Au moins le principe du Buffboting aura fait couler bcp d'encre...
Phénomène qui ne touchait au départ qu'une infime partie de joueurs ceux que l'on appelle "les fufus", il consistait à permettre de gommer les désavantages de ces mêmes classes (à savoir une faible constitution, des dégâts relativement faibles après placement de leur ouverture) et d'en faire de vrais tanks furtifs....
Cela ne gênait que les autres furtifs dits "normaux" (par rapport à la normalité qui consiste qu'à ne jouer qu'un personnage à la fois), qui cherchaient souvent le duel ; voir gêner les quelques tanks qui osent encore se promener solo...
Mais comme aujourd'hui, une partie de la population daocienne commence à trouver ce phénomène normal, à quand la nouvelle étape ?
LE buffboting de groupe : Consiste simplement pour un groupe fixe en rvr, à posséder un voir deux BB bien au chaud à leur tp, assurant la partie buffs du groupe...
Avantages : (je vais prendre exemple coté hib connaissant bien mieux les classes de mon royaume, mais je suis sur que cela pourra l'extrapoler facilement)
donc exemple : groupe rvr composé d'un barde, un ou deux druides, un mago, et des tanks (peu importe la classe)
-Un groupe largement mieux buffé que si ils avaient du s'en remettre au couple Barde-Druides
-La possibilité pour le druide de négliger sa spé Buffs, pour se consacrer à la spé symbiose pour un meilleur CC control
-même à la mort du druide et barde, le groupe garde une haute valeur au combat
Inconvénients :
Surtout pour l'ennemi, ou la tactique qui consiste à abattre la classe heal-buffs permettait de renverser une situation..
Virtuellement, on attaque pas un groupe de 8 personnes, mais un groupe de 8 personnes ayant le potentiel de combat de 10....
A plus long terme, une dévalorisation des classes buffeuses/healeuses (pensez à tous ces joueurs qui ont choisi la non-violence pour se consacrer au bien-être de leur groupe

)
Comme dirait l'auteur du Post initial c'est la guerre.... Mais un des principes de la guerre, hormis les combats est l'affaiblissement des lignes de ravitaillement, des centres de production etc....
A daoc, cela peut se traduire par le mort du druide en groupe, qui affaiblit considérablement le groupe....
Dans le cas du Buffboting, je crois que là on vient d'inventer une nouvelle guerre.....