Je ne suis pas tout à fait d'accord quand vous dites que le fait que ce fort demeure à 1 est la conséquence du bon vouloir d'une seule personne. En effet, il y a une guilde derrière ce GM. S'il n'y a que le GM qui est pour cette attitude et que tout le reste de la guilde n'est pas d'accord, ces derniers ont des moyens de pression vis à vis de leur chef, le moyen ultime étant de tous se casser de la guilde. Et sans aller jusque là, ils ont un moyen simple de l'empecher de continuer à agir ainsi, si tel est leur désir : une fois que le fort sera tombé une fois (ce qui ne devrait pas etre tres long vu qu'il est à 1), refuser de participer à un claim de fort. Donc au final, si ce chef arrive à faire ce qu'il fait, c'est parce qu'il est soutenu, et non pas du fait de son unique volonté. CQFD.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)
"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
|