Questions diverses pour motivation

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Oui deprive enfin divest maintenant quasiement 100% du temps, normal sinon je suis OE
Et rarement ransak/plunder, trop de resist je deteste y laisser ma barre de nano.
Mais de toute maniere c'est pareil en solo ou en team, donc ca n'explique pas la facilité à mez en team, et le bordel en solo
Citation :
Sinon le NT est effectivement un piètre soloeur
muhahaha à part les fixer en ga c'est qui qui solote mieux ? en tout cas c'est quasiment les seuls que je croise quand je hunt les dynacamps .... c'est clair qu'un NT ne révéle son potentiel que dans le dernier quart des lvl mais j'ai l'impression que sans etre uber nulle part on est flexible à souhait.

Citation :
les classes d'AO sont les memes que dans la plupart des jeux
hum oui possibel n'empeche que comme dits Mia il y en a beaucoup qui ne découvrent vraiment leurs perso qu'a partir du lvl 100 et moi ça a été jusqu'au dernier lvl pour ainsi dire. Faut éviter les préjugés de classe dans AO, il y a beaucoup de mal-entendu ...
Ma config d'implant ... euh <fouille ses papiers> ah ben elle est là ... voila... pas vraiment les sous pour l'appliquer in game, mais bon en la fabriquant moi meme on m'a dit que cela revenait moins cher que les implants profs dans les shops, qui restent soi-disant passant relativement bons à bas lvl si on fait un mix entre plusieurs professions.
Passé le lvl 50 avec les respé des skill d'armes, je verrais pour tester le blitz au mezz, ca a l'air bien sympa, quoiqu'un peu délicat surtout si les résist au mezz sont importantes. Mais bon ca doit etre plus facile apres avec les évac.
Le NT est délicat à jouer, ca en rajoute un peu à son interet.

Apres pour ce qui est de la comparaison avec les autres classes des autres jeux, ben il faudrait ne pas hésiter à décortiquer et regarder sa classe que l'on apprécie avec du recul et objectivement, c'est pas forcément évident. Et puis c'est comme le réel potentiel d'une classe à haut lvl, c'est un peu vrai dans tous les jeux.
Citation :
Provient du message de Faucon
Non seulement tu commences à exploiter correstement ton perso vers les lvls 100/120, mais en plus si tu arrives jusqu'au level 170/175 tu joueras à un autre jeu
Il change quoi exactement? Les raids ? Ca peut se fare à bas lvl aussi, les dynacamp c'est pas seulement pour les high lvls qui ont besoin de sous. Seulement c'est sur, à bas lvl, la plupart des gens sont plus intéressés par une progression rapide.
Apres sinon je vois pas trop ce qui pourrait changer.
Bah tu verras

Nan sérieux, je prends 3 fois plus de plaisir à joueur mon Engi depuis le level 180 environs, qu'avant, ça c'est sur...

Tu peux nous croire, AO est plus que jamais un jeu où tu découvres tjs quelque chose sur ton perso, et j'ai jamais trouvé ça ailleurs pour ma part...

M'enfin, on prend du plaisir aussi avant, faut pas croire
Citation :
Provient du message de Grisbi
Alors petites précisions à propos des calms, les guides peuvent dater un peu.

Les calms ne "wipe" plus la "hate list". C'est fini ce temps là. Dès que le calm est break le mob recommence joyeusement à frapper celui qui l'avait énervé le plus.
Si quelqu'un me dit que j'ai tors, je veux que ça soit avec une expérience récente à l'appui ( d'après SL, pas d'avant ).

Non non la hatelist est toujours encore wiped

http://aodb.info/showitem.asp?AOID=100443

OnUse:
Pacify Target 2 ticks at 1 second
NPCWipeHatelist Target 2 ticks at 1 second
Modify Target
MeleeInit. -802
Modify Target
RangedInit. -802
Modify Target
PhysicalInit. -802
Modify Target
NanoC.Init -802
Func_53153 Target
NPCWipeHatelist Target
Pacify Target


Vio
Je crois qu'on peut parler d'analogie des professions d'AO avec les classes d'autres mmorpg. Je dis bien analogie, chaque univers gardant ses spécificités et son charme propre.

Maintenant AO a ceci de special que le système de skills original (les evolutions récentes vont pas forcément dans ce sens mais le système initial reste la) permet tout et n'importe quoi, ce qui a donné naissance à des originalités certaines étant même devenues des variantes voir des classiques certaines sont devenues classées 'gimps'.

Ceci pour une raison très simple (les IPs) se pratique avec beaucoup plus d'aisance à tres haut level.

Pour parler du MA en PvP je ne sais pas si le concept tient la route au dela du level 60 (la je parle vraiment sur ce que j'ai entendu, j'ai pas de MA et ja fais pas de PvP ) mais un ancient de ce forum qui nous a quitté recemment avait fait un MA utilisant un shotgun (type Ithaca) en utilisant les buff crits de MA couplés avec les buff AS et crits des scopes et pour avoir teamé avec lui a pas bas level ca marchait pas mal en team (meme plutot bien soyons honnete) et selon ses dires en PvP aussi.
[ note : rapport a tes finances de jeune AOiste ce genre de fantaisies sera assez dure a assumer, cela demande pas mal de matos / implants / voir quelques objets rares - en général... ]
Citation :
Provient du message de Violax
Non non la hatelist est toujours encore wiped

http://aodb.info/showitem.asp?AOID=100443

OnUse:
Pacify Target 2 ticks at 1 second
NPCWipeHatelist Target 2 ticks at 1 second
Modify Target
MeleeInit. -802
Modify Target
RangedInit. -802
Modify Target
PhysiçalInit. -802
Modify Target
NanoC.Init -802
Func_53153 Target
NPCWipeHatelist Target
Pacify Target


Vio
J'ai une expérience similaire avec mon trader, je duote pas mal avec un membre de ma guilde, et même quand j'ai pris l'aggro de façon très prononcer (ça m'arrive souvent) , un çalm suffit pour que le monstre attaque directement la personne qui à casser le clam.

Bon maintenant ca marche avec le calm trader sur des monstres non SL, il est possible que ca soit diffèrent dans d'autre configuration.

Pour le fait que les calms passent mieux en team, peut être que le Team Level permet a certains sorts de passer plus facilement (simple hypothèse sans aucun fondement).
Ah c'est vrai que ce que j'apprécie aussi à AO c'est la possibilité de diversifier son personnage. Meme s'il y a des templates classiques, à mon avis ca ne doit pas etre évident de trouver deux personnages identiques en spécialisation.

Meme si on voit beaucoup la plupart des hauts lvls avec les memes armures Patapai !

Par contre pour le MA, c'est un concept assez intéressant le shotgun, je n'y aurais jamais pensé. Remarque j'ai vu pas mal de docteurs soloer en utilisant le combat martial, peut-etre une phase transitoire par manque d'IP, en tout cas, ca reste original.
Pour tes 30% de bonus crit juste un truc qui me revient : je précise que les crit buff self et les Mark of... stackent pas... (enfin peut etre l'avais tu inclut dans ton calcul, moi perso quand j'avais monté mon MA, je me suis retrouvé tres decu vers le lvl 60 -70 au moment de caster mark of risk...
Citation :
-Enfin les groupes. Ca j'aime bien les groupes, on évolue facilement et en plus avec d'autres personnes, c'est un peu le but d'un jeu on-line quand meme. Mais plus ca va, plus j'ai l'impression que les teams sont toujours, soldat, enforcer, doc, fixer. Le reste, débrouillez vous.

pourquoi Enforcer ? : il a un taunt a 10k qui lui permet de controler l'aggro accesoirement un tres bon damage dealer

pourquoi Soldier ? : un relfect ( absorption de dégats ) qui rend la vie du doc ( et de la team ) plus que simple.. acessoirement c un damage dealer

pourquoi Doc ? : pasque sans doc une team ne survit pas ! ( pas dans une mission ou la team fait 2 a 3 fois le level des joueurs )

pourquoi Fixer ?: son buff de NCUs qui le rend plus qu'apprécié de la team ... un buff de runspeed qui augemente la vitesse de al mission

j'ajoute :

pourquoi NT ? : il calm bien, il met des pur dégats, il a un CC ( anno reducer ) un HE ( nano heal ) que 80% des professions trouvent plus qu'indispensable quand c'est pas vital

NT dans SL : profession d'avenir, une profession incoryablement agréable a jouer.. surper forte en mass pvp avec un panel de des possibilités unique.. et un HE ( + team HE maintenant ) dans un monde ou il faut désormais rester assis 2 minutes sur 5 minutes de jeu.

vraiment une profession agréable
Au niveau des teams xps, beaucoup veulent doc+enfo+ calmer plus par facilité qu'autre chose.

Certains refusent une team parcequ'il n'y a pas de docs. Personnelement ce n'est pas mon cas, et oui je fais des missions d'un ql énorme par rapport à mon level.

Une team qui marche :

Les mégabots : Engie, MP, crat.
Avantages : Mez, healpet, mochams. Les pets cassent les mobs, surtout depuis le fameux patch sur les parrys.
Avec les perks, la mort n'a plus aucune conséquence. L'engie se charge de vous ramener dans la mission en moins de deux et le crat vous fait brûler votre pool avant que vous ayez rez.

Sinon pour moi une team doit avoir :
Du pouvoir de soins ( MP, adv, doc. MA c'est un peu léger tout seul )
Quelqu'un qui peut prendre les coups ( à bas level n'importe qui super twink dans une grosse armure. Sinon Soldier, enfo, MA, Keeper ?, pourquoi pas adv )

Beaucoup de docs se contente de chain cast des teams heals ( j'ai souvent du sauver des teammates avec des layers, first aid, ou alors c'est l'adv qui lançait un heal ciblé ).
J'ai vu des enfos avoir peur d'avoir l'aggro.

En bref, j'ai fait des teams avec seulement 4 personnes de profs non conventionnelles qui assuraient des missions d'un ql qu'une full team même avec doc avait peur de prendre. C'est plus dur depuis la frenzy, car n'importe qui ne peut plus jouer aux tanks ( notre agent ne peut plus tanker les aces enfos/soldier pour le moment ).

Mon meilleur conseil pour les teams, c'est de repérer les gens avec qui tu t'entends bien et dont tu aimes la façon de jouer, de les mettre en friend list et de chercher à team avec eux plus tard.

Pour ce qui est des raids, je n'en ai jamais fait, et les règles du jeu me semble énormément différentes.
Je suis d'accord avec Grisbi, il faut savoir bousculer les conventions. On entend à droite à gauche que dans une team il faut 1 Enfo + 1 Doc + 1 Fixer, alors on a l'impression qu'en dehors de cela, point de salut.

Certes c'est très agréable, mais il y a bien d'autres combinaisons possibles, qui plus est plus amusantes parce que plus stressantes.

L'une des meilleures team auquel j'ai jamais participé c'était une team de.... 3 Engi. Oui oui, 3 engis.

On a pris une mission 212, et on a assuré comme des Dieux. Aucun soins à part les kits, des prises d'aggro qu'il fallait gérer avec les 3 Pets et les Blind, et on s'en est sorti sans casse. Et quel pied !!!

Bref ce sont les joueurs plus que les professions qui font les bonnes team. Il m'est arrivé de crever dans une team avec 2 docs parce que ceux-ci ne savaient pas jouer, et à contrario de faire une mimi sans accroc avec juste un MA pour les heal..

Evidemment tout dépend du but qu'on s'est choisi, mais question fun, prendre des teams non conventionnelles, y a pas mieux. Et le fun, perso, c'est un peu la première chose que je recherche

Bref, AO, on joue comme on aime
certes .. mais niveau efficacité on est loin du compte..

les team exp EF : c'était

Soldier / Doc / Enfo / Enfo / Enfo / NT ou défois un autre soldier a la place d'un enfo.

et là ! le bonheur ... les aces level 210 matraqués en 20 secondes .. des adds par 5 sans besoin de calm.. apres il y a l'expérience des joueurs.
Et plein d'autres détails qui entrent en compte : etre capable par exemple de soutenir un rythme sans toutefois se retrouver seul comme un crétin dans une pièce avec un mob quand les autres sont a perpette en train d'en tuer un autre...

une team mission 210-212 baclée en 1 heure 30 avec 20-22M au final

j'ai pas dit que les teams mass bot ca marche pas .. j'ai expliqué pourquoi on aime avoir certaines professions ( notament celles citée plus haut .. j'ai pas parlé des autres .. la liste n'est pas exaustive .. et aucune profession n'a pas sa place dans une team .. sinon certains ne joueraient plus a AO ).
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