[sebilis] neutres les GM ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sans parler du fait que sur un server SoE la manoeuvre d'Amethyst leur aurait valu un Warning + TL OUT,
Completement faux, le fait de blow un cycle "volontairement" n'est jamais sanctionne sauf si il y a KS d'un des triggers (et la encore c'est pas gagne).

Ssrae et le cycle Cursed est de loin le pire endroit pour un blow, tellement il est facile de le faire et tellement il est impossible de faire sanctionner le blow.

De plus si vous n aviez pas engager le cycle alors amethyst etait dans son droit , la ou la decision des GMs me parait bizarre c est de donner le repop suivant du cycle a une guilde qui vient de le rater .
Question piège sur ca:
Citation :
Alors que nous nous déplaçons en nombre suffisant (50) vers le Basement pour faire le cycle Cursed qui doit pop dans la demi-heure qui suit
Comment savez vous que le cycle doit etre up dans les 30 min ??

Ou alors vous avez wipé 1h30 avant, ou le cycle a ete blow 1h 30 avant (et alors par qui ?? /grin).
Les GMs font ce qu ils veulent et n ont pas a se justifier face aux joueurs

De plus si vous n aviez pas engager le cycle alors amethyst etait dans son droit , la ou la decision des GMs me parait bizarre c est de donner le repop suivant du cycle a une guilde qui vient de le rater .
faux les GMs ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont liés à la charte GM / Guide US, charte qui s'applique aux servers Ubi.
dans le cas présent, nous estimons que Zveldar a violé cette charte en faisant preuve de partialité / favoritisme au détriment d' AT.
et nous ne leur demandons pas de se justifier face à nous, on connait la réponse habituelle "je suis GM j'ai raison, tu es joueur tu as tort", mais face à leurs supérieurs hiérarchiques: des démarches ont été entreprises en ce sens.
ensuite Amethyst n'a pas raté le cyle, il n'était pas up, il l'ont blow car il n'étaient pas en mesure de gagner une éventuelle race par manque d'effectif donc ils ont retardé son pop à nos dépens.

Citation :
Comment savez vous que le cycle doit etre up dans les 30 min ??

Ou alors vous avez wipé 1h30 avant, ou le cycle a ete blow 1h 30 avant (et alors par qui ?? /grin).
simple : c nous qui avons tué le dernier Cursed 6 jours + tôt
quand je dis 30min evidemment c pas précis ca peut être 1min comme 1h mais ca ne change rien à l'histoire.

Citation :
Pratique courante sur Karana le blow de cycles on ^pétitionne même plus pour ca
justement nous souhaiterions que ce genre de manoeuvre + que douteuse ne devienne pas monnaie courante sur Seb avec l'aval des GMs qui offrent le mob à la guilde qui a blow.
Citation :
ensuite Amethyst n'a pas raté le cyle, il n'était pas up, il l'ont blow car il n'étaient pas en mesure de gagner une éventuelle race par manque d'effectif donc ils ont retardé son pop à nos dépens.
Si le 2eme Rhotzh (celui qui est sur un repop de 7 jours +/- 10 %) etait pas up, il n'est meme pas question de parler du cycle, il ne peut y avoir techniquement de blow.

Citation :
nous estimons que Zveldar a violé cette charte en faisant preuve de partialité / favoritisme au détriment d' AT.
Un GM peut demander a une guilde de laisser une target a une autre si les elements en sa possession sont suffisants (et surtout pour eviter une race qui tournera forcement a la bataille rangée et a des /petition en regle), dans le cas present il a le droit de demander a AT de laisser Amethyst tranquille pour le cycle car a 23 players le cycle est faisable avec les bonnes classes.

Citation :
quand je dis 30min evidemment c pas précis ca peut être 1min comme 1h mais ca ne change rien à l'histoire.
Ou alors le random timer ne marche pas sur Sebilis, mais il est impossible de prevoir a 1 ou 2 h pret le repop du cycle (j'ai passe suffisamment de jours en /played a Ssrae pour le savoir). L'argument de dire le cycle va etre UP n'est donc pas recevable pour un GM.

Citation :
justement nous souhaiterions que ce genre de manoeuvre + que douteuse ne devienne pas monnaie courante sur Seb avec l'aval des GMs qui offrent le mob à la guilde qui a blow.
Le cycle n'est pas blow dans cet episode puisque pas up au 1ers kills des TM. Les mobs ne sont pas reservables dans EQ, les 1ers a engager ont juste le droit de kill. Dans le cas d'un trigger, les 1ers a engager un cycle ou un ring sont les seuls qui ont le droit de le finir sauf wipe ou evac de la zone.

Le GM n'a surement pas demander a AT de quitter la zone mais juste de laisser Amethyst tranquille pour eviter le souk dans Ssrae (sauf preuves contraires). Les GM de Sebilis semblent suffisamment experimentés pour savoir ce qu'il advient si on laisse 2 guildes se mettre en position a Basement pour attendre Cursed.

J'ai vu un bon paquet de blow et de race sur Cursed (c'est d'ailleurs le mob qui fait l'objet du plus de rant et /petition de tout EQ), la position des GM a toujours ete claire sur le sujet et le fait de demander a une guilde de laisser l'autre tranquille est aussi une decision courante et toujours a l'avantage des 1ers en place a partir du moment ou le nombre apparait suffisant pour une tentative.
A moins que toutes les guildes Sebilis soient d'accord sur ce point et que vous formiez un pseudo-KGC pour Sebilis, vous ne pouvez pas demander aux GM de pénaliser une guilde qui pratique le blow. Et apparement Sebilis pratique le blow, dans ce cas là il me semble que Sebilis doit s'aligner sur les autres serveurs.

Maintenant que Amethyst lance le cycle à 20 jours, on peut trouver ça limite en effet. Mais en sachant que le temps qu'ils clean les Task + les Rhag il peut y avoir 10 Amethyst qui vont pop (par exemple qui ont été contactés par msn ou qu'un msg est posté sur le site) alors on ne peut pas leur en vouloir.

Est-ce que Amethyst est parti après avoir bloqué le cycle ou est-ce qu'ils l'ont tenté ?
Citation :
charte qui s'applique aux servers Ubi.
Haha wi le seul truck c'est que sur les serveurs US les GM font ce qu'ils veulent/peuvent c'est a dire bien souvent rien.
Citation :
Un GM peut demander a une guilde de laisser une target a une autre si les elements en sa possession sont suffisants (et surtout pour eviter une race qui tournera forcement a la bataille rangée et a des /petition en regle), dans le cas present il a le droit de demander a AT de laisser Amethyst tranquille pour le cycle car a 23 players le cycle est faisable avec les bonnes classes.
je tiens a preciser qu'amethyst n'est surtout pas capable de faire le cycle a 23, meme avec les bonnes classes. ce n'est pas le nombre qui decide mais leur niveau d'equipement actuel

Citation :
J'ai vu un bon paquet de blow et de race sur Cursed (c'est d'ailleurs le mob qui fait l'objet du plus de rant et /petition de tout EQ), la position des GM a toujours ete claire sur le sujet et le fait de demander a une guilde de laisser l'autre tranquille est aussi une decision courante et toujours a l'avantage des 1ers en place a partir du moment ou le nombre apparait suffisant pour une tentative.
50 AT en place contre 23 amethyst, si je suis ton raisonnement, AT etait le mieu placé.
le leader amethyst a avoué au GM qu'il conduisait ainsi sa guilde pour eviter qu'AT se jette comme des sauvages sur le cycle (j'exagère a peine mes propos)

mais on nom du partage, le GM nous a demandr de quitter les lieux, grats amethyst pour 2h d'attente + cursed

ce qui m'embete la dedans c'est l'arbitrage plutot discutable du GM qui il me semble se trompe completement et nous sort une excuse bidon

désolé mais je trouve que crier sur les toits pour une bilouterie pareille est vraiment maladroit, sans parler du fait de citer le nom du gm.

Citation :
Amethyst, qui est loin d'avoir l'effectif nécessaire au moment présent pour achever ce cycle
c'est au GM de décider s'ils sont en nombre suffisant. ils étaient 23, ils ont acces a vex thal, avec PoP le cursed est faisable a 23.

Citation :
Sans parler du fait que sur un server SoE la manoeuvre d'Amethyst leur aurait valu un Warning + TL OUT
mais oui... les GM ont d'autre choses a faire que de donner ce genre de sanctions sur des mobs qui ne peuvent pas être blow et qui sont faisables maintenant par pas mal de guildes.
Sur un serv ricain les sanctions sont données sur les uber mob qui sont blowable. ca fait un ptit bout de tmeps que le cursed n'est plus dans ce cas.

Citation :
Un GM a pour fonction d'arbitrer les problèmes qui surviennent entre guildes, dans le cas présent il y a à mes yeux une faute professionnelle flagrante.
n'est ce pas ce que le GM a fait ?
il a donné son avis et a demandé à ce qu'il soit respecté.

Citation :
vala je ne post evidemment pas ca sur EQloft car le topic serait immédiatement locké.
tu m'étonnes... post à flamme par excellence, d'ailleurs je reply ca me fait bien marrer.

arrête de poster à chaud, réfléchi un peu et encaisse ce genre de coups, ça vaut mieux. et puis le Cursed, même si c'est un sac à loot, il n'est plus dans le haut de l'échelle des mobs. se battre pour lui aujourd'hui est a mon sens une erreur vulgaire.
PlanetSide 2006 ~ BipBipGirl ~ No Outfit - NC Werner
EVE 2004 - 2007 ~ Fenrill - Carebear ~ Aeden - TCF
DAoC 2003 - 2005 ~ Fenrill TheWall - Paladin ~ Inc - Alb Carnac
EQ 1999 - 2002 ~ Painperdu Hecatonchires - Oracle ~ Nightbane - Karana
UO 1998 - 1999 ~ Fenrill - 5x GrandMaster ~ Guardians of Brotherhood - Europa
Citation :
50 AT en place contre 23 amethyst, si je suis ton raisonnement, AT etait le mieu placé.
Je n'ai pas parlé de nombre mais de placement, dans la description AT etait en marche vers Basement apres avoir fait AL et Amethyst a basement. C'est donc Amethyst les 1ers en place.

Citation :
je tiens a preciser qu'amethyst n'est surtout pas capable de faire le cycle a 23, meme avec les bonnes classes. ce n'est pas le nombre qui decide mais leur niveau d'equipement actuel
Hmmm, le cycle Cursed ne necessite pas du super stuff, Glyphed a un AE ridicule et tape comme une lopette, pareil pour Exiled ou il suffit de savoir switch les MA pour le DT et Cursed ne necessite qu'un bon Bard, un MA avec des resists et des clerics, le reste se faisant avec des artilleurs a distance (le fight est alors long mais sans difficulté).
Provient du message de Sativaa
faux les GMs ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont liés à la charte GM / Guide US, charte qui s'applique aux servers Ubi.
dans le cas présent, nous estimons que Zveldar a violé cette charte en faisant preuve de partialité / favoritisme au détriment d' AT.

Faux un GM n est lie a aucune charte , seuls les guides le sont .

Un GM n a à se justifier que devant son supérieur et c est au supérieur d apprécier la conduite du GM . Le seul cas que je connaisses ou un GM a du partir suite a une action in game envers des joueurs c est quand un GM a bind un ensemble de joueurs devant Phara Dar à l époque de kunark.

Je regarde mes CD je dois avoir un SS a ce propos je crois .
Casnine Odin 50 2L6 Mordred ( retired )
Morwenia Ombre 23 Carnac "Protégés de Brigit"( up )
ce qui me fait rire c que vous etes 2(3 avec AM) guild pour luclin/premeir tiers PoP et vous arrivez a vous faire des coup bas inutil.. encore je comprendrais sur un serveur tel que karana

sourtout dans cette histoire le 2eme rothz etait meme pas up , train les healer/caster d'amethyst durant un fight ca vaut largement plus un warning que ce truc n'est ce pas?
Citation :
Provient du message de Sativaa
Le repop de Cursed (enfin du 2e Rhotz) est de 7 jours + ou - 10%

ca veut dire une variance de 2*17h completement random (c'est a dire que la fenetre de pop est de 34h centree sur le moment qui se situe 7 jour apres le dernier kill)

donc:
1- ils peuvent parfaitement dire qu'ils etaient en train de tuer les TMs pour les cles Emp
2- le cycle Cursed n'est considere blowable QUE quand le 2e rhotz est up, si il n'est pas up PERSONE ne considere ca comme un blow sur les servers US

Si ils avaient farme les TMs alors que le Rhotz 2 etait up (ce qu'une guilde concurrente a fait pour nous) on peut considerer ca comme du blow ou du cockblocking

si ils avaient tue tous les TMs a 30mn d'ecart on aurait pu considerer le blow meme si Rhotz 2 n'est pas up
la tout ce je vois c'est qu'ils se sont mis a tuer les TMs, tous les TMs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés