Choix de base

 
Partager Rechercher
en lisant ca

Citation :
Contrairement aux idées reçues, les protecteurs de la Lumière (Lights) et les adeptes des Ténèbres (Darks) représentent deux factions distinctes issues d'un même peuple à l'origine. Aucune des deux n'est, à proprement dit, "bonne" ou "méchante". Elles puisent simplement leur magie de deux sources distinctes
Je me demande un truc :
J'aimerais savoir comment vous choissirez votre camp ?
Pourquoi etre light ?
Pourquoi etre dark ?
Pour Silivren: je crois que la question de Wolik est différente. Il veut savoir pourquoi vous choisirez tel ou tel alignement, ce qui vous poussera à faire votre choix.
Tout dépend ta motivation de départ, si c'est une race d'alignement spécial, tu te retrouves avec cet alignement, si c'est une classe, idem, sinon tu es neutre.. et après c'est au grès de ton goût, si un tel dieu te convient plus qu'un autre etc..
Mais on peut être neutre aussi je crois, ce qui risque d'être mon cas

Eilanelena.
Re: Choix de base
Citation :
Provient du message de Wolik // Argail
J'aimerais savoir comment vous choissirez votre camp ?
Pourquoi etre light ?
Pourquoi etre dark ?
Je crois que vous ne répondez pas à sa question... Et après, il peut devenir nerveux le nain...

Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
un demi-troll peut etre aussi Light !!!
ce sont les demi-orque qui sont que Dark
mais libre a toi bien sur d'etre Dark et demi-troll (sache juste que c n'est pas une obligation)

++
Bah mince alors, rah bah je verrais ou il ya le plus de Francais dans ce cas
Comme dis yoyo : je crois que vous avez mal compris la question

Mis a part les races extremes qui "obligent" a etre light ou dark style drow/ brave/elfe/demi-orce. (les classes comme paladin ou necro peuvent etre dark ou light c leur faction divine qui change).

Si vous ne voulez pas etre un des 4 qui sont limités a un coté, qu'est ce qui vous ferais choisir light ou dark ?
a leur actuel, nous n'avons pas assé d'info pour avoir une preference reel pour l'un ou pour l'autre (a part race limité a dark ou light..)

a leur actuel si je choisit quelque chose, je le ferait plus pour etre avec des amis.

car dark != mal, et light != bon
Désolé mais je jouerai les 2 cotés si je peux crééer plusieurs personnages avec mon accompte. Je veux pas rater l'occase d'aller visiter le seul royaume que l'autre camp ne peut pas investir.
C'est une chose que je trouve dommage que ce choix doit-être fait au début, car arretez moi si j'me trompe, mais il y a 2 territoires innaccessibles à l'une et l'autre faction (1 Dark 1 Light) et l'on doit créer son perso qui démarrera sur l'un de ses 2 territoires (à confirmer) j'aurais préferé que ce choix se fasse au cours du jeu, en voyant au fur et à mesure ce que deviennent les territoires Dark ou Light et leur façon de fonctionner etc.. on choisirait définitivement d'adopter le côté Dark ou Light et donc de défendre cette cause.
Mais apparement c'est un choix à faire comme on choisi une classe, genre je veux tirer à l'arc je choisi archer, je veux lancer des sort je fais un mago.
enfin tout cke j'viens de dire est peu etre caduc, peut-etre que l'on commence sur les territoires neutres et qu'on choisi son côté Dark ou Light par la suite nous donnant accès à la zone "safe". (need précisions la dessus )
pour le moment avec les infos qu'on a, a part pour les races specifiques, ca reviens au meme d'etre light ou dark. Donc faut voir dans la suite du jeu comment seront les 2 camps !!
__________________
Le sabre est une arme et le kendo un art de tuer. Quelles que soient les belles paroles utilisé pour expliquer le kendo, telle est sa vérité.
On ne peut pas être neutre, il faut choisir (enfin si Neutre avec Neutra, mais Dark ou Light bref -_-) !

Dark et Light sont considérés comme des "familles", partageant chacune une idéologie sur la magie différente. Certains de ses membres se battront contre celle qu'ils estiment mauvaise, d'autre la tolérerons. (Personellement mon personnage sera Dark, mais tolérera que d'autre croient en une autre magie, d'ailleurs elle sera adepte de Neutra, donc neutre dans ses choix enfin je m'égare ).

Les Dark commencent au Nord, les Light au Sud, et chaque race dans une ville propre à celle ci. (Les demi-elfes Dark dans le village des demi elfe Dark, enfin c'est ce que j'ai compris). Ceci est dit clairement par le Ganhéptaméron : Les cristaux Dark plus nombreux au Nord, et les cristaux Light au sud : Les personnes habitant dans ces coins là ont sûrement été un peu influencés.

On peut imaginer que à la suite de l'âge de la reconquête, ces deux magies séparant les peuples, Gothar décide de créer deux nouveaux royaumes, un pour les light au sud, un pour les Dark au sud, correspondant à leur magie, et les protégeant des dangers ... (vu qu'ils sont "safe" je crois, attention /!\ ceci n'est que pure spéculation !!).

Ainsi lorsqu'on choisit une famille, on choisit une idéologie, une magie... Peut-être que la suite de mythologie donnera plus de précision là dessus par la suite ?
Sauf erreur de map art, le choix de l'alignement (Dark ou Light) est le premier choix fait par le joueur (lors de la création du personnage) et détermine donc effectivement le lieu où l'on débute (au Nord pour les darks, au Sud pour les lights).

Et dans le choix, il faut aussi prendre en compte l'apparence de personnage, de sa magie et de son royaume original. Le type de "décors" sera différent d'un alignement à l'autre.
Perso, je débuterai sans doute Light (étant adepte des classes à pets, je m'oriente naturellement vers une magie "constructive" plutôt que destructive, je préfère donner vie à un tas de cailloux que l'inverse ), sans doute un enchanteur (peut-être Haut Elfe, mais pas encore sûr), puis un demi troll druide et brave archer.
Et je préfère des décors "lumineux" plutôt que sombres... Les goûts et les couleurs...

Mais je jouerai aussi sans doute quelques personnages dark, simplement histoire de tester un Elfe Noir.
Donc on est obligé de choisir dès le début ? parce que j'aurais voulu jouer une Elfe des Bois exploratrice spécialisée dans l'apprivoisement des bêtes.
A priori les Elfes adorant Neutra n'était ni Dark ni Light, on est obligé de choisir tout de suite dès le début du jeux sans savoir de ce qu'il en retourne, et des aventures du personnages qui pourraient l'amener à choisir un côté plus que l'autre ?

Eilanelena.
ben oui on est obligé de choisir dès le debut !!!

si tu prends un elf noir par exemple tu seras directement dark alors que toi tu pourras choisir plus tard ... ce n'est pas tres logique je trouve !!

donc les dev ont choisit d'abord le dark ou le light et ensuite les races s'affiliant !!

et oublié vos persos ni dark ni light on ne pourra pas !!

++
Mais le problème c'est que les Elfes des Bois ne sont ni Light ni Dark dès le début alors que les Elfes Noirs sont Dark à la création.
C'est ça pour moi le problème, parce que si on choisit dès la création, on pourrait même pas faire de "recrutement".
Dans l'ordre, à la création du personnage, tu choisies : l'alignement (Dark ou Light), la race (elfe des bois, nains, etc.), le sexe du personnage quand c'est possible (mâle ou femelle... pas de choix pour les demi troll ou les fées) et tu entres ensuite dans le jeu, dans le royaume de ton alignement (au Nord pour les dark, au Sud pour les lights), dans le village de ta race (village "truc" pour les nains Lights, village "machin" pour les elfes Lights, etc.).

Ensuite, il faut totalement dissocier l'alignement (Dark ou Light) de la faction divine (neutre strict pour Neutra, par exemple). Les deux éléments n'ont rien à voir.
Si tu veux jouer un Elfe des bois, tu dois choisir ton alignement (Dark ou Light) à la création. Le choix de ta divinité intervient ensuite (à la création pour ton premier choix), mais une fois dans le jeu, tu pourras changer de faction divine dans un temple (et décider de vénérer Calder, par exemple).
La divinité vénérée n'est absoluement pas liée à l'alignement (clan) choisie au début. Donc, le fait de vénérer Neutra ne veut pas dire que tu sois neutre au sens que tu ne prends pas part à la lutte entre Darks et Lights. Ca explique que les Darks comme les Lights peuvent peuvent vénérer les mêmes divinités (depuis les divinités loyales bonnes jusqu'aux divinités chaotiques mauvaises).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés