[Carnac] Instauration de la command lvl sur Carnac

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Myranilith

Un jour ou deux pour passer niveau 20 ? C'est vite dit. Toutes les classes ne sont pas égales à ce niveau, et il faut aussi prendre en compte l'obtention d'équipement (surtout pour les classes de mêlée).

Un jour ou deux, c'est lorsqu'on a une classe qui se débrouille bien seule et qui se fiche pas mal d'avoir un bon équipement. Ou qu'on a déjà un personnage principal qui peut nous "booster" en équipement / en or.

Tu as l'air de mal connaitre ton sujet, pourtant tu t'obstines.

Pour quelqu'un qui a deja monté un lvl 50, les tasks font normalement parties de ses connaissances.

Ces tasks consistent en fait à tuer des mobs gris à bleu la plupart du temps et ne nécessitent aucun équipement. A ce rythme, tu es lvl 20 en moins d'un jour de play en restant "tout nu". En plus de l'xp, les tasks te donnent un peu d'argent qui pourra te servir eventuellement a t'équiper si vraiment tu as du mal.

Enfin, l'absence de la commande /level ne genera donc pas un joueur soit disant "non noob"(parcequ'il a monté un lvl 50 :bouffon: ), et permettra aux débutants de se sentir moins seul et d'obtenir des conseils auprès de joueurs qui reroll, ou tout simplement de se faire des potes
Je vois mal comment quelqu'un qui n'a pas le courage de faire 1j de played pour arriver 20 alors que ca monte vite, aura celui de monter 50 en plusieurs jours de played alors que l'xp devient lente.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Je vois mal comment quelqu'un qui n'a pas le courage de faire 1j de played pour arriver 20 alors que ca monte vite, aura celui de monter 50 en plusieurs jours de played alors que l'xp devient lente.
Certes. Toujours est-il que le /level est une commande implantée dans le jeu sur tous les serveurs et qu'elle ne l'est pas sur Carnac.

Je dis simplement qu'il n'y a plus de raison de bloquer cette commande pour Carnac maintenant que le temps a passé.
Citation :
Provient du message de cololo
Tu as l'air de mal connaitre ton sujet, pourtant tu t'obstines.

Pour quelqu'un qui a deja monté un lvl 50, les tasks font normalement parties de ses connaissances.

Ces tasks consistent en fait à tuer des mobs gris à bleu la plupart du temps et ne nécessitent aucun équipement. A ce rythme, tu es lvl 20 en moins d'un jour de play en restant "tout nu". En plus de l'xp, les tasks te donnent un peu d'argent qui pourra te servir eventuellement a t'équiper si vraiment tu as du mal.
Bon alors le principe d'une task, c'est qu'un garde choisit un mob bleu pour toi dans un certain périmètre et te demande de le tuer. Le truc, c'est que tuer un mob ayant exactement le même nom ( et cela est important, notamment pour le genre - féminin / masculin - ) fait tout aussi bien l'affaire.

Les tasks sont faciles d'utilisation en particulier sur SI, de par la grande présence de gardes nommés dans des endroits concentrés et le fait que les mobs ayant le même nom ont une grande variance de niveau - ce qui fait qu'on peut très bien se retrouver à tuer un mob gris et réussir sa task.

Maintenant, tous les royaumes ne sont pas égaux devant cet état de fait. J'ai pu remarquer que de par sa configuration particulière, la zone SI midgardienne est celle qui est la plus facile et la plus efficace à utiliser au niveau des tasks. ( les gardes nommés étant mieux placés et moins sujets aux patrouilles )

De même, tuer un mob gris pour effectuer une task n'est pas forcément la meilleure chose, car il faut savoir que les tasks ne permettent pas à elles seules de pouvoir passer un niveau entier - il faudra inévitablement taper des mobs pour ce faire, bien que le nombre soit réduit.

Enfin, l'argent que te donnent les tasks est certes appréciable, mais ne suffira pas à suivre si on choisit l'optique de monter rapidement en xp et d'avoir un équipement adapté à son niveau. Et encore là, toutes les classes ne sont pas égales, mais c'est une autre histoire.

Citation :
Provient du message de cololo
Enfin, l'absence de la commande /level ne genera donc pas un joueur soit disant "non noob"(parcequ'il a monté un lvl 50 :bouffon: ), et permettra aux débutants de se sentir moins seul et d'obtenir des conseils auprès de joueurs qui reroll, ou tout simplement de se faire des potes
Si vous le dites, mais j'émet de sérieux doutes quant au fait de savoir si la commande /level - qui est une option de jeu, pas une obligation, rappelons le - empêcherait d'aider les débutants en conseils et autres.

D'autant plus que recommencer depuis le début n'empêche pas non plus d'être désagréable envers les débutants et / ou de ne pas vouloir avoir affaire avec eux.
Citation :

De même, tuer un mob gris pour effectuer une task n'est pas forcément la meilleure chose, car il faut savoir que les tasks ne permettent pas à elles seules de pouvoir passer un niveau entier - il faudra inévitablement taper des mobs pour ce faire, bien que le nombre soit réduit.

hum je ne croit pas que ce soit exact
tu est en effet limité dans le nombre de task par level mais si tu ne meurs pas de trop cette limite te permet tout de meme de passer un level complet sur les tasks

non le seul truc important avec des tasks c est connaitre le veritable emplacement des mobs
mon premier perso j ai galéré comme un fou sur les tasks le garde m envoyant dans des direction a la mord moi le noeud quand en fait il y avait les meme mobs dans une autre direction beaucoup plus pres , donc une perte de temps enorme par task
mon second perso en connaissant les emplacement a fait ces task fissa et a passé le 1 au 20 assez rapidement

en revanche les mobs sont parfois gris , parfois jaune tout de mmeme aussi certains persos vraiment pas fait pour le solo comme le clerc vont vraiment avoir du mal la ou d autres classes se feront ca easy sans equipement .
la possibilité de pull etant importante aussi , avec le MA j ai ete me chercher de petits mobs certes mais dans des spot et la l aggro fait mal par contre avec le fleau et son dot forcement pour mourir sur une task fallait vraiment le vouloir
donc je dirai pour n importe quel perso capable de soloter un jaune et capable de pull au moins a une distance autre que l arbalette ^^ vive les tasks
et quand au mene et ca possibilité de faire les allers retours en moins de deux n en parlons meme pas ^^
Citation :
hum je ne croit pas que ce soit exact
tu est en effet limité dans le nombre de task par level mais si tu ne meurs pas de trop cette limite te permet tout de meme de passer un level complet sur les tasks
Tu est limité a un nombre de task égale au niveau que tu va atteindre.
Exemple :

Tu es level 14 tu va sur le 15 tu peut donc faire 15 tasks maximum pour ce level.

L'xp totale des task est de 60% ou 70% (je crois plutôt que c'est 60% mais plus vraiment sur) du niveau tu es donc bien obligé de tuer des mobs en plus.

Sinon oui la commande /level va faire venir plein de monde juste pour les vaux .. mais après c'est a nous de les faire rester
Citation :
Provient du message de Iraban
Tu est limité a un nombre de task égale au niveau que tu va atteindre.
Exemple :

Tu es level 14 tu va sur le 15 tu peut donc faire 15 tasks maximum pour ce level.

L'xp totale des task est de 60% ou 70% (je crois plutôt que c'est 60% mais plus vraiment sur) du niveau tu es donc bien obligé de tuer des mobs en plus.

Sinon oui la commande /level va faire venir plein de monde juste pour les vaux .. mais après c'est a nous de les faire rester

tout à fait d'accord
ça ne sera pas plus mal comme certains se plaindront pas qu'il n y a rien aux vaux

Aidez les gens c'est bien. Pour toi comme pour eux.
Aidez 1 à 2 personnes par jour c'est correct, suivant le temps de jeu evidemment.
"Aidez" 20 à 30 personnes par jour parce qu'ils ne connaissent pas leur classe, qu'il leur faut une template, qu'ils ont besoin d'or et de matériel, etc... Parce qu'ils ont /level pour faire mumuse aux vaux et repartiront dans 90% des cas après. -> Non merci.

Bref je me vois mal -avec la population albionnaise si petite- être contente de cette commande dans les jours a venir.
et puis hormis les Task il y a aussi la possibilité de grouper hein nan ? ah bon désolé ........

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion

"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Citation :
Provient du message de kurelekilleur
Le problème est que la plupart des news players préfèrent jouer sur les anciens serveurs comme broc et ys.
Car ils peuvent taxer ou demander conseil aux anciens joueurs.
Et en plus , c'est connu les gens préfèrent jouer sur un serveur presque full plutôt car serveur très peu peuplé. (Je verrais ça aussi si j'étais nouveau)
En plus, les 3/4 des joueurs de Carnac sont des joueurs expérimentés ( groupe fixe, RS) ===>> plein de lvl 50 déjà.
Oué jpense que t'as raison
C'est dommage jtrouve qd même
Cà aurait pû faire une serveur un peu + "naif", çà aurait été sympa
Citation :
Provient du message de Lunamae
Lol moi ca peux pâraitre con ce que je vais dire mais...
Y'en a encore qui s'amuse sur DAOC?
Parce que moi tout les perso ou presque que je recontre son hyper préssé de monter Lv 50 sans vraiment prendre le temps d'apprecier leur perso....
Pour ma part je prefere prendre mon temps et ne pas regarder ma barre d'xp toutes les dix secondes et m'eclater IG avec des amis ...Enfin chacun son truc
Je me lève et je plussoie
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Massivement SOLO Online tu savais pas?
ben je découvre ça justement ... c impressionnant .... même si j'ai une classe qui peut très bien soloter je préfère quand même Massivement être groupé mais bon vais finir par croire que c rare ...

"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Cette commande aurait été tres interessante au début, car elle aurait permis a tous d'être a égalité au val (pas de SC pas de gros item, relic...) maintenant j'ai peur qu'il soit trop tard, si c'est pour trouver a quartz des levels 24 en epique (c'est tres courant sur broc) et les dernier item a la mode autant reroll sur un autre serveur... dommage car une fois 350rp on hesite entre recommencer a 20 ou xp 6 levels pour beryl, ça aurait peut être fait du monde en plus au final pas que pour les vaux...

Maintenant que je suis sur broc j'y reste

Falcon

Ps: de plus pas de regret car si les levels 50 des autres serveurs débarquaient aujourdhui sur carnac, cela serait a 90% sur mid a cause des reliques & abyss, ça n'arrangerai pas vos affaires d'apres ce que j'ai pu lire
Citation :
Provient du message de Une Fleur
Aidez les gens c'est bien. Pour toi comme pour eux.
Aidez 1 à 2 personnes par jour c'est correct, suivant le temps de jeu evidemment.
"Aidez" 20 à 30 personnes par jour parce qu'ils ne connaissent pas leur classe, qu'il leur faut une template, qu'ils ont besoin d'or et de matériel, etc... Parce qu'ils ont /level pour faire mumuse aux vaux et repartiront dans 90% des cas après. -> Non merci.

Bref je me vois mal -avec la population albionnaise si petite- être contente de cette commande dans les jours a venir.
Que ce soit au niveau 1 ou au niveau 20, où est la différence ? Le joueur restera le même derrière, tu sais.

Rien ne t'oblige à les aider, aussi. Bref, tout ce que tu dis là n'est pas une question de /level ou non, mais simplement une question de mentalité de joueur.
Citation :
Provient du message de Némésys/carn
lolllll

Alors pour ton info .... spe croissance c spé buff
spe regen c est spé heal ...

Il ne s agissait nullement d un test de spe differente mais quelqu un qui ne savait meme pas ce qu il jouait .. renseigne toi avant de me repondre cela
Mea culpa en plus j'ai un druide (low level certes)sur brocé

Ca m'apprendra a répondre trop vite.
Citation :
Que ce soit au niveau 1 ou au niveau 20, où est la différence ? Le joueur restera le même derrière, tu sais.

Rien ne t'oblige à les aider, aussi. Bref, tout ce que tu dis là n'est pas une question de /level ou non, mais simplement une question de mentalité de joueur.
Si tu ne vois aucune différence c'est que tu n'as jamais aidé.
Ne pas voir la différence entre aider 1 à 2 personnes par jour en créant des liens et être noyée dans un paquet d'aide par 20 personnes qui viennent que pour les vaux... c'est difficile à concevoir.
C'est toute la différence entre le plaisir de jouer avec d'autres et le fait d'être une bonne poire. Et malheureusement, lorsque la situation arrivera on ne pourra faire la différence entre le bon grain et l'ivraie.
Citation :
Provient du message de Lunamae
Lol moi ca peux pâraitre con ce que je vais dire mais...
Y'en a encore qui s'amuse sur DAOC?
Parce que moi tout les perso ou presque que je recontre son hyper préssé de monter Lv 50 sans vraiment prendre le temps d'apprecier leur perso....
Pour ma part je prefere prendre mon temps et ne pas regarder ma barre d'xp toutes les dix secondes et m'eclater IG avec des amis ...Enfin chacun son truc
Désolé, mais je ne vois pas en quoi le fait de monter vite au 50 est incompatible avec l'amusement IG. Personnellement, je préfère mille fois être dans un groupe efficace et qui monte vite (tout en ayant une bonne ambiance) à être dans un groupe où on meurt en boucle en faisant de l'xpé négative...et je pense que c'est le cas pour tout le monde (ou alors il y a des masos qui vont se faire connaître )
Il y a un a priori qui affirme que les groupes fixes xp ont forcément une ambiance minimaliste ("pull", "inc", "add", "ding" et rien d'autre, sinon on perd du temps), voire pourrie (militarisme, etc). C'est un préjugé à la con , mais qui a la vie dure Rien n'interdit de grouper avec des gens qu'on apprécie, c'est même conseillé, à moins d'être franchement tordu. Et grouper souvent avec les mêmes personnes permet de gagner du temps et d'avoir des réflexes de groupe, ainsi qu'une confiance dans le jeu des autres membres du groupe. C'est plutôt sain, en fait.
Halte aux préjugés hâtifs !
Je me rappel de mes debut a DAoC sur Orca (y a pas très longtemps ceci dit 4 ou 5 mois) et de l'attitude de certain et certainne qui n'avais justement que les mots XP, pull ding Add etc alors que je debutait ....... et qui sans autre discourt que du dedain voir limite insultant dégroupe des que ca vas pas dans leur sens. Quand tu est au premier level c'a na rien d'agreable...

DAoC comme beaucoup des MMORPG a deja pas mal vecu, a son langague, ses codes, qui sont pas forcment simple a comprendre a de tous. Alors j'imagine mal des debutant complet qui arrive sur un serveur ou tout ce qui est en dessus de level 20 est deja experimenté (sois par leur 20 premier niveau sois parceque ce sont des RS utilisant /level) le choc qu'ils prendront ...... apres avoir passer 20 niveau dans des groupes de debutant, surement où ils auront pu peut etre croiser les quelque RS qui auront eu envie de commence depuis le debut leur perso ....

Question de mentalité mais amusez vous à venir sur un serveur autre que Carnac en jouant les debutant RP ( comme toute personne qui viens d'achete le jeu et y joue pour la premiere fois ) vous pourez apprecier la sympathie de certain qui prenne le temps de parler avec vous et la froideur (voir + ) des autre qui vous envoie bouler en vous traitant de noob et j'en passe...

Et a lire les commentaires et les post de JoL il est possible de s'appercevoir de la complexite d'integration alors parfois certain devrait se rappeler de leur debut a DAoC et de ce qui les a conduit a y jouer à apprecier ce jeu....

Pour ma part j'aurais toujour plus de plaisir a groupêr avec des debutant a passer du temps a leur expliquer (mais si je chain dead ) que de grouper avec des RS exprimente qui vont me les briser avec leur Xp, ding , Add, pull, etc .....

c'est pas une généralité c'est plus un constat qu'autre chose ....

Objectivement y en as combien ici peut dire qu'il passe souvent du temps à expliquer DAoC a un joueur débutant ?? à l'aider dans ses premiers pas ? parfois a pl les premier niveau ! Qui ne l'envoie pas "chier" voir dégrouper brutalement après un pull raté ou le groupe en est mort ? et ça c valable aussi bien en pex qu'en RvR. Autant j'ai pu voir des débutant être de très mauvais joueur et qui dégroupe sans rien dire après avoir fait un pull foiré.... autant j'ai vue des jouer plus expérimenté dégrouper ou se mettre a insulte un débutant après un pull foireux mais pas volontaire après tout si personne ne prend le temps d'expliquer comment faire il risque pas d'y arriver ..... A croire a écouter certain que DAoC est innée et que lorsqu'on arrive en jeu on doit savoir tout faire ... désole mais savoir qu'elle mobs link et qu'elle autre non, comment on fait pour recup une aggro etc ça l'est pas et trouver les guide sur le net ben c un début mais encore faut il penser à les chercher. C'est un peu le risque que je vois avec l'ajout de la commande /level .... d'augmenter le faussé entre débutant et les autres .... c'est en ça que je suis contre et c'est parce que elle n'est pas sur Carnac que je suis venu y jouer ...

De plus je conseil vivement a nombre des level 50 de faire le teste de reroll un perso sur un autre serveur que carnac et de jouer au débutant pour voir comment ca fait et de compte le nombre de personne qui effectivement prendront le temps. pour l'avoir fait le résultat est impressionnant (rien que pur demander un renseignement je parle même pas de demander des sous ): oscillant entre le pas de réponse genre je t'entend pas, le j'ai pas le temps , "pfff encore un noob" avec tout la connotation péjorative que cela peut avoir.
Heureusement effectivement oui certain prennent le temps encore heureux mais c'est vraiment pas la majorité. Et je compte même pas a plus haut niveau (encore que bon ) les personne qui quand tu veux passer quelque part pour une quete te réponde " casse toi j'ai déjà 5 level 50 donc tu la ferme et tu bouge de mon passage" je dit ca pour avoir déjà eu le prob.

Enfin a suivre .... !

Citation :
Provient du message de Idhril
--> J'ai pexés comme un malade en rentrant de vacance ...
Et ca m'a mit 4 jours !! !!
--> Un ami a venu Carnac encore plus tard que moi, il a commencé Dimanche et on est Vendredi soit 6 jours et il est que lvl18 ... ...
On doit vraiment pas avoir la meme notion du temps ... ...

--> La je suis d'accord les 20 premiers level en temps de pex ont un durée tres faible comparé au temps necessaire pour le lvl50
Ouaip mais vous vous dormez alors que les vrais roxxors ils dorment les noeils ouverts en bougeant la souris et en tapant sur le clavier

comment ? c'est pas dormir ?? oups

sinon c'est plus facile (j'ai trouve sur les autres serveurs) de faire des FG d'xp apres le lvl20 qu'avant
alors oui , c'est p-e de la faineantise d'xp , mais vivement le /level sur carnac (avec /level 30 pour Albion bien sur )
Deux choses ( ou mon avis à 2 francs sur la question )

Je joue depuis 8 mois, j'ai pas de 50 (mon main est 41) , et j'en aurai sans doute jamais.
J'aime bien moi faire des rerolls, et je m'amuse énormément autour des levels 10 à 15, en groupant pour pexer. Les gens s'amusent, y'a des nouveaux, des anciens qui teste, y'a jamais personne qui rale aprés une mort, bref que du bonheur.

Depuis la 1.62, ben je fait plus un seul reroll sur broc. Enfin si j'en ai fait un, un guéri level 17 qui n'a encore pas groupé une seule fois !!!!!!! enfin si une fois avec un nouveau venu, cause y'a personne en dessous du level 20.

Désolé c'est ptet rapide les task, mais quand je taske je me fait ch*** comme c'est pas possible. Je passe deux jours à grouper avec un level 10 sans ding, je m'amuse beaucoup.

1° chose : Conclusion, si /level 20 sur carnac, ben ptet j'arrete DAOC.

2° chose : Je suis nouveau et /level 20 sur les 4 serveurs, au bout de 2 semaines d'essai je suis level 3 et j'ai jamais groupé, ben j'arrete desuite.

En gros carnac sans /level 20 permet aux gens sans level 50 de s'amuser, si on m'enlève ça, désolé mais j'ai pas le courage de faire mes heures de pexe non stop avec mon main pour ding 50, parce que ça m'amuse pas.

La diversité c'est bien, un serveur sans /level 20 c'est bien. Pour moi mid domine énormément en ce moment, c'est pas pour ça que mid dominera toujours.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés