Compte-rendu de Cuuldurach a 16

Répondre
Partager Rechercher
Au fond tu as raison,

Ton analyse est meilleure que la mienne sur le sujet je dois l'avouer.

Mythic a poussé les gens a zerger en PvP a cause des techniques de PvM. Et en fait a pourri tout le jeu en RvR.

C equi me choque plus c'est qu'on devalue la puissance de certains monstres pour donner accés à certaines choses alors que ce n'etait pas l'idée de base à la création du jeu.
En tout cas c faisable a 16 je pense avec 2 buf/rez/bot.
Mais il te faut plus de shield, pour guarder les healers.
Je pense aussi que le main tank doit être shield guardé par un autre shield(Overbuffé les deux)... Je suis dispo quand tu veux pour restester.
Mythic avait prevu que les dragons soient faisables à 50, d'ou les 50 pierres de respec...

Pour ce qui est des ae du dragon le meilleur moyen c'est e les prendre, donc de faire deux tas compact : un sous la tete, l'autre sous la queue et bien sur dans l'axe du dragon

explication :

le dragon ae une cible aléatoire tout les 20% autant faire en sorte qu'un seul groupe soit la cible, plutot que des morceaux épars de plusieurs groupe.
Ensuite le center du dragon est situé à la base de son coup. Si le dragon change d'aggro il effectue alors un retournement à 180° ce qui amene le groupe de la queue sous sa tete et le groupe de sa tete sous la queue ... les deux groupes sont à portée de griffe, pas de risque d'ae.

Le dragon hib a deux types de yell. Le premier est un yell de zone qui appelle les mob autour de l'enclos, à savoir donc, ceux dans la foret qui le borde. Lors de ce yell un nombre aléatoire de geist est appelé environ une douzaine. Venant de l'extérieur de l'enclos, un groupe bien monté de tank et de mago peut en venir suffisamment à bout, en considérant que un ou deux mob ne genent pas les grp sur le dragon. Autrement 2 grp add peuvent gérer ce yell.

Le second yell est représenter par deux messagers qui pop sur le nid, sont jaunes oranges. Ils tentent de sortir de l'enclos, et s'ily arrivent ils font venir pour l'un des geist par grappes de 10 et l'autre des djnns etc par grappes de 10. Ces messagers ne fuient pas un taunt, ils entrent en combat facilement.

Si l'on considere donc la choses : 2 fg sur le dragon, 1 fg de remplacement, 2 fg d'add, + 2 druid de rez, les messagers étants à gérer par les barde/mago sous le dragon.

Pour les cas extreme je propose : 3 fg + 2 rez +2 ombres.
Les ombres se charges des messagers. Sur les 3 fg , 2 tapent le dragon, le 3 s'occupe des adds et remplacent le grp mort par ae. Le probleme est que si il y a ae et add, les grp risquent d'etre vite submergés...
Citation :
Provient du message de Fineas ElMaestro
Le dragon hib en lance un tout les 10%, le dragon mid 1 pour tout le combat ...
Je pensais aussi Fin mais c'est faux, lors de notre dernier test on a mangé 2 AoE, celui a 80% qui est accompagné de pop de celte et celtesse semi transparents verts, et celui a 50% (non pas 40 comme il a ete dit) qui est accompagné d'un add de violet + rouge enorme qu'il faut tuer au plus vite.

Pour la suite va falloir tester, les legendes et les ont dits c pas genial.

La je peux affirmer a 100% qu'il n'y a que deux AoE de script : un a 80% a peu pres l'autre a 50% sur et certain.
Le premier etant une rigolade a gerer.

Tout l'art consiste a minimiser les changements d'aggro (et gerer les adds =!)) ) car j'ai remarqué, ca n'engage que moi, que le dragon AoE a l'occasion d'un changement d'aggro.
L'ideal serait semble t'il de rester tous devant le drake, avec cette technique on a manger aucun AoE supplementaires.

Ne restez donc pas pret du point de pivot car vous pourriez etre derriere le drake sans le savoir.

J'emets donc l'hypothese qu'a chaque changement d'aggro une distance "ancien aggro-nouvel aggro" est calculée Edit : et en fonction de cette distance une chance de faire AoE le Dragon (d'ou les cas de multiples AoE parfoit alors que tout le monde est bien stické) (a verifier)
Citation :
Provient du message de Bart
Je pensais aussi Fin mais c'est faux, lors de notre dernier test on a mangé 2 AoE, celui a 80% qui est accompagné de pop de celte et celtesse semi transparents verts, et celui a 50% (non pas 40 comme il a ete dit) qui est accompagné d'un add de violet + rouge enorme qu'il faut tuer au plus vite.

Pour la suite va falloir tester, les legendes et les ont dits c pas genial.

La je peux affirmer a 100% qu'il n'y a que deux AoE de script : un a 80% a peu pres l'autre a 50% sur et certain.
Le premier etant une rigolade a gerer.

Tout l'art consiste a minimiser les changements d'aggro (et gerer les adds =!)) ) car j'ai remarqué, ca n'engage que moi, que le dragon AoE a l'occasion d'un changement d'aggro.
L'ideal serait semble t'il de rester tous devant le drake, avec cette technique on a manger aucun AoE supplementaires.

Ne restez donc pas pret du point de pivot car vous pourriez etre derriere le drake sans le savoir.

J'emets donc l'hypothese qu'a chaque changement d'aggro une distance "ancien aggro-nouvel aggro" est calculée Edit : et en fonction de cette distance une chance de faire AoE le Dragon (d'ou les cas de multiples AoE parfoit alors que tout le monde est bien stické) (a verifier)
Je t'assure qu'il y a des aoe de scripts tous les 10%
On en vient là encore, on l'a remis à 45%, on avait prévu un truc pour gérer les adds, mais le groupe qui avait cette tache est mort suite à un mauvais pull, donc, une fois le yell, on a succombé comme al dernière fois.

J'attends la log et je te posterais chaque message du script.
Pour les AE c facile, soit il cible qq'un et y'a le nom, soit c dans le script, si l'agro change et que quelqu'un se retrouve loin du drake et ne restick pas, il y a son nom dans la log, on en a eu pas mal sur ce raid (drake mal placé) et on les a gérés aussi ce qui est vraiment encourageant.
Citation :
Provient du message de Linkounet
Je t'assure qu'il y a des aoe de scripts tous les 10%
Le drake on l'a mis a 45% en subissant que deux AoE qui étaient tous les deux accompagnés de pop de monstres.
Ca c'est du 100% sur, je me base que sur des constations verifiées et pas des "peut etre on dirait que" pour elaborer une theorie sinon on avance pas et il y a risque de créer des legendes hiberniennes comme on dit =!)

Il ne faut pas chercher ce qui declenche les AoE a coup sur mais ce qui provoque une chance d'AoE. Une fois ces parametres gérés restent les AoE inevitables, et il n'y en a que deux on l'a bien prouvé. Si tu veux continuer a penser qu'il y en a tous les 10 pourcents c'est ton droit mais je t'assure (et la j'ai des preuves) que tu fais erreur.

/cheer pour la suite =!)
Citation :
Le drake on l'a mis a 45% en subissant que deux AoE qui étaient tous les deux accompagnés de pop de monstres.
Ca c'est du 100% sur, je me base que sur des constations verifiées et pas des "peut etre on dirait que" pour elaborer une theorie sinon on avance pas et il y a risque de créer des legendes hiberniennes comme on dit =!)

Tu sais le drake ça fait depuis le 18 aout que j'y vais 3 fois par semaine, j'ai commencé à utiliser les soins alors même qu'on ne savait pas ce qui se passait aux US (et oui je n'ai pas copié betement une technique, on l'a mise au point durant tout ce temps), et maintenant on le met régulièrement à 45%, alors les "ont dit que", je m'en passe.
Déjà à 2fg il crachait tous les 20%, a partir de 90%. Et ce ne sont pas des AoE provoqués mais des AoE de script.
Citation :
Tu sais le drake ça fait depuis le 18 aout que j'y vais 3 fois par semaine et maintenant on le met régulièrement à 45%, alors les "ont dit que", je m'en passe.
Déjà à 2fg il crachait tous les 20%, a partir de 90%. Et ce ne sont pas des AoE provoqués mais des AoE de script.
Je te prouve qu'on peut le faire en 2 AoE et toi tu me sorts que non non il AoE tous les 10% encore et toujours....
Dans le genre "j'ai toujours raison" t'es un champion, oops un ranger nan ? =! )

Fais ce que tu veux je m'en fous apres tout, je disais ca pour t'aider.
Citation :
Je te prouve qu'on peut le faire en 2 AoE et toi tu me sorts que non non il AoE tous les 10% encore et toujours....
Dans le genre "j'ai toujours raison" t'es un champion, oops un ranger nan ? =! )

Fais ce que tu veux je m'en fous apres tout, je disais ca pour t'aider.
Tu sais, un aoe bien géré peut ne tuer qu'une personne. Même aucune.
[edit] Et tu n'as rien prouvé du tout, montre moi les logs, mais je doute que tu les ai analysées, chose que nous faisons après chaque raid.
J'ai rien a prouvé, ma parole et mon intégrité ne te suffisent pas ?
Alors pourquoi tu postes pusique tu n'admets pas t'être trompé.

Quoique tu dises on a fait le dragon a 45% en deux AoE, si tu ne veux pas en tenir compte avec mon analyse, tant pis pour toi.

On va pas se prendre la tête la dessus, on va dire que t'as raison et que j'ai raison et chacun fait comme il l'entend ;!)

Bon courage.
Citation :
Provient du message de atlantik
Il me semble que le nombre d'AoE dépent du nombre de joueurs présents sur le raid
Je pense que c plus simple que ça.
Grand nombre de participants = ghost = éloignement = souffle ciblé, vala ^^
A chaque fois qu'on a fait des raids à 6fg c ce qu'on a remarqué, multiplication des souffles à cibles.
Citation :
A chaque fois qu'on a fait des raids à 6fg c ce qu'on a remarqué, multiplication des souffles à cibles.
Et multiplication des changements d'aggro nan ?

A 3fg / 4-5fg ou 2fg sur certains rush on arrivait a se prendre le meme nombre d'AoE.

Il y a une chance pour que dans le script le nombre d'AoE fixes augmentent avec le nombres de participants mais j'en doute surtout depuis notre rush avec seulment deux AoE qui, comme par hasard, etaient accompagnés de pop de monstres...
Citation :
Et multiplication des changements d'aggro nan ?

A 3fg / 4-5fg ou 2fg sur certains rush on arrivait a se prendre le meme nombre d'AoE.

Il y a une chance pour que dans le script le nombre d'AoE fixes augmentent avec le nombres de participants mais j'en doute surtout depuis notre rush avec seulment deux AoE qui, comme par hasard, etaient accompagnés de pop de monstres...
C'est très possible mais je pense fortement pour les ghost.
Surtout quand les personnes ciblées sont bizarrement celles qui avaient destick/ld pendant le trajet.
Quoi qu'il en soit, le dragon ne se gère pas de la même façon à 32 et à 50 c'est un fait, mais je pense que c'est lié et à la répartition de l'agro (donc quelque chose de gérable au début du raid qu'on soit 32 ou 50 ça change rien si c bien géré) et ensuite au matériel des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés