Provient du message de Prophetia Astrae
Conclusion du debat:
Certain sont incappable de faire preuve de respect.
Un jeu multijoueurs indique qu'on est pas tout seul à jouer, donc oui il faut interagir, mais il faut aussi respecter son prochain.
Le comportement de certain ici, et en jeu, demontre bien les gros probleme que nous vivons tous les jours dans notre sociétée.
Reste plus qu'a ferme le poste, car ne mene strictement à rien ..
Ca ne mène à rien mais chacun peut donner son avis, pour ma part un MMO
RPG, il y a
RPG ( Ou RolePlay Game = Jeu RolePlay ) donc bon ... Le premier respect serait envers les développeurs en jouant un "Avatar" et en le faisant parler, plutôt qu'en parlant soi-même non ?
Et puis ... Ensuite le RP entre joueur, déjà quand on voit des emote du genre
*Le trouve petit* j'appelle pas ça une emote ... On le dit ou on le pense, mais pas besoin de l'écrire, et pourtant ça se fait souvent. Mieux encore, les emote-action dans le genre
*Lui saute dessus et le fait tomber par terre* ... On agit sur l'avatar d'un autre joueur sans le lui demander bien souvent, bref, on joue à la place de l'autre ... Ou est le respect là ?
J'ai eu vu mieux, quelqu'un m'a fait tomber, et voulait que j'aie une jambe cassée, ou quelque chose du genre, c'était pas sur T4C mais ça revient au même, ça venait d'un Shard UO, et la personne qui avait écrit cette emote, n'était personne d'autre qu'un GM qui l'a écrit sur mon Avatar, en gros, je suis dans un donjon et censé tout à coup tomber blesser ... Bref GM qui agit sur le RP d'un joueur sans le lui demander, manque de respect aussi ( J'ai quitté le Shard en question juste après d'ailleurs ... 3 GM qui me faisaient la morale.

)
Bref tout ça pour dire, que le respect et la première règle qui devrait apparaitre sur n'importe quelle charte de jeu, on ne la voit jamais, pourtant ça ne ferait pas de mal.
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent - Proverbe que mon père sort souvent, mais tellement vrai.