Questions diverses pour motivation

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Donc voilà, cela fait maintenant 2 mois, je crois, que j'ai débuté sur le jeu. J'estime qu'il a un bon potentiel. J'ai joué à pas mal de jeu avant, ca fait donc quelques années que je suis dans le monde du on-line, donc je pense avoir quelques bases de jugement.

J'ai donc débuté avec une aventurière, Brishela, classe répertoriée comme étant facile. Aucun probleme à vrai dire, je l'ai montée jusqu'au lvl 56 (ce qui reste petit je le conçois, mais qui a donc déjà quelques heures de jeu). Un healer correct, qui fait des dégats moyens mais honnetes, une bonne classe de soutien de groupe donc.

Mais bon, à force d'etre main healeuse du groupe, j'ai décidé de changer un peu. J'ai donc monté une MA, Ietheris, que j'ai monté lvl 79. Très facile à prendre en main, peu couteuse au départ, un très bonne classe de départ. Des dégats honnetes je pense, surtout avec les bonus de touchers critiques, des soins rapides qui peuvent sauver dans certains cas, mais couteux en nano et pas forcément très bons. Et le MA peche un peu par ces points de vie je trouve (j'avais une solitus, avec tous les implants avec bonus en hp et le max en body dev et stamina, mais meme, ca ne faisait pas de moi un tank).
Donc apres avoir pris une tremple en duel par un enforcer qui avait 10 lvl de moins que moi, mais surement un très bon matos, une tremple par un trader avec 12 lvl de moins, j'ai vite vu les limites pour le pvp (peu de hp, peu de protections, probleme contre les roots, les diminutions de skills, des dégats très moyens en pvp ...). Et puis bon j'tais souvent main healeuse dans les groupes aussi.

J'ai donc changé radicalement pour monter une nano-technicienne. Mais la difficulté a vraiment augmenté. D'où plusieurs questions me viennent à l'esprit:

- Le principal probleme que j'ai rencontré c'est avec mon sort Calm. On va me dire que c'est utile mais qu'un bon mezzeur c'est soit un trader, un engineer ou un bureaucrat, si je ne me trompe pas. Bon c'est bien mais j'ai un sort pour mezz je vois pas pourquoi je ne m'en servirais pas. Le probleme c'est qu'il passe 1 fois sur 10, j'en ai encore fait les frais ce matin en mission solo contre des monstres avec 6 lvl de plus que moi, mes nanos skills maxées. J'étais obligée de commencer à mezz à 50% de ma vie pour espèrer mezz le monstre avec qu'il ne me tue, et encore j'y arrivais 1 fois sur 2, donc sur une base avec une vingtaine de monstre, vous pouvez faire le compte de mort. Je précise que j'ai abandonné l'utilisation de mon arme en combat, et enlever l'auto attack pour éviter le probleme de cassage de mezz. Et je n'ai pas de damage shield. Ceci à cause du fait que le monstre m'en colle une systématiquement après avoir été mezz, meme si ce n'est pas son round de combat.
Ajouter ceci mes faibles points de vie, les critiques que je prends une fois sur deux car je ne peux pas maxer mes skills de défense, le solo est vraiment très difficile pour moi.

-Apres le sort de blind, c'est super comme sort, ca aveugle un ennemi. Mais bon en attendant j'ai pas vraiment vu la différence sur des monstres plus hauts lvl que moi ( et je ne peux pas faire des plus de 10 lvl que moi, et je ne vais pas me cantonner à faire des missions, plus bas lvl que moi, j'aimerais quand meme évoluer) avec et sans blind. Peut-etre un meilleur interet en pvp.

-Ensuite viennent les nanos. Ca me revient très cher, vu qu'il y en a plein. Je ne les achete pas systématiquement, donc arrivent certains moments ou j'ai un trop faible nuke par rapport au monstre. Mais là où je vois le probleme c'est avec certaines nanos SL. J'imaginais SL comme une amélioration, et ben non , la puissance des nanos simples à bas lvl par exemple (pas forcément les nukes qui demandent des skill à 1500+) a quasiment doublé. Donc l'écart entre ceux sans SL et ceux avec c'est le jour et la nuit, sans pour autant demander des choses en plus.

-Enfin les groupes. Ca j'aime bien les groupes, on évolue facilement et en plus avec d'autres personnes, c'est un peu le but d'un jeu on-line quand meme. Mais plus ca va, plus j'ai l'impression que les teams sont toujours, soldat, enforcer, doc, fixer. Le reste, débrouillez vous. autant je comprendrais chez les Omni vu que si j'ai bien compris le back round, ils pronent la puissance et l'elite. Mais dans les Clans ? J'aimerais qu'on m'explique. Je demande pas à être assistée, mais j'ai plus l'impression que c'est du, pardonnez moi l'expression, "chacun pour sa gueule".

-Ah oui j'oubliais deux choses. Les Skins des sorts du NT évoluent? Parce que ca va faire bienott 50 lvl que je chatouille les monstres avec de vilains rayons dignes d'un vieux Star trek ou d'un Ultima Online. Et aussi j'ai pu voir des sorts de protections pour le NT avec un petit bonus en prime en hp, mais jamais vu en magasins, pourtant ils ne sont pas stipulés comme étant des sorts pour les possesseurs de SL.

Donc voila, tout ca, désolée d'avoir été aussi long et pas forcément dun grand intéret, pour dire que j'ai commencé à apprécier ma NT, mais qu'avec l'arrivée de SL, que je n'ai pas faute de moyens, et tous ses changements, bugs, etc ..., je commence à me lasser pas mal de ce jeu. Et je me vois mal etre obliger de monter une classe genre doc ou enforcer, uniquement parce que ce sont les seules chances d'évoluer et de se faire plaisir. J'aimerais donc avoir vos avis, car je recherche un peu de motivation.
Réponse rapide :

- le NT reste un mezzeur
=> Mais il faut tjs avoir le plus haut sort de mezz possible

- le blind : réduit l'offense du mob et aussi les points de dégâts qu'il te fait. Très utile en pvp aussi.

- sort NT qui ajoute des HP : c'est la ligne Enfraam. Pas rolllable ni achetable. Uniquement loot mish.

- utilité en groupe : mezz et buff de nano et de cost reduc

- ne pas oublier la nano NT qui buffe les layers

- les nanos SL :
chères certes mais temps de recharge infime par rapport aux nanos claasiques. Inconvénients : coûteuses en nano.

- si tu as SL, ne pas oublier les perks qui augmentent ta nanopool et ta récup de nano (cf. coût des nanos SL) et celles qui augmentent tes nanosskills.

Voilà.
Un peu rapide et condensé. Les autres NT de Jol complèteront :=)
Citation :
Provient du message de arnooo
[i]- le blind : réduit l'offense du mob et aussi les points de dégâts qu'il te fait. Très utile en pvp aussi.
Ca je ne savais pas pour les dégats en moins, très intéressant.

Mais au niveau des nukes ? On a quand meme des sorts très puissants, et donc on est capable de fournir un dps très important. Je conçois très bien le fait que cela génère un aggro monumental, mais avec l'effet du Calm, qui comme il est stipulé sur le site, enleve de l'aggro (j'ai pu lire exactement: effect: wipe hate list) et les différents taunts, j'espère qu'il y en a et que ca marche, des tanks, il doit etre possible de générer bien plus de dégats que le main tank non?
Parce que pour le moment, meme en surveillant les dégats des tanks, il suffit que je sorte 2 ou 3 bons nukes pour prendre l'aggro. Donc si je suis obligée de ne fournir que des dégats inférieurs à ceux du main tank, ben euh ... je dois me contenter des sorts de soutien, mezz, blind, donc autant monter une classe spécialisée là dedans.
Bonjour Calysta je voudrais juste porter une petite réponse à ton post avec un léger avis quand je joue ma doc je suis super heureux d'avoir un NT et franchement le NT rox qui dans une team n'adore pas avoir un HE pour sa nano? si des personnes ne veulent pas teamer avec toi parcque tu es NT alors c'est des abruties de premières scincèrement j'adore les NTs d'une part pour leurs HE et d'autre part ils sont vraiment bon en dmg dealer et en calm.

J'aimerais savoir quel lvl tu es car avec un groupe d'ami(e)s ont monte nos re-rolls la moyenne de la team est environ lvl 80/85 ( ma MA etant 76 a l'heure où j'écris ces lignes) nous groupons le soir vers 20h environs si tu es intéresser tell Yurria et on vera ce que l'on peux faire pour monter une bonne team

PS : nous sommes clan
Les joies du NT

Tes nukes puissant prenne l'aggro ? je te rassure c'est normal

le problème des Taunt , depuis quelque patch, FC a modifié les Taunt et autre , en clair, tu veux prendre l'aggro ? fait un max de dégats , et vu que a priorie, les valeur taunt des nuke on pas été modif, ba tu choppe l'aggro. ( meme avant les modif, certain nuke choppais l'aggro du 1er coups )
D'ou l'interet du mezz. oui il marche meme a bas lvl, bon parfois faut un peu forcé je le concois. mais ca marche quand meme.
Le problem c'est que les Nt on pas bcp de mezz différent , 5 du lvl 1 au 200 si mes souvenir sont bon. donc ca fait des paliers assez important, et parfois , si le Mezz est plus trop adapté, ca a du mal.

Pour les enframms, normalement tu peux les rollé reward mission sauf le derniers. demande confirmation, mais j'ai tjs chopé mes enframms en reward mimi
__________________
http://www.ifrance.com/zephiraAO/kiddygrade.jpg
Citation :
Provient du message de melyana
PS : nous sommes clan [/i]
ah ben alors ca va, ce sont les meilleurs.
Sinon merci de ta proposition en tout cas, mais j'ai pas mal de retard avec votre moyenne de lvl. J'allais passer 41 juste avant l'arret ninja du serveur ce matin quand ils ont annoncé 15 min, j'allais prendre ce temps restant pour aller sauvegarder. J'évolue relativement lentement, j'avais le double quasiment de lvl avec ma MA dans le meme temps. Mais bon missions solos ... Ca ne rapporte pas terrible, et pius bon en teams vu que la plupart du temps c'est moi qui va chercher plus bas lvl que moi, j'ai toujours 5 ou 6 de plus que les autres, donc je finis en main tank :x, vu qu'à mon lvl la différence de hp entre les classes n'est pas encore très flagrante.
Hop quelques éléments en vrac :

1- pour le team play chez les clan (en tout cas sur Rimor) - parce que je suis d'accord c'est qd meme le but il faut connaitre les 'endroits'. ca a bougé ces derniers temps.
Je dirais en gros que a bas level (avant le lvl 20-25) teamer c'est luxe ca boost pas vraiment.
Apres direction OA Billboard et ca lft lfm un max, selon les heures, l'affluance est plus ou moins motivante mais avec de la patience on trouve toujours chassure a son pied. apres le lvl 95-110 (ca depend des joueurs), direction SG a Tir, meme protocole, faut crier plus fort que les autres. En tant que Trader / agent / MP ces derniers temps, le HE/CC du NT est toujours le bienvenue (et les nukes mezz aussi; j'ai jamais ete temoins du rejet d'un NT sauf peut etre dans une team de 5 cherchant un healer et juste un healer... mais ca... c'est un cas a part).

2- pour les questions techniques (notamment pour eclaicir les descriptions flous genre Blind), afin d'avoir des réponses 'carrées', ma démarche est d'aller sur le site Anarchy Mainframe www.aodb.info les effets des nanos et des items spéciaux sont bien expliqués. (ceci dit certains effets sont différents en PvP et en PvM...)

Bon courage sur RK et SL, et pour ce qui est de relancer l'interet du jeu, varier les plaisirs (hunt/mission/donjon/uniques)et explorer les complémentarités des classes peut te permettre de relancer la machine pour un bon moment

A+ peut etre ingame.
les mezz en team bof, si les mobs sont rouges y a peu de chance de les passer a moins d'etre un peu uber et si les mob sont pas rouges la team doit pouvir gérer l'aggro, les root plus difficile à exploiter passent mieux eux ... NT a bas et moyens lvl c'est simple ou trés compliqué selon que tu soit un main ou un rerol avec tout le stuff nécessaire. Les mezz c'est la solution de secours et la moins bonne à mon avis.
pour l'aggro c'est à toi d'apprendre à gérer vu que effectivement tu peux la prendre presque à volonter ... le pb c'est qu'on est pas des tanks.
Tu fais pas trop de rerol pour connaitre vraiment bien une classe ? parceque AO c'est compliquer et il faut maitriser sa classe pour bien s'en sortir.
Citation :
Provient du message de Blancheneige
Tu fais pas trop de rerol pour connaitre vraiment bien une classe ? parceque AO c'est compliquer et il faut maitriser sa classe pour bien s'en sortir.
Ben disons que si tu enleves les paillettes autour, les classes d'AO sont les memes que dans la plupart des jeux. On retrouve les memes propriétés, avantages et défauts avec un peu variantes. J'ai essayé la plupart des classes jusqu'au lvl 40-50 et ca reste foncierement la meme chose. Un NT sera un sorcier sur EQ, un thauma sur DAOC, un enforcer sera un MA sur Daoc, un guerrier sur EQ.
Je le vois comme ca, dans les grandes lignes c'est la meme chose, donc la facon de les jouer est à peu de choses pres la meme. apres il y a des variantes et des complémentarités entre les classes qui changent à cause de ces variantes mais bon.

Par exemple pour la gestion du taunt, ca s'apparente pas mal à EverQuest, l'aggro est relativement délicat pour les lanceurs de sorts et dépendant de l'adresse du tank, alors que sur Daoc c'est plus facile, les tanks ont plus d'outils à leur portée (des mouvements d'armes spéciaux pour le taunt notamment) et les lanceurs de sorts peuvent "se lacher un peu plus".
je joue MA nt trader

je ne suis pas tt a fais daccord avec toi sur qq points

le MA fais de gros deg avec ces nombreux critic ,il a un heal mais lent au niveau hp je ne sais pas trop mais le mien au level 169 a 5700 hp.avec buff enf/doc atteint les 7k sans pb ce qui reste correct

mon nt que j ai stop a cette heure pour reroll un trader l histoire de.. j ai constate en effet que c etai une classe tres fragile mais tres bonne en team. lors de la prise d aggro cast de suite le calm qui est tres bon,les nuke sont tres puissant . favorise le dammage mele/cold qui as un effet debuf stun

pour revenir au pvp avec ton MA :

si tu as duel un enf spe beam as tu pense a max ton duck ? as tu max tes evades (tres important) et le duel avec un trader reste un explois pour gagner a cause du depriv qui te bloque tes heal perso

enfin il faut avouer qu une classe de perso reste plaisante a jouer passe le level 100 avant il te manque tjour un petit plus pour avoir la nano qui fais la dif, qq points en tout car il faut faire des choix dans tes repartitions des skills.arrete le reroll et base toi sur une classe style MA qui coute pas trop cher et qui te permettra de choper ce qu il te manque pour tes autres persos


en clair toutes les classes sont bonnes ,elles on toutes des gros avantages et des inconvenients ,il faut apprendre a le gerer c est tout, pour moi NT reste la super classe a jouer mais un peu plus longue et technique que certaines.

sinon monte un fixer ca monte a une vitesse grand V et tu loot 10 nanos fixer pour 1 des autres classe sur tout les mobs
Alors petites précisions à propos des calms, les guides peuvent dater un peu.

Les calms ne "wipe" plus la "hate list". C'est fini ce temps là. Dès que le calm est break le mob recommence joyeusement à frapper celui qui l'avait énervé le plus.
Si quelqu'un me dit que j'ai tors, je veux que ça soit avec une expérience récente à l'appui ( d'après SL, pas d'avant ).

Sinon le NT est effectivement un piètre soloeur. Il peut, mais c'est long et peu amusant. Par contre en team c'est génial. Après le 100 tes calms marchent beaucoup mieux. Tu fais des dommages acceptables, et tu as des buffs que tout les lanceurs de nanos apprécient.

J'ai seulement récemment recommencer à soloer, au niveau 149. Je solo une mission 192 difficilement mais sûrement.

Je vais même me permettre de te link mon guide que j'avais écris à l'époque, avec des fautes d'orthographes et tout. Je ne l'ai pas mis à jour depuis un moment, et il y a des infos fausses ( notamment sur les calms ).

Mon guide du NT
Pour ce qui est du MA je suis d'accord avec toi , c'est une classe très plaisante à jouer, relativement économique, mais je pense qu'il dévoilera son talent à haut lvl, (possibilité d'avoir un total de buff critique de 31%, ce qui est assez impressionnant et si on a SL la possibilité d'avoir des perks qui offre un add damage très très bon). Mais là où je vois ses limites c'est dans le fait qu'il ait besoin d'etre au corps à corps et la plupart des classes ont des outils de défense pour cela. Bien entendu le MA aura des contre mesures pour ca aussi.

Mais bon je pense que tout ca ne sera vraiment flagrant qu'à haut lvl. Et le jeune débutant qui commence ben il se fait une idée avec ce qu'il a. C'est pas très évident de pouvoir anticiper l'évolution de son personnage et de se faire une idée. A moins d'étudier en détail sa classe et évidemment toutes les autres.

J'apprécie la plupart de mes rerolls et je compte bien en choisir un, mais avec SL et ses problemes, (je l'ai pas, ca n'empeche que j'en subis les conséquences quand meme, ce que je trouve déplorable), l'isolement que l'on peut avoir (j'ai pas vraiment trouvé de guildes qui offre une grande solidarité -je n'entends pas par là don d'argent ou d'équipements- dans le sens ou la plupart ont leurs hauts lvl et leurs petits et chacun est dans son monde), le "je-m'en-foutisme" de la plupart de ceux que je rencontre (mais bon ca c'est dans la plupart des mmorpg, t'es pas dans ma friend list, tu fais partie du décor), ou de l'égoisme pur et dur, les problemes et défauts de certaines classes (pourquoi les autres classes max leurs stats pour avoir de bons dégats, alors que moi je n'améliore meme pas ma variance de dégats? par exemple), ...
Tout ca m'a donnée un sérieux coup au moral et cela fait partie du jeu.
Comme déjà dit ici (je réponds mais je n'ai pas de NT ) je crois que la plupart des personnbages se révèlent vraiment après le level 100, voire 120.

De plus, si tu joues depuis 2 mois et que tu as 3 rerolls, c'est un peu normal que les gens ne te connaissent pas : il faut du temps sur un MMORPG pour se connaitre (perso, je ne joue qu'un personnage depuis 19 mois, et tout le monde me connait )

A ta place, je me concentrerai sur un perso. Cela te permettra de voir toutes les subtilités de AO et sa complexité (je trouve pour ma part que c'est de loin le MMORPG le plus complexe au niveau gestion du perso), ainsi que de te faire connaitre par les autres joueurs, et tu verras, tout ira mieux N'hésites pas non plus à demander conseils in-game, à des NT que tu croises : c'est toujours carrément utile et c'est comme ça qu'on fait connaissance.

Bonne chance !
si tu veux que ton ma soit performant, n'oublie pas les implants
c'est sur que maxer tes skills t apportera un petit plus mais les implants te feront faire un grand pas en avant.
je dirais que tu peux tres bien jouer ton ma sans implants jusqu au level 75/100 sans pour autant etre vraiment penalise.
Mais arrive a un certains level cela devient carrement obligatoire

j ai bien connu ca aussi, j etais au level 100 avec des implants ql75 a l epoque, je suis passe avec des implants 125 (j aurais pu faire mieux mais ce perso etant mon main a l epoque j avais pas forcement assez d argent/connaissances/et relations) et j ai vue la difference.

j ai garde ces implants ql 125 jusqu a mon level 150/160, et la j ai mis le paquet avec des implants ql 200 (implants que j ai toujours a mon level 184)

si tu veux des secrets pour le ma n'hesite pas me tell in game =>feiski ^^
Citation :
Provient du message de Grisbi
Alors petites précisions à propos des calms, les guides peuvent dater un peu.

Les calms ne "wipe" plus la "hate list". C'est fini ce temps là. Dès que le calm est break le mob recommence joyeusement à frapper celui qui l'avait énervé le plus.
Si quelqu'un me dit que j'ai tors, je veux que ça soit avec une expérience récente à l'appui ( d'après SL, pas d'avant ).

Sinon le NT est effectivement un piètre soloeur. Il peut, mais c'est long et peu amusant. Par contre en team c'est génial. Après le 100 tes calms marchent beaucoup mieux. Tu fais des dommages acceptables, et tu as des buffs que tout les lanceurs de nanos apprécient.

J'ai seulement récemment recommencer à soloer, au niveau 149. Je solo une mission 192 difficilement mais sûrement.

Je vais même me permettre de te link mon guide que j'avais écris à l'époque, avec des fautes d'orthographes et tout. Je ne l'ai pas mis à jour depuis un moment, et il y a des infos fausses ( notamment sur les calms ).

Mon guide du NT
Il est très complet ton site en tout cas, merci bien.
Merci en tout cas pour vos commentaires.
Il me faudra choisir vraiment entre mes rerolls.

Pour ce qui est de ma MA, j'ai été pas mal décue par les duels. Mais bon en repensant, soit je suis tombée sur un enf ubertwinkédelamortquitueaveclesbuffsettout (j'ai quand meme claqué 4 critik à 700+ un dismach à 900+ et un brawling à 800+ et l'attaque spéciale 250+dot à 200+ et il lui restait 1/3 de vie, sans compter mes frapppes à 100+, j'ai trouvé qu'il avait pas mal de vie pour un lvl 69) soit je m'y suis mal prise. Et puis les duels, j'espere, ne refletent en rien le vrai pvp, ou rvr.
Et puis je n'ai pas encore finalisé mon personnage (maxage des skills, de l'équipement, des nanos, ...)

Pour ma NT, ben le probleme technique intervient beaucoup. Probleme de lag, bug des nanos qui se lancent pas, résists à outrance (encore ce matin, je mourrais face à un monstre que j'essayais de calmer apres avoir fumble/countered mon calm 5 fois de suite) solotage en grande partie,...

Il y aussi le fait que SL corrige certains défauts de certaines classes avec les perks ou de nouvelles nanos, seulement ben faut avoir SL sinon ben tu continues avec tes problemes et ceux engendrés par SL.

Pour les autres, ben je ne les ai pas trop invoqué, je suis encore dans ma phase test. Il me faudra y réfléchir, en tout cas, vous avez été d'une grande aide.
N'oublies pas pour ton NT que Le Meta-Physicist Est Ton Ami. Un petit mochie en MC, s'il est bien demandé le MP te le fait gratos (surtout sur RK1, si tu es omni et que tu me voies sur ta friendlist) et tes nukes vont casser la baraque. A moins que tu n'optes pour les compo Infuses (level90+ requis) qui te permettront pendant 4 heures de calmer du rouge !


Eli
Citation :
Provient du message de Eliwallach
N'oublies pas pour ton NT que Le Meta-Physicist Est Ton Ami. Un petit mochie en MC, s'il est bien demandé le MP te le fait gratos (surtout sur RK1, si tu es omni et que tu me voies sur ta friendlist) et tes nukes vont casser la baraque. A moins que tu n'optes pour les compo Infuses (level90+ requis) qui te permettront pendant 4 heures de calmer du rouge !


Eli
J'ai vu ce buff oui pour le MP, j'ai trouvé un peu dommage que le NT n'en ai pas, mise à part le buff d'int/psy je ne crois pas avoir vu de buff pour améliorer nos nanos skills/ weapons skill pour nous améliorer en combat comme la plupart des classes ont. Mais bon il faut bien qu'il y ait complémentarité.

Sinon non je fais partie des Clans. Donc ca peut etre délicat pour le buff :x. Ou bien en extrapolant très légèrement, vu que nous allons réussir et instaurer la paix en renversant la dictature de l'Omni-tek pour un monde meilleur, libre, égal et heureux pour tous sans exeption, je peux éventuellement te considérer comme un futur allié et accepter ton aide
Enfin extrapolation c'est un peu fort, réalisme ce serait mieux ^-^.
Beaucoup de MP trouvent déjà dommageable que les compo durent si longtemps (personnellement j'aurais bien vu une nano Compo Infuses ou Mochies durée une heure, et une autre durée quatre heures ou + self only mais bon), et oui nous sommes jaloux de nos buffs, surtout qu'ils aident à intégrer des teams d'inconnus...

Sinon il m'est arriver de buffer certains terroristes en zone 75 % (libéral mais pas complètement timbré non plus)... Comme l'inverse est très rare (je me souviens d'un doc qui m'a CH en zone PvP... l'a dû se gourer dans ses Tab, ou alors il avait vraiment la vocation), comme l'inverse est très rare disais-je avant la parenthèse çà tend à ramener ces âmes égarées dans le droit chemin.

Donc tu peux toujours tenter de m'appeler, si je suis online pas de pb...

Omni-Tek is your Friend ! Join the Good Side !


Eli

EDIT Mince c'est pas plus petit la Size 1 ? Argl démasqué !
Perso, je suis trader, alorsje vais juste parler des mez.

Je suis level 85 pour le moment .

En solo :
---------
Quand j'ai besoin de nano, je me roll des missions avec le reward voulu mais QL genre 100-105 mais pas plus haute car apres je ne peux plus mez les mobs sans mourrir. En effet quand les mobs sont vraiment haut impossible de mez, meme en lançant 5 fois le nano. Par contre si le mob est legerement plus haut disons 20 level de plus, ça passe "assez" facilement.

Maintenant ce que je peux aussi dire, changer de mez ne change rien, pour moi il y a juste a durée du mez qui change. Mon mez haut level ne passe pas mieux que lemez petit level. J'ai eut tout loisirs de le verifier avec mes blitz.

Maintenant en groupe :
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Premiere chose etonnante, hier encore mission 148 en team me semble ) la aucun probleme je pouvais tout mez, et la j'avoue ne pas comprendre Oô, pourquoi en solo je ne peux pas mez aussi facilement. Et pour anticiper sur les questions, non ça passe du premier coup la plupart du temps, biensur de temps en temps y'a des resistes, donc ce n'est pas forcement le tank qui m'aide le temps que je passe mon mez.
En team j'utilise que mon petit mez, pourquoi ? simple en team la durée de vie d'un mob est tres courte, pourquoi mez un mob 2 ou 3mn, alors qu'en general il nous faut 30sec pour le tuer au maximum.
Pour le wipe de l'agro list alors la je donne ma langue au chat, difficile d'affirmer l'un ou l'autretant mes experiences a ce sujet sont differentes )
Ah pour le mezz, je confirme aussi sur la facilité de mezz en groupe. Ce matin,moi lvl 39 des monstres lvl 43-45 de plus, c'est la misere si bien que je mourrais avant d'avoir réussi. Par contre hier, team mish ql 56, c'était la fete, aucune résistance. Les adds, les pets, les boss, tout.
Ca doit marcher comme à EQ ou Daoc avant les modifs, les résistances des monstres diminuent proportionnellement aux ennemis qu'ils affrontent. Tiens, à savoir si ce n'est pas la meme chose dans le sens inverse, si l'on est attaqué par plusieurs ennemis mobs/joueurs, la capacité à résist/evades est réduite aussi. Et pas forcément visible sur les stats, ca doit peut-etre entrer dans le calcul de la formule de la résistance/évade.
Ce serait un peu logique remarque. Mais bon le réalisme et le gameplay ne sont pas forcément synonymes dans un mmorpg.
Citation :
Mais bon le réalisme et le gameplay ne sont pas forcément synonymes dans un mmorpg.
Hehe encore heureux Sinon vous imaginez le coup de massue de l'enf de 3 etages, le snipeshot a 120m d'un gars invisible, le nuke NT, le broillage par robot... etc... Maman bobo

-- edit pour rajouter mon grain de sel vaguement sur le sujet:

Je joue un pti MA, et j'ai fait qques combats pvp avec lui. Je me suis également battu contre des MAs avec mon main (agent)... effectivement, MA en pvp c pas la fete j'ai l'impression. Je suis loin de maitriser la classe, donc si qqn a un autre avis je veux bien entendre ses methodes. Par contre en pvm j'aime beaucoup, c'est une classe bien fun.
Sinon la remarque sur les classes qui se ressemblent dans tous les jeux, j'ai encore a trouver un truc qui ressemble a l'agent dans les autres jeux... et un truc aussi jouissif a jouer
dit moi Kassi
en team, ca passe facile ? tu serais pas pre drain par hazard ?

oui, plus tu as en PM et SI plus les mezz passe facilement

de meme pour Calysta , as tu faded PM et SI dans ta conf implants NT ? ca aide un peu
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