ouch 1h quasiment pour tout lire oO (et encore certains post survolés)
bon perso je suis d'accord avec Guesclin sur le fond, ptet pas sur sa facon de vouloir affirmer son point de vue, mais sur le principe que c'est un jeu mettant en scene une Guerre, et que les blablabla duel equitable n'ont strictement rien à faire dans ce jeu à mon avis
Je suis d'accord avec lui parce que un rapide tour sur les chronique de Midgard/Orcanie montreront que la 2eme, 3eme et 4eme place au classement des assassins sont squattés par des membres de ma guilde, et que justement je n'accepterait jamais qu'arrive ce que Guesclin denonce, que des joueurs racontent ce sont des BBé parce que fréquemment il y a quelques lignes de buff qui tombent, nous jouons en groupe guilde, Chaelie et Jaalan aiment vraiment pas jouer solo et le font à contre coeur quand y a pas de groupe ou de place, à tiens ça me fait penser à celui qui dit que les fufu sont fait pour solo et c'est n'avoir rien compris à dire le contraire, je suis désolée, mais ces assassins jouent super bien, et surtout en groupe, double PA en assist sur une classe à virer rapidement, utilisation de Garot pour m'aider à mieux taper mes cibles avec le snare, pour aider les healers à distancer les tanks sur eux etc.. et je parle pas de maladie qui est radical sur un druide/clerc qui use et abuse du spread heal et de leur formidable boulot en prise de fort, ce qui nous permet entre autre de rapidement prendre un fort sans avoir à casser les portes
Personellement je n'ai pas de buff bot en tant que tel (perso monté avec pour ce seul but, RA et template optimisé etc), j'ai une chaman qui est sur un compte commun à moi et deux autres personnes, ca nous a permit en arrivant sur Orcanie de pouvoir Xp assez vite. Par la suite je me suis fait un point d'honneur à toujours stick ma chaman au groupe quand on avait besoin de buff et de la deco des qu'un vrai chaman avec un vrai joueur derriere pouvait être groupé. Je dit pas que c'est jamais arrivé de la laisser au TP mais ca doit representer 5% de son temps, c'est avant tout un perso que je joue directement, ou en duo avec ma zerk suivant mon humeur, car j'aime ça, c'est tres utiles au groupe (je compte pas le nombre de situation que j'ai sauvé à coup d'AE root, heal tout en tapant en même temps)
Mais honnêtement je n'ai strictement rien contre ceux qui ont des buffbot au TP, fût un temps j'avais une dent contre eux ( cf post contre Sirene une sicaire sur Ys y a plus d'un an ) mais au fil du temps je me suis rendu compte que de toute facon le jeu evolué vers une optimisation à outrance des persos, des groupes, des tactiques, alors le buffbot n'est qu'un des éléments de cette optimisation et finalement ca me choque pas même si j'aurais aimé en resté au bon vieux temps où on allait Rvr 50 ou non sans trop se poser de question sur son groupe ses items etc...

D'autant plus qu'un groupe buffboté c'est pas super diffèrent d'un groupe qui a son buffer vraiment joué dans le groupe
et d'autant plus, et c'est le point qui me parait important que Guesclin a pourtant dit et redit, la solution pour vous furtif contre les fufu buffboté, elle est toute simple, elle cadre totalement avec ce fameux esprit du jeu, cette solution consiste tout simplement à grouper et d'arrêter de jouer solo.
edit : didiou j'ai ecrit une tartine :x d'hab c'est plus lisible mes posts, on va dire c'est l'heure