Un zerk par la fenêtre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ekky | Rosko
Je compte beaucoup sur la refonte des styles pour améliorer ceci, le zerk est pas super aidé là dessus. Des styles plus techniques à placer fera le tri entre le bon grain de l'ivraie.
Depuis le temps qu'ils en parlent de la refonte des styles...
Quelqu'un sait quand ils comptent daigner se pencher sur la chose ?
Moi ce que je ne comprend pas :

-1 : Si se sont les groupes mids qui dechirent tout on devrait avoir le plus de rang 10 ... ce n est pas le cas

-2 : Il parait que les groupes mid optimise dechirent les groupes optimise des autres royaumes ... il serait bon de le leur rapeler parce que dans la realite c est pas ca (vas donc tell le groupe obeah Bard ... tu verras qu ils sont vraiment tres loin de release tout le temps .. pareil pour la groupe argatath sur alb )

-3 : Il y a longtemp quand on osait se plaindre du groupe obeah on nous disait blablba groupe fixe c est pas representatif ... et maintenant tu nous sort nos propres groupes fixes pour justifier un nerf

-4 : Sortir le last RP d une semaine pour baser une argumentation fallait le faire quand meme. Tu m aurais sorti le LRP de toutes les semaines depuis 2 mois pourquoi pas mais la franchement ....
Citation :
Provient du message de gnark
Moi ce que je ne comprend pas :
-3 : Il y a longtemp quand on osait se plaindre du groupe obeah on nous disait blablba groupe fixe c est pas representatif ... et maintenant tu nous sort nos propres groupes fixes pour justifier un nerf
Idem pour le use tactics, on nous le sortait tout le temps, mais quand c'est nous qui le sortons bah ça marche pas. Pas le droit de retoucher son père ?
Citation :
Provient du message de Arkhen
Depuis le temps qu'ils en parlent de la refonte des styles...
Quelqu'un sait quand ils comptent daigner se pencher sur la chose ?
Ils espèrent commencer dès la 1.65.
Wait and see.
Citation :
Provient du message de gnark

ben vi c'est normal nan?
quand ils gagnent, c'est parce qu'ils jouent comme des dieux. quand ils perdent, c'est parce que l'ennemi est overpowered

au passage, je vois bcp la comparaison zerk/sauvage...
et je lit par ci par la que le sauvage a tous les avantages du zerk, et meme plus encore...

Ca me fait penser à ceux qui disaient il y a longtemps que le finelame c'était un proto avec des trucs en moins...

qu'est ce que le zerk a en plus du savage, donc ?
sa rage...

et des RA.
blablabla je sais que le sauvage a accès à IP purge et determination à prix réduit, mais ça ne fait pas tout...
Coupe jarret... résistance à la douleur... 2 RA que le zerk peut avoir et pas le savage. Et quoi que certains puissent croire, ce ne sont pas des RA pourris, si je pouvais c'est la dedans que j'investirai
Citation :
Provient du message de Eo_
tiens, il ne manquait plus à ce topic, que les trolls majestueux de Typhon

ps : 80%
Ouais, depuis la 1.36, on a bien pris ça dans les dents.

P.S.
J'apprécie que tu emploies l'adjectif "Majestueux" pour désigner ma modeste contribution
Ouais, depuis la 1.36, on a bien pris ça dans les dents.

P.S.
J'apprécie que tu emploies l'adjectif "Majestueux" pour désigner ma modeste contribution
de rien poulet tu sais qu'entre nous on peut se permettre :x

quand mon barde mange encore du 400 à 600 de dégats par des thaumas feu alors que j'ai 35% de chaleur en gros, je me demande combien je mangerait si ca ne représentait que 20% de ces dégats d'avant

ah que tu le regrettes le temps du magot hib /qc stun dd dd dd et pouf
Citation :
Provient du message de Bart
Normalement ce sera des styles non anytime qui rendra le Zerk plus interessant a jouer et ces styles feront peut etre plus de dommage.
Bref Mythic ne s'est pas opposé a augmenter les dommages du Zerk mais ils refusent de le faire avec un bete % general sur les dommages.

Pour la puissance de Midgard ben ...; je dirai que ca devie logiquement, a partir du moment ou tu fournis a un realm un tank unique qui surclasse tous les tanks tout realm confondus (meme le cher Zerk qui etait censé etre la bete du CaC) tu UP tout un royaume et tu UP encore plus le jeu haut niveau ou le moindre avantage non mesuré est décuplé.. et le 8v8 c'est une grosse partie de DAoC quoiqu'on en dise.

Maintenant c'est navrant de voir dans quelle situation vous etes a cause de SI, il faut bien savoir que vous etes les seuls a avoir recupéré une nouvelle classe qui a EXACTEMENT le meme role qu'une classe qui existait a la base. Probleme : elle est dix fois mieux que la classe de base... affaire a suivre.
Oui le savage 2handed hammer surclasse tout les tanks du jeu.
De même que l'enchanteur ou l'eld moon de part leur puissance et polyvalence naturelle surclassent les autres magos.

Prend l'exemple d'Hibernia, avant que ne soient mis en place des grp a base de célérité et/ou savage

[parenthèse] ( oui le grp célérité existait bien avant le grp célérité savage, et il avait autant de punch, là vous ouinez car il s'est généraliser. En juillet mon grp sur broc était comme ça, on poutrait allègrement les 3/4 des grp en 15 sec et personne pleurait car on devait être un des seuls grp du genre. )

qui se sont généralisés, dominait largement.
Et regarde la compo des grp qui dominait : 2 druides, 1 barde, 1 senti, 2 pbae ( ou un spé DD soyons fous ) et 2 tank shield.
( excepté certaine variante comme le grp Obeah avec un tank shield non pur et un finelame ).

Bilan, il restait tout pleins de classes pourtant pas si nulles que ça inutilisées.

Ce que tu reproche à Midgard, l'uniformité des grp performant à l'heure actuelle, Hibernia le pratique depuis bien plus longtemps.
Basé sur les magos qui ont pourtant selon certains "subit un tel nerf qu'ils sont tous pourris". ( sont tellement pourris que Uhma/karmelia ou Ganon devait utilisaient un prog de triche alors pour faire du 400+ a chaque DD quasiment malgrès mes 54% feu en juillet )
Midgard est peut-être aujourd'hui le roi du 8vs8 ( et encore des grp Hib comme celui de Daark ou Obeah sur broc s'en sortent très très bien contre soit disant ces grp mid intuables ) à l'heure actuelle.

Mon avis sur le problème, c'est que Midgard à utilisé une arme méconnue avant : le célérité, qu'il a évolué, et que vous restez campé sur le stéréotype du grp 2 pbae 2 druide etc etc, sans changer la façon de le jouer : mez debuff ae boom boom pbae.

Changez de tactique de jeu, peut-être le grp mid est-il un nerf du grp PBAE betement joué?

A méditer a mon gout.
Je reste persuadé que le gr eld / enchant lune reste le meilleur groupe hib anytime cad efficace dans toutes les situations (8v8 , masse )
Maintenant c'est peut etre la facon de jouer mais ce groupe a tout ce qu'il faut , tu peux aussi tres bien debuff + dd sun avec les 2 mages qui s'assistent pourquoi vouloir tout le temps pbae ?
sans compter que l'eld apporte les debuffs str / con , debuff str , maladie , dd snare et l'enchant lune un pet , le debuff vit attaque , le debuff chaleur.

le truc le plus genant c'est pas tant les sauvages que les debuff vitesse d'attaques qui spammés rendent un caster inefficace.
J'avoue sans honte attendre avec beaucoup d'impatience la 1.63
Citation :
Provient du message de Obeah
Je reste persuadé que le gr eld / enchant lune reste le meilleur groupe hib anytime cad efficace dans toutes les situations (8v8 , masse )
Maintenant c'est peut etre la facon de jouer mais ce groupe a tout ce qu'il faut , tu peux aussi tres bien debuff + dd sun avec les 2 mages qui s'assistent pourquoi vouloir tout le temps pbae ?
sans compter que l'eld apporte les debuffs str / con , debuff str , maladie , dd snare et l'enchant lune un pet , le debuff vit attaque , le debuff chaleur.

le truc le plus genant c'est pas tant les sauvages que les debuff vitesse d'attaques qui spammés rendent un caster inefficace.
Obeah tu confirme ce que j'écris plus haut !
Marry me !

Quoique t'es une elfe faut pas pousser
Instant Celerity faut pas pousser ! faut pas venir whine avec un sort range 1000 de leur groupe quand t'es en maille et que tu cast toutes les 20 sec alors qu'il y a des mecs qui doivent chain caster leur sort point blank sur l'ennemi et en tissu :>

en 1.63 : c'est pas dans les patch notes mais ca va etre corrigé quand meme c'est les insta debuffs vitesse d'attaque qui interromperont plus \o/
btw la spé sun de l'enchant sera encore moins utile ^^
Le PBAE n'est pas vraiment le probleme je crois ;!)
Quand bien meme ca le serait Midgard aurait toujours l'avantage de ses classes plus performantes au CaC...
Je sais pas si je suis du meme avis que certains mais dans DAoC dans sa version actuelle, 2 mages dans un groupe c'est plus un fardeau et un handicape qu'autre chose, 1 seul mago c'est bien plus interessant :
1- une seule personne vraiment fragile a defendre
2- une personne de plus qui peut aller au CaC et donc stoper un mage adverse
3- une personne de plus pour assister (et on connait la puissance de l'assiste)
4- pas de buff de resistance de groupe pour le CaC
5- globalement plus de PdV dans le groupe
6- une personne pure CaC n'est pas interrompable (en terme de cast) et difficilement immobilisables (en terme de mouvement grace aux RA passives)
7- sur un combat a long terme la mana des soigneurs partira moins vite que dans un groupe avec 2 classes fragiles.

J'oublie surement des avantages mais c'est pour illustrer que dans DAoC un groupe orienté CaC est plus performant alors quand on sait que le sauvage a une longueur d'avance sur ce point, il est vraiment dur pour les autres royaumes d'etre a la hauteur.

Je pense que l'injustice et donc le desequilibre vient du fait qu'un groupe PBAE est constituable sur tous les royaumes mais un groupe CaC valable comme il est possible sur Mid .. non =!/
J'ai peut etre tort,a vous de me prouver le contraire (si vous le souhaitez).
Le truc c'est que tu buttes pas un bus avec un groupe de tanks c'est vraiment long et chiant , le groupe 2 magos a surement un desavantage par rapport a un groupe tank mid mais est bien plus efficace qu'un groupe avec un seul mage dans n'importe quelle autre situation.
Il faut voir, d'apres ce que j'ai entendu le groupe orienté tank fait des ravages contre les bus egalement ...

Je pense que l'essentiel c'est d'avoir un seul cataliseur, un seul zoneur quoi, si le groupe en face peut DD alors les tanks vont s'en occuper, le seul zoneur du groupe les suit, les soigneurs peuvent sprinter pour detourner l'attention et mettre sur la touche des perso au CaC du groupe adverse.
Donc pour moi 1 seul mago zoneur ca suffit, en mettre 2, meme un lanceur de DD c'est amputer son groupe et le rendre plus fragile, aussi bien sur un combat court terme (le mago en plus peut mourir vite) qu'un combat long terme (le mago en plus pompe beaucoup de mana) ...

A voir, a tester, mais je suis quasi convaincu que le groupe CaC de part les RA dispo du jeu et leurs avantages (pas de resist de groupe CaC, enormes dommages au CaC, interruption quand ils donnent des coups etc etc) est bien plus puissant.

Si le zonage chez les magos n'existaient pas je pense qu'il n'y aurait pas besoin de magos.
J'espere pas choquer trop de mago spé DD en disant ca , je sais qu'ils sont puissants mais largement moins contre un groupe Tank Mid c'est ce que je veux dire.
Citation :
en 1.63 : c'est pas dans les patch notes mais ca va etre corrigé quand meme c'est les insta debuffs vitesse d'attaque qui interromperont plus \o/
btw la spé sun de l'enchant sera encore moins utile ^^ [/i]
Et le théurg terre viendra lui passer le bonjour ^^
Je voudrai resumer ce que j'ai dit comme ca :
Il y a trop de possibilités dans ce jeu pour stoper un mago et pas assez pour stoper un tank qui rush surtout qu'un tank an CaC fait plus mal qu'un magicien (hors magiciens qui zonent, encore faut il ne pas etre interrompu)

Je pense que ca resume bien ma vision du jeu, peut etre que j'ai pas assez d'imagination quand je me mets devant un tank hehe
Citation :
Provient du message de Blablajack / Neck
Et le théurg terre viendra lui passer le bonjour ^^
haha mdr j'avais oublié ^^
/delete class theurgist
faut vraiment faire qq chose la

edit : @Aragnis
L'Ae insta debuff vitesse d'attaque osef un peu c'est juste hib avec l'enchant qui l'a ^^
humour
Citation :
Tout pareil ... cet AE en instant qui interrompt c'est une vraie saloperie pratiquement ingérable et c'est le vrai truc qui rend les mages si peu efficaces ... 1.63 needed.
euh moi je parle pas english alors 'ai essayé de traduire
me suis arréter au debut
parke wanadoo voila voila quoi

voila le debut

La vue d'ensemble Berserkers, une fois les dommages de vue d'ensemble de premier ministre s'occupant la classe de mêlée de leur royaume, sont maintenant en grande partie considérées comme n'ayant aucun rôle et étant moins efficace que les autres classes de mêlée dans Midgard. Berserkers apportent très peu, en tous cas, aux groupes ces les autres réservoirs dans Midgard

c véridique
merci wanadoo
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Tout pareil ... cet AE en instant qui interrompt c'est une vraie saloperie pratiquement ingérable et c'est le vrai truc qui rend les mages si peu efficaces ... 1.63 needed.
Tu confond Amnésie ( que seul Hib a en instant zone ) castable en 2 sec et le instant debuff cadence attaque ( single sauf Hib avec l'enchant sun encore une fois ).

Prochaine fois tu te tairas
Citation :
Instant Celerity faut pas pousser ! faut pas venir whine avec un sort range 1000 de leur groupe quand t'es en maille et que tu cast toutes les 20 sec alors qu'il y a des mecs qui doivent chain caster leur sort point blank sur l'ennemi et en tissu :>

zut vais devoir delete ^^

PS: pas de chance le cel en instant est a l'etude avec un range supérieur en plus :xxx

(bon ok recast timer de 60sec, en attente d'etre tesée sur pendragon :> )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés