[Broc] Brocéliande vs les autres serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Brocéliande, 1 des premiers serveurs européens en terme d'ancienneté donc bcp de monde.

Brocéliande (et tout les serveurs euro) ont une limite de nombre de joueurs bcp plus élevée que pour les US.

Avalon étant un vieux serveur Euro, on peut remarquer les memes choses que pour Broc. (Lyonnesse aussi)

y'a pas de joueurs qui jouent bien mieux qu'ailleurs...

et puis on a pas les problèmes liés aux fuseaux horaires donc plus de monde présent en heures de pointe.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
et puis on a pas les problèmes liés aux fuseaux horaires donc plus de monde présent en heures de pointe.
oui mais moins de monde aux heures creuses
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Pas nécessairement, tu peux très bien avoir un petit serveur tourné vers les groupes fixes et un serveur peuplé où la propension aux bus désorganisés est forte.
Sur un serveur qui tourne depuis presque deux ans, je ne crois pas tellement au hasard. Autant on peut être désorganisé à l'ouverture de celui-ci, qu'après plusieurs longs mois de jeu, la donne n'est plus la même.
Dans une communauté, quelque soit son degrée de solidarité, les joueurs apprennent ensemble à jouer et ne pas reproduire les erreurs, ils deviennent donc plus doués. C'est long mais ça marche comme ça je pense.

Broc un serveur élite, peut être, mais certainement un excellent petit vivarium où on peut y étudier des petits rats de laboratoire évoluer doucement
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Moi ce que je trouve symptomatique du caractère francais dans ce post c'est ce chauvinisme exacerbé ^^
Moi je vois une simple constatation comme en 98 l'equipe de france de foot était championne du monde.
La je vois juste les stats de Broc par rapport aux autres serveurs mondiaux et je me dis qu'il y a un truc.
Je sais juste voir l'évidence comme je sais que je suis nul au bowling pourtant je suis Francais.
Citation :
Provient du message de Alarik le hib
Moi je vois une simple constatation comme en 98 l'equipe de france de foot était championne du monde.
La je vois juste les stats de Broc par rapport aux autres serveurs mondiaux et je me dis qu'il y a un truc.
Je sais juste voir l'évidence comme je sais que je suis nul au bowling pourtant je suis Francais.
Et tu t'es dis quoi quand l'équipe de France s'est pris une raclée 4 ans plus tard ?
Ben pour ces stats sur Broc, c'est identique, ce sont des résultats à un instant t sur lesquels on ne peux tirer que peu d'enseignements sur la durée, et aucunement significatif de la qualité du serveur...
Citation :
Provient du message de Arkhen
Et tu t'es dis quoi quand l'équipe de France s'est pris une raclée 4 ans plus tard ?
Ben pour ces stats sur Broc, c'est identique, ce sont des résultats à un instant t sur lesquels on ne peux tirer que peu d'enseignements sur la durée, et aucunement significatif de la qualité du serveur...
Pour 2002 me suis dit que l'equipe de France n'était plus la meilleure meme plutot moyenne.
Une equipe de 11 plus 15 aine de remplacant derriere ca fait fatalement une grosse variance de résultat.

L'instant donné c'est 2 ans et ca concerne une masse de joueurs tres semblable pendant ce laps de temps. En deux ans une equipe nationale de foot elle a a peu de chose pres le meme potentiel.
plus grosse population = plus gros farming = plus de rps pour ceux qui sont en groupes fixes = + vite en RA = encore plus fort en farming.

je pense pas qu'aux us avec des moyennes à 900-1000 joueurs en pointe ils puissent faire par exemple 40-60k rps en farmant un fort un samedi, sur Broceliande ca se fait.

sur un serveur avec 1000 connectés (ca doit taper dans les 200 personnes en rvr, 70 par royaume) faire du 200k + par semaine ca me parait utopique.

Enfin si c'est si important pour vous que Broceliande (surtout ubbernia apparemment) Rox ben faites vous plaisir,

si vous ownez tant ressortez vos persos camlann , y a les requiems allemands qui nous embetent

au fait j'ai un doute mais il me semble que le serveur allemand a eu le premier dragon , le premier legion et le premier realm avec 6 rks pour les serveurs européens.

<edité>
Citation :
Provient du message de bka
si vous ownez tant ressortez les temputes camlann , y a les requiems allemands qui nous embetent
Je crois qu'on peut difficilement comparer les serveurs PvP et classiques, mais bon si on tient vraiment à le faire, la premiére guilde a avoir dominé un tant soit peu sérieusement reste les WL si on oublie l'épisode Nolby vu leur très court passage. Aprés le serv a vécu sa vie et beaucoup de gens en sont partis par manque d'intêret.

Citation :
au fait j'ai un doute mais il me semble que le serveur allemand a eu le premier dragon , le premier legion et le premier realm avec 6 rks pour les serveurs européens.
Pour le PvM, je vois pas trop le rapport avec le niveau RvR :x Effectivement, les allemands sont très forts en PvM (ils ont été les premiers à finir Galla aussi il me semble). Par contre je trouve plutôt sain qu'aucun realm n'ait jamais eu 6 rks sur Broc. Ca montre que la compétition est et a toujours été rude sur ce domaine, et qu'a aucun moment un realm n'a "ecrasé" les 2 autres de sa supériorité (cf le cas Midgard / Carnac).

Broc serveur au niveau de jeu plus haut que les autres ? Possible. Pas mal de gens ayant joué sur les 3 (on oublie carnac pour le moment) serveurs le disent en tout cas... Ptet est ce dû au fait que Broc est historiquement le premier serveur fr, celui sur lequel sont tout de suite venus les joueurs expatriés de la beta US du jeu, celui où se sont installés des guildes déjà existantes sur d'autres jeux (même si ce phénoméne s'est aussi produit sur Ys, dans une moindre mesure, puisqu'Ys était aussi là à la release europe mais pas en open beta).
wow calme bka, imo le thread avait vraiment pas pour but de parler d'ubernia comme ca, et plus exactement de broceliande Hibernia, ou meme encore de ma guilde, comme tu semble le penser.
Je pense juste que c'etait plus interessant pour un hib de parler d'hib broc
en ragardant vite fait on voit que mid n'est pas non plus a la masse, avec 3 zerk dans les 10 premier, 1 heal ds les 10 premiers, 1 shaman,1 skald, 2 thanes...1 guilde 14eme mondiale etc...
au final on en arrive a des stats montrant que globalement les gens de broc, (hib alb ou mid), sont assez présent sur les classements.

Et apres? bin c'est juste une constatation, je pense que broc est un server assez vieux, tjr aussi peuplé, et ou rvr est assez facile etc...c'est tout. Pas la peine de fouetter un chat et de ressortir un anti hib ('stop vous la peter') a 2 balles kwa, alors que c'etait sans doute loin du sujet initial.

je releve meme pas la remarques bidon sur camlann :>, ou visiblement il y a meprise sur notre "ownage", comme tu dis, qui est assez loin de nos conversations quotidienne.
Valed Troll Huntress
WaR - Athel Loren
Valedryian Prêtre-guerrier
Citation :
Provient du message de Dawma
Je crois qu'on peut difficilement comparer les serveurs PvP et classiques, mais bon si on tient vraiment à le faire, la premiére guilde a avoir dominé un tant soit peu sérieusement reste les WL si on oublie l'épisode Nolby vu leur très court passage. Aprés le serv a vécu sa vie et beaucoup de gens en sont partis par manque d'intêret..
perso je trouve qu'il y a plus de joueurs doués 1vs1 (je parle pas des bds bien sur ) ou 8vs8 sur pvp que sur broce ou on a plus à faire à des bus ou à des groupes up-down sur timer RA.

et il vaut mieux oublier les nolby qui ont quand même fait des mechants de wipes de WARs malgré leur petit nombre

sinon comme on fait dire ce qu'on veut au chiifre ds le top 10 des LRP y a 2 broceliande et 4 lyonesse : lyo roxx 2 fois plus que broce !!!!

edit pour vale : c'était pas forcément contre hib , mais plus contre ceux en gnal qui disaient broce own tout , et force est de constater que la majorité de ceux qui se disent meilleurs que les autres sont des hibs

edit 2 tjs pour val: quand je parle de farming sur broce je parle bien sur pour les 3 royaumes car un royaume ne peut pas farmer s'il est seul

ps j'espere pour les albionnais du monde entier que c'est buggé parce que le top 100 LRP pour alb c'est la cata
Citation :
perso je trouve qu'il y a plus de joueurs doués 1vs1 (je parle pas des bds bien sur ) ou 8vs8 sur pvp que sur broce ou on a plus à faire à des bus ou à des groupes up-down sur timer RA.
Sans doute mais le type de jeu est difficilement comparable. Les buts ne sont pas les mêmes, la façon de jouer non plus.

Citation :
et il vaut mieux oublier les nolby qui ont quand même fait des mechants de wipes de WARs malgré leur petit nombre
Peut être mais bon, difficile de dire qu'ils ont dominé le serveur tellement leur passage fut court. Quand la plupart des grosses guildes euro en ont fini avec l'xp, WL a quand même été au dessus de la masse pendant un certain temps.
Citation :

edit pour vale : c'était pas forcément contre hib , mais plus contre ceux en gnal qui disaient broce own tout , et force est de constater que la majorité de ceux qui se disent meilleurs que les autres sont des hibs
thx, pourtant, c'est encore hib qui est placé ds tes propos, et encore ma guilde, mais bon ca devait pas etre voulu hein.

Et sur la majorité d'hib qui se la joue : "omg jl'ai ouné", laisse moi rire, ca doit etre une consequence du clique sur l'arbre, un peu comme la betise sur alb, et l'exil au canada sur mid, ou les quelques refugiés mid sont en sous nombre flagrant.
Par ailleurs, il me semble que j'ai constaté que les allemands étaient plus tournés vers le PvM... Les français sont plus axés esprit de compétition... Quant aux anglais, je n'ai aps encore été les voir... Est-ce que ce sentiment (pas du tt objectif) est partagé ?
Citation :
Provient du message de -Valedryian-
thx, pourtant, c'est encore hib qui est placé ds tes propos, et encore ma guilde, mais bon ca devait pas etre voulu hein.
spa ma faute si vous etes les premiers à flo..euh poster sur jol
Citation :
spa ma faute si vous etes les premiers à flo..euh poster sur jol
c klr que poster sur jol des stats ou on ne parle nullement de nous afin de montrer que broceliande est axé rvr/rp est vraiment moins interessant et floodeur que des post a la cons directement clos par le bouclier d'aratorn, ou un super debat bus/bb/cheat.

tien c marrant on a pas fait de post pour les 200M de la guilde, comme quoi on flood pas pour n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Par ailleurs, il me semble que j'ai constaté que les allemands étaient plus tournés vers le PvM... Les français sont plus axés esprit de compétition... Quant aux anglais, je n'ai aps encore été les voir... Est-ce que ce sentiment (pas du tt objectif) est partagé ?
D'une maniére générale, il semblerait que les allemands soient clairement plus attirés par le PvM et nous par le PvP et la bataille pour le contrôle des reliques. Maintenant faudrait faire une étude sociologique pour en comprendre les raisons
Citation :
plus grosse population = plus gros farming = plus de rps pour ceux qui sont en groupes fixes = + vite en RA = encore plus fort en farming.

je pense pas qu'aux us avec des moyennes à 900-1000 joueurs en pointe ils puissent faire par exemple 40-60k rps en farmant un fort un samedi, sur Broceliande ca se fait.

sur un serveur avec 1000 connectés (ca doit taper dans les 200 personnes en rvr, 70 par royaume) faire du 200k + par semaine ca me parait utopique.

Enfin si c'est si important pour vous que Broceliande (surtout ubbernia apparemment) Rox ben faites vous plaisir,

si vous ownez tant ressortez les temputes camlann , y a les requiems allemands qui nous embetent

Tu m'as l'air bien nerveux.

Je trouve simplement sympa que sur Broc, les trois royaumes arrivent à placer 13 joueurs dans le top 100 et 11 guildes. Plus que n'importe quel autre serveur. Ca prouve que le jeu est de qualité et intense.

Si j'ai ensuite parlé d'Hibernia, c'est pour 2 raisons :

1/ Je joue sur Hib
2/ Les données de classement des autres royaumes sont incomplètes (manque tous les ' )

Sinon, tu devrais revoir tes chiffres de fréquentation des serveurs US.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
Tu m'as l'air bien nerveux.

Sinon, tu devrais revoir tes chiffres de fréquentation des serveurs US.
je persiste à dire que sur broce on a des bons resultats car grosse masse à farmer. Maintenant chacun son avis, sur broce on est peut etre en masse et sur les autres serveurs meilleurs en petit comité.

pour les serveurs us enleve morgan, lancelot et merlin et ca limite déjà beaucoup la population, il me semble, sauf si le herald ment (c'est vrai que je ne peux que me baser la dessus , j'ai pas de compte us)
Citation :
je persiste à dire que sur broce on a des bons resultats car grosse masse à farmer. Maintenant chacun son avis, sur broce on est peut etre en masse et sur les autres serveurs meilleurs en petit comité.

pour les serveurs us enleve morgan, lancelot et merlin et ca limite déjà beaucoup la population, il me semble, sauf si le herald ment (c'est vrai que je ne peux que me baser la dessus , j'ai pas de compte us)
J'en suis pas encore à me connecter sur le net à 3 heures du matin pour vérifier la population des serveurs US en temps réel.

La population est importante ? Oui, et c'est loin d'être le seul serveur avec une population importante. La population pourrait peut-être expliquer de bonnes performances. Mais je remarquais que grâce à la qualité et l'intensité de jeu de l'ensemble du serveur, nous avons une performance de premier ordre.

Et si ça ne te plaît pas, bah je n'y peux rien. Je pense que ça fait plutôt plaisir de participer à quelque chose de qualité plutôt que de s'auto flageller à longueur de temps à se dire combien on est nul.
Citation :
Provient du message de Cian l'Enthy
Les Anglais sont tres basé sur le RvR, bcp de grp fixes et de bonnes guildes, et ils y tiennent bcp à coeur y a qu'a aller jetter un oeil sur le forum Barrysworld :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés