problème TRES difficile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lilith
Ouin personne s'interesse à ma solution
On a dit aucune communication, ni aucun geste, je suis pas sûr que l'échange de chapeau soit autorisé
100%

Chacun peut voir la couleur de son chapeau se refletant dans les yeux de la personne à coté.

Oui je sais j'ai pas beaucoup cherché mais il ne communique pas, il se regarde juste sans faire de gestes communicatifs.

Ah oui le dernier me direz vous... voyons voir, oui voila... il suffit qu'il se leche un ongle et qui regarde de lui même la couleur grâce à un angle avec la lumière.

Chuis déja dehors mais si sa marche je reviens
Chaque prisonnier donne la couleur du chapeau de son voisin immediatement a sa gauche, sauf s'il sait quel est la couleur de son chapeau (car son voisin de droite a ete executé le pauvre). 50% de sauvetage minimum et surement environs la meme chose en moyenne.
Citation :
Provient du message de Grugnita
HS. au pluriel, on dit pas clins d'yeux ???
Tu clignes les deux yeux en même temps toi ? http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif

Bon sinon, avant l'épreuve, ils enlèvent leur bandeau et regarde la couleur du chapeau qu'ils sont sur la tête, on en sauve 100% comme ça.

http://elriclegris.free.fr/images/opera.png
dès le début de l'épreuve, tous les prisonniers se précipitent en hurlant comme des fous sur les preneurs-d'otages (un peu à la facon des hommes-bombes de serious sam). Les ravisseurs vident leurs chargeurs, ce qui fait certes quelques morts chez les otages - là tout dépend du type des armes employées - n'envisageons pas l'hypothese qu'ils puissent avoir des lance flamme parce que ca pourrait franchement devenir assez gore - puis les survivants profitent du temps nécessaire au rechargement des armes pour foutre des grands coups de pieds dans les c***** des mecs qui voulaient jouer aux plus malins jusqu'à ce que mort s'en suive.

ch'pense qu'on peut en sauver environ 50% avec cette fabuleuse méthode (sauf s'ils ont des lances-flammes ou des tronçonneuses les méchants)

Si j'étais prisonnier, je m assied en espérant que les autres ne sont pas débiles et que ceux qui ont la même couleur que moi feront la même chose. Ce qui va peut être inspirer les autres couleurs à se mettre a genoux ou à rester debout. Voila qui sauvera tous le monde

Si ils ne comprennent pas, ils peuvent mourir, ils ne manqueront à personne
alooooors, on en est à 50 de sauvés, là. Y a eu une réponse à 66.
Qui dit mieux ?

ah, ils peuvent pas s'asseoir, se mettre à genoux ou autre, ils sont saucissonnés.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Si j'étais prisonnier, je m assied en espérant que les autres ne sont pas débiles et que ceux qui ont la même couleur que moi feront la même chose. Ce qui va peut être inspirer les autres couleurs à se mettre a genoux ou à rester debout. Voila qui sauvera tous le monde

Si ils ne comprennent pas, ils peuvent mourir, ils ne manqueront à personne
ben comment ils peuvent savoir qu'ils ont la même couleur que toi, sans voir leur couleur ?
La solution
On peut en sauver 99 !

On code bleu = 0, blanc = 1 et rouge = 2

Le premier à être interrogé regarde les 99 autres et fait mentalement la somme des 99 couleurs qu'il voit. Il divise ce nombre par 3 et en prend le reste.
Il annonce alors cette couleur. Il a une chance sur 3 de survie.

Les autres comptent les 98 chapeaux qu'ils voient, SANS COMPTER LE CHAPEAU DU PREMIER !
il leur suffit de calculer combien il leur manque pour que le reste de la division par 3 de ce nombre corresponde à la couleur annoncée par le premier.
Ce nombre vaut 0,1 ou 2, et correspond à la couleur de leur propre chapeau. Et c'est gagné pour eux !!!!
si ils connaissent la couleurs de chapeau ils peuvent tous se mettre d'accord sur des combinaisons...

Le premier recevra un chapeau bleu par exemple,
Le deuxieme saura qu'il aura un chapeau d'une autre couleur...
genre 1 bleu + 1 blanc = 1 rouge
2 bleu = 1 blanc..

apres reflection, j'en sais rien
Re: La solution
Citation :
Provient du message de Grugnita
On peut en sauver 99 !

On code bleu = 0, blanc = 1 et rouge = 2

Le premier à être interrogé regarde les 99 autres et fait mentalement la somme des 99 couleurs qu'il voit. Il divise ce nombre par 3 et en prend le reste.
Il annonce alors cette couleur. Il a une chance sur 3 de survie.

Les autres comptent les 98 chapeaux qu'ils voient, SANS COMPTER LE CHAPEAU DU PREMIER !
il leur suffit de calculer combien il leur manque pour que le reste de la division par 3 de ce nombre corresponde à la couleur annoncée par le premier.
Ce nombre vaut 0,1 ou 2, et correspond à la couleur de leur propre chapeau. Et c'est gagné pour eux !!!!

Je croyais qu'ils n'avaient pas le droit de communiquer et que les prisonniers interoger ne pouvais que repondre par Blanc, Bleu, ou Rouge.
Parceque pour moi dire un chiffre c un peut communiquer quand meme.
Tiens, pas mal la solution des 99%

Grandpas, le premier ne dit pas un nombre, mais it dit une couleur. La seule chose c'est qu'avant, quand ils s'étaient consultés, ils se sont mis d'accord sur le fait que 0 = bleu, 1 = blanc et 2 = rouge.
desolé de mes reponse ^^

J'en ai une...

100%....

il leve les yeux vers le haut et regardent la couleur du chapeau
bah oui quoi ca a bien des bord un chapeau non?

quoi c'est des beret....ah beh ils sont bien dans la......

desolé
Citation :
Provient du message de Camélie
Tiens, pas mal la solution des 99%

Grandpas, le premier ne dit pas un nombre, mais it dit une couleur. La seule chose c'est qu'avant, quand ils s'étaient consultés, ils se sont mis d'accord sur le fait que 0 = bleu, 1 = blanc et 2 = rouge.
Ce qui est fort avec cette méthode c'est qu'elle se généralise. Ils sont 732 avec 114 couleurs de chapeau, si les gars sont assez bons en calcul mental, on en sauve 731
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés