J'ai des doutes sur la regle du nivelement par le bas pour les 56K, meme si l'explication semble logique.
En comparaison, si on prend un fps comme CS, un 56K ne va pas penaliser les connections adsl ou cable, ni ramener le ping de tout le monde a celui de son 56K. Autre exemple, installer un serveur CS sur une machine datant de l'age de pierre, mettez 10 joueurs adsl dessus, et ben ils ont auront tous un ping de merde, des lags. Faites la meme chose sur une pure becane, tout le monde sera content.
Je suis plutot pour la premiere impression de TITITA. J'irais pas jusqu'a dire qu'ils s'en foute du serveur francais, mais seulement que le budget n'a pas été le meme des le debut. SC n'est pas un serveur rvr, alors que CE oui. SC c'est juste pour la france, CE potentiellement pour toute l'amerique du nord. Pour reparler des fermes de serveurs, le nombre de machine est tout simplement different, 2 à 4 fois plus tout simplement pour CE, parce que deja c'est au state (faut bien bichoné sa patrie), c'est dedié rvr (plus de ressources machines demandés). Faites plutot la comparaison entre SC et un autre serveur classique au US, voir le serveur anglais.
Et pour France Telecom, et ses tarifs et sa politique d'expansion, faut pas oublier que FT appartient majoritairement a l'etat. Mais poussons tous un cri de joie

, l'etat a peut etre trouve une solution pour se debarasser des 56K qui nous genent

.
Une loi est en cours d'etude pour mettre une taxe mensuel de l'ordre de 2 euros aux internautes en france. L'argent récuperer permettra justement d'equiper les ptits ptalins en adsl, ou l'argent investit par FT sera perdu de toute facon.
Si la loi passe, on sera tous joyeux de payer parce qu'on veut plus de 56k

.
Et avec de la chance, si les FAI sont gentils, ils impacteront la taxe ds le prix d'abonnement de base, donc pas de changement de prix.
PS : pi faut admettre que le code rezo d'AC2 est pas encore au point. Linvak tukala ses debuts, les bugs elastique en sont des bons exemples.