problème TRES difficile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Grugnita
Ce qui est fort avec cette méthode c'est qu'elle se généralise. Ils sont 732 avec 114 couleurs de chapeau, si les gars sont assez bons en calcul mental, on en sauve 731
ben oui mais dans ton problème y'en a que 100
Mouarf pas mal ton problème

J'ai le droit d'en poster un plus facil?

Bon aller ...

Alors. On décide de faire un passer un fil tout autour de la Terre (on estime que la terre est une sphère plate, donc pas de montagne, de creux, gnagnagna).

Le problème, c'est qu'on veut faire passer 1 lapin en dessous (ne me demandez pas pourquoi hein! J'en sais rien ).

La question est donc : En sachant qu'un lapin fait exactement (oui exactement ) 10 centimètres de haut, de combien faudra t'il ralonger le fil pour qu'il puisse passer à n'importe quel endroit de la terre sous le fil

P.S. : le fil n'est soutenu par rien de chez que dalle de nada, il flotte dans l'air tout seul à 10 centimètres de hauteur na!
Citation :
Provient du message de Itharr
Mouarf pas mal ton problème

J'ai le droit d'en poster un plus facil?

Bon aller ...

Alors. On décide de faire un passer un fil tout autour de la Terre (on estime que la terre est une sphère plate, donc pas de montagne, de creux, gnagnagna).

Le problème, c'est qu'on veut faire passer 1 lapin en dessous (ne me demandez pas pourquoi hein! J'en sais rien ).

La question est donc : En sachant qu'un lapin fait exactement (oui exactement ) 10 centimètres de haut, de combien faudra t'il ralonger le fil pour qu'il puisse passer à n'importe quel endroit de la terre sous le fil

P.S. : le fil n'est soutenu par rien de chez que dalle de nada, il flotte dans l'air tout seul à 10 centimètres de hauteur na!
62,9 cms.(plutôt que 62,8 cms, méthode américaine, pour être sur ) + Plein plein de corde parce que tenir en l'air tout seul ca n'existe pas.
Moi je dirais rien du tout, un lapin ça doit pouvoir creuser un tunel nan ?

Sinon pour l'autre je suis dépassée, fort quand même celui qui a donné la réponse des 99 chapeau
Bon aller je vous post la réponse (ennemis des maths, passez votre chemin ) :

On considère un cercle de rayon R.
La longueur du fil de plus (soit 10 cm ici) est H.

La circonférence du cercle de rayon R est noté C = 2(py)R
La circonférence du cercle de rayon R + H est noté C' = 2(py)(R+H)

On a donc C' - C = 2(py)R - 2(py)(R+H)
= 62.8 cm

Bravo à Tabassor
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés