Un zerk par la fenêtre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bart
Un truc bizarre quand meme, sur le top 100 mondial des points de royaumes de la semaine derniere il y a .... 54 Mids !
No comment.
C'est vrai que les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut. Mid est tellement fort qu'ils doivent avoir un max de 10L par rapport...à hib par exemple tiens !

...

<matte les stats>
Bon bah j'ai rien dit.

Ce qu'il se passe sur Brocéliande depuis une semaine :
Hib perd les rk mana, donc une certaine puissance dans sa force de frappe.
La perte de puissance d'hib se gagne en moral chez Alb et Mid, je n'ai jamais vu autant d'actions Alb chez Mid et en même temps autant de défense excellente sur Odin.

L'alliance Healer aug (qui reste pas super répandu qd même) avec le sauvage fait grincer des dents certe. Il y a quelques mois sans ce fait, c'était Mid qui grinçait des dents face aux RA des autres royaumes.

La faute à qui ? Aux joueurs ?

Arrêtez de vous jeter de la bave à la figure, c'est Mythic qui bosse n'importe comment, un point c'est tout.
Citation :
Provient du message de Ekky | Rosko
Arrêtez de vous jeter de la bave à la figure, c'est Mythic qui bosse n'importe comment, un point c'est tout.

Voilà comment, ce lundi de septembre, on dénicha la personne ayant la plus pure vue d'ensemble de DAOC. Il fut derechef engagé chez Mythic (forcément ravi de virer tous les incompétents payés à rien foutre et à faire n'importe quoi), chargé d'équilibrer le jeu et les classes.

Tous en furent très heureux, ils se marièrent donc et eurent beaucoup d'enfants \o/
Citation :
Ce qu'il se passe sur Brocéliande depuis une semaine :
Je te parle de stats mondiales, tu me sorts la situation de Broc ...
Y a comme un decalage.

Pour l'histoire des rangs de royaume ca n'a rien a voir avec le fait quand dans les versions actuelles Midgard n'est pas bien equilibré.
Citation :
Provient du message de Eo_
Voilà comment, ce lundi de septembre, on dénicha la personne ayant la plus pure vue d'ensemble de DAOC. Il fut derechef engagé chez Mythic (forcément ravi de virer tous les incompétents payés à rien foutre et à faire n'importe quoi), chargé d'équilibrer le jeu et les classes.

Tous en furent très heureux, ils se marièrent donc et eurent beaucoup d'enfants \o/
<Fan des belles histoires d'Eo_>

Une autre !
Yop tout le monde, je viens apporter ma contribution au sujet qui a devié étant principalement concerné enfaite...

Je joue 1 zerk 8l6...
Et 1 sauvage 3L....

Premier commentaire :
Je trouve la classe sauvage trop puissante, et je peut reprendre l'expression 1 amis 1 peu modifié pour l'usage ...
"ptin 1,5ans de jeux pour me retrouver surclasser par 1 noob"
En kler t'a beau être 9L+ ou encore 10L10.... 1 sauvage 1L te dechirreras trés vite si tu es de dos !

Y'a pas photo niveau dégats !
niveau attaque :
Sauvage = 2 fois plus de dégats facile dans les 3-4sec que dur une cible.

niveau defense :
Le zerk l'emport du à son rang. (je prend trés trés rarement de coup enfaite)

IMPORTANT :
Maintenant j'aimerais parler au albion et au hibernia !!!!
Je pense qu'il y'a une trés bonne solution pour tuer 1 groupe sauvage =============> TUER LES SAUVAGES EN PREMIERS !

Stou !

PS : Je vais tester mon zerk avec une respec ra, pour voir ce qu'il donne... Je pense qu'il y'a de bon moyens quand même pour monter ces dommages
Citation :
Ils ne gagnent pas toujours mais ont une puissance et une flexibilité plus importante. Pour moi le jeu n'est pas equilibré a haut niveau de jeu ou Midgard passe largement devant. Je l'ai deja dit, je persiste et signe.
Apres en masse c'est peut etre plus le cas ;!)
Le fait est que mythic ajuste les class en fonction du RvR et non pas du 8vs8 donc toute les remarques sur des dééquilibres 8vs8 sont hors sujet
Alors un nerf sur la celerité qui stack ne vous touchera pas, puisque vous ne pouvez pas/savez pas/ jouer en utilisant cette technique.

Pourquoi donc t'agites-tu?
Tu parles tu nerf de la célérité, il ne me semble pas avoir évoqué ce point, le sujet initial était "Les groupes mids optimisés ownent ceux des é autres royaumes".

Je m'agite pas c'est toi qui a mal compris
Citation :
Provient du message de Neosliver
Le fait est que mythic ajuste les class en fonction du RvR et non pas du 8vs8 donc toute les remarques sur des dééquilibres 8vs8 sont hors sujet
T'avait pas dit que tu répondait plus ?
Citation :
Comme leur nom l'indique "total de RP gagnés la semaine derniere" les stats mondiales c'est les meilleurs joueurs, du moins ceux qui font le plus de RP par semaine, donc c'est du jeu haut level.
Dans les 100 tu as 54 mids c'tout.
A croire que dans le monde entier tous les meilleurs joueurs vont sur mid ;!)

T'as les minutes que tu veux au fait, je te dis pas le contraire mais plus tu attends plus ca montre que tu reflechis... soit, pourquoi pas si ton argumentation n'est pas tiree par les cheveux.
Mouarf t'as repondu en fait, c'est parce qu'ils zergent plus.... ben voyons... ce qui faut pas entendre, je ne te tire donc pas mon chapeau.
J'étais aller manger en fait je me suis pas pris le chou pour réfléchir à mon argumentaire hein, fo arrêter la parano
Des chapo j'en ai pas besoin
Citation :
C'est pas fo
Citation :
Et un ajustement en tenant compte des groupes pas obligatoirement optimisés...
Y a plus de 8 classes sur mid hein ^^ (et encore, avec 3 sauvages et 2 healers, ça laisse pas grand chose comme place pour les autres si on vous écoutait...)
Donc pour vous c'est normal qu'a haut level le jeu soit déséquilibré si j'ai bien compris.

Le jeu doit justement etre equilibré en tenant compte des 8v8, l'erreur c'est d'equilibrer au cas par cas en prenant les classes individuellement, DAoC est un jeu de groupe, la meilleure facon de voir la puissance maximum d'un groupe sur un realm c'est avec les groupes optimisés, ne pas en tenir compte est une grossiere erreur.
Mythic prend en compte les ecarts de puissances en 8v8 et logiquement le sauvage ou le healer devraient etre remaniés.

Quoique vous disiez 54mids/100 dans le top 100 mondial des RP de la semaine derniere c'est anormal. La logique voudrait que ce soit 33 / 33 / 33 grosso modo.
Citation :
Donc pour vous c'est normal qu'a haut level le jeu soit déséquilibré si j'ai bien compris.
Non t'as pas compris: tout le monde veut qu'il soit équilibré mais on a pas tous la même notion de l'équilibre

Citation :
Le jeu doit justement etre equilibré en tenant compte des 8v8, l'erreur c'est d'equilibrer au cas par cas en prenant les classes individuellement, DAoC est un jeu de groupe, la meilleure facon de voir la puissance maximum d'un groupe sur un realm c'est avec les groupes optimisés, ne pas en tenir compte est une grossiere erreur.
Mythic prend en compte les ecarts de puissances en 8v8 et logiquement le sauvage ou le healer devraient etre remaniés.

Quoique vous disiez 54mids/100 dans le top 100 mondial des RP de la semaine derniere c'est anormal. La logique voudrait que ce soit 33 / 33 / 33 grosso modo. [/i]
Si tu équilibre le jeu en 8vs8 "quid" des classes restantes ?

54 mids ? En tous cas y a surement pas des mass de zerks
J'ai pas dit qu'il fallait equilibré QUE en tenant compte du 8v8.

De plus le Zerk est bien equilibré, le seul soucis c'est qu'une classe abusée le surclasse donc il est plus utilisé. Il ne faut surtout pas, comme il a ete dit deja avant dans ce thread, vouloir mettre le Zerk au niveau d'une classe abusée, mais bel et bien remettre a niveau la classe abusée.
Donc STOP DE SE LAMENTER SUR LE ZERK, c'est pas la le probleme surtout que Mythic a clairement dit qu'il allait revoir les lignes de styles du zerkounet =! )
Citation :
J'ai pas dit qu'il fallait equilibré QUE en tenant compte du 8v8.

De plus le Zerk est bien equilibré, le seul soucis c'est qu'une classe abusée le surclasse donc il est plus utilisé. Il ne faut surtout pas, comme il a ete dit deja avant dans ce thread, vouloir mettre le Zerk au niveau d'une classe abusée, mais bel et bien remettre a niveau la classe abusée.
Donc STOP DE SE LAMENTER SUR LE ZERK, c'est pas la le probleme surtout que Mythic a clairement dit qu'il allait revoir les lignes de styles du zerkounet =! )
Ben le zerk c'est quand même le titre du sujet, ça a débordé en hors sujet sur la puissance écrasante de mid mais bon ...

Mythic va revoir des styles, maintenant reste à savoir lesquels et comment il va procéder.
Normalement ce sera des styles non anytime qui rendra le Zerk plus interessant a jouer et ces styles feront peut etre plus de dommage.
Bref Mythic ne s'est pas opposé a augmenter les dommages du Zerk mais ils refusent de le faire avec un bete % general sur les dommages.

Pour la puissance de Midgard ben ...; je dirai que ca devie logiquement, a partir du moment ou tu fournis a un realm un tank unique qui surclasse tous les tanks tout realm confondus (meme le cher Zerk qui etait censé etre la bete du CaC) tu UP tout un royaume et tu UP encore plus le jeu haut niveau ou le moindre avantage non mesuré est décuplé.. et le 8v8 c'est une grosse partie de DAoC quoiqu'on en dise.

Maintenant c'est navrant de voir dans quelle situation vous etes a cause de SI, il faut bien savoir que vous etes les seuls a avoir recupéré une nouvelle classe qui a EXACTEMENT le meme role qu'une classe qui existait a la base. Probleme : elle est dix fois mieux que la classe de base... affaire a suivre.
Citation :
Normalement ce sera des styles non anytime qui rendra le Zerk plus interessant a jouer et ces styles feront peut etre plus de dommage.
Bref Mythic ne s'est pas opposé a augmenter les dommages du Zerk mais ils refusent de le faire avec un bete % general sur les dommages.
On verra bien

Citation :
Pour la puissance de Midgard ben ...; je dirai que ca devie logiquement, a partir du moment ou tu fournis a un realm un tank unique qui surclasse tous les tanks tout realm confondus (meme le cher Zerk qui etait censé etre la bete du CaC) tu UP tout un royaume et tu UP encore plus le jeu haut niveau ou le moindre avantage non mesuré est décuplé.. et le 8v8 c'est une grosse partie de DAoC quoiqu'on en dise.

Maintenant c'est navrant de voir dans quelle situation vous etes a cause de SI, il faut bien savoir que vous etes les seuls a avoir recupéré une nouvelle classe qui a EXACTEMENT le meme role qu'une classe qui existait a la base. Probleme : elle est dix fois mieux que la classe de base... affaire a suivre.
On est d'accord
Citation :
Pas besoin quand tu verras mon avatar tu y penseras sans faire attention si ce que tu dis est vrai =! )
oui mais si tu savais a quel point je m'en fiche ^^
Citation :

Je m'incline devant tant d'intelligence et de condescendance. A priori certaines personnes de ce forum sont la science couplée à la méchanceté à l'état pure, sachant tout sur tout, et ayant avant tout du caca dans les yeux. Ne pas voir plus loin que son nez c'est tellement facile. Ta remarque super drôle était elle vraiment nécessaire ? Mais bravo t'es le plus fort waaouuuuh.

Mythic ne sait pas s'y prendre pour améliorer son jeu, et comme ils sont partis, ça va durer très longtemps.
La révision des styles, c'était avant la 1.62 qu'il fallait y penser.
Si DAOC était bien équilibré au niveau des royaumes et des classes, il serait tout sauf rentable, les gens ne rerolleraient pas d'autres classes, n'attendraient pas de futurs patches promettant des améliorations (hors gameplay malheureusement) de RA ou RVR, n'auraient pas besoin de buffbot (aaah le doux rêve).
Le succès de DAOC ne dépend pas de son gameplay/roleplay super limité mais de son système de RvR qui tient en haleine des milliers de joueurs avides de savoir à quelle sauce ils vont être mangés par les développeurs (espèce de masochisme ?).

Citation :
Je te parle de stats mondiales, tu me sorts la situation de Broc ...
Oui tu as raison, mon but n'étant pas tellement de sortir un exemple concret de ce qui se passe worldwide. De la même façon, sortir les stats d'une semaine sur un jeu qui a deux ans n'est pas très révellateur.
Citation :
Complètement d'accord, un meilleur output damage a (je trouve) meilleur goût quand tu luttes pour le placer.

Citation :

Pareil je suis assez d'accord.
Pré SI je n'avais pas de zerk, pensant peut être en reroll un pour changer un peu. Post SI, je n'en ai toujours pas car je trouve l'intérêt assez limite.
Je compte beaucoup sur la refonte des styles pour améliorer ceci, le zerk est pas super aidé là dessus. Des styles plus techniques à placer fera le tri entre le bon grain de l'ivraie.
Citation :
Je m'incline devant tant d'intelligence et de condescendance. A priori certaines personnes de ce forum sont la science couplée à la méchanceté à l'état pure, sachant tout sur tout, et ayant avant tout du caca dans les yeux. Ne pas voir plus loin que son nez c'est tellement facile.

Citation :

Bonne chance dans la vie.
Citation :
Bonne chance dans la vie. [/i]
Merci, j'ai plein de petites astuces pour me l'améliorer.
Exemple :
/ignore Eo_

Ah tout de suite quand les marmots gueulent plus c'est plus appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés