C'EST VIDE, C'EST CREUX, C'EST PLAT

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais même C'EST VAIN... Je suis revenu il y a quelques jours sur daoc et je dirais une chose : le jeu a trahi les belles promesses qu'il suscitait au debut de la commerciale. Je ne me retrouve plus dans cet univers-la ou tu n'as que 2 options possibles de jeu :

- 1 XP farming

- 2 RP farming

P... je savais pas qu'on jouait à diablo 2, à part la roxx il n'y a rien.

On dira que si j'ai tenu aussi longtemps, c'est bien que le jeu m'a accroché et n'est pas si nul que ca... C'est un peu vrai.

Mais en fait, je comprends à quel point la guilde où j'étais (et qui est morte depuis) y était pour quelque chose... On avait réussi à donner une âme à notre gameplay.

Voilà... Je ouin-ouine surtout parce que ce jeu avait un potentiel de folie au début, et voir comment il a évolué me fait un peu mal.
c'est ton avis et tu le partage...

une chance que DAOC ne plait pas à tout le monde, car ça ferrait vraiment trop de monde et puis il faut faire vivre la concurrence aussi et surtout ça fait de la place pour ceux qui aiment et arrivent à en tirer ce qu'il aime en tirer.

ceci dit ton titre est très mauvais il aurait du commencer par "pour moi C'EST VIDE, C'EST CREUX, C'EST PLAT" car pour moi après un peu plus de 18 mois c'est encore toujours : l'aventure, l'étonnement, le plaisir

bonne chance à toi autre part
Re: C'EST VIDE, C'EST CREUX, C'EST PLAT
Citation :
Provient du message de Horgar
Je dirais même C'EST VAIN... Je suis revenu il y a quelques jours sur daoc et je dirais une chose : le jeu a trahi les belles promesses qu'il suscitait au debut de la commerciale. Je ne me retrouve plus dans cet univers-la ou tu n'as que 2 options possibles de jeu :

- 1 XP farming

- 2 RP farming

P... je savais pas qu'on jouait à diablo 2, à part la roxx il n'y a rien.

On dira que si j'ai tenu aussi longtemps, c'est bien que le jeu m'a accroché et n'est pas si nul que ca... C'est un peu vrai.

Mais en fait, je comprends à quel point la guilde où j'étais (et qui est morte depuis) y était pour quelque chose... On avait réussi à donner une âme à notre gameplay.

Voilà... Je ouin-ouine surtout parce que ce jeu avait un potentiel de folie au début, et voir comment il a évolué me fait un peu mal.

Je suis entièrement d'accord avec toi . Je suis dégoûté de la tournure du jeu de ces derniers temps .Mais C'est aussi bien les joueurs que Mythic qui sont parvenus à dégrader ce jeu ... Et en Europe , Goa n'est pas non plus à saluer .
Dommage , au départ , le jeu était vraiment une réussite .
Citation :
tu n'as que 2 options possibles
tu en as une 3eme ... arreter le jeux ...

je sais j'ai un peu tricher sur la citation mais j'ai pas pu resister...

L'extension SI a tuer le jeu, à mon avis. Les potions, les gemmes, les RA, etc ... Cà me rappelle vaguement Diablo II ...

Le côté stratégique des combats a décru pour laisser place au bourrinisme. C'est dommage, parceque ce jeu avait un vrai potentiel par rapport à son innovation dans la catégorie des MMORPG.

Mais bon, quitte à survivre en temps de guerre sous le feu ennemi en ayant plusieurs choix de véhicules/armes/armures, autant jouer à Planetside.
Conclusion : le jeu ne vous plait plus ? allez voir autre part

ceci dit que ça ne vous empèche pas de venir le dire, moi ça ne me dérange pas, tant que vous acceptez que d'autre se plaisent touours dans le jeu et ne sont ni "mieu" ni plus "mauvais" que vous.

ceci dit quand j'ai commencé à jouer il y a plus d'un ans on lisait déjà exactement les mêmes posts avec quelques variance, et ça n'empèche pas DAOC de rester le jeu préféré de plusieurs miliers de joueurs donc moi (ce qui n'est pas à dédaigner si on se met à ma place)

Ma guilde est 10 em sur midgard/broce en nombre de membre et 41em en nombre de RP, ce qui prouve que certains peuvent s'amuser sans farmer
Désolé je joues depuis janvier 2002 (sauf depuis un mois pas de codes) et le crafte ou SI, on sauver DAoC.

Je me rapelle les soirées a s'insulter pour avoir un groupe ou pour juste jouer les spot etant pris des heures a l avance, les donjons inaxesible ect ect.

et 4 mois pour monter au level 25, alors que depuis SI le jeu a prsi une autre envergure, de nouveau terrain et donjon la seul chose que je reproche a SI c'est le manque de donjon 20 a 30 et 30 a 40 a par sa tous bon d'ailleurs depuis SI je ne met plus les peids sur camelot.

avec les potions plus besoin d'etre sous la coupe de personne qui dicté qui groupe ou pas, qui a le droit au loot ou pas, le jeu me plait comme il est, mon seul probleme c'est de savoir si je vais encore pouvoir jouer.

Re : Mon avis perso
C'est PLEIN de gens intéressants (si on cherche bien)

C'est REMPLI de monter d'adrénaline (si on ne cherche pas la facilité)

C'est MONTAGNEUX comme les maginifiques paysages de midgard (si on prend le temps de regarder ce qui nous entoure).

Bref, ça me plait depuis plus d'un an et le jour ou je m'en lasse je passe à autre chose.
Moi j'aimerais bien pouvoir rejouer avant de te dire si je trouve le jeu encore plat creux et vide
Bigzef...quand tu di "monter dadrénaline t sérieux ????
moi ca m'ai pas encore arrivé
sinon moi ce que je reproche a SI c'es que maintenant les zones de pexe comme les grems sont désertes
J'ai été obligé de l'acheter pour pouvoir pexe correctement

même les futur MMORPG qui font la promesse d'être super complet etc... même s'ils tiennent leur promesse et qu'effectivement ils sont super complet bah.... quand tu y joues 1an , 2ans ou plus... le jeu tu le connais , et tu trouves le jeu plat et vide a un moment où un autre, ca me parait logique y a des limites technique et l'esprit humain en a vite fait le tour.
Ceci dit je prefere un truc simple mais efficace, qu'un truc super compliqué où on passe son temps à reflechir à ce qu'on va faire plutot qu'a le faire.
Vi Daoc est un CS medieval avec des bout de RPG dedans et alors? c'est un style de jeu comme un autre il en faut pour tous les gouts.
ouias c'est vrai que c'est devenu tres plat pour ca que j'ai arrete de jouer mais je reviens de temps en temps car avec certaines personnes je me suis telement amusé et ca continu que je ne peux meme plus me passer de elles =)
Citation :
Provient du message Ethelen
L'extension SI a tuer le jeu, à mon avis. Les potions, les gemmes, les RA, etc ... Cà me rappelle vaguement Diablo II ...

Le côté stratégique des combats a décru pour laisser place au bourrinisme. C'est dommage, parceque ce jeu avait un vrai potentiel par rapport à son innovation dans la catégorie des MMORPG.
Complètement d'accord avec toi, et heureux de savoir que je suis pas le seul à penser cela. Mais en plus des traditionnels combats, pour moi il manque :

1- des anims dignes de ce nom

2- de la 'diplomatie', par exemple des animateurs qui jouent des rôles importants dans le jeu (genre seigneur ou autre) et qui le font vivre en essayant de développer une trame de scénario global, dont les conséquences font évoluer l'univers, et qui créent de nouvelles quêtes intéressantes (avec un véritable scénario derrière, pas le simple 'va chercher' auquel on a été habitué)... cela induit la création de véritables royaumes où chacun pourrait avoir un rôle précis à jouer (au lieu de bêtes zones de jeu séparées sans relief).

3- des compétences autres que combat ou crafting, genre une compétence charisme qui améliore la beauté du skin, des compétences favorisant en fait l'aspect 'diplomatie' (et avec un peu d'imagination c'est tout à fait possible d'en implémenter)

Et il faudrait corriger selon moi :

1- les zones de RP farming (Emain et autres zones 'counter strike' comme les vaux devraient disparaître)

2- le système de progression, trop alambiqué (on supprime le RP farming)

3- On supprime les RA (un outil de grosbillisme inutile)

4- On supprime le spellcrafting qui ne devrait selon moi n'être autorisé que sur de vrais animateurs, s'il y en avait... Parce que sinon je ne vois pas d'intérêt à looter des objets, voire à en gagner en réalisant des quêtes.

5- Enfin c'est une erreur selon moi de fermer chaque royaume aux royaumes ennemis et se contenter d'une zone mixte... Les possibilités (y compris en rp) se multiplieraient si cette limitation était supprimée.

Enfin, autant demander la lune

Citation :
Provient du message de jeandalf
ceci dit quand j'ai commencé à jouer il y a plus d'un ans on lisait déjà exactement les mêmes posts avec quelques variance, et ça n'empèche pas DAOC de rester le jeu préféré de plusieurs miliers de joueurs donc moi (ce qui n'est pas à dédaigner si on se met à ma place)

Ma guilde est 10 em sur midgard/broce en nombre de membre et 41em en nombre de RP, ce qui prouve que certains peuvent s'amuser sans farmer
Alors tant mieux pour toi... mais il est possible que ton avis changerait si ta guilde et ton alliance (véritables paravents sur la médiocrité actuelle du jeu) disparaîtraient comme ça a été le cas pour moi. Ce que je veux dire par là, c'est que trop de l'intérêt du jeu repose sur les guildes, et mythic se la coule trop douce à mon avis.
Citation :
TA quilde defeinte donnait du "Game play" au jeu ..... et nous ? qui restont ? on est des C... ??
/agree

Quand tu etais avec ta guilde c'etait le même jeu non? avec bien sur quelques patch en moins. Donc ca n'etais si plat, vide... que ca non?
Pour conclure je dirais que daoc est un support, et que tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Donner ton avis c'est bien, les forums sont d'ailleurs la pour ca ce qui implique non pas de dire : "daoc est nul" mais plutot "je n'aimes pas daoc" : yen quand même une nuance

edit : je viens de me relire et je dirais plutot "je n'aimes PLUS daoc" enfin si j'ai bien compris
Citation :
Provient du message de Krag
/agree

Quand tu etais avec ta guilde c'etait le même jeu non? avec bien sur quelques patch en moins. Donc ca n'etais si plat, vide... que ca non?
Pour conclure je dirais que daoc est un support, et que tout dépend de l'utilisation que tu en fais.

Donner ton avis c'est bien, les forums sont d'ailleurs la pour ca ce qui implique non pas de dire : "daoc est nul" mais plutot "je n'aimes pas daoc" : yen quand même une nuance

edit : je viens de me relire et je dirais plutot "je n'aimes PLUS daoc" enfin si j'ai bien compris
Mwi, mais franchement si je n'aimais pas un peu ce jeu, je ne m'emmerderais pas à écrire ces posts, je zapperais et basta. Donc ne me faites pas dire tout le contraire de ce que je veux dire.
Citation :

Alors tant mieux pour toi... mais il est possible que ton avis changerait si ta guilde et ton alliance (véritables paravents sur la médiocrité actuelle du jeu) disparaîtraient comme ça a été le cas pour moi. Ce que je veux dire par là, c'est que trop de l'intérêt du jeu repose sur les guildes, et mythic se la coule trop douce à mon avis.
bien disons que pour moi DAOC est une "zone de jeu" et c'est moi qui fait mon jeu avec ceux qui pense comme moi...

je ne suis pas un assisté qui a besoin d'anim pour s'amuser.

en fait en lisant tes remarque je comprend que nous voyons les choses différament et que tu t'es trompé de jeu et pas moi

1) je n'ai jamais fait de RP farming car je ne reste jamais longtemps au même endroit et donc j'ai prix plaisir à monter 2 niveau 50 et ça continue avec mon 3em, et oui j'aime la partie XP.

2) je ne considère pas les RA comme un truc dérangeant et je ne court pas après.

3) je trouve le Spell craft comme un truc qui permet à des joueurs normaux d'avoir des objets équivalent ou presque à ceux ayant le temps et le gout pour passer 4H au glacier ou pour une attaque dragon.

quant à :

Citation :
5- Enfin c'est une erreur selon moi de fermer chaque royaume aux royaumes ennemis et se contenter d'une zone mixte... Les possibilités (y compris en rp) se multiplieraient si cette limitation était supprimée.

c'est la base de DAOC et donc c'était ainsi quand tu a choisi de jouer à DAOC, c'était même marqué sur la boite. Ce n'est pas une "erreur" mais un choix délibéré qui contente beaucoups de monde.
Re: C'EST VIDE, C'EST CREUX, C'EST PLAT
Citation :

Non non , le jeu a tres bien evolué , a apporter plein de chose , ne remettons pas la faute sur Mythic qui ne fais que son mieux pour rattraper les conneries de gamins prepubere et des roxxors ....

Les CONS ont tuer ce jeux , c'est seulement et uniquement ca ....

Quand tu as des guignols qui ne peuvent s'empecher de detourner les regles pour pouvoir tuer un jeu , que veus tu faire ????

De base les BB sont pas prevu , mais ils sont arriver et mythic n'a pas eu d'autre choix que de nerfer certaines classe en fonction de ceux ci .... qui en paye les frais ??? les gens honnetes point barre ...

Si tu dois remercier quelqu'un pour tout ses problemes , c'est pas Mythic ou GOA , mais bien les imbeciles dont ce monde est pourvu...

Desoler , je le redirais jamais assez depuis la liberation de internet a toutes les bourses , internet est devenu n'importe quoi ... c'est devenu la liberations aux cons ...
Re: Re: C'EST VIDE, C'EST CREUX, C'EST PLAT
Citation :
Provient du message de Scany Jad
Desoler , je le redirais jamais assez depuis la liberation de internet a toutes les bourses , internet est devenu n'importe quoi ... c'est devenu la liberations aux cons ...
Il y a aussi des cons riches... c'est vraiment con ce que tu viens d'écrire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés