Mariko adopta une garde haute, sa favorite. Un déplacement d'air lui appris qu'un gobelin se ruait à l'attaque derrière elle. Elle se retourna vivement, et d'un geste calculé décolla la tête du présomptueux de ses épaules, puis elle retourna son sabre contre elle-même, le fit passer sous son aisselle et transperça un deuxième ennemi. N'ayant pas le temps pour reprendre une position défensive, elle libéra sa main gauche, et paume en avant l'aplatit contre la face pustuleuse d'un troisième gobelin qui tomba à la renverse, le nez éclaté. Mariko enfonça son coude droit dans la trachée d'un quatrième ennemi, lui brisant la colonne pour le compte, et en prenant appuis sur le premier cadavre, effectua un saut périlleux arrière pour finalement se retrouver face aux trois derniers voleurs de chevaux qui durent se retourner pour lui faire face. Les gobelins n'eurent pas le temps de se ruer à l'attaque, que déjà, d'un enchaînement d'estoc et de taille Mariko venait d'en tuer deux autre, accompagnée d'un chant grivois d'Higesori. Le dernier gob, effrayé par tant d'efficacité lâcha son sabre rouillé et prit ses jambes à son cou, dédaignant les menaces du démon qui tempêtaient sous son crâne, fort heureusement encore attaché à son cou.
Finalement, la semi esprit se retourna pour regarder comment se débrouillaient ses amis. Elle n'omit pas de transpercer le gobelin à qui elle avait cassé le nez et qui gémissait à ses pieds.
Pour mieux observer ses compagnons, elle souffla sur une mèche rebelle qui lui cachait la vue, et décida, en observant le monceau de cadavres, qu'ils n'avaient pas besoin d'elle, aussi, entreprit-elle de calmer les chevaux, affolés par tout ce tapage...
|