[Orcanie] Ce devient pénible de faire du RvR sur Hibernia Orcanie

Partager Rechercher
Je reviens sur ceux qui disent que Hibernia en a marre des escarmouches perpetuelles sur Emain, et qui pleurent sur le manque de motivation des joueurs.

Hier j'ai regardé le statut des forts :
- Albion avait tous ses forts
- Hibernia avait tous ses forts
- Midgard avait tous ses forts sauf Arvark possédé par Albion

Et bien en faisant un /who emain, il y avait encore plus d'une vingtaine de joueurs d'Hibernia qui farmait.

Donc soit Hibernia n'a rien compris au jeu de la prise de fort et des Abysses (Il suffisait de prendre un fort à Albion pour les bouger un peu et récupérer les Abysses)....... Soit Hibernia n'est pas lassé des incessantes escarmouches emain où on prend train et bus dans la gueule toutes les 30 secondes après avoir mis 30 minutes à monter un groupe à Drum Ligen.

Par contre j'ai remarqué un truc (toujours Hib Orca), à part les qq mini guildes (en nombre de membres) dédiées au RvR qui ont un groupe fixe (Odyssées, Rose Prourpre, Constellation, Romancing Saga), tous les groupes se font sur le tas à DL ou aux TP...
Et au premier wipe, minimum 2 membres du groupe doit aller laver son chien, aider un ami, s'épiler les jambes, bref trouvent une excuse pour se barrer...

Et en prise de relique comme en escarmouche, c'est pareil, premier wipe et les levels 50 (exclusivement les level 50) ont tendance à croire que c'est parce que leur groupe n'est pas bon ou que les membres sont des ubber weak pour reprendre un jargon qui correspond à la mentalité de beaucoup d'entre eux... Ils reviennent 5 mn après pour voir si de nouveaux groupes qu'ils jugent assez bons pour eux se forment....

Tout ceci joue sur la motivation des Hiberniens qui en ont marre de passer aussi leur temps à reformer des groupes à DL ou au TP parce que les Gros Bills font leur caprice...

Exemple hier : On était 4, après 10 mn à essayer de former un groupe de 8, on a groupé avec 4 mecs de guildes réputées. J'ai sendé un membre de mon premier groupe de 4 (un level 50 d'une plus petite guilde) en lui disant "au premier wipe, les 4 vont avoir un truc à faire tu vas voir"... Pan on arrive emain, bus de Midgard, wipe inévitable... Les 4 joueurs des guildes réputées ont comme par hasard eu un truc à faire comme je l'avais prévu. Pas envie de repasser 10 mn à reformer un groupe éphémère, je vais soloter sur Albion ou Midgard pendant que les autres vont reroll... Franchement pour la motivation en RvR ça aide pas du tout les joueurs de guildes trop petites pour former un FG à participer.

Donc tant qu'il y aura des gros bills qui veulent le ubber groupe qui roxxe, Hibernia n'arrivera pas à mobiliser les gens nécessaires... Et là où le paradoxe se monte, c'est que ces guildes ne recrutent pas de joueurs qui n'ont pas certains prérequis... Hibernia Orcanie en chute libre................ Pas près de nous réaffirmer sur le serveur avec une telle mentalité
Vous savez ce que c'est l'injustice ? L'injustice c'est quand les copines de ma femme enceinte lui caressent le ventre en lui disant "Félicitations", et qu'aucune ne vient me caresser les couilles en me disant "Bien joué"
hum je crois que ceux "genial" topic devrait se retrouver sur le forum orca non?

rien ne t'empêche de monter un ou des grouper pour aller prendre un fort hein? tu es dans une guilde? une alliance alors go go
ah oui guilde/alliance trop petites... trop nombreuses peut etre... tiens c'est peut etre la le probleme du rvr hib/orca ?

chacun joue comme il veut et avec qui il veut, les "GB" comme tu dis ont dans leur grande majorité plus rien a prouver (ils ont donné) ça n'excuse pas l'arrogance bien sur
et pour des groupes pour emain ou il n'y a aucun but stratégique si ce n'est se mesurer aux autres chacun fait a son bon plaisir

et puis parlons des prises de fort pour les abysses, mettons que l'on chaine des forts et l'on recupere les abysses, hop hop d'un coup chute des effectifs rvr, souvent les non 50 se precipite aux abysses pour xp (je vous en veux pas) du coup fini le rvr par manque d'effectif
ceux qui font (organise lead) du rvr "utiles" peuvent finir par se lasser, tu crois pas? pas forcement a cause des nOOb mais c'est un jeu ils ont envie de s'ammuser entre potes aussi

et c'est pas bien de generaliser sur les "50" ou sur les guildes "elitistes"
Re: Ce devient pénible de faire du RvR sur Hibernia Orcanie
Citation :
Provient du message de Luthyen

Exemple hier : On était 4, après 10 mn à essayer de former un groupe de 8, on a groupé avec 4 mecs de guildes réputées. J'ai sendé un membre de mon premier groupe de 4 (un level 50 d'une plus petite guilde) en lui disant "au premier wipe, les 4 vont avoir un truc à faire tu vas voir"... Pan on arrive emain, bus de Midgard, wipe inévitable... Les 4 joueurs des guildes réputées ont comme par hasard eu un truc à faire comme je l'avais prévu.

LOL je te rassure ca m'est arrivé hier soir sur Brocéliande On a monté un petit groupe sympa entre potes et il nous restait 3 places... se pointent 3 personnes d'une de nos major et on leur propose de grouper (leurs groupes guildes étant visiblement complets)... on part sur Emain, on tombe sur l'éternel porte-avion alb (contre lequel skill ou pas on aurait de toute facon rip lol)... /rel de masse... les 3 se sont barrés direct

Morale : a jouer qu'en bus, on perd un peu le sens de la réalité et on oublie ce qui arrive a 80% des autres joueurs

Morale bis : on a reformé notre groupe, on y est reparti et on a pas /rel avant au moins 1 heure !!! Max rp, beaucoup de fun et on s'est bien marré... comme quoi
La Rose Pourpre ne possède pas de groupe fixe, mais notre organisation en fait baver plus d'un de jalousie
Merci de ne pas trop nous inclure dans la catégorie GrosBill, parce que nous sommes totalement à l'opposée de ça ; nous ne sommes pas une guilde de roxxor, mais de joyeux compagnons, qui partagent l'objectif commun de prendre du plaisir en jeu, et ça s'arrête là.
Lorsque nous formons des groupes guilde, nous ne les formons pas à dl, mais sur le cc guilde, puis nous partons en RvR ; si un groupe n'est pas full, nous prenons n'importe qui (à peu près) ; si nous ne groupons personnes, c'est donc parce que nous sommes complet.
Je n'ai encore lu aucune loi ou règle du jeu précisant qu'il faut guilder les gens qui le demandent
Crois-en mon expérience, mais plus une guilde grossit, plus elle se fragilise à cause de l'apparitions de tensions inhérentes à la vie communautaire.
La Rose Pourpre a trouvé son équilibre sur le plan du nombre de ses membres, et ne recrute qu'en de rares occasions, des joueurs qui nous semblent sympa (après plusieurs sorties) et réguliers. Nous affichons comme critère d'avoir un certain niveau, certes, mais uniquement parce que nous souhaitons guilder des gens que nous avons l'occasion de voir en jeu plus d'une fois par mois

Mis à part ça, et bien la Rose Pourpre est la guilde réputée pour ses boulets et sa bonne humeur ; pas pour ses groupes optimisés et ses RPs

p.s. : je ne voudrais pas trop m'avancer, mais je pense que ta réflexion vient de te faire rater ton entretien d'entrée
p.p.s. : quand un joueur commence à avoir une certaine maîtrise de son personnage, qu'il se permet de donner des conseils en tout bonne foi à un joueur moins expérimenté et que celui-ci ne les suit pas, ou n'essaye même pas de les suivre, il ne faut pas s'attendre à ce que le plus expérimenté des deux joueurs finissent par se lasser de jouer avec l'autre

Lyn, druidesse mal jouée, mais je m'en fous, je suis fou
C'est étrange Luthyen, mais je reconnais très très mal mon royaume dans ce que tu dis...
Mais si tu veux vraiment faire du RvR, je te conseille de faire partie d'une guilde capable d'aligner un groupe, pas forcément complet mais au moins qui y ressemble, sinon c'est certain tu vas galérer 24h/24... ça se crée, ça se rejoint, ça se fusionne... j'ai déjà mis dans un autre post qu'une de nos faiblesse était le trop grand nombre de petites guildes, tu en donnes une illustration...

comme l'a dit ma consoeur un peu plus haut... ca n'est pas le cas...
chez nous aussi (et je pense dans les autres guildes que tu cites également) ce genre de gpe se forme par cc gu si jamais des gens sont motivés...
et bien sinon on fait comme ttlm ... on se pointe a dl et on essaie de se trouver un gpe...ou alors on send des gens avec ki on aimerait partager un moment de rvr (sisi emain entre amis ca peut etre tres tres drole )

il est sur ke si dans un gpe a base Rp si il nous mankent 2 ou 3 personnes on ira chercher des gens ke l'on connait et apprécie plutot k' un inconnu (50 ou pas 50 d'ailleurs) masi tu ne peux pas reprocher aux gensde vouloir grouper avec des connaissances... on est kan mm la pour s'amuser ...

et puis surtout tu peux pas reprocher aux gens d'arreter de rvr kan ils en on marre ou kils ont d'autres choses a faire...

tu te plains soi disant ke les GB sousestiment les autres et les tienent a l'ecart mais ton discours révele autant d'aprioris et de mauvaise fois de ta part envers eux...

enfin bon bref enjoy et comme le disait dunhair rein ne t'empeche de monter toi mm un gpe avec tes connaissances et guilde non
tu y prendras autant de plaisir

@ lyn: mais non tu es notre déesse à tous
Citation :
Provient du message de Calipsy
Hibernia n est plus le royaume qu il etait y a un temps ......
Je suis pas daccord, Hibernia commence petit à petit à se remonter, et on le sent à chaque attaque, un jour y'a un des deux realms d'en face qui craquera.
Bof

Niveau organisation il a deja perdu la plupart de ses leaders.
Ainsi que de nombreux joueurs sachant faire bouger les choses sans pour autant mener une troupe de 40 hibs.
Certes le royaume est toujours la et vivant mais c est plus vraiment le meme a mes yeux.
Citation :
Bof

[...]
Certes le royaume est toujours la et vivant mais c est plus vraiment le meme a mes yeux.
d'autres prendront la relève justement
Citation :
Provient du message de Torkaal / Eodhan
Je suis pas daccord, Hibernia commence petit à petit à se remonter, et on le sent à chaque attaque, un jour y'a un des deux realms d'en face qui craquera.
Si c'est midgard qui craque le premier, c'est mieux
Citation :
Bof

Ainsi que de nombreux joueurs sachant faire bouger les choses sans pour autant mener une troupe de 40 hibs.
Cali tu as raté le week end dernier et bons nombres d'autres jours, et je peux t'assurer qu'ils sont autre que que actif.
Ils nous ont assiégé tout le week end du vendredi soir au dimanche aprés midi avec résultat 3 portes de RK démolies,, mobilisation de 130+ Hib, si pour toi c'est ne plus bouger, je suis désolé mais moi je les trouve bien vivant les Hib.
Puis les Leaders ont certes changé mais y'en a de nouveaux et qui visiblement font du bon boulot.
/cheer Fidhec.
Angry
la pas d'accord !!!!
ho fo peut etre pas pousse meme ds les orties la qd meme !!!

hib squate emain car mid et alb y st (et inversement) .
tu dis que mis a part kk micro gu ....hum rp c tt sauf une micro gu , ils peuvent faire 2fg gu s'ils veulent dc bon des micro gu de cette qualite tt les jours j'en veux pour les autre c en gde majorite des rs d'autre serveur pr rvr uniquement dc pas besoin d'etre plus d'un fg optimise ds ce type de gu

ce qu'il y a de drole aussi c que tu cite uniquememnt des gu vu en /who emain ... elles y st souvent c vrai , mais bon si tu tape /who odin , hadrien etc tu te rendra compte que d'autre gu rvr en fg guilde voir plus ... mais bon pr ca fo connaitre autre chose qu'emain aussi

sinon hib ne sombre pas suis dsl , certe on a peu de patience mais fo arreter de cracher sur le realm ca commence a souler sec
si on coulait on n'aurrai pas frole 3 foi els rk ces 3 dernieres semaines , on serait tt le tps submerge sur nos terres , on serait incapable de chain chez les autre etc !!!

ha oui , qu'il n'y ai que des mini gu styke adysse , rp romancing saga etc serait grandiose pr hb , le prob c pas eux , c le fait que max de playeur prefere rester ss gu (pr ne pas etre gene par les autre) ===> fais pas d'on line alors , ou de guilde ec tellement de monde qu'a moins de guilder pr un claim 7 personnes elles n'excistent pas !

bref vs soulez les eternels raleurs et cracheurs sur hib , si vs etes pas happy gogo aileurs y a aucun prob !
Citation :
Provient du message de Sateen
d'autres prendront la relève justement

Tous les royaumes ont eu des passages a vide.
A votre tour de relever la tete, ca peut prendre du temps comme etre rapide et ephemere. Bonne chance aux nouveaux Hibs et aux anciens pour redonner a Hib sa grandeur ^^

La grandeur c est pas le zerg

@Torkaal: Suis la mais je peux pas jouer Caliiiiiiiiiiiii NErf Goa pffff

Edit: j ai bien dit qu Hib n est plus le royaume qu il etait, pas que c etait un royaume mort Mais tout le monde a droit a un passage a vide ^^ Mid les premiers lol ;p
C'est vrais que depuis le début de l'étè c'est pas spécialement la joie .
Moi j'ai arréter le rvr et Orcanie, depuis le retour des vacances je me paies une belle et bonne tranche de rerolling sur broc ou je me marres bien et ou j'ai decouvert des gens super sympa .
De temps en temps en petit coucou au mien sur Orca mais sans plus car comme tu le dis place vu les bilous qui depuis quelques temps jouent sur Orca c'est pas génial ni même trés amusant. C'est pas trop grave le vent va tourner et tout va rentrée dans l'ordre. Quand la rentrée sera passée ca devrait allée mieu. J'esperes du moin .

Sinon Rose Pourpre j'ai eu l'occasion de joué en RvR il y a quelque jour avec mon pote Homer sont super cool et spa des farmer fury comme on voudrait bien le faire croire.

Sur ce bon courage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés