[Carnac] Instauration de la command lvl sur Carnac

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Manofice
Euh .. pour avoir acces a cette commande faut bien avoir un level 50 sur un autre serveur nan ? perso j'estime que un mec qui a deja un (voir plusieur) level 50 n'est plus un noob et qu'il connais suffisament le jeu, donc il sais comment monter ses 20 premiers niveau sinon comment il a fait pur le monter son 50 ???
Bien sûr, mais si tu lis certaines remarques de ceux qui s'opposent à tort et à travers à la mise en place du /level sur carnac, c'est un peu l'impression qu'ils t'en donnent.

Non, moi je crois que ceux qui ne veulent pas de cette commande ne pensent tout simplement qu'à leur petit nombril. Carnac dispose désormais d'une population de hauts niveaux, dévelope tout doucement ses artisans et n'est plus donc considéré comme "un serveur vierge". La raison pour laquelle le /level n'avait pas été instauré au début est désormais caduque, à mes yeux - et il n'y a aucune raison objective que Carnac continue à être le seul serveur sur lequel cette commande n'est pas présente.
Citation :
Provient du message de Myranilith

Non, moi je crois que ceux qui ne veulent pas de cette commande ne pensent tout simplement qu'à leur petit nombril . Carnac dispose désormais d'une population de hauts niveaux, dévelope tout doucement ses artisans et n'est plus donc considéré comme "un serveur vierge". La raison pour laquelle le /level n'avait pas été instauré au début est désormais caduque, à mes yeux - et il n'y a aucune raison objective que Carnac continue à être le seul serveur sur lequel cette commande n'est pas présente.
Mauvaise supposition perso j en ai RAF de la commande /lvl je l utiliserait pas .. elle serait reellement utile pour alb d ou mon premier post ..

Mais dsl de confirmer les propos de certains cela genere des boulets... m enfin comme de toute facon faut pas se leurrer a un moment ou a un autre GOA mettra effectivement en place la commande /lvl .. et que ceci est plus une discussion entre joueur ... car cela ne changera pas la finalité...

Si ca peut aider alb .. tant mieux .. si ca ammene du monde en rvr a la fin tant mieux... Mais bon le jour ou tu aura personnellement "éprouvé" le génération " boulets" tu viendra pas pleurer
Je suis très surpris de ta réaction Myranilith.
Dire que l'absence de la commande /level défavorise les noob m'interpelle au plus haut point.

Encore faut il s'entendre qur le sens du mot noob. Je ferais donc la distinction (comme maintes fois faites par d'autres) entre débutant et nouveau venu.

La commande /level s'adresse à des personnes yant déjà un personnage niveau 50 sur un autre serveur.
Elle n'intéresse donc que les "nouveaux venus" sur le serveur.

Les "débutants", les vrais, ce qui débarquent tout juste sur DAOC n'y ont donc pas accès. Et ceux ci, l'absence de commande /level les protège énormément. Ils peuvent ainsi trouver des personnages de bas niveau comme eux mais qui sont des personnes expérimentés de DAOC et qui ont besoin de monter de niveau. D'où, un effort d'explication des tactiques, du mode de fonctionnement du jeu, des astuces , etc...

C'est à mon sens le public que vise Carnac, ceux qui vont faire la pérennité de DAOC par rapport aux super-productions du MMORPG qui vont débarquer dans les mois à venir. Retenir ces personnes est essentiel pour l'avenir du jeu et les former est donc critique pour sa pérénité.

Je sais personellement de quoi je parle car je ne suis moi même qu'un débutant sur DAOC (2 petits mois) et le choix de Carnac m'a paru évident car c'est certainement le serveur ou il y a le plus de débutants.
Si l'absence de commande level décourage certains reroll, je ne peux que m'en féliciter car ceux qui viennent sont forcément motivés et y viennent en connaissance de cause.

Au risque de choquer certains, je dirais que Carnac est un peu le bac à sable de DAOC, là où les petits grandissent apprennent et le fait qu'on y soit sous peuplé, renforce cet aspect.
En effet, on apprend rapidement à connaître les gens qui y sont (pour peu qu'on fasse un minimum d'effort de communication) et à se faire un cercle d'amis ou de connaissances que l'on croise souvent, ce qui me semble être un atout essentiel quand on débarque et que la liberté qu'on a dans le jeu peut donner le sentiment d'être perdu et de ne pas trop savoir quoi faire.

Voilà pourquoi je reste très fermement attaché à l'absence de la commande level sur Carnac et pourquoi je suis à peu près certain que Goa ne l'implémentera pas. (10 contre un que dans les 5 min qui suivent mon message, Goa annonce l'implémentation de level sur Cranac ;-) )

Bonne journée à tous.

JolieChanson - Skald lvl 10 Carnac/Midgard
Citation :
Provient du message de Némésys/carn
Helas nan ....

Je te cite un exemple ..

Mon copain se reco sur hib orca y a pas longtemps et sort pexer avec son enchant level 20+ ( non /lvl)

Il groupe un barde /lvl 20 qui lui colle de buff gris...

Il lui demande t a pas mieux comme buff ... il repond nan je suis spé croissance si tu veut des bon buff demande a un druide spé regen...

Au vu de ca ( j etait a cote de lui a ce moment la )

je suis fervente anti /lvl
Et alors.. Il a peut-être justement utilisé le level pour tester une spec inhabituelle.

Enfin moi je le fais.. Si ça ne correspond pas aux critères de certains, too bad.

Accessoirement, les discours sur le sous-peuplement ressemblent trait pour trait à ceux qu'on entendait à propos d'Orcanie après son ouverture. (/level mis à part)
bah perso j'ai utilisé une fois la commande /lvl, j'ai fait 3 metre et j'ai deco tandis que la j'ai recree un enchant sur carnac, il est lvl 25 et je me suis bien marré a les passer ses lvl (sans ironie).

Carnac est pour moi une nostalgie de broceliande a ces debuts (sans preter attention au patch survenus depuis la 1.36 )

Sinon on dit qu'il n'y a pas bcp de noob sur carnac? et bien franchement j'en ai croisé enormement alors si ce ne sont pas leur premier persos au secours... J'ai un nouveau dans ma guilde a qui j'ai appris les bases expliqué etc... et il se debrouille mieux que certaines personne (ou meme beaucoup de personne?) qui auraient droit a commande /lvl...

en gros j'ai du mal a m'imaginer l'impact que ferais l'instauration d'une commande /lvl maintenant mais je pense qu'il faut encore attendre que le serveur se stabilise au niveau de la population...

Enfin c plus une impression qu'un avis donc je ne peux pas argumenter ...
Citation :
Provient du message de Magnollia
Myranilith tes propos sont totalement paradoxal, la commande /lvl ne concerne justement QUE les vétérans et anciens joueurs puisqu'il faut disposer d'un perso lvl 50, ces joueurs la sont censés connaitre les mécanismes de jeu et un peu près les royaumes ou ils mettent les pieds, ces gens la ne galèrent pas pour passer les 20 premiers lvl en gros faut un jour ou deux au grand max avec les task SI.
C'est au contraire les joueurs qui n'ont pas accès a cette commande car ne possèdant pas de lvl 50 qui galère a passer ces 20 premiers lvl, donc tes propos sont totalement hors-sujet.
Et c'est tout le paradoxe ne cette commande qui ne s'adresse qu'aux joueurs qui connaissent le jeu alors que ce ne sont pas eux qui vont avoir du mal a passer les 20 premiers lvls mais au contraire les nouveaux joueurs.
Cette commande fut a la base pour moi implanter par mythic pour que les lvl 50 puissent tester une nvelle classe et jouer aux vaux par exemple sans se prendre la tête, ceux qui veulent vraiment se lancer dans un nouveau serveur et nouveau perso pour le monter jusqu'au lvl 50 ne sont pas vraiment concernés par cette commande vue le temps ridicule que mettent la plupart des joueurs a passer ces lvls par rapport a la progression total du perso.
Temps ridicule uniquement pour ceux qui connaissent le jeu. Les nouveaux joueurs, eux, prennent énormément plus de temps, puisqu'ils ne savent rien.

Paradoxal ? Tu crois que "les autres" regroupent uniquement les nouveaux joueurs ? Etant donné que la page des abonnements est hors service, c'est plutôt compromis à ce niveau-là. Non, pour le moment, la plus grosse majorité est constituée de toute manière de joueurs qui sont là depuis déjà un certain temps.

Un jour ou deux pour passer niveau 20 ? C'est vite dit. Toutes les classes ne sont pas égales à ce niveau, et il faut aussi prendre en compte l'obtention d'équipement (surtout pour les classes de mêlée). Carnac est relativement désert comme serveur, ce qui est un bien et un mal ; un bien pour ceux qui veulent soloter ( pas besoin de se battre pour un spot), un mal pour ceux qui comptent sur les groupes.

Un jour ou deux, c'est lorsqu'on a une classe qui se débrouille bien seule et qui se fiche pas mal d'avoir un bon équipement. Ou qu'on a déjà un personnage principal qui peut nous "booster" en équipement / en or.

La commande /level a été instaurée pour récompenser les joueurs ayant déjà un 50 et aussi pour leur permettre d'avoir une base facile plutôt que de tout recommencer depuis le début. Tu m'excuseras, mais pour commencer sur un autre serveur, le /level est tout aussi appréciable, si pas plus selon les goûts de chacun.

Oui, je sais, les premiers joueurs sur Carnac ont commencé à la dure sans argent, sans rien à partir du niveau 1. Que ce soit en groupe d'amis, en RS ou tout seul.

Le /level existe. Quel mal y a t'il pour un joueur de vouloir commencer au niveau 20 plutôt qu'au niveau 1 ? Pourquoi interdire une commande qui est désormais implantée sur tous les autres serveurs sauf Carnac, alors que de toute évidence ce serveur n'est désormais plus un serveur vierge ?
Citation :
Provient du message de Skjuld
Et alors.. Il a peut-être justement utilisé le level pour tester une spec inhabituelle.

Enfin moi je le fais.. Si ça ne correspond pas aux critères de certains, too bad.

Accessoirement, les discours sur le sous-peuplement ressemblent trait pour trait à ceux qu'on entendait à propos d'Orcanie après son ouverture. (/level mis à part)

lolllll

Alors pour ton info .... spe croissance c spé buff
spe regen c est spé heal ...

Il ne s agissait nullement d un test de spe differente mais quelqu un qui ne savait meme pas ce qu il jouait .. renseigne toi avant de me repondre cela
Citation :
Provient du message de headlong
Je suis très surpris de ta réaction Myranilith.
Dire que l'absence de la commande /level défavorise les noob m'interpelle au plus haut point.
Je n'ai pas dit cela...ce dernier passage était ironique et faisait état du point de vue caricatural qu'on pouvait retirer de certaines remarques venant de personnes opposées au /level, statuant que le /level verrait une invasion de personnages niveau 20 faisant n'importe quoi.

Je vois plutôt ça comme une belle excuse pour ne pas instaurer le /level.

Citation :
Provient du message de headlong
Les "débutants", les vrais, ce qui débarquent tout juste sur DAOC n'y ont donc pas accès. Et ceux ci, l'absence de commande /level les protège énormément. Ils peuvent ainsi trouver des personnages de bas niveau comme eux mais qui sont des personnes expérimentés de DAOC et qui ont besoin de monter de niveau. D'où, un effort d'explication des tactiques, du mode de fonctionnement du jeu, des astuces , etc...

C'est à mon sens le public que vise Carnac, ceux qui vont faire la pérennité de DAOC par rapport aux super-productions du MMORPG qui vont débarquer dans les mois à venir. Retenir ces personnes est essentiel pour l'avenir du jeu et les former est donc critique pour sa pérénité.

Je sais personellement de quoi je parle car je ne suis moi même qu'un débutant sur DAOC (2 petits mois) et le choix de Carnac m'a paru évident car c'est certainement le serveur ou il y a le plus de débutants.
Si l'absence de commande level décourage certains reroll, je ne peux que m'en féliciter car ceux qui viennent sont forcément motivés et y viennent en connaissance de cause.

Au risque de choquer certains, je dirais que Carnac est un peu le bac à sable de DAOC, là où les petits grandissent apprennent et le fait qu'on y soit sous peuplé, renforce cet aspect.
En effet, on apprend rapidement à connaître les gens qui y sont (pour peu qu'on fasse un minimum d'effort de communication) et à se faire un cercle d'amis ou de connaissances que l'on croise souvent, ce qui me semble être un atout essentiel quand on débarque et que la liberté qu'on a dans le jeu peut donner le sentiment d'être perdu et de ne pas trop savoir quoi faire.

Voilà pourquoi je reste très fermement attaché à l'absence de la commande level sur Carnac et pourquoi je suis à peu près certain que Goa ne l'implémentera pas. (10 contre un que dans les 5 min qui suivent mon message, Goa annonce l'implémentation de level sur Cranac ;-) )
Un point de vue qui se défend, mais je ne crois pas que Carnac soit le serveur "bac à sables" de Goa.

Les nouveaux joueurs sont autant attirés par les anciens serveurs que les plus récents, selon leur vision du MMORPG et leurs préférences personnelles ( qui dit serveur plus ancien dit population de joueurs bien installée au niveau ressources, artisanat, etc ).

L'ambiance de Carnac peut autant être conviviale que désertique - cela est sans nul doute dû à la (trop?) faible population du serveur.

La raison pour laquelle le /level n'a pas été institué, c'était simplement parce que c'était le seul serveur qui venait de naître et donc, que c'était un serveur vierge ayant besoin de construire sa propre économie et son propre train de vie. En cela, je ne dis pas qu'ils ont eu tort ou raison.

Je dis simplement que désormais, Carnac a acquis un certain train de vie et une certaine économie. C'est encore un serveur jeune par rapport aux autres, mais ce n'est plus un serveur nouveau né.

Le /level est une option de jeu, pas un choix obligatoire. Et il n'y a pas spécialement besoin d'avoir des joueurs vétérans de votre niveau pour apprendre à jouer ( il y a aussi des joueurs qui ne veulent pas s'encombrer de débutants, mais ça c'est une question de goût personnel ).

Personnellement, je ne vois vraiment pas pourquoi Carnac continuerait à faire exception, si ce n'est le fait que Goa a d'autres chats à fouetter en ce moment...
Citation :
Provient du message de Skjuld

Les buffs du barde sont en ligne générale donc le barde avait forcément mieux.
chui contre
Je rappelle qu'au lancement du jeu, Carnac est conseillé pour les joueurs débutants
Bref si vous voulez jouer comme des débutants, c'est à dire dès le début en jouant le jeu sans tjs regarder la montre "bowdel chui à la bourre de 5min sur ce que g prévu xp viteuuuuh", Carnac c'est bien
Si vous voulez reroller le + vite possible ben y'a un paquet d'autres serveurs qui vous attendent c quoi l'intérêt d'aller sur Carnac :??:
Si tout le monde vient sur Carnac pour reroller vite c bien mais le serveur débutant, il deviendra comme les autres à savoir plein de monde mais au final, en tant que débutant tu te sentiras pas - seul puisque la grande majorité des gens sera au - lvl 20.
Je trouve que c'est très malin de leur part de ne pas avoir introduit /level sur ce serveur, çà permet aux débutants comme moi de pas avoir trop le sentiment d'arriver 3 plombes après la bataille, même si c'est le cas

(vous devez avoir des journées de 50H parce que mon ombre lvl10 j'ai mis + d'1 semaine pour la monter, bon ok je joue pas 15H par jour mais bon )
Citation :
Provient du message de cgmarmotte
chui contre
Je rappelle qu'au lancement du jeu, Carnac est conseillé pour les joueurs débutants
Le problème est que la plupart des news players préfèrent jouer sur les anciens serveurs comme broc et ys.
Car ils peuvent taxer ou demander conseil aux anciens joueurs.
Et en plus , c'est connu les gens préfèrent jouer sur un serveur presque full plutôt car serveur très peu peuplé. (Je verrais ça aussi si j'étais nouveau)
En plus, les 3/4 des joueurs de Carnac sont des joueurs expérimentés ( groupe fixe, RS) ===>> plein de lvl 50 déjà.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Tu serais étonner par le nombre croissant de Noob 50 qui connaissent moins bien le jeu qu'un vrai débutant qui a pris juste le temps de lire la notice
Jme rappel avoir vu 1 peu avant la perte de mon compte 2 troll lvl50 en epique me demander : Pour la svasud, la capitale, c'est quel dada qu'il faut prendre ???

( NB : svasud = fort TP mid , la capitale c'est Jordheim )

A date j'm'en suis tjrs pas remis
Citation :
Provient du message de Ekios / Ekias
Jme rappel avoir vu 1 peu avant la perte de mon compte 2 troll lvl50 en epique me demander : Pour la svasud, la capitale, c'est quel dada qu'il faut prendre ???

( NB : svasud = fort TP mid , la capitale c'est Jordheim )

A date j'm'en suis tjrs pas remis
C etaient des Luris deguisés en faites Mouahaha on t a bien eu

Hib demarre une guerre psychologique
perso je m amuse bien avec /level sur les autre serveur
c sympas de jouer barde é tout autre perso qu on aurait po monter

ceci dit oui ya des 50 qui sont nuls, mais ya des neuneu partout

ya des neuneu bon a daoc... kelke un sur ce forum d ailleurs

donc bon si ca pe repeupler alb pkoi pas
moi je veux le /level, sa fait 3 semaine que je suis lvl 50 et quand il y a rien a faire, au lieu de monter un reroll sur le serveur je vais jouer ailleur, et c est pareil pour beaucoup de monde !!

moi je veux pas de /level pour monter un RS je veux le /level pour pouvoir monter un nouveau perso !! et je le ferai pas si je dois commence au lvl 1 ! les premier lvl me font trop chier ! dailleur presque tout les perso que j ai passe lvl 20 sont lvl 50 now !
Lol moi ca peux pâraitre con ce que je vais dire mais...
Y'en a encore qui s'amuse sur DAOC?
Parce que moi tout les perso ou presque que je recontre son hyper préssé de monter Lv 50 sans vraiment prendre le temps d'apprecier leur perso....
Pour ma part je prefere prendre mon temps et ne pas regarder ma barre d'xp toutes les dix secondes et m'eclater IG avec des amis ...Enfin chacun son truc
Citation :
Provient du message de Lunamae
Parce que moi tout les perso ou presque que je recontre son hyper préssé de monter Lv 50 sans vraiment prendre le temps d'apprecier leur perso....
Quand l'Xp devient une compétition et non pas un jeu, alors on peut déduire que ces personnes ne s'amusent pas.

/level n'est pas le Messie pour Carnac, a part pour peupler les vaux. A la limite pour Albion, et encore il faudra compter ceux qui arriveront 50 sur les /level.
Citation :
Provient du message de Myranilith

La commande /level a été instaurée pour récompenser les joueurs ayant déjà un 50 et aussi pour leur permettre d'avoir une base facile plutôt que de tout recommencer depuis le début. Tu m'excuseras, mais pour commencer sur un autre serveur, le /level est tout aussi appréciable, si pas plus selon les goûts de chacun.
Je crois plutot que c'est pour retenir des gens qui auraient pu eventuellement se lasser du jeu une fois 50.
Pour moi cette commande est nul et rend son perso encore plus impersonel.
D'une certaine facon la commande /lvl equilibrerai PEUT-ETRE la balance des royaumes mais le fait d'avoir une masse de personnes me sendant tout les 5 min pour me demander si j'ai pas de la thune ou du vieux stuff bah c pas rejouissant
Bonjour,

J'aurais un avis je pense globalement opposé à la tendance général. Je pense que la non implémentation de la commande /level a considérablement réduit la population potentiel du serveur (même phrase dans un autre post ).
Et je pense qu'il serait bon de l'implémenter assez vite.

Alors oui bien sur il y aura des personnes ne venant que pour les vaux ou juste pour tester une classe etc...

Mais cela fera un afflux de personne plus important et donc une chance supplémentaire de voir de nouveau joueurs rester sur le serveur.

Après à nous de leur donner envie de rester aussi
Il ne faut pas voir que du mauvais dans cette commande.
il y a deja 2 serveur peuplé au taquet
1 serveur moyenement peuplé
1 serveur peu peuplé
qui a t il de genant dans l alternative ?

le jour ou j en ai marre de voir peu de monde je retourne un coup sur orca
le jour ou je veut masse joueur je grimpe un peu mon assas sur broc

on a le choix maintenant c est ca qui est bien , ca servirai a quoi que les 4 Serveurs se clonent ? a faire 4 Fois la meme chose ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés