le rvr

Répondre
Partager Rechercher
Franchement c'est un pur scandale dix personnes au même endroit sur SC on lag a mort

30+ personnes red 30+ personnes rose sur CE on lag pas un poil

Et non pas d'abus sur les chiffres j'ai ss a l'appui gros gros pk et pas de lag

alors franchement ..... le serveur français il sen foute un peu

NB: sur CE la grosse guilde américaine cambion (ordre) compte plus de 30 lvl 45 actif et vers 4h du mat c'est dur de faire respecter la voie du dominion

bon sur ce rvr de mass jamais égalé bn
Logiquement c'est pas un problème de serveur, c'est un problème de connection des petit francais. Aux US il connaissent pas le 56k, donc comme le serveur se règle sur la moyenne de nos taux de connection, en France on a un mauvais résultat, et chez les ricains c'est plus fluide.
Citation :
tu est ki ?
quelqu'un qui etale pas sa confiture (euh signature pardon) comme toi (moi qui pensais que les signatures avaient ete reduites lol)
sinon c un joueur de la Legende mais j'ai oublié son nom (dsl) et qu'il nous avait aidé geiss et moi aux mines de saphyr avec son gros lulu melee/sage

Citation :
en France on a un mauvais résultat
et oui !!!
c "a cause" des joueurs en 56K que SC rame bcp + que CE !!!!

c bien dommage !!!
je veux des grosses baston sans laaaaAAAAaaaag !!!! snif

d'ailleur je monte une guilde exterminatrice de 56K ... premiere cible .... baphomet

++
Citation :
Provient du message de geiss
Logiquement c'est pas un problème de serveur, c'est un problème de connection des petit francais. Aux US il connaissent pas le 56k, donc comme le serveur se règle sur la moyenne de nos taux de connection, en France on a un mauvais résultat, et chez les ricains c'est plus fluide.
C'est quoi ce bins... Depuis quand Soleil Couche est moins performant que les autres ? Je doute de cette explication...
Citation :
d'ailleur je monte une guilde exterminatrice de 56K ... premiere cible .... baphomet
C'est pas de ma fauuuuuuuuute

Et pis d'abord c France telecom à qui il faut faire des reproches, moi dès que ca passe dans mon coin, je me jette sur l'adsl c'est clair, g même fait une petition dans mon bled pour l'avoir

Bon et pis si tu veux te battre, rendez vous prosper

(Euh pas contre guldur hein, gentil )
Citation :
Depuis quand Soleil Couche est moins performant que les autres ?
je n'ai pas de source officielle mais ct un membre de ce forum qui avait expliquer ceci et ca m'avait l'air tres logique je trouve et censé !!!

il est normal que le server rabaisse c performance pour les 56K sinon comment voulez vous qu'une personne qui est en 56K voit les memes choses qu'une personne en Adsl !!! ??

je suis pas expert en telecomunication et reso mais ca me semble fort possible !!

et ca confirme que sur CE ca lag presque pas alors que SC c lag land !!!
g joué sur CE et meme qd tu es seul le jeu te parait plus fluide et rapide .... qd il y a du monde ca lag enormement moins que sur SC !!! voir pas du tout !!!

les quelques francais sur CE sont "peut etre" en majorité adsl et les ricains sont tous en T1 ... pour les autres je sais pas mais la france est un des pays les plus "lent" au niveau connection ...

ps: hihi bapho

++
Citation :
Provient du message de Khàmul dol Guldur
je n'ai pas de source officielle mais ct un membre de ce forum qui avait expliquer ceci et ca m'avait l'air tres logique je trouve et censé !!!

il est normal que le server rabaisse c performance pour les 56K sinon comment voulez vous qu'une personne qui est en 56K voit les memes choses qu'une personne en Adsl !!! ??

je suis pas expert en telecomunication et reso mais ca me semble fort possible !!

et ca confirme que sur CE ca lag presque pas alors que SC c lag land !!!
g joué sur CE et meme qd tu es seul le jeu te parait plus fluide et rapide .... qd il y a du monde ca lag enormement moins que sur SC !!! voir pas du tout !!!

les quelques francais sur CE sont "peut etre" en majorité adsl et les ricains sont tous en T1 ... pour les autres je sais pas mais la france est un des pays les plus "lent" au niveau connection ...

ps: hihi bapho

++
Euh... il faut arrêter de croire que les américains sont super équipés et surtout en T1... Pour avoir passé un an à Washington il n'y a pas si longtemps je peux vous garantir que les connections haut débit des particuliers chez Verizon (l'opérateur local) n'ont rien à envier aux offres ADSL de France Telecom par exemple.

Enfin, je suis curieux de savoir combien il y a de connection RTC actives sur Soleil Couche... A vous lire, on pourrait croire qu'ils sont nombreux. Franchement, j'ai un sacré doute...

J'ai eu l'occasion de tester ColdEve par exemple, et je n'ai pas trouvé de grosses améliorations. Le ping est identique à SC, en tout cas chez moi, de l'ordre de 65ms chez Noos. Et la fluidité, similaire.

Quelqu'un a des explications plus complètes à me donner ?

Arwen
Citation :
J'ai eu l'occasion de tester ColdEve par exemple
ben nous aussi et on revient sur le premier message de titatitu...

sur SC "regroupement" de 20 joueurs ca lag
sur CE "combat" de 30 joueurs ca lag pas

j'insiste sur "regroupement" et "combat" car en combat, le jeu demande encore + d'effort a cause des buff, sort de zone, heal etc

enfin ok c peut etre pas QUE ca et c peut etre pas sur du tout mais je trouve qu'il se peut que ce soit une bonne explication !!!

le nombre total de joueur connecté doit jouer un petit peu aussi car a 4h du mat SC lag bcp moins mais les rassemblements sont tjs "mortels" sur SC (cf LS gevoth)

++
Citation :
ben nous aussi et on revient sur le premier message de titatitu...

sur SC "regroupement" de 20 joueurs ca lag
sur CE "combat" de 30 joueurs ca lag pas

j'insiste sur "regroupement" et "combat" car en combat, le jeu demande encore + d'effort a cause des buff, sort de zone, heal etc

enfin ok c peut etre pas QUE ca et c peut etre pas sur du tout mais je trouve qu'il se peut que ce soit une bonne explication !!!

le nombre total de joueur connecté doit jouer un petit peu aussi car a 4h du mat SC lag bcp moins mais les rassemblements sont tjs "mortels" sur SC (cf LS gevoth)

++
Mon expérience personnelle : le jeu rame, c'est une certitude. Or, j'ai une bonne configuration (XP2400+, Radeon 9500Pro) et une bonne connection internet (Noos, ping moyen 65ms, pas de perte, débit de 55Ko/s).

En conclusion :
- soit j'ai une machine bonne à jeter (je doute)
- soit j'ai une connection à jeter (je doute)
- soit ac2 est mal programmé (je doute)
- soit il y a quelque chose qu'on ne maîtrise pas (je pense qu'il faut chercher de ce côté)

En effet, il arrive qu'avec 30 joueurs à LS de Gevoth je ne rame pas un poil (rotation fluide, déplacement rapide) et que le lendemain, avec le même nombre de joueurs au même endroit, le framerate chute terriblement et que le jeu freeze régulièrement.
Le tout avec la même configuration et une débit Noos identique.

Bref, un mystère !
En même temps le nombre de joueurs sur CE à tjs été inférieur au nombre de joueur sur SC...Je ne crois pas que ca ai changé (ouais ca fait un bail que je suis pas allé voir CE), ca joue pas mal aussi je pense.
Citation :
Bref, un mystère !
vi comme ton exemple l'indique ca depend des jours (soirs) !!
ta config, ta connection, le nb de joueurs ... ne changent pas dc les 2 facteurs qui pourraient intervenir:
- le nombre de joueurs connectés entre les 2 moments du test (qui ne varie pas bcp d'un jour sur l'autre, pointe a 350+ le soir sur SC ... derniere connection sur CE, pointe a 150+ mais ca a du monter)
- le type de connection des joueurs presents alors (dans le cas de "mon explication")

ou tout simplement le stagiaire chez turbine qui ralentit sa vitesse de pedalage

koikil en soit, on pourra rien y faire je pense

++
Citation :
Provient du message de Roubachof
En même temps le nombre de joueurs sur CE à tjs été inférieur au nombre de joueur sur SC...Je ne crois pas que ca ai changé (ouais ca fait un bail que je suis pas allé voir CE), ca joue pas mal aussi je pense.
Je n'ai pas les chiffres exacts de fréquentation de CE mais cela doit jouer.
Si, au même moment, nous avons 400 joueurs sur SC et 150 sur CE, le serveur doit avoir plus de mal à fournir. Bref, cela pourrait accréditer la thèse que les serveurs ne tiennent pas la route...
Quand on pense qu'ils peuvent (en principe) gérer plusieurs milliers d'utilisateurs, on a peur !
oui ce n'est pas pour casser du sucre sur leur dos mais si un pique de 350+ fait ramer alors que 200+ ne rame pas c'est bien dommage !!

il faudrait faire un test un soir sur SC (ou un matin) ... de reunir 40 personne au meme endroit qd la population est d'environ 150 et pourquoi pas de faire un combat voir si ca lag ou pas !! (mais pour ca faudrait le /cg )

qd on voit normalement 2000 par server prevu ...

ou sur un site de jeu j'avais lu le descriptif de Ac2 ... nb de joueurs: 10 000+ (ils avaient du cumuler les servers, mais ct une hypothese seulement ... lol)

++
Citation :
oui ce n'est pas pour casser du sucre sur leur dos mais si un pique de 350+ fait ramer alors que 200+ ne rame pas c'est bien dommage !!

il faudrait faire un test un soir sur SC (ou un matin) ... de reunir 40 personne au meme endroit qd la population est d'environ 150 et pourquoi pas de faire un combat voir si ca lag ou pas !! (mais pour ca faudrait le /cg )

qd on voit normalement 2000 par server prevu ...

ou sur un site de jeu j'avais lu le descriptif de Ac2 ... nb de joueurs: 10 000+ (ils avaient du cumuler les servers, mais ct une hypothese seulement ... lol)

++
Au début du jeu, en décembre de l'année dernière, les serveurs étaient très fournis en joueurs. A la LS d'Archovas par exemple (désertée aujourd'hui), les tempêtes de portail n'étaient pas rares. A cette époque, j'ai souvent déconnecté le soir, c'était tout simplement injouable... Bref, je pense que la charge serveur n'a pas bcp été améliorée alors qu'on est bien moins nombreux.
Pourquoi lorsque vous jouez à un FPS le gars qui a 400 ou 500 de ping se fait toujours kicker par les autres ? Et bien tout simplement parce que le simple fait qu'il soit connecté au serveur fait drastiquement augmenter le ping des autres, qu'ils soient en ADSL, cable ou même fiber channel...

AC2 n'est pas un FPS certes, mais le fonctionnement d'un serveur est toujours le même, le nivellement se fait par le bas et non pas par le haut

Autre point important : arrêtez de penser que SC ou CE n'est en fait qu'un seul serveur physique... Chaque serveur de jeu est en fait une batterie (plus communément appelée ferme de serveurs). Si vous n'êtes pas sûrs, essayez de faire tourner simultanément ne serait ce que 200 utilisateurs sur un seul et unique serveur microsoft et après on en reparle...
Citation :
Provient du message de -Nok-
Pourquoi lorsque vous jouez à un FPS le gars qui a 400 ou 500 de ping se fait toujours kicker par les autres ? Et bien tout simplement parce que le simple fait qu'il soit connecté au serveur fait drastiquement augmenter le ping des autres, qu'ils soient en ADSL, cable ou même fiber channel...

AC2 n'est pas un FPS certes, mais le fonctionnement d'un serveur est toujours le même, le nivellement se fait par le bas et non pas par le haut

Autre point important : arrêtez de penser que SC ou CE n'est en fait qu'un seul serveur physique... Chaque serveur de jeu est en fait une batterie (plus communément appelée ferme de serveurs). Si vous n'êtes pas sûrs, essayez de faire tourner simultanément ne serait ce que 200 utilisateurs sur un seul et unique serveur microsoft et après on en reparle...
Je n'ai pas tout compris au dernier paragraphe

En ce qui concerne le premier, j'entends ton explication. Si je comprends bien, le serveur se cale sur la vitesse moyenne des utilisateurs. En clair, si tu as 250 péquins qui se connectent avec un modem 56Ko, les performances des utilisateurs de haut débit chutent drastiquement. Je ne vois comment sur un plan technique cela peut fonctionner, mais ça m'éclaire.

C'est à vous dégouter d'avoir une super connection...
Citation :
Provient du message de Arwen Halliwell
Je n'ai pas tout compris au dernier paragraphe
soleilcouché est considéré comme un serveur, mais est en fait composé d'un certain nombre de machines pysiques qui se répartissent la charge de travail (apparement par zone géographiques)... des liaisons entre ces machines physiques sont faites pour au final ne former qu'un seul et unique serveur d'une manière complètement invisible pour l'utilisateur

Citation :
En ce qui concerne le premier, j'entends ton explication. Si je comprends bien, le serveur se cale sur la vitesse moyenne des utilisateurs. En clair, si tu as 250 péquins qui se connectent avec un modem 56Ko, les performances des utilisateurs de haut débit chutent drastiquement. Je ne vois comment sur un plan technique cela peut fonctionner, mais ça m'éclaire.

C'est à vous dégouter d'avoir une super connection...
Le serveur envoye la même information à tous les utilisateurs connectés, quelle que soit leur type de connection. Cette information est envoyé simultanément à tout le monde, mais ne peut pas être envoyé à différentes vitesse. Le nivellement se fait donc par le bas et l'info est envoyé à la vitesse maximal de réception de la plus petite connection.
Arwen, c'est pire que ça :
si t'as 200 joueurs en tout, et que sur ces 200 yen a tout juste 5 ou 10 en 56k, bin les autres connections ne seront pas "optimisées".

Par ferme de serveurs, imagine une ptit paquet de serveurs physiques, liés entre eux et partageant des tâches de calcul divers (mettons 2 pour les portails, 2 pour le système de trésor, etc.. ces chiffres veulent absolument rien dire, c completement arbitraire..), bin au final on se connecte sur cette "ferme" en se connectant sur "soleilcouche", ce n'est pas juste un seul serveur dans son coin, même si c'est un über mainframe de la mort, car il ne supporterait pas le poids des connexions et les operations qu'on lui demanderait.
Cependant je n'irai pas jusqu'à affirmer que les serveurs font tourner obligatoirement du Micro$oft dessus.
mmm j'avais donc raison

mais merci nok des precisions !!!

et donc si je comprends bien; le principe, les fermes de server devraient permettre un nombre plus important de connectés non ??
disont que la ferme de server "annule" le soit disant lag a cause du nombre de connectés ou pas du tout ??

++
A mon avis, le lag est plus fonction de la densité de joueurs présents sur une même zone (landblock) que du nombre total de connectés sur le serveur...
Ajoute à cela la regle du nivellement des 56k, je crois qu'on a déjà une bonne partie de la réponse..
Oui remercions France telecom ne prendre son temps pour equiper la France et des tarifs qu'elle pratique !

Tout cela pour dire que cela se resoudra pas comme cela .
A moins que l'on fasse une campagne tres sectaire du genre :

" les 56K à l'adsl sinon barrez vous !"

Non mais je l'ai comprends en meme temps .
Ils aimeraient bien s'equiper en haut débit mais on ne leur donne pas les moyens . J'ai connu cela il y a un peu plus d'un an .

S'armer de patience ets la meilleur solution et avec France Telecom parfois il faut en avoir beaucoup .

P.S : Allez ! Amusez vous bien sur AC2 les 56k même si vous nous causez quelques tracas !
Citation :
Provient du message de -Nok-
soleilcouché est considéré comme un serveur, mais est en fait composé d'un certain nombre de machines pysiques qui se répartissent la charge de travail (apparement par zone géographiques)... des liaisons entre ces machines physiques sont faites pour au final ne former qu'un seul et unique serveur d'une manière complètement invisible pour l'utilisateur

Le serveur envoye la même information à tous les utilisateurs connectés, quelle que soit leur type de connection. Cette information est envoyé simultanément à tout le monde, mais ne peut pas être envoyé à différentes vitesse. Le nivellement se fait donc par le bas et l'info est envoyé à la vitesse maximal de réception de la plus petite connection.
Merci pour toutes ces explications. Je suis plus éclairée.
Moi qui pensait que le serveur communiquait en 1:1 avec la machine distante de l'utilisateur.
Citation :
Provient du message de Rigil Kentarus
Oui remercions France telecom ne prendre son temps pour equiper la France et des tarifs qu'elle pratique !

Tout cela pour dire que cela se resoudra pas comme cela .
A moins que l'on fasse une campagne tres sectaire du genre :

" les 56K à l'adsl sinon barrez vous !"

Non mais je l'ai comprends en meme temps .
Ils aimeraient bien s'equiper en haut débit mais on ne leur donne pas les moyens . J'ai connu cela il y a un peu plus d'un an .

S'armer de patience ets la meilleur solution et avec France Telecom parfois il faut en avoir beaucoup .

P.S : Allez ! Amusez vous bien sur AC2 les 56k même si vous nous causez quelques tracas !
La solution :
- un serveur SC pour 56K
- un serveur SC pour ADSL / Cable et autres

Ok, je sors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés