Lettre Ouverte à Goa ; Extraits d'un mail à abonnement@goa.com de ce jour

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
sauf qu'il faut pas confondre un service a un bien. si ta télé tombe en panne et que l'on ne te rembourse que 20% tu as reellement perdu de l'argent. Si tu ne peux pas jouer tu perds des heures de jeu et d'hypothetique points de royaume que tu n'as pas encore. Tout ceci, a relativiser car il s'agit d'un jeu. Tant que je ne paye pas les jours ou je ne peux pas jouer ca me va.

je suis d'accord avec Lyn aussi...

ce n'est peut être pas un bien matériel mais j'estime que si tu payes à un moment donné un service c'est pour l'avoir quand tu le souhaites
donc maintenant et pas demain...

ce serait trop facile alors de dire

je paye et vous me le filerez quand vous le voudrez (ou pourrez ici) bien merci.. même si c'est dans un an et que j'aurais ptetre tout simplement plus envie à ce moment là, ou autre chose à faire...
Citation :
Provient du message de Drech[LostPassword]
Pour prendre un autre exemple irl
Une amie a du faire reparer son ordi portable. Ca implique renvoi du portable au constructeur (dans ce cas la du moins) en attendant que ca soit reparé.
Et bien non, elle n'a pas eu de portable de rechange en attendant que ca soit reparé. Et pourtant c'est bien plus genant qu'un abonnement a daoc.
Un ami à moi, achète fidèlement une marque de portable depuis deux ans. Il les renouvelle environ tous les 6 mois, parce que ses portables tombent en panne, et que les revendeurs font un geste commercial à chaque fois, en lui proposant la dernière version équivalente à celle qu'il avait achetée.

Lorsque l'on effectue des commandes sur certains sites internet, leurs SAV te proposent gracieusement, en cas de problème, de te renvoyer immédiatement la version actualisée correspondant à ce que tu avais acheté au préalable.

Lorsque j'ai commandé du matériel informatique, sur un certain site internet, et qu'une partie des matériel est tombé en panne durant la période garantie légale, le constructeur m'a demandé de lui renvoyer l'équipement, qu'il m'a immédiatement remplacé par la dernière version.

Tout ça, ce sont des exemples de gestes commerciaux "normal", au vu des prix que l'on paye. Concernant GOA, ça devrait être la même chose... mais non, ils n'en ont cure de nous ; ce ne sont pas les joueurs les clients de GOA, mais Mythic et ça fait une différence de poids dans la manière dont nous sommes traités...
Je ne suis sincèrement pas sûr que Mythic suive avec discernement ce qui est arrivé sur les serveurs français... si c'était le cas, je vous fiche mon ticket que la situation serait rétablie depuis belle lurette, car Mythic est engagé contractuellement envers nous...
Citation :
Provient du message de Hellrune / Bagar
sauf qu'il faut pas confondre un service a un bien. si ta télé tombe en panne et que l'on ne te rembourse que 20% tu as reellement perdu de l'argent. Si tu ne peux pas jouer tu perds des heures de jeu et d'hypothetique points de royaume que tu n'as pas encore. Tout ceci, a relativiser car il s'agit d'un jeu. Tant que je ne paye pas les jours ou je ne peux pas jouer ca me va.

Ca te satisfait peut-être, mais pas nécessairement l'auteur du post, visiblement non d'ailleurs ; et lui seul est en droit de dire ce qui le satisfait ou non ; ni toi, ni moi, ni GOA ou Mythic...
Chacun perçoit son plaisir comme il l'entend

Citation :
De plus, personnellement je ne joue pas pour les RPs mais pour jouer avec les membres de ma guilde, donc chacun voit ce qu'il perd en ne jouant pas, chacun va trouver sa facon d'etre "remboursé" comment tu fais pour quantifié le fait de ne pas jouer avec les siens ?
Et bien tu te tentes ta chance auprès de GOA, en leur demandant ce que tu estimes être une due compensation
ma voiture est tombé en panne ..resultat pas roulé pendant 2 jours ... "la marke de ma voiture" Va me remboursé l'essence que j'ai pas utilisé et me donné des jours gratuits pour la conduire ?

sans rire, j'espere que ces 15 jours t'auront aidé a t'en sortir mon amis.

Un joueur qui se demande si sur TF1 avec leur reportagent debile sur les drogué de jeux en rezo ont pas si tord que ca ....
(
J'ai deja commenté cette lettre, je pense qu'il la gache avec la dernière partie.

Par contre ce que j'aimerais savoir c'est l'état d'esprit dans lequel ce dernier paragraphe est écrit : c'est plutôt "je tente ma chance on verra bien" ou alors "ceci m'est totalement du, c'est normal que j'ai ces compensations".
)
Pitié Goa je veux surtout pas d'xp en compensation sinon tous mes levels 24 ding et sont virés du Quartz !

Cela me fait qd meme rire ces histoires, si on pousse le raisonnement encore plus loin certains ont été privé de leur petite dose de plaisir pendant plusieurs soirs ça mérite bien quelques doses de <beeeeeep remplacer par la drogue de votre choix> pour compenser non ?

Quant a moi je vais sans doute prendre de plus en plus de recul avec ce jeu, non pas a cause de Goa qui fait un boulot extra (l'immense majorité de leurs clients peuvent jouer et sont pleinement satisfait du service) mais a cause de l'attitude de joueurs comme l'auteur du post qui ne pensent qu'a leur classement au détriment du fun et de la communauté et que je n'ai plus du tout envie de cottoyer ingame

Falcon
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Il demandait un avis, pas un lynchage publique...
merci aussi de soulever ce problème

à régler je penses sur un autre post tout de même

mais c'est difficile de débattre tranquillement, de "discuter" et d'argumenter quand on doit faire le ménage entre les post corrects et ceux placés uniquement dans le but d'enfoncer
Citation :
Tout ça, ce sont des exemples de gestes commerciaux "normal", au vu des prix que l'on paye.
"au vu des prix" oui bon tu peux me rapeller le prix pour jouer à daoc ?

j'ai dis que j'aurais trouvé bien d'avoir 1 jours gratuis suplémentaire au jours remplacé mais donner des "RP" ou autres chose dans le jeux ne serrait pas forcément juste.

personne sur ce topic n'a dit que goa n'aurait pas du faire un geste même si certains dont moi se satisfont d'un remplacement des jours perdu au vu du fait que une impossibilité de jouer même 15 jours n'est pas un réelle préjudice (à part pour ceux qui n'ont vraiment que ça dans la vie).

Citation :
Il demandait un avis, pas un lynchage publique...
même pas... il postait un texte adressé à GOA sur un forum publique.
Citation :
Provient du message de jeandalf
"
personne sur ce topic n'a dit que goa n'aurait pas du faire un geste même si certains dont moi se satisfont d'un remplacement des jours perdu au vu du fait que une impossibilité de jouer même 15 jours n'est pas un réelle préjudice (à part pour ceux qui n'ont vraiment que ça dans la vie).
ok mais essaye de voir la chose dans un autre sens

prenons exemple d'une personne qui vient d'acheter le jeu et qui ne peut pas jouer

à savoir que daoc n'est jouable que sur le net?
(il ne pourra donc pas patienter en off en attendant...)

il a donc payé un jeu pour ne pas pouvoir l'utiliser

admettons aussi qu'il l'ai acheté uniquement pendant ce mois ci pour profiter de son seul moment de disponibilités/vacances ou ce que tu voudras et du mois gratuit...

et bien il ne peut pas non plus...

essayez avant de répondre de ne pas juger une situation par rapport uniquement à votre cas personnel
Citation :

Et bien tu te tentes ta chance auprès de GOA, en leur demandant ce que tu estimes être une due compensation
Grumpf, mo ce qui manquerai le plus, ca serait de plus voir les amis

Tu crois que goa, il organiserai une irl en compensation ?
Un ecran plasma en panne 9 mois apres l'achat est surement encore sous garantie (surement 2 ans mini) donc le vendeur/fabriquant est obligé de te faire un echange ou de te rembourser le prix d'achat de l'écran. c'est une garantie... En cas d'echange cela prendra du temps (peut etre plus de stock et oui ca arrive) disons 1 bonne semaine, le vendeur ne va pas enregister l'emission sur france 3 le vendredi a 20h30 pour que tu puisses la regarder si?

Sur daoc il n'y a aucun garantie me semble t il... c un service. Il sont juste obligé de tenir leur engagement a partir du moment ou tu as payé. Tu payes pour 30 jours de jeu? et bien tu joueras 3 auras accès 30 jours au serveur mais peut etre sur une periode d'un an... c'est un peu exageré mais en gros c'est ca. Il arrete definitivement leur serveur, il te rembourseront les jours restant.

L'histoire de l'xp apres le down de broce etait du au patch en lui même et ils ont laissé l'xp a cause de la prolongation de l'arret serveur.

Je me rappelle d'un bug a barrows il de cela un moment ou les mob etait invisible et intuable, mais eux par contre il se privaient pas. Je suis mort betement a cause de ca et j'ai perdu bcp d'xp. Ben je l'ai jamais revue cette xp .

Voila aucune source vu que je ne me rappelle plus des versions de patch dsl....
Citation :
Citation :
Si GOA prolonge l'abonnement de 15 jours pour tous ceux qui n'ont po pu se connecter pendant 15 jours, ce ne sont pas des jours offerts mais des jours qui leurs ont étés payés et donc qui sont dûs au client.
C bien dit
Quelle offre genereuse de la part de GOA
A part ca ils ne se foutent pas de notre gueule NaN NaN

bah ils compensent les pertes occasionnées, je vois pas pourquoi ils donneraient plus...

la compensation IG ne me semble pas appliquable car trop de cas différents.
Si tout le monde était à la même enseigne peut etre aurait il penser a cela.
si on prend le probleme d'un point strictement légal, les 8 avatars avec lesquels nous jouont de sont pas notre propriété, donc il est farfelu ( de ce point de vue la ) de se faire crédité les heures perdues. Ce qui reviendrait a Goa de se rendre des heures de jeu tout seul comme un grand , tes 100k rps par semaine appartiennent a Goa pas à toi. ( ca peut sembler terre à terre cela dit )

Goa promet au joueur de pouvoir se connecter quand il le veut sur un serveur de sa langue, bien si il ne peut pas honorer sont contrat la seule chose qui puisse etre faite c'est de rendre ce "temps", vu que la machine a remonter dans le temps n'est pas encore super au point, ben ils nous donnent des jours gratox.
Citation :
Provient du message de ripley
prenons exemple d'une personne qui vient d'acheter le jeu et qui ne peut pas jouer

admettons aussi qu'il l'ai acheté uniquement pendant ce mois ci pour profiter de son seul moment de disponibilités/vacances ou ce que tu voudras et du mois gratuit...

Je suis dans ce cas la tres precisemment et c cool de voir que y'en a qui y pense
Je ne peux pretendre a rien alors je me defoule un peu sur le forum en attendant de taper les mobs
Citation :
ok mais essaye de voir la chose dans un autre sens

essayez avant de répondre de ne pas juger une situation par rapport uniquement à votre cas personnel
le cas de la personne ayant posté est loin de ton exemple, et je doute que le joueur dont tu parle voudrait d'une compensation "in game" (restez quand même dans le sujet ça aiderait) et si il n'a pas installé le jeu il lui suffit de le revendre... il n'aurra effectivement pas pu joué à DAOC mais encore une fois est ce que c'est réellement "un préjudice" ? et si il n'avait pas aimé ? et si après l'avoir installé il était tombé malade 1 mois ?

tout cela, avec ce qui est arrivé à cause des hacker est ce qu'on apelle une circonstence exeptionelle.
Citation :
...
mauvais exemple Ripley,
la personne qui achètes daoc aujourd'hui et ne peut commncer à y jouer en raison de la maintenance ne peut pas se plaindre à goa, qui ne lui fais subir aucun préjudice....pas de compte débité, pas d'enregistrement sur les serveurs, ....aux yeux de goa cette personne n'existe même pas mais en vrai elle existe bien sûr
Citation :
La semaine prochaine nous devrions recevoir nos mdp jeu puis nos mdp abonnement dites vous on peut donc estimer a une quinzaine de jours IRL l'absence IG de nos personnages. Compenser par 15 jours d'abonnement supplémentaires c 'est bien mais c'est réellement secondaire pour moi et je pense le gros des joueurs.
Pendant ce temps nos amis et ennemis ont progressé, eux ... et perdre 15 jours de jeu est énorme pour un personnage 5L+ .
Personnellement je faisais plus de 100 000 RP par semaine au moment du hack et je serais fortement frustré et déçu si vous ne faisiez pas un geste In Game pour compenser ce préjudice d'usage.

Mais lol c'est pitoyable de voir des choses pareils.
Encore il faut dire que GOA n'assure po ds le service donné mais alors des gars comme le posteur initial sont encore pire que GOA avec [On évite d'aller trop loin merci -_-]
Citation :
Provient du message de ueihttam/lebowski
mauvais exemple Ripley,
la personne qui achètes daoc aujourd'hui et ne peut commncer à y jouer en raison de la maintenance ne peut pas se plaindre à goa, qui ne lui fais subir aucun préjudice....pas de compte débité, pas d'enregistrement sur les serveurs, ....aux yeux de goa cette personne n'existe même pas mais en vrai elle existe bien sûr
c'est hard ça

parce que pour certain acheter un jeu c'est peut etre une affaire de rigolade niveau argent de poche...mais pour d'autre le prix d'achat est déjà un point important

il y a des gens qui sont moins fortunés que d'autres !

et pour répondre à jeandalf par la même occasion

revendre une boite de daoc? ok mais tu auras perdu combien?
tu crois vraiment que le vendeur va te le reprendre au prix coutant?

alors oui! c'est indirectement un préjudice financier...
malheureusement comme le souligne ueihttam les non-abonnés n'ont personne vers qui se retourner
ce n'est pas de l'argent perdu d'avoir acheter le. A qui sait faure patience pourra jouer. Ca reviendra a la normal d'ici une semaine ou deux ou même plus mais le jeu sera tjr valable.
Désolé les modos mais Legrinch va pas trop loin, je dirais meme qu'il se retient, la chose qui a posté cet étron est bien représentatif d'une partie des joueurs qui pourrissent le jeu avec un esprit de fermiers de RP...
Alors si les mecs de GOA lisent ce forum, pitié lui envoyez pas son mot de passe, ni a lui ni au autres dans son genre.
Réclamer une compensation In Game à cause d' un problème technique, à part "Minable" je vois rien d'autre a dire
On stop ici, ce thread n'est qu'un pugilat général qui n'a rien a faire sur Jol -_-

merci de votre compréhension

Pampulilu Pimpulu Pampumpam : post clos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés