[Pole] [Gaïa] Le respect....

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila je voullais proffiter de l'ouverture de ce forum pour soulever un point important à mes yeux: Le respect
Je vais prendre comme exemple une chose qui m'est arrivée ce matin, mais par respect envers tous les protagoniste, je ne citerais aucun nom, et je suis certaine que les personnes impliqué se reconnaitront.

Donc ce matin, me connectant, je vais voir Araknor pour tenter de faire un anneau des ténébres necessaire pour ma quête, pas de chance, il y avait quelqu'un qui attendais depuis une demie heure.
Là ce point sortit de je ne sais pas ou un type (membre d'une guilde à en croire son Tag) qui parle à Araknor pour le grimoire....
Etant déjà deux a poiroter, la moindre des chose serrait de demander....
J'en fait la remarque sur un de mes cc ou je sais qu'il y a des gens de cette guildes, et là, la personne qui poirotte depuis 30 minute se fait traiter de tous les noms et comme quoi c'est bien fait pour lui à cause d'une sois disante sombre histoire de vole...

Alors là moi je dis stop, je veux bien que vous aillez des choses les uns contre les autres, mais ce n'est pas une raison pour en faire patir ceux qui n'y sont pour rien. De plus après un temps, j'apprend qu'un des membres de cette Guilde m'en veux... personne à qui je n'ai jamais parlé et encore moins croisé....

Donc arretez, essayez de vous respectez un minimum, autant jusqu'a hier je me suis vraiment amusée, autant là, ça commence à partir sur une mauvaise voie.

Merci de votre attention

Et bon jeu à tous

~ Océane ~
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
2 threads, 1 threadaouinouin, ca commence ^^
Personne ne t'oblige de lire ^^ et encore moins de répondre...
Alors désolée si j'ai envie de jouer dans la bonne humeur et avec une bonne ambiance.
Et le respect de chacun c'est le premier pas vers la bonne ambiance et la bonne humeur...
Et je ne vois pas ou le post est "ouin ouin"....
Citation :
Provient du message de Blé sûr
Jack t'arrêtes de flooder sur tout les forums oui ?
Je ne floode pas, je m'exprime, comme dirait l'autre
Non mais c'ets vrai, d'une part je donne mon avis sur certains trucs, d'autre part je vois des posts qui disent bonjour, alors moi, poli, je réponds, quoi de plus normal ?
Politesse et expression libre de mes pensees zé autres, ca fait mieux que "flood" quand meme, non ? ...non ?
Pfff, meme pas drole
Peut être qu'ils ont pas envie de jouer dans la bonne humeur eux et ils te provoquent pour t'énerver et avoir une raison de te tuer.

Ok Jack t'es excusé alors.
Citation :
Provient du message de ~ Océane ~
Personne ne t'oblige de lire ^^ et encore moins de répondre...
Alors désolée si j'ai envie de jouer dans la bonne humeur et avec une bonne ambiance.
Et le respect de chacun c'est le premier pas vers la bonne ambiance et la bonne humeur...
Et je ne vois pas ou le post est "ouin ouin"....
Le post ouin ouin parce que "ouin ouin il nous a pique notre Araknor". syndrome typique du serveur qui vient d'ouvrir, avec les "ouinouin il m'a piqué mon rat".
Il faut pas trop se leurrer, avec une masse de nb qui deboulent tous en meme temps, il y aura toujours des gens qui vont passer devant tout le monde, qui ne respecteront pas les regles elementaires de politesse. Et c'est pas un ènieme post sur le sujet qui y changera quoi que ca soit.
Le seul effet que ca produira sera d'enerver les gens qui pensent qu'on rammene le mot "respect" a toutes les sauces et a tour de bras à la moindre occasion (i.e. moi en l'occurence, et entre autres). Une deuxieme categorie de joueurs s'en fout comme d'une guigne que vous vous soyez fait piquer votre tour chez Araknor (mais repondra sans doutes, parce que ca fait un post en plus ) . La 3eme categorie de joueurs sera celle constituee des gens "non respecteux" comme tu dis. Et comme ceux de la 2eme categorie ils s'en foutent, et comme ils s'en foutent, ils continueront a jouer de la meme maniere. Un "appel a la raison" comme semble etre ton message ("soyez raisonnables, le monde sera bel et bon si tout le monde respecte les droits d'autrui" en schematisant un chouilla trop) n'est efficace que a partir du moment ou les gens prennent conscience que ce qu'ils font est déplacé. Si ils savent deja qu'ils passent devant tout le monde et piquent une place (en jeu ca se traduit par "je me casse sans rien dire, meme si on me parle, dans le meilleur des cas" ), ca ne leur fera pas changer leur position ni leur facon d'etre.
Donc, en résumé : post pour raler qu'on s'est "fait piquer son rat" (terme generique pour ce genre de querelles), pseudo appel a la raison et aux bonnes manieres qui n'a aucune chance d'aboutir -> a mes yeux ca entre dans la categorie postaouinouin (le postaouinouin etant un thread sans fonction ni utilité autre que de presenter une mesaventure arrivee a l'auteur du thread).

Voila pour la petite explication de mon commentaire.

PS : le "personne ne t'oblige a lire" est un peu facile, personne ne t'oblige a poster ce genre d echoses non plus. Tu le fais. Pourquoi ? Parce que tu as quelque chose a dire. Moi aussi. a+b=c. J'ai donc le droit autant que toi de m'exprimer sur le sujet. CQFD.
Un post comme celui ci à la place de ta premiere intervention aurrait été la bienvenue.
Maintenant il ne s'agit pas que de le fait de s'etre fait prendre son tour à Araknor, vu que de toute façon il ne lui pas pique le tour puisque Araknor avait encore un livre.

Mais maintenant, avec des gens comme ça on se retrouve avec des perso qui bloque completement les Pnjs pour pas se faire piquer son tour, des voles (et pas dans les regles de l'art) des gens qui s'insultes, etc.....

Si vous aimez jouer dans ses condition, alors en effet l'appel à la raison est vain, et comme le disais quelqu'un que j'aime beaucoup, avant de pouvoir faire un appel à la raison de personnes, il faut d'abord que ces personnes est une raison ^^

Bon j'arrete là car j'ai bien peur que la raison ne soit pas de rigueur ici bas....
Je comprends ton point de vue Océane..
Moi si j'arrive pour le grimoire c'est la moindre des choses que j'attende mon tour. J'ai fait la même chose pour les ailes de chauve-souris... Ben en fait y'avait "Lady" mais elle semblait AFK elle bougeait pas ni parlait pas alors...

Sinon moi j'ai pas encore connu ce genre de boulet, jusqu'a maintenant l'ambiance du serveur me plait beaucoup

1) Camper Grigoresh afin qu'il droppe sa clé pour ouvrir le coffre à coté de lui qui droppe très souvent des anneaux des ténèbres

2) Faire les quêtes Good
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD

Le seul effet que ca produira sera d'enerver les gens qui pensent qu'on rammene le mot "respect" a toutes les sauces .
http://cyberliege.be/recettes/boulet...se-sauce.shtml

désolé j'ai pu y résister

Je me souviendrai trop des nb qui font la course à celui qui dégomme le rat avec son DDF

Apres ils se tirent dessus entre eux "ouinnnnn sétez mon ra!"

Ahlala

Wooooo !
Bah c'est pas qu'un serveur de gébé... et désolée Morback, c'est pas un serveur dont le but est d'xp, mais qui est orienté xp, nuance. Ya pas que des bilous qui pensent juste a xp du soir au matin, y'aura tout de meme une part de rp enfin y'aura un peu de tout.

Pour ce qui est du respect, y'a peut etre une raison a ca dans le sens ou plusieurs ont joué sur des serveur anglais et la bas c'est du free for all... c'est peut etre pas comme ca que se veut Gaia, mais certains en ont pris l'habitude et voila... je ne les pardonne pas pour ces 'délit' mais je peux comprendre.
Citation :
Provient du message de Saskia Willer

Sinon moi j'ai pas encore connu ce genre de boulet, jusqu'a maintenant l'ambiance du serveur me plait beaucoup
Je viens d'arriver sur Gaia sa va venir
Je suis si bien entouré

k , mc.

Edit: Arken tu ma block de msn ? jte vois plus connect -_-

[...], y'a peut etre une raison a ca dans le sens ou plusieurs ont joué sur des serveur anglais et la bas c'est du free for all... [...]
Je tien a dire que tout les serveur ou les joueurs s'epriment en anglais ne sont pas comme ca, je pense plutot que tu fait amalgame entre serveur type chaos (ffa) ou Kc (10 renaissances) ou le fait qu'un non GB n'ai pas sa place (a juste titre) puisque sur le premier c'est Diablo et le 2e c'est un concour de body builders qui auraient le cerveau de Van Damme.

Pour en revenir au probleme d'Oceanne, tu joue sur un serveur 10X ... :bouffon: (j/k)
Citation :
Provient du message de KiSS Finally Crafted
Je tien a dire que tout les serveur ou les joueurs s'epriment en anglais ne sont pas comme ca, je pense plutot que tu fait amalgame entre serveur type chaos (ffa) ou Kc (10 renaissances) ou le fait qu'un non GB n'ai pas sa place (a juste titre) puisque sur le premier c'est Diablo et le 2e c'est un concour de body builders qui auraient le cerveau de Van Damme.
Je joue sur KC et j'ai pas le cerveau de vandamme, par contre toi ca reste encore a prouver.

Sinon océane bah t'a choisit de jouer sur Pole ( ) Gaia, où le but est d'être x10 donc tout les moyen sont bon pour arriver x10 .. en premier. C'est pas bisounours land, j'espere pour vous que ca le deviendra pas.. ( je compte sur D-Natural pour montrer l'exemple )

Personnelement j'aurais pas hesité te (j'ai rien contre toi hein) faire pire genre rebuter ta fufu si t'es Evil ou ton Jros si t'es Good etc.
Citation :
Provient du message de Allen
Je joue sur KC et j'ai pas le cerveau de vandamme, par contre toi ca reste encore a prouver.

Sinon océane bah t'a choisit de jouer sur Pole ( ) Gaia, où le but est d'être x10 donc tout les moyen sont bon pour arriver x10 .. en premier. C'est pas bisounours land, j'espere pour vous que ca le deviendra pas.. ( je compte sur D-Natural pour montrer l'exemple )

Personnelement j'aurais pas hesité te (j'ai rien contre toi hein) faire pire genre rebuter ta fufu si t'es Evil ou ton Jros si t'es Good etc.
Oui tu as bien dis, le but de Gaia est d'etre X10 pas d'insulter tout le monde ou d'empecher les autres de jouer, si c'est ça que tu recherche vas plutot sur Armaguedon, et encore là je suis pas certaine que tu te fasses tres bien accueillir avec un tel comportement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés