Géométrie amusante

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Emperor-Mouadib
tu sous entend quoi par figure géométrique convexe ?
L'énoncé est pas de moi, mais en gros, ça signifie que tu as pas le droit de mettre des allumettes à l'intérieur de la structure

Chandler, ça à le même sens que tous les petits problèmes mathématiques postés récemment...
@Quild : o faite merci pour ton probleme des 30 euros et de la chambre d'hotel , gt ptdr en regardant les gens de ma classe essayer de trouvé la reponse
si ten a d'autre dans le meme genre je suis prenneur :-)
Je vois pas ou est le problème. Alors après 30 s je vous donne une idée. On forme un carré de coté 2 allumettes, ça fait 8 allumettes et avec les 4 restantes, on forme les 4 médianes pour diviser en 4 petits carrés.
Citation :
Provient du message de Vlad
Je vois pas ou est le problème. Alors après 30 s je vous donne une idée. On forme un carré de coté 2 allumettes, ça fait 8 allumettes et avec les 4 restantes, on forme les 4 médianes pour diviser en 4 petits carrés.

Pour expliquer convexe, j'ai dit que chaque allumette devait être, ou faire partie d'un côté, elle ne peut donc pas être à l'intérieur du carré

Il y a 2 solutions (en formes géométriques) si ça peut vous aider

Max, j'ai ça dans le même genre justement , dans un sens c'est plus facile, faut juste trouver l'astuce ^^
Citation :
Provient du message de Quild
Ben moi j'ai trouvé 2 trucs super simple...
Donc ça marche
Tiens, c'est tout con, mais un dodécagone, c'est valable comme solution aussi, non ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Tiens, c'est tout con, mais un dodécagone, c'est valable comme solution aussi, non ?
Le dodécagone étant proche du cercle, je pense que l'aire sera maximale, sachant que pour le carré, elle est déjà de 9, à mon avis, c'est pas bon, désolé ^^

enfin si tu veux le tracer et vérifier, je t'en prie, mais ça m'étonnerait
Citation :
Provient du message de Grandspas
une pyramide ?

Ché pas, si ça marche dis le moi

Mais je veux la hauteur (en unités ), et les bases/côtés quand vous suggérez quelque chose

Magna, j'ai eu 9 au bac, je m'attendais à + grâce au problème, en sachant que j'avais 0 en spé, mais bon...
Et c'est pas le même type de géométrie
Citation :
Provient du message de Quild
Le dodécagone étant proche du cercle, je pense que l'aire sera maximale, sachant que pour le carré, elle est déjà de 9, à mon avis, c'est pas bon, désolé ^^
Gné ? C'est quoi cette histoire d'aire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés