksnake Wrym
C'est pas 8 bits pour les couleurs t4c ? 256 couleurs... remarque je suis tout meler
oui t'as raison, 8bits = 256 couleurs, en clair ca bug pas pour le nombre de couleurs.
Citation :
Provient du message de KiSS FC-Typhoon
Autrement tu decompile t4c (delphi) et tu recompile sur une machine linux (delphi aussi) [...]
Qu'est ce que vient faire Delphi au milieu ?
J'ai comme un gros doute là.
Citation :
Provient du message de Darksnake Wrym
Ça dépend. Si on joue avec la haute résolution (genre la lumière qui fait un petit disque autour des persos) c'est en 16 bit, sinon, en basse résolution, c'est en 8 bit.
Citation :
Provient du message de Camélie
Ça dépend. Si on joue avec la haute résolution (genre la lumière qui fait un petit disque autour des persos) c'est en 16 bit, sinon, en basse résolution, c'est en 8 bit.
Et encore, c'est a nuancer, dans mes souvenirs de ce que j'ai pu lire la dessus, tous les element graphiques du jeu n'en beneficient pas, certains restent en 256 couleurs, et d'autres voient leur palette augmenter (a reverifier, mais je crois me souvenir que ca marche comme ca ^^ )
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
Et encore, c'est a nuancer, dans mes souvenirs de ce que j'ai pu lire la dessus, tous les element graphiques du jeu n'en beneficient pas, certains restent en 256 couleurs, et d'autres voient leur palette augmenter (a reverifier, mais je crois me souvenir que ca marche comme ca ^^ )
Exact, les décors sont toujours en 256 couleurs, c'est juste les effets comme p.ex. le rond de lumière qui a des dégradés qui ne rentrent plus dans les 256 couleurs et qui sont donc en 16 bit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés