Provient du message de sheanu
Je n'ai jamais compris pourquoi les anglais jouent sur camelot-europe et pas sur les serveurs US...
ils parlent la meme langue.
ils pourraient avoir les patchs avant.
ils ne dependeraient pas des services de GOA.
Elle sert a rien leur petition, ils avaient qu'a rejoindre les serveurs US.
Tout d'abord suite aux accords signés entre Mythic et Wanadoo, Wanadoo a l'exclusivité de l'édition et de la distribution de DAoC dans les 3 pays européens suivants: France, Allemagne et Royaume-Uni. Cette situation fait que c'est la version européenne qui est majoritairement distribué dans ces 3 pays. En effet il est plus simple/rassurant pour beaucoup de clients d'aller acheter son jeu au supermarché du coin que de le commander par correspondance sur le net aux USA. La faible part (pour le moment) de l'e-commerce est bien là pour le prouver. C'est pour cela que la majorité des joueurs anglais ont entre leur mains une version européenne et ne peuvent donc jouer que sur les serveurs européens. Ils sont donc "forcés" de dépendre de GOA.
Ensuite je pense que les joueurs anglais sont très contents de trouver des serveurs localisés en europe (Meilleur Ping).
Autre problème et qui n'est peut être pas des moindres c'est que Mythic cherche à localiser au maximum son produit avec des serveurs dédiés selon les fuseaux horaires. Ce qui pourrait passer pour une mesure philantropique me semble surtout être un argument commercial. Même si les anglo-saxons n'ont surement notre esprit franchouillard, il est clair qu'une grosse partie de l'intéret du jeu repose sur le RvR et notamment le RvR stratégique (Prise de fort, controle des abysses, prise relique). Imaginez l'impact qu'auraient 2-3 guildes américaines, même pas forcément énorme (style une 40 aine de joueur), qui décideraient d'élire domicile sur un serveur francais. 80 à 120 joueurs supplémentaires pour le realm dans des horaires "creux" pour la majorité des francais.
Pour schématiser, 22H heure francaise, les guildes francaises réalisent une attaque relique victorieuse et vont se coucher vers 0H00 heure francaise. 4H00 heure francaise, les 100 joueurs américains se connectent, constatent qu'ils leur manque une relique et à 4H30 vont la reprendre ^^ Je pense que les joueurs qu'ils soient francais ou américains se lasseraient vite de ce genre de situation et ne reconduiraient pas leur abonnement. D'où une perte de clientèle pour Mythic.
A mon avis, la pétition anglaise n'est donc pas inutile.
Pour en revenir au sujet initial du thread, c'est un disfonctionnement de plus qui ternit encore un peu plus l'image de la société GOA

Je pense qu'il ne faut pas se dire, c'est leur problème, rien à battre de GOA car nous avons tout à perdre des problèmes de GOA. Bien qu'à nos yeux le marché du MMORPG semble juteux, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu beaucoup de sociétés francaises (a priori garante d'une localisation correcte) se lancer dans ce genre de plate-forme (portail de jeu, hébergement de 25000 joueurs en période de pointe, gestion des abonnements, etc...). La politique des éditeurs de MMORPG risque d'être la suivante: Nous n'avons personne en france capable d'assurer une localisation correcte (traduction, gestion des serveurs, etc...), nous n'avons pas les moyens financiers de faire la localisation en interne donc les joueurs francais/européens joueront sur les serveurs US dans la langue de Shakespeare.
Ocewien Skhol & Norwena Pluie d'étoiles,
Légion Noire de Midgard,
Ys-Midgard.