Friday Feature : Date Européenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Edge_C
Je savais bien que quelqu'un comme Kath ferait ce genre de reflexion.

Je t'invite donc à retourner relire le post "de la personne qui s'y connait en MMORPG" plus sérieusement, ainsi que son titre.

Je parle d'une version francaise. Je n'ai jamais parlé de la version US.

Crois-tu qu'ils vont traduire le jeu en Allemand, en Italien et en Francais ?

Ne parle pas trop vite la prochaine fois, sinon je sens que d'autres gens vont se "foutre de toi" comme tu le dis

Edge

Edit PS : Ceux qui l'ont acheté cette semaine ne vont pas faire la gueule, il vont juste jouer avant les autres.
Je parle de la disponibilité, quand à ceux qui l'ont acheté cette semaine, ils vont peut être jouer un mois ou deux avant les autres, mais avec les frais de port, et la taxe ils vont le payer entre 20 et 40 euros plus cher et prendre un abonnement qui sera d'environ 3 euros plus cher.Je ne parle de rien d'autre et je plaint effectivement ceux qui l'ont acheté cette semaine sur les conseilles de certains.
Devs are watching us...
Une petite curiosité, ma foi, bien intéressante, proposée sur le site officiel.

Les developpeurs ont édités une carte qui compile les données des implantations de structure des joueurs sur pas mal de serveurs.

On y voit bien l'aire non-constructible et le choix d'implantation.

http://starwarsgalaxies.station.sony...rellia_all.jpg

En tout cas, un sacré outil qui leur permet de garder un oeil sur leur système.

A noter quand même que certains joueurs ont postés, sur le forum officiel jedi, l'idée d'utiliser ces cartes comme outils de recherche des spot fixes ( a priori les points rouges), afin de vérifier un éventuel lien avec le FS slot...

PS: encore pardon pour le lien
Je parle de la disponibilité, quand à ceux qui l'ont acheté cette semaine, ils vont peut être jouer un mois ou deux avant les autres, mais avec les frais de port, et la taxe ils vont le payer entre 20 et 40 euros plus cher et prendre un abonnement qui sera d'environ 3 euros plus cher.Je ne parle de rien d'autre et je plaint effectivement ceux qui l'ont acheté cette semaine sur les conseilles de certains.
Pour les frais de port je suis ok , mais pkoi 2-2 euro de plus pour l'abo ? Tant qu'on sait pas sil y aura des serveurs européens, faudra quand meme s'abonner à SOE ( serveur kauri par exemple) , non ?
Citation :
Provient du message de Ernem
Pour les frais de port je suis ok , mais pkoi 2-2 euro de plus pour l'abo ? Tant qu'on sait pas sil y aura des serveurs européens, faudra quand meme s'abonner à SOE ( serveur kauri par exemple) , non ?
En fait ca c'est mon grand probleme qui fait que je vais peut etre hesiter à changer de boite ou d'abonnement.
Si le jeu est distribué en france et si cela est fait par une boite européenne, alors en theorie les taxes ne s'appliquent plus.J'avoue que ce point est à verifier, mais ca me gonfle un peu, j'espere qu'ils vont faire quelque chose pour les francais qui ont acheté la version US.
Et d'ailleurs je doute fortement, cad autant que du fait qu'il y ait une traduction eventuelle du jeu dans d'autres langues aussi tôt, qu'il y ait des serveurs Européens.

Car s'il y en a, on se loggerait dessus avec la version US du jeu, donc de quel droit payer plus cher ? Pour une meilleure bande passante ? Aucun sens.

Mais si je me trompe je serai le premier à "Mea Culpa" sur la place publique, car après tout, qui peut vraiment savoir ce que SOE a en tête, à part créer le plus vite possible un univers tellement bien réalisé virtuellement que là, plus aucun joueur n'en sortirait

Edge

PS pour Kath encore une fois : Je connais le nom d'une salle de Jeu en Réseau plutôt connue sur Paris (Armageddon), où il reste des exemplaires de SWG à vendre. Les frais de ports ont été payés pour une grosse commande globale, donc au final c sûrement moins cher que de passer par le Web.
Ceci est un moyen, y'en a sûrement d'autres.
Citation :
Provient du message de Kath
Où as-tu vu que l'abonnement serait facturé à une société française ? Nulle part. C'est une invention de ta part.

La seule chose qui est affirmée dans le communiqué de presse, c'est que le jeu sera distribué en Europe de l'ouest. Ils n'ont rien dit sur la traduction du jeu. Rien dit sur d'éventuels serveurs localisés en Europe. Rien dit pour l'abonnement. Peut-être qu'il y a tout ça de prévu, mais en général un commercial se contente pas d'un communiqué laconique si il y a d'autres choses. Là il ne parle que de "release".

Pour l'instant, ça ressemble simplement à ce qu'ils avaient déjà fait pour Everquest : un an après la sortie US, le jeu avait été distribué en France (à l'époque par Ubi Soft, cette fois par Activision), mais tu jouais toujours avec un jeu anglais, tu jouais sur les serveurs américains et payais directement ton abonnement à SOE/Vérant en $ américains. La seule chose que ça changeait : la boîte de jeu était sur les rayons de ton magasin habituel, tu n'avais pas à la faire importer.
Là, ils sont allés simplement plus vite sur cette étape : 4 mois au lieu de 10-11.

Quant au prix. J'ai commandé en import. En tout et pour tout (prix du jeu, frais de port, toutes les taxes), j'en ai eu pour 65$ américains. A ce prix, franchement, je ne me voyais pas attendre X mois.

Enfin, tu te moques de Edge-C, mais n'oublie pas que dans le contexte de son conseil (SOE qui n'avait donné aucune indication de date précise), celui-ci était tout à fait pertinent.
Les gars j'en vois beaucoup parmi vous avec des p'tites étoiles dans leurs petits yeux, concernant une traduction en Français...

J'aimerais avoir ces p'tites étoiles qui brillent dans les miens aussi, mais j'y arrive pas

Vivement le 7 Novembre que ce mystère soit éclairci !

Edge
De toute facon j'epere juste qu'ils vont faire quelque chose pour nous et qu'ils vont pas juste nous dire "achetez une nouvelle boite", je vois pas pourquoi je paierai plus cher que les joueurs francais.
A la limite si il y a nouveau serveur ca me derange pas trop de refaire un perso pour changer d'abonnnement mais racheter une nouvelle boite non merci (encore que ca se calcul tout ca).
J'espere qu'ils vont communiquer rapidement la dessus.
Citation :
Provient du message de Mon'hkbar
A noter quand même que certains joueurs ont postés, sur le forum officiel jedi, l'idée d'utiliser ces cartes comme outils de recherche des spot fixes ( a priori les points rouges), afin de vérifier un éventuel lien avec le FS slot...PS: encore pardon pour le lien
De mon cote loe logiciel de maps est deja en pre-poduction
Non la semaine prochaine suffira... il y a une Faq de prévu pour la sortie EU qui répondra a toutes les questions que vous vous posez !!!

(enfin c'est ce que j'ai cru comprendre )
Re: Friday Feature: Villes de joueurs et sortie du jeu en europe
Citation :
Provient du message de La Brume
Bon il n y a pas l air d avoir de post sur le sujet mais donc je me lance.
par ici
Citation :
Provient du message de Cæpolla

Quant au prix. J'ai commandé en import. En tout et pour tout (prix du jeu, frais de port, toutes les taxes), j'en ai eu pour 65$ américains. A ce prix, franchement, je ne me voyais pas attendre X mois.
moi j'en ai eu pour 80$, c'est bien tu as eu de la chance.

Citation :
Provient du message de Cæpolla

Enfin, tu te moques de Edge-C, mais n'oublie pas que dans le contexte de son conseil (SOE qui n'avait donné aucune indication de date précise), celui-ci était tout à fait pertinent.
Je me moque pas vraiment, je critique fortement les conseils de certains joueurs (et pas que EDGE_C bien sur) qui en inscitait d'autres à l'acheter en import (sous peine d'attendre un an) alors que ca faisait une semaine que l'on pouvait trouver en pre commande une version euro.Même si celle ci ne garantie pas forcement la sortie immediate elle mettait bien la puce à l'oreille.Ensuite SOE avait dit qu'ils ne reproduiarait pas l'erreur d'EQ, ils l'ont dit un paquet de fois il me semble.
Heu pour la version traduite en FR fo pas trop révêr, je v prendre le plus mauvais exemple : "GlOAndeur" qui traduit des versions de DAOC en plus de 6 mois (à compter que SOE se débrouille 3 fois mieux) ils mettraient 2 mois a traduire une version... Cependant une version n'est pas un jeu !

je pense que le soucis qu'a maintenant SOE de nous fournir un jeu de qualité implique que la traduction le sera elle aussi et qu'elle prendra du temps 3 mois apres une release, je voit pas comment ils ont pu deja traduire le jeu a moins que ca soit fait en parallele.

Pour ma part j'ai commander ma version US et je compte jouer sur Kaori (même si il sort des serv Fr) et je ne compte pas resilier ma commande meme si le jeu sort en france dans un mois et demi (j'ai plus envie de profiter des nouveauté tout de suite hihihi)
Citation :
moi j'en ai eu pour 80$, c'est bien tu as eu de la chance.
Ce n'est pas de la chance. J'ai comparé les prix. C'est tout.
En fait j'ai l'impression que beaucoup de gens se sont précipités sans regarder sur le commerçant "partenaire" d'un certain site francophone pour SWG.

Citation :
Je me moque pas vraiment, je critique fortement les conseils de certains joueurs (et pas que EDGE_C bien sur) qui en inscitait d'autres à l'acheter en import (sous peine d'attendre un an) alors que ca faisait une semaine que l'on pouvait trouver en pre commande une version euro.Même si celle ci ne garantie pas forcement la sortie immediate elle mettait bien la puce à l'oreille.Ensuite SOE avait dit qu'ils ne reproduiarait pas l'erreur d'EQ, ils l'ont dit un paquet de fois il me semble.
D'une part, tu sais bien qu'une date de précommande sur un site commercial d'un distributeur n'est pas fiable. Qui se souvient des spéculations faites ici et ailleurs à partir des dates de précommande de la version US ?
D'autre part, SOE n'a jamais dit qu'ils avaient fait une erreur pour EQ. Au contraire. S'ils avaient été longs c'est parce qu'ils ignoraient s'il existait déjà un véritable marché rentable en Europe. Ils ont vu que c'était le cas (pour leur vente d'EQ mais aussi pour d'autres jeux comme DAoC) et ont donc annoncé qu'ils iraient plus vite. Mais plus vite, sachant que pour EQ ça a pris de 1 à 4 ans (1 an pour la simple distribution de la version américaine en france, 4 ans pour avoir le jeu en français sur serveur français et payable en € à Ubi), c'est quand même assez vague et ça laisse de la marge. C'est pour ça que je maitiens que, dans le contexte d'alors, son conseil était pertinent.

//edit : je vois que tout le monde comprend aussi des trucs différents sur le fil d'annonce du forum officiel. Ce serait bien que Q3-PO revienne pour clarifier le truc (même si ça me semble déjà clair).
Citation :
Provient du message de Electron
Ils disent que le jeu sort en Europe, mais ils doivent pas parler d'un server en Europe en langue Française.
Q'un jeu US sorte un jour en Europe c'est normal....
si c le cas vous s'attendre a voir arrivé énormement de monde sur kauri
Citation :
Ha bon...Pourtant Edge_C de par sa grande experience des mmorpg disait que ca sortirai pas avant un an (cf quelques posts plus bas) et qu'il fallait l'acheter en import. Au passage j'ai relevé la liste des joueurs qui se foutaient de moi quand je disait que ca sortirai peut être avant la fin de l'année, ca me fait bien marrer tout ca.
Ceux qui l'ont comandé cette semaine vont faire la gueule
Edge_C a une grande expérience, il a jugé d apres son experience, ceci dit il nest pas responsable marketing de Soe, il a le droit de se tromper je pense

Ceux qui l ont commandé, ben ils l auront eu plus tot
Moi je l ai recu y a pas longtemps, ben vu les rencontres sympa que j ai fais je ne regrette pas davoir payé 25 euros de plus
La faq europeenne qu'on devais avoir lundi (aujourd'hui ) est arrivée? elle est en cour s de traduction ou elle a toujours pas été postée sur les sites officiels?
merci

ps : arfheuuuuu en effet capoella , je n'avais pas reagis , mais bon les americains sont des leves tot non ?
perso pour moi ce sera pas des versions traduites...
si il faut traduire tout le contenu en francais, allemand, espagnol et italien, ca va prendre des plombes!
imaginez vador "la potenza della forza oscura"... humhum
Citation :
Provient du message de Tyriael
La faq europeenne qu'on devais avoir lundi (aujourd'hui ) est arrivée? elle est en cour s de traduction ou elle a toujours pas été postée sur les sites officiels?
merci
Je n'ai rien vu sur les forums officiels encore. Mais ne pas oublier que SOE est en Californie et qu'il est lundi 6 heures du matin là-bas. Lundi soir pour eux, c'est mardi matin pour nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés