[Anti-Anti-BB]Les buffs c'est bien, et c'est l'jeu !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nathanael
à quand la nouvelle étape ? LE buffboting de groupe :
Ca existe deja, sur broc il y en a par exemple.

Le rvr evolue : maintenant le groupe de 8 c'est depassé (à par hors horaire) et aux heures de pointes c'est busse ou creve. Ce soir on a fait de belles baston bus contre bus.

Mais je vois que tu joues sur orcadie.. .serveur encore jeune et qui a la chance de ne pas avoir cette evolution... Profite en parce que tous les serveurs en evoluant deviendront comme ca. Une des choses qui m'ont fait rester sur Broc... pourquoi aller sur un serveur neuf alors qu'il va evoluer comme les autres ? Ce serait tout refaire, pour rien.
Citation :
Provient du message de Laegad | Dunlith
Ca existe deja
Oui je m'en doutes Plus facilement sur mid, permettant ainsi de combler "le manque" de buffs....

A priori certains n'ont peut être pas compris que cela faisait partie d'un certain équilibrage des royaumes....
Bien après lecture de pas mal de post je tiens a dire un grand bravo a certains Alarik , Foar , Gunn , nashas, Morpa et d'autre que j'oublie . Vous expliquez et argumentez clairement vos propos et je suis entièrement de votre avis sur ce Fléau qu'est le Buffbot.

Pour les pro Buffbot je n'ai retenus que des arguments qui ne sont pour moi que des pseudos justifications du style :

-Ouais j'en ai marre de me faire poutrer par des imbéciles de buffbot alors je fais comme eux.

-réponse: ce n'est parce que des imbéciles trichent qu'il faut en faire autant.

-Ouais c'est la guerre tout les coups sont permis pas de pitié ,pas de quartier , on pille , oN BruLE , oN MASSACRRREEEE !!!!!!

-réponse : Hola on se calme ceci est un jeu c'est pas la guerre.

-Ouais rien a foutre des autres je joue que pour mon plaisir , je vous emmerdent ca me fait tripper de killer, de roxxer , je suis le plus fort et vous des pauvres larves rampantent.

réponse: Ben elle dois etre belle ta vie pour etre dans cette état? tu traite les gens irl comme ca aussi ou tu te le permet que sur un jeu online parce que ta lâcheté n'égale que ta médiocrité?

-Ouais ben mythic a pas interdit le buffbot alors z'avez rien a dire et zon même enlevé le cap des carac alors nananère fermez vos boite a camembert

réponse:ah la la c'est désolant de voir cela surtout dans un jeu.Mythic ce fou de savoir qui exploite un faille dans leur système si cela peu leur rapporter des Sous et malheureusement y a tjr des nases pour en profiter (ce qui a mon avis tueras le jeu petit a petit)

Bref que des raisons futiles et débiles Daoc est un jeu et seulement un jeu . A quoi bon jouer si on est sur de gagner quasiment tt le temps ou est le plaisir dans cela ?? Oubliez pas que le principal c'est que l'on joue pas que pour soi mais avec une communauté de joueurs et qu'il est préférable d'avoir un minimum de respect envers eux.Si certaines personnes sont incapables de comprendre cela je me demande bien ce qu'ils sont dans leur vie Irl.
j'ai pu etre méprisant dans mes propos envers ces gens là et je m'en excuse d'avance car je déteste cela . Je sais que je peu pas refaire le monde et malheureusement l'humanité est a mon avis partie sur une pente dangereuse car elle cautionne de tel comportement (irrespect,tricherie,fric,puissance,égocentrisme ect...) que l'on retrouve même dans un simple jeu c'est dire si on est tombés bien bas les ami(e)s

:
Qu'est-ce qui vous permet de dire qu'un joueur qui a un buffbot est un frustré irl ? -_-
1 / Tous ne lisent pas jol ( certains s'en foutent carrement meme )
2 / A se force de se faire tuer par les autres buffbotés, faut pas s'étonner qu'ils en aient marre quoi...
3 / Ceux qui répondent aux joueurs buff bot par t'as pas de vie irl etc je les trouves franchement attardés, je ne vois pas ce que l'irl a à faire dans l'histoire.
4 / Certains jouent commes ils l'entendent alors ce genre de post putride est vraiment inutile :P
Citation :
3 / Ceux qui répondent aux joueurs buff bot par t'as pas de vie irl etc je les trouves franchement attardés, je ne vois pas ce que l'irl a à faire dans l'histoire
Moi celui que je trouve attardé c celui qui ne comprends pas que c un joueur irl qui monte ou a 2 persos pour tt roxx ouned vluvlu vlonvlon. Si il n'avait rien a prouver irl il ne viendrait pas faire le fanfaron ig avec c buffs.

Apres tu nous dis :
Fo pas s'etonner avec tous c buff bot ?
tu veux dire que c normal de jouer au plus con ?

Moi j'ai préféré par respect pour ma classe et pour les gens qui le jouent pas buffer arrêter de la jouer tant que cela devenait invivable a cause d'une bande d'individualistes IRL !! Et oui c bien IRL qu'il se fou de savoir qu'il empiète sur la liberté de jouer des autres...
Et oui il est lâche quand il dit qu'il assume alors qu'il est ici complètement anonyme...(ou tt à coup c roxxor des bacs à sable assument de manière role play Oo)
Citation :
Citation :
Je crois bertrand que tu fais partie de cette portion de joueur qui ne voit le jeu que par une écrasante victoire, et refusant la défaite.
Tiens donc ? Et tu peux argumenter ou témoigner (on est tous 2 sur Orcanie, d'ailleurs tu dois savoir que c'est Guesclin, pas Bertrand, enfin passons), enfin quelque chose de concret, avant de m'taxer ainsi de mauvais joueur, de mauvais esprit, sale mentalité, arrivisme, jusquauboutisme... ?
ben juste ca :
Citation :
ils ont refusé les buffs, voilà où on en est ! Qd on s'est retrouvés en bataille, le groupe était handicapé parce que ces gros nazes
(C'est gentils pour les gros nazes, tu devrais leur tenir les memes termes IG, je suis sur qu'ils apprécieraient )

Bertrand, je t'appelle Bertrand pour rester simple , tu as un nom role play, un avatar role play, une signature role play, un mariage role play ... Tu es un chevalier, un maitre, un commandant, tu joue dans le role play ... Mais il te manque un coté du rp : le sens de l'honneur au combat.

Quand à la seule solution envisageable contre les buff-bot, c'est une limite de portée aux buffs.
Citation :
Provient du message de FlashCheval
Moi celui que je trouve attardé c celui qui ne comprends pas que c un joueur irl qui monte ou a 2 persos pour tt roxx ouned vluvlu vlonvlon. Si il n'avait rien a prouver irl il ne viendrait pas faire le fanfaron ig avec c buffs.

Apres tu nous dis :
Fo pas s'etonner avec tous c buff bot ?
tu veux dire que c normal de jouer au plus con ?

Moi j'ai préféré par respect pour ma classe et pour les gens qui le jouent pas buffer arrêter de la jouer tant que cela devenait invivable a cause d'une bande d'individualistes IRL !! Et oui c bien IRL qu'il se fou de savoir qu'il empiète sur la liberté de jouer des autres...
Et oui il est lâche quand il dit qu'il assume alors qu'il est ici complètement anonyme...(ou tt à coup c roxxor des bacs à sable assument de manière role play Oo)
Ben ceux qui sont pas d'accord que les buff bots font partie intégrante de daoc, vous avez qu'a changer de jeu quoi, vu que mythic est pas pres de changer quelquechose (ben oué ils perdraient des clients )
Infondé, gratuit, tu sembles ne rien savoir de comment Guesclin se comporte au combat, ceux qui l'ont souvent accompagné, eux, savent ; toi tu déduis, simplement, de phrases que tu n'as pas comprises, une philosophie, et pire, une caractérisation générale dans les faits, de mon personnage, et c'est facile...

A moins que, des batailles d'Orcanie, tu aies des témoignages à partager, une expérience concrête pour appuyer tes dires qui taxent mon personnage d'infâmie...

A défaut, je te prie de retirer ton insulte.

Si tu veux bien, je suis également intéressé par une plus ample définition de TA part de l'honneur au combat, à daoc... parce que les grands mots (loyauté, honneur, respect, tolérance...) c'est toujours facile de les invoquer, mais à juste titre, c'est bien plus rare.
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Nordrid
En règle général les BB ne dérange que les joueurs qui PVP sur serveur RvR.
Ah bon on a plus le droit de soloter avec une classe furtive maintenant ?

Les Zones RvR sont les zones PvP de DAoC alors ta phrase me fait vraiment marrer et celui qui l'approuve encore plus =! )

Si tu veux faire allusion a Camlann, ce serveur propose des zones PvP elargies a tout le jeu, c'est la seule difference ;!)

Remue ta langue 7 fois dans ta bouche avant de vouloir sortir des phrases chocs, la tu te ridiculises =!/
Citation :
Provient du message de anarion

-réponse : Hola on se calme ceci est un jeu c'est pas la guerre.
Comme tu le dit si bien ceci est un jeu . Et comme tout les jeux chacun joue comme il veut .
Citation :
Provient du message de useless
Comme tu le dit si bien ceci est un jeu . Et comme tout les jeux chacun joue comme il veut ... ===>>>.
===>>> .... dans le respect de chacun. C'est intrinseque au fait meme de jouer mais certains ne le comprennent pas.
pour faire simple prenons un exemple:

Les mecs qui ont des voitures tuning à mort avec des grosses basses à l'arrière qui crache a max avec toutes les vitres ouvertes, font ronfler le moteur et ce pavanent pour draguer les minettes . C'est pas vraiment interdit (enfin je sais pas si y une loi pour ça) mais on va dire que les autorités tolèrent ça pour X raison , dont l'une est sans doute le Fric que sa rapporte (ben vi comprend les gars qui aiment leurs bagnoles parfois plus que leurs femmes)

Ces gars là a mon avis se contre foutent de savoir qui ils dérangent avec leur bruits et les nuissances qu'ils provoquent. Ils ont l'impression d'etre plus fort , d'etre les seigneurs de la route , d'en avoir des grosses entre les jambes bref un mec un vrai qui assurent.( bravo TAXI ou fast and furious films daubesques qui essencent ce genre de comportement). ces gars la non aucun respect pour leur environnement , les autres et je dirais pour eux-même.

et ben voyez vous pour moi les buffbotés c'est un peu la même chose un besoin de ce valoriser , d'écrasser , d'emmerder et de non respect pour les autres personnes. En gros on ce demande si ils ont reçus une éducation par leur parents a moins que leurs parents s'en foutent complèment aussi.

Pour ceux qui disent que cela n'as rien a voir Irl franchement ça me fais sourire . Je pense qu'ils comprennent et comprendrons peu etre jamais rien a la vie. Nos actions reflètent notre mentalité in game ou irl c'est pareil y a pas de différence et Daoc n'échappe pas a cette règle car ce n'est absolument pas un jeu Role Play.

L'important c'est de participer , pas de gagner !! metez vous ça dans le crane cela iras mieux après vous verez
Au passage on parle beaucoup des assassins buffbotés qui peuvent tres facilement tuer un tank alors qu'en fait ca devrait etre des classes difficiles a tuer pour ceux ci (enfin avec mon ombre non BB je m'attaque a des tanks et je gagne assez souvent). Mais on ne parle pas des archers qui normalement devraient etre des proies pour les assassins mais qui deviennent presque intuable quand ils sont buffés par un furtif non BB

Encorre l'éclaireur ca passe sans buff, mais chasseurs déjà que c'est assez hard quand ils sont pas buffés a cause de la résistance de leur armure a l'estoc, alors quand ils sont buffés ben..... J'ose pas imaginer un combat entre un ranger buffé et un assassin ou sicaire spe tranchant non buffé.....

Asuras
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Au passage on parle beaucoup des assassins buffbotés qui peuvent tres facilement tuer un tank alors qu'en fait ca devrait etre des classes difficiles a tuer pour ceux ci (enfin avec mon ombre non BB je m'attaque a des tanks et je gagne assez souvent). Mais on ne parle pas des archers qui normalement devraient etre des proies pour les assassins mais qui deviennent presque intuable quand ils sont buffés par un furtif non BB

Encorre l'éclaireur ca passe sans buff, mais chasseurs déjà que c'est assez hard quand ils sont pas buffés a cause de la résistance de leur armure a l'estoc, alors quand ils sont buffés ben..... J'ose pas imaginer un combat entre un ranger buffé et un assassin ou sicaire spe tranchant non buffé.....

Asuras
de toute facon ya pas de chasseur BB

une personne qui monte son petit buffbot il va pas se trainer avec un chasseur, il va foncer direct sur le sicaire, enfin c'est que mon avis
(et pour l'instant ca reste confirmé par la pratique )

par contre il y a plusieurs rangers BB, c'est ptet un signe
Citation :
Provient du message de Bart

Remue ta langue 7 fois dans ta bouche avant de vouloir sortir des phrases chocs, la tu te ridiculises =!/
Je me ridiculise ?
c'est ton avis et je le respecte.

Il n'empêche que DAOC n'est pas un CS médiévale et na jamais été crée pour le devenir.
C'est mon avis et je le respecte.
Un chasseur Buffé ca dois etre trop trop chaud ,j'en est jamais vue pour ma part. lorsque que je suis buffé un chasseur jle tue sans faire aucun styles. pour ce qui est des sicaire j'en est enchainné 3/4 sur emain (ils n'etaient pas BB)

ensuite si jme prend un sicaire BB ca devient plus dur c'est clair (ca les sic BB surtou sur emain yen a un paquet)

pour ce qui est des ranger BB ...je ne pense pas qu'il yen est beaucoup.
Citation :
Provient du message de lukiel
de toute facon ya pas de chasseur BB

une personne qui monte son petit buffbot il va pas se trainer avec un chasseur, il va foncer direct sur le sicaire, enfin c'est que mon avis
(et pour l'instant ca reste confirmé par la pratique )

par contre il y a plusieurs rangers BB, c'est ptet un signe
Enfin chasseur BB je sais po, mais sur Porte d'Odin quand Mid campe la mg, il y a pas mal de chasseurs qui se font buffer a la mg puis qui se balladent vers le TP Hib. Il y en a certains qui m'ont bien éclaté

Enfin il est clair que la classe assassine qui comporte le plus de buffbotés c'est le sicaire et de loin, par contre parmi les archers je sais pas, je croise beaucoup de scoot buffbotés. Enfin le ranger a des self buffs donc ils ressentent moins le besoin de monter un buffbot
Il est drôle l'autre , oui les buffbot ça derange les jouers qui font du pvp sur en rvr seulement , ce la dit ont paie pour jouer a un jeu 100%, pas pour jouer a 50% sans pvp ,s'est sur que si tout le monde pense comme ça certains doivent s'est mettre plains les poches rigolo , dans ce cas la je paie la moitié et tu l'enlève a daoc le pvp .

Dêja quand j'avais commencé il y avait pas des buffboot , s'est que si je commencait a jouer la , et je savait que faut paier 2 comptes pour être a égalité j'achete pas daoc mais j'ai dêja mis beaucoup temp dans mon perso , sais pas comme certains trouvent normal paier un compte 100% et s'amuser moitié
Citation :
Ben ceux qui sont pas d'accord que les buff bots font partie intégrante de daoc, vous avez qu'a changer de jeu quoi, vu que mythic est pas pres de changer quelquechose (ben oué ils perdraient des clients )
C'est bien ce que j'ai fais. C'est ça t arguments pour justifier les BB ?
Decidement .... vous nous prouvez qu'une seule chose, vous n'êtes pas capable de répondre à nos questions sur 21 pages de thread ! Ou les réponses sont tellement nombrilistes qu'elles font rire (où pleurer) ceux qui les lisent à priori.

Je suis désolé pour vous. Je vous vois bien avec votre 'petite' vie irl pleine de médiocrité. Le talent, l'exaltation, la découverte sont des concepts qui vont tellement à l'opposé de votre sens du jeu...
Enfin, disons que vous vous exaltez pour bien peu et qu'ils vous faut bien peu de talent pour être fier de vous. Vous êtes des gens faible et médiocre incapable de relever un defi avec les mêmes moyens que les autres...
Citation :
Provient du message de asuras/Ys
Mais on ne parle pas des archers qui normalement devraient etre des proies pour les assassins mais qui deviennent presque intuable quand ils sont buffés par un furtif non BB
En tant que scout avec pourtant plus de 40 avec bonus en estoc, la seule chose qui a changé les fois où j'ai eu l'occasion d'être buffé pour des ballades solo, c'était une chance de gagner contre les assassins, ombres, rangers et chasseurs. Les combats furent équilibrés et plaisants car l'issue était incertaine.

Il faut dire que ce n'était pas la panoplie complète des 180 buffs rouges, mais un léger damart pour pas prendre froid.
Citation :
Provient du message de Ashkeer
En tant que scout avec pourtant plus de 40 avec bonus en estoc, la seule chose qui a changé les fois où j'ai eu l'occasion d'être buffé pour des ballades solo, c'était une chance de gagner contre les assassins, ombres, rangers et chasseurs. Les combats furent équilibrés et plaisants car l'issue était incertaine.
Si tu as lu ce que j'ai dit ensuite, je disais que face aux scoots BB ca passe sans buff, enfin ca reste assez aléatoire mais dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal.

Mais face a un chasseur bien monté et buffé, ben c'est vraiment hard, enfin c'est bien plus dur que face a un bon tank non buffé. Le ranger je peux pas dire car ils sont dans mon royaume, mais pour avoir vu jouer Dayofend buffé rouge ca a l'air vraiment tres puissant au cac.

Enfin bien entendu je parlais assassin non buffé versus archer buffé, les deux buffé c'est comme aucun des deux buffés

D'ailleur a ce sujet, une anecdote assez amusante de cette apres midi. A porte d'odin je croise un chasseur rang 4, je rate la PA, derrière il m'éclate en trois coup de lance+add damage+damage shield+le pet. J'y retourne, je vois qu'il duote avec une shaman. Bon rien a dire, ca fait parti du jeu, j'y étais retourné juste pour avoir le coeur net. Je remeurs, ensuite je vais a Mur d'Hadrien. A la sortie du TP Hib je me fais surprendre destealth par une skaldinette rang 6. Je me dis que ca va etre assez chaud, le combat commence, elle IP, je gagne avec la moitié des vies restantes. Certes j'avais pas mal esquivé et résisté a quelques uns de ses DD, mais bon....

Asuras
ouch 1h quasiment pour tout lire oO (et encore certains post survolés)

bon perso je suis d'accord avec Guesclin sur le fond, ptet pas sur sa facon de vouloir affirmer son point de vue, mais sur le principe que c'est un jeu mettant en scene une Guerre, et que les blablabla duel equitable n'ont strictement rien à faire dans ce jeu à mon avis
Je suis d'accord avec lui parce que un rapide tour sur les chronique de Midgard/Orcanie montreront que la 2eme, 3eme et 4eme place au classement des assassins sont squattés par des membres de ma guilde, et que justement je n'accepterait jamais qu'arrive ce que Guesclin denonce, que des joueurs racontent ce sont des BBé parce que fréquemment il y a quelques lignes de buff qui tombent, nous jouons en groupe guilde, Chaelie et Jaalan aiment vraiment pas jouer solo et le font à contre coeur quand y a pas de groupe ou de place, à tiens ça me fait penser à celui qui dit que les fufu sont fait pour solo et c'est n'avoir rien compris à dire le contraire, je suis désolée, mais ces assassins jouent super bien, et surtout en groupe, double PA en assist sur une classe à virer rapidement, utilisation de Garot pour m'aider à mieux taper mes cibles avec le snare, pour aider les healers à distancer les tanks sur eux etc.. et je parle pas de maladie qui est radical sur un druide/clerc qui use et abuse du spread heal et de leur formidable boulot en prise de fort, ce qui nous permet entre autre de rapidement prendre un fort sans avoir à casser les portes
Personellement je n'ai pas de buff bot en tant que tel (perso monté avec pour ce seul but, RA et template optimisé etc), j'ai une chaman qui est sur un compte commun à moi et deux autres personnes, ca nous a permit en arrivant sur Orcanie de pouvoir Xp assez vite. Par la suite je me suis fait un point d'honneur à toujours stick ma chaman au groupe quand on avait besoin de buff et de la deco des qu'un vrai chaman avec un vrai joueur derriere pouvait être groupé. Je dit pas que c'est jamais arrivé de la laisser au TP mais ca doit representer 5% de son temps, c'est avant tout un perso que je joue directement, ou en duo avec ma zerk suivant mon humeur, car j'aime ça, c'est tres utiles au groupe (je compte pas le nombre de situation que j'ai sauvé à coup d'AE root, heal tout en tapant en même temps)
Mais honnêtement je n'ai strictement rien contre ceux qui ont des buffbot au TP, fût un temps j'avais une dent contre eux ( cf post contre Sirene une sicaire sur Ys y a plus d'un an ) mais au fil du temps je me suis rendu compte que de toute facon le jeu evolué vers une optimisation à outrance des persos, des groupes, des tactiques, alors le buffbot n'est qu'un des éléments de cette optimisation et finalement ca me choque pas même si j'aurais aimé en resté au bon vieux temps où on allait Rvr 50 ou non sans trop se poser de question sur son groupe ses items etc...
D'autant plus qu'un groupe buffboté c'est pas super diffèrent d'un groupe qui a son buffer vraiment joué dans le groupe
et d'autant plus, et c'est le point qui me parait important que Guesclin a pourtant dit et redit, la solution pour vous furtif contre les fufu buffboté, elle est toute simple, elle cadre totalement avec ce fameux esprit du jeu, cette solution consiste tout simplement à grouper et d'arrêter de jouer solo.

edit : didiou j'ai ecrit une tartine :x d'hab c'est plus lisible mes posts, on va dire c'est l'heure
Il y en a pas mal qui sont pour les BB mais ne semblent pas savoir ce que c'est reellement.

Par exemple hier un sicaire s'est enchainé une ombre, un finelame rang 5 qui a IP et un mage... tout ca en anytime ni steath ni aucun finesse.

Alors les arguments 'il n'est pas question de combats equilibrés' je veux bien ok le jeux est fait comme ca.. les personnages doivent etre differents.
Mais normalement et globalement les avantages et les inconvénients doivent s'equilibrer pour que celui qui joue une classe puisse se dire 'j'ai un perso viable'.

Dans de cas sité ce n'est plus du combat c'est une rencontre entre 2 personnes qui ne jouent pas au meme jeux. C'est une rencontre entre des joueurs normaux tout à fait viables selon les criteres du jeux (cad pas gimps) et un mutant assimilable à un mob violet.

Un autre argument contre les BB, qui n'a pas encore ete invoqué c'est que ca donne une fausse image des classes furtives à ceux qui ne les jouent pas.

Je joue un furtif non BB et je ne peux pas normalement me faire un tank qui IP, les jours ou j'arrive a tuer un tank à rang égal c'est jour de fete.

Fausse idee sur la puissance des furtif => ouin ouin => nerf => reaction de BB plus forte => le jeux part progressivement en couille.

Celui qui s'est fait roxer par un furtif crois que c'est une classe ubber... il reroll et quelle deception il a... et il fait quoi quant il a compris ce qu'est reelement ce genre de classe ? ben soit il delete soit il se BB, et hop c'est repartis pour un tour.

J'ai deja eu des send d'ombres qui debutaient et qui pensent qu'ils vont développer un roxor... ben non desolés les ptit gars, c'est une classe normale et bien equilibrée si vous la jouez sans trucage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés