"garder" avec son bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un perso qui vient d'atteindre un niveau lui permettant d'accèdes au style "garder" avec son bouclier.
J'ai bien compris l'utilité de ce style qui est de proteger un membre du groupe en lui faisant profiter du bouclier.

J'ai du mal à me servir de cette compétence.

Je sélectionne le membre, qui se trouve à 1 ou 2 mètres de moi, et épée et bouclier à la main j'active "garder".
Là je vois s'afficher un truc du style :
"vous ne pouvez pas attaquer un membre de votre groupe"
"vous gardez désormais Machin"

Et aprés ???

Parceque non seulement, je ne tape plus, mais je prend les coups autant qu'avant. Comme ci en fait je me plantait devant le mob en lui disant "vazi tape, je me defend pas" (mis à part quelques arret au bouclier, mais habituels durant un combat).

Ya un truc que j'oublie ou quoi ???
Euh, tu as deux trucs différents :

- Engager (icône : deux épées croisées)
Tu cesses toutes tes attaques, en augmentant drastiquement tes chances de blocages.

- Garder (icône : bouclier)
Tu sélectionnes une personne du groupe, tu le lances, le message "Vous gardez désormais machin" s'affiche, puis tu peux retourner taper le monstre comme tu veux. La seule différence étant que tu bloqueras aussi les coups lui étant destinés.

(Edit : Ha oui Blablajack doit avoir raison, une fois que tu as mis garde sur qqn tu dois recliquer sur le monstre. Une fois la garde mise c'est définitif, tu n'as pas besoin de garder ton allié en sélection pour que ça marche)
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Euh tu oublies peut etre de sélectionner sur le mob après ?
Je sélectionne la personne à garder, puis une fois que j'ai le ptit message de validatio je dois sélectionner le mob ?
Oui remarque ca parait logique en fait
"Garder" n'est pas un style, mais une compétence.
Elle s'active à tout moment en sélectionnant un membre de ton groupe et en cliquant sur la touche, et fait apparaitre une icône en haut de ton écran.
Ensuite tu fais ce que tu veux, la seule limite est de rester assez près de la personne gardée.

En bref, quand tu groupes avec quelqu'un, tu déclenches garder, puis tu joues normalement en pensant juste a rester assez près de lui.
en fait, se qu'il faut faire, tu selectionnes un membre de ton groupe puis clique sur ta macro : garder
l'icon se place pres de tes buff en haut
apres tu restes pres de la personne a garder (la garde fonctionne que si tu es pres de lui) et tu tapes les mobs / ennemi qui s'approche de lui. tu les selectionnes normalement et tu tapes normalement

y'a rien d'autre a faire.


(vu le message que sa te mets a mon avis tu dois laisser le membre de ton groupe que tu garde en selection et ne pas selectionner de mob apres)
Citation :
Provient du message de Thorgoth
Euh, tu as deux trucs différents :

- Engager (icône : deux épées croisées)
Tu cesses toutes tes attaques, en augmentant drastiquement tes chances de blocages.

- Garder (icône : bouclier)
Tu sélectionnes une personne du groupe, tu le lances, le message "Vous gardez désormais machin" s'affiche, puis tu peux retourner taper le monstre comme tu veux. La seule différence étant que tu bloqueras aussi les coups lui étant destinés.
Et ceux tant que je reste proche de Machin.
OK ok ok, je comprend.
Ca marche dans un radius de combien environ ? A quelle distance puis-je m'éloigner, tout en gardant encore Machin ?
Ben tu mets garde sur ton pote . l'icone bouclier verte apparait comme un buf en haut de l'écran ; et si tu es assez pret de ton pote tu pareras certain des coups de son adversaire . Et toi tu t'occupe plus de ça et tu te bats normalement .

F8 stick . coup spé !coup spé ! coup spé ! . Ho j'ai plus d'endu ! ou est le pal ? merde mort déja ? argghhhh moi aussi ... /y /y /y

Putain pas un healeur dans le coin .. Bon allez release !
Le temps que je vais passer à bloquer les coups de mon protégé, me pénalise sur le coté offensif ou pas ?
Parceque entre bloquer les coups vers moi et ceux vers mon protégé, ca reduit le temps ou je peux taper non ?

C'est un choix à faire me direz vous...
Citation :
Provient du message de yaourth
Et ceux tant que je reste proche de Machin.
OK ok ok, je comprend.
Ca marche dans un radius de combien environ ? A quelle distance puis-je m'éloigner, tout en gardant encore Machin ?
Le plus simple est que tu fasses toi-même des tests : tu mets et enlèves frénétiquement garde, en te rapprochant progressivement de ton allié, et quand tu ne vois plus le message "Vous devez vous rapprocher", c'est que tu es à distance.

C'est bcp plus chiant pour intercept, vu qu'il y a un timer

A noter également que la constit influence la distance de garde, bien buffé en constit à 300+ j'ai l'impression d'avoir un rayon bien plus élevé qu'unbuff, mais j'ai jamais fait de tests précis.

Citation :
Le temps que je vais passer à bloquer les coups de mon protégé, me pénalise sur le coté offensif ou pas ?
Parceque entre bloquer les coups vers moi et ceux vers mon protégé, ca reduit le temps ou je peux taper non ?

C'est un choix à faire me direz vous...
Non non, le bloc n'est pas considéré comme une action, tu peux avoir dix mobs verts sur toi et faire cinq blocages à la seconde tout en frappant normalement à l'intervalle habituel.

Garde, c'est que du bonus, c'est vraiment un truc à mettre systématiquement.
Contre les mobs, garde un tank c'est tres utile (et protege le healer ou un mage). Si vous tapez tous les 2 sur le meme mob , il y a des chance que tu bloque certain des coups portés sur lui.
En RvR garde un mage ou un healer.
Pour que Garde fonctionne, tu ne dois pas être en mode combat (avec ton arme sortie, prête à frapper). Cela s'enclenche avec l'épée au fourreau....
Idem pour Interception.
Engager est basé sur le même principe, sauf que cela te fait entrer en mode combat et qu'il faut sélectionner un ennemi potentiel au préalable et non un allié.
Ce que yaourt demande, à mon avis, c'est "est-ce qu'il existe un moyen de créer une macro pour garder automatiquement Bidule, le même bidule?".... du genre /macro Garder /guard Bidule.

Mais je peux mal interprêter sa question.
Pour la macro qu'il demande ce serait plutot un truc du genre : /macro gard /macro gard /guard %t
En gros ça te crée une macro qui correspond à /guard perso ciblé.
Tu peux faire plus simple en faisant les macros une par une a chaque fois que tu groupes (/macro garde /guard %t)
En groupant tu te crées un ensemble de macros qui te permettent de switcher les gardes entre les membres de ton groupe.
Citation :
Provient du message de yaourth
On peut faire une macro qui fasse quand appuyant sur une touche on garde automatiquement un joueur spécifié dans cette meme macro ?
Non tu es obligé de selectionner le joueur puis de cliquer sur ta macro garde.

Tu ne peux garder qu'une personne de ton groupe (et chaque personne ne peut être garder que par 1 seule personne).

Tu ne peux pas garder les pets.

Si tu te sens d'attaque tu peux switcher ta garde selon qui a l'agro (mais dans 1er temps focalise toi sur 1 seule personne).
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pour que Garde fonctionne, tu ne dois pas être en mode combat (avec ton arme sortie, prête à frapper). Cela s'enclenche avec l'épée au fourreau....
Idem pour Interception.
Euh t'es sûr de toi là ? Pacque qd je switch ma guard j'ai souvent la masse à la main et ça marche quand meme

Par contre le truc relou pdt le switch c'est qd tu veux guard qqun et que tu regardes pas tes pitites icones en haut..si qqun d'autre le guard déjà ben en fait tu gardes le vent
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pour que Garde fonctionne, tu ne dois pas être en mode combat (avec ton arme sortie, prête à frapper). Cela s'enclenche avec l'épée au fourreau....
Et les gens qui switche la garde (change de personne qu'il garde ) en combat, il faut sortir du mode combat pour faire ça ?

Il me semble que ça m'ai déjà arriver d'enclencher la garde que j'avais oublié en plein combat et que ça marche aussi
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Pour que Garde fonctionne, tu ne dois pas être en mode combat (avec ton arme sortie, prête à frapper). Cela s'enclenche avec l'épée au fourreau....
Idem pour Interception.
Pour Garde, ça marche en mode combat ou non , d'où l'intérêt d'ailleur de le mettre sur le tank avec qui on est au CaC
Pour Interception, je suis moins sûr mais c'est pareil : mode combat ou non, ça marche, il me semble bien avoir déjà pris une grosse claque en plein milieu du combat (l'interception du coup se fait sans tenir compte de l'armure, donc gros dégâts) parce que j'étais proche de la personne sur lequel je l'avais mis.
Oui une macro du style : /macro gard garde Machin
Au lieu a chaque fois de chercher Machin, de le sélectionner, de cliquer sur le raccourcis.
Hop on appuis sur une touche et c'est fait.


Mais apparement les avis sont partagés.
Certains disent que c possible et d'autre non
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés