[Guide] Traduction annotée du Guide de Sheena, TL BoneDancer

Répondre
Partager Rechercher
Aaahhhhhhhhhh..... C'est donc pour ça !

Je connaissait bien l'histoire du demi-ding...
mais je pensais que cela faisait 50/50.
Exemple : 40.5 => 20 pts et 41 => 21 pts : = 41 pts.

D'où mon erreur et c'est tant mieux !!!

Merci

-----------------------
Murmun Tag / Troll Guerrier 50
Sand Tag / Naine Guérisseuse 50
Grml Grmf / Valkyn Prêtre de Bogdar 4x
Le Souffle du Valhalla (Ys / Mid)
Re bonjour,

Juste besoin de quelques confirmations.

Le template qui m'interresse Affaiblissement / Myste.
Je recherche surtout le soin le plus haut du pet heal, le plus gros drain, et le débuf corps qui améliore le drain.

1ère question :

Une fois arrivé au lvl 50, et sachant que mon commandant sera celui du lvl 45 en affaiblissement, quel serait le lvl exact de mon pet healer en fonction du niveau en affaiblissement décrit ci-dessous ?

Cette question est uniquement pour une fois le lvl 50 atteint.

Niveau en affaiblissement => lvl exact (ou capé s'il l'est) du pet heal
45 =>
46 =>
47 =>
48 =>
49 =>
50 =>

2ème question :

Et si le lvl exact (ou capé s'il l'est) du pet heal est différent en fonction du niveau en affaiblissement, est-ce que cela influe sur le buf de regen vie et sur les heals ?

Encore 1 fois merci d'avance pour vos éclaircissement.

-----------------------------------------------------
Le commandant est toujours le même peu importe la spé, puisqu'il est dans la ligne de base "Armée squelettique"

Au niveau 50, il sera lvl 41, quoiqu'il arrive.

En regardant un peu la liste des sorts tu aurais eu tes réponses :

En t'épargnant les calculs, si au 50 tu as entre 42 et 47 en affaiblissement ton pet healer sera cappé au lvl 36. SI tu as 48 ou plus alors il sera cappé à 37.

Le niveau des pets influe bien sûr sur la rapidité et la puissance des heal mais surtout sur la résistance des pets (déjà très faible face à toute magie). En revanche çà n'influe pas sur la valeur du buff de regen vie.
Entre le niveau 36 et 37, tu ne verras pas des masses de différence au niveau performance des pets healer. En général les BD qui montent au delà de 42 en affaiblissement recherchent de meilleurs drains.
Citation :
42 ----------------> 36
45 ----------------> 37
48 ----------------> 37

Une autre façon de voir cela sous forme d'équations:

le lvl du commandant = 0.8 x lvl du joueur (pour la version 5, 15, 30)
le lvl du commandant = 0.82 x lvl du joueur (pour la version 45)

lvl du sous-pet = (0.75 x lvl du joueur) OU lvl cap (voir table ci-dessus) qui est toujours plus bas.
Je croyais que ceci influait sur le lvl du pet.

En tout cas, merci pour tes réponses.

-----------------------------------------------------
La seule chose que tu perds en prenant 48 à la place de 50 en affaib c'est un buff ablatif pour pet et un ae snare buggé.

Que tu aies 48 ou 50 en affaiblissement ne change rien à tes healer.

Par contre en ayant le debuff corps de la ligne ténèbres tu feras de meilleurs dégats au drain et donc tu récupèreras plus de vie à chaque drain.
si c'est ce à quoi je pense, à un moment donné les BD ont eu peur en voyant leur sous pet transformé en énorme liche sur le serveur test Pendragon pour la 1.63 si mes souvenirs sont exacts.

En fait il s'agissait d'un bug qui confondait le skin de sous pet avec le skin de liche si j'ai bien compris.

Pas de changement de skin dans les prochaines versions, du moins pas à ma connaissance.
Je viens de ding 21 (je suis pas reroll) et ça m'a pris 4 jours en jouant un peu longtemps je trouve (plus de 1j 10h de /play) et j'ai du tasker pour aller vite le pex solo n'ayant pas tellement d'intéret à ce niveau.

Je suis full affaiblissement, et depuis le niveau 18 j'ai le healer. Il heal bien, certe mais il est aussi une vraie peste !

J'explique, il ne heal que quand je prend un coup et si j'en prend un autre pendant qu'il me heal je dois attendre d avoir un autre coup pour qu'il me re heal... Donc il me heal une fois pour deux coups, pas toujours mais quand c'est contre un orange, ma barre de vie ne fait qu'un bond...

Ensuite, il prend l'aggro à Vendo comme pas possible, non pas à cause de ces drains mais parce qu'il se place très mal ! N'y a t il pas moyen de le placer à un endroit fixe ? Sans pour autant oublier le commandant bien sur, qui lui devrait me suivre.

Aussi, quelle /formation proposés vous pour le rvr, le pve en plaines et le pve en donjon ?

Merci d avance pr vos réponses.

A vi, je compte prendre SCM comme première RA, augmente t elle significativement le tau de récupération de mana ? Parce que les seuls Downtimes que j'ai sont du à la lonnnnnnnnnnnnnnngue remontée de la mana, et j'avoue qu'ayant joué un scout (donc no mana), c'est vraiment plus long que de faire remonter une barre de vie ^^.

Voilou.
Citation :
Je viens de ding 21 (je suis pas reroll) et ça m'a pris 4 jours en jouant un peu longtemps je trouve (plus de 1j 10h de /play) et j'ai du tasker pour aller vite le pex solo n'ayant pas tellement d'intéret à ce niveau.
Oui, les premiers niveaux sont pas les plus rapides, pas de pet healer et un drain faible

Citation :
Je suis full affaiblissement, et depuis le niveau 18 j'ai le healer. Il heal bien, certe mais il est aussi une vraie peste !
Attends d'en avoir plusieurs, c'est pire

Citation :
J'explique, il ne heal que quand je prend un coup et si j'en prend un autre pendant qu'il me heal je dois attendre d avoir un autre coup pour qu'il me re heal... Donc il me heal une fois pour deux coups, pas toujours mais quand c'est contre un orange, ma barre de vie ne fait qu'un bond...
C'est une impression due au fait que le timer de déclenchement du premier soin est long, que l'intervalle entre les soins est assez long à bas niveau et qu'il doit à mon avis soigner ton commandant et toi. Plus tu monteras en niveau et plus ton drain sera vital, le healer venant en complément

Citation :
Ensuite, il prend l'aggro à Vendo comme pas possible, non pas à cause de ces drains mais parce qu'il se place très mal ! N'y a t il pas moyen de le placer à un endroit fixe ? Sans pour autant oublier le commandant bien sur, qui lui devrait me suivre.
C'est une plaie quel que soit le donjon. Il vaut mieux pex en extérieur qu'en donjon et dans le pire des cas prendre le plus vite possible l'aggro soi même pour éviter la ballade du pet healer, jusque dans les murs.

Citation :
Aussi, quelle /formation proposés vous pour le rvr, le pve en plaines et le pve en donjon ?
En pve, pets les plus proches possibles pour eviter les aggros. En rvr pets les plus espacés possible pour éviter les mezz en AE.

Citation :
A vi, je compte prendre SCM comme première RA, augmente t elle significativement le tau de récupération de mana ?
Prioritaire

Citation :
Parce que les seuls Downtimes que j'ai sont du à la lonnnnnnnnnnnnnnngue remontée de la mana, et j'avoue qu'ayant joué un scout (donc no mana), c'est vraiment plus long que de faire remonter une barre de vie ^^.
Ben tu joues un mage, donc c'est le lot commun
Re: [Guide] Traduction annotée du Guide de Sheena, TL BoneDancer
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666

Ceci dit, j'irai ainsi pour la recherche d'efficacité en fonction des points : sérénité 1, SCM 1, SCM 2, sérénité 2, lien éthéré 1, SCM 3, sérénité 3, pouvoir déchainé , lien éthéré 2, sérénité 4-5., lien éthéré 3-5. Je m'arrêterai à lien éthéré 1 vu que les bénéfices par rapport aux points investis au delà ne sont moins intéressants.

Une toute petite remarque, sérénité a pour requis acuité 2,
il faut en tenir compte dans une logique pur d'optimisation apport Mana / cout RA

j ai reroll un bogdar hier soir avec un profill orientée keepdancer, je ai été vraiment surpris par la vitesse de chain sur du jaune ...

le down time n existe plus, mieux on pex d une facon relativement safe sur 1.5 jaune en permanence
Comme c'est écrit plus haut, il s'agit de conseils de choix de RA pour un BD spé affaiblissement. De plus il s'agit de l'avis de Sheena.

Personellement, je suis d'accord avec toi

Je suis un keepdancer et j'ai fait la bêtise de prendre sérénité 1. Mais bon acuité 2 n'est jamais perdu car çà influe sur la puissance des DD et dot (raaaah mes dots.....)
MAJ du 03/02/2004

1.65 et 1.64!

Des changements! Enfin majoritairement du corrigé de bug...

Donc:

-Compagnon enragé enfin Dispo! Toi aussi, transformes tes pets en vraies machines sanguinaires baraqués et qui n'ont même pas peur de /duel challenge un nain au lever de tonneau!

concrètement et en gros:

5% de taux de critiques en plus pour TOUS les types de pets,selon Sheena. Je vais terminer les tests pour le vérifier.
Le taux de base sans RA de critique est de 0%, comme pour les DOTs. Vous devriez voir les améliorations si vous la prenez donc sous forme d'une ligne de texte dans les logs.
Plus de détails et des tests de Sheena sur un commander, cf Guide, FAQ.

-Les buffs dex/viva et for/consti sont enfin AE!

Oui, non toi dans le fond, inutile de pleurer de joie... Nous avons enfin fini de souffrir à buffer en single chaque pet.
Comme pour la RA Mort Irrésistible, il ne faut pas mettre les pets en /spacing huge ou en /spacing big pour que tous les pets profitent de l'effet.
Gain de temps et de mana en perspective au tp...

-UP de l'armure du glacier!

L'armure du glacier se rapproche encore plus du qua 100 spellcrafté avec de nouvelles stats et surtout deux pièces avec un buff ablatif!

Manches en Os Friable: 22 pie, 22 con, 60 PV, +3 toutes spés, proc ablatif 50,150
Braies en Os Friable: 22 dex, 22 con, 60 PV, +3 toutes spés, proc ablatif 50,150
Bottes en Os Friable: 9% esprit, 9% estoc, 7% énergie, 15 piété proc DD 95
Gants en Os Friable: 9% matière, 9% contondant, 7% chaleur, 15 dextérité, proc DD 95
Veste en Os Friable: 22 dex, 22 pie, 60 PV, +3 toutes spés, proc Heal 180
Couronne en Os Friable: 9% tranchant, 7% froid, 9% corps, 15 constitution, proc DD 95

-Les self buffs sur timer de 15 minutes(buff absorb, bladeturn et AF en ce qui concerne le BD) passe d'une durée de 15 minutes à 20 minutes.
Une bonne et une mauvaise chose à la fois... on fera des pauses rebuff plus rarement mais quand les self buffs tomberont, ceux des pets tomberont aussi (timer de 20 min).

En revanche...

-Changements dans la manière dont sont calculées les résistances en RvR:

La formule simplifiée à changé, nerfant un peu les résist très élevées. Ceci complète et met donc à jour le passage sur les résistances dans la FAQ du guide.

Les résistances de type 1 (racial, objets, buffs) et celles de type 2 (RA) seront séparées pour le calcul des dégats encaissés.
Avant elles étaient toutes prises en compte en un seul jet.
Pour reprendre l'exemple de ma source:

pré 1.65:

0% de resist froid raciale, 26% de resist froid avec objets, 14% de resist froid avec buff, Résistance à la magie III (9%) et BAoD (36%):

Sur un sort de 500 de dégats: 500*(1-(0.00+0.26+0.14+0.09+0.36))=500*(1-0.85)=75 Soit 75(-425).

post 1.65:

Même résist

SUr un sort de 500 de dégats: 500*(1-(0.00+0.26+0.14)=500*(1-0.40)=300

puis 300*(1-(0.09+0.36)=300*(1-0.45)=165 Soit 165(-335)

Source:
http://www.camelotherald.com/more/1125.shtml

Et malheureusement:

-Nerf du debuff resist. Il est tombé. Vous ferez moins de dégats après avoir débuffé la résist corps de votre cible.

Ah oui, surveillez vos pets

http://www.malevole.com/mv/misc/tribute/

Hunting guide encore en cours de rédaction (surtout pour les locs et vérification des level), stay tuned

Solo Hunting Guide

Avant toute chose, des conseils:

-Préférez des mobs ayant peu de points de vie, et peu de résistance face aux dégats que vous utilisez majoritairement.
-Préférez les camps de mobs peu fréquentés. Le bonus y est meilleur.
-N'hésitez pas à faire des quêtes! Surtout les quêtes épiques. Vous y gagnez une quantité décente d'expérience si vous la prenez au premier niveau possible et les récompenses sont bonnes.
Je ne recommande que celles de SI du moins, car les camps de mobs sont moins loins et la zone à parcourir moins grande.
-Procurez vous des cartes! http://daocdata.free.fr/maps/
-Si vous ne voulez pas passer trop de temps à chercher, recourez à ce site, entre autres: http://library.l9c.org/
-En tant que spé affaiblissement, n'hésitez pas à distribuer aux tanks que vous voyez un buff d'absorbtion, ils seront contents contre un faible sacrifice de mana.
1 à 20: Faites des kill task sur SI, de manière préférable à la tour de garde au nord du pont d'Aegir en bois.
D'autres gardes donnent des kill task au pont, dans Aegirhamn même ou encore plus loin, à la tour de garde située sur la route pour Hagall/Knarr.
Le meilleur moyen pour monter du 1 au 20 en solo après le /level 20 (ou 30, d'ailleurs, viendez sur Orcanie! ).

20-21: Les skrats des mers. faible contre froid (bon pour les DD des spé ténèbres) mais fort contre le corps (pas bon du tout pour les pets magots de spé ténèbres et juste génant pour les spé affaib).
Prendre la route pour Hagall/Knarr et quand celle-ci bifurque vers la gauche, descendre. Des félins bleus/verts/jaunes sont dans cette zone, mais peuvent link par trois. Sur les flancs des collines, il y a des skrats des mers.

20-21: victime noyée. Peu de points de vie, pas loin du spot des skrats et juste à côté de celui des golems d'argile.

21-23: Golems d'argile. Faible contre le froid.Peuvent proc un PBAE assez costaud. Loot pas mal d'armes aléatoires. Eviter de les pull trop proches des pierres qui ont un effet, car autour d'elles ils sont buffés.

24-26: Victimes . Juste à côté de Knarr, suivre la route pour revenir vers Aegirhamn, ils sont sur la gauche, avec des skrats des mers un peu plus coriaces.

26-29: En avant pour Les montagnes de Gripklosa!
en sortant de Bjarken, dirigez vous vers la gauche, vous devriez voir deux baraques en ruines. Vous voulez y rentrer pour jeter un coup d'oeil? Ne vous gênez pas, il y a plein de mobs aggro à l'intérieur
Ces squelettes ont peu de points de vie, ce qui comble largement leur résistance élevée au froid. Ils proc au contact un faible DD froid. Un coin superbe pour l'xp, car le repop est rapide et çà loot du tissu aléatoire.
Il y a un bug de pathing qui fait que les mobs peuvent avoir des déplacements zarbi, profitez-en si vous êtes un spé Ténèbres qui pex au DD snare. C'est aussi valable pour les pets alors laissez les à distances des ruines pour éviter de les voir aggro la moitié du spot.
Un named pop de temps en temps. Celui-ci a un damage shield et est largement plus coriace que les autres, même à level équivalent.

28-30: Juste à côté il y a des Buveurs d'âmes. Gaffe à ces saletés. Faible au froid, fort contre corps et cogne dur.
Fait intéressant, ce mob peut changer de skin pendant le combat. Ce changement de skin accompagne souvent un changement aléatoire dans la liste d'aggro. Evitez de pex sur eux si quelqu'un pex dans les environs car ils peuvent très bien pour aucune raison se retourner sur un Odin runes qui récupère peinard sa mana juste aux ruines. Si vous fuyez, il y a de chances pour qu'il vous reviennent dessus et de loin en revenant au spot, même après une ceraine durée.

30: A partir de là vous pouvez commencer à songer aux Aysses, avec pour cible les Infantes et les fées de mortesonges.

30-32: Gripklosa.
Une grande vallée avec des mammouths, des morvalts streber, des buveurs d'âmes des Insectes... Bonne zone pour pex.
Un griffon named, Arr (orange rouge au 50) peut vous tomber dessus sur le chemin (jamais arrivé personnellement quand j'ai voulu pex là bas) et vous emmener sur un pic pour vous picorer si vous êtes aggro aux griffons. Arrive très rarement mais vous êtes prévenus

32-34:Vous pouvez aussi vous friter avec des mobs à Varulvhamn désormais. Le bonus est très mauvais, mais il y a toujours l'opportunité de grouper si vous ne supportez plus le solo et aussi les perles, objet de Kill Task à donner à une vendeuse de bâtons à Galplen à côté du palefrenier contre XP.

35-??: Retour à la péninsule de Munin.

A partir de Knarr sautez d'un ponton et nagez vers l'intérieur de la baie, une île est visible. Beaucoup d'aggros dans la zone mais le bonus y est fabuleux.
Vous rencontrerez des champignons qui chain root (très mauvais si vous êtes un spé Ténèbres pexant aux DD snare), des Mygga harceleuses (proc stun avec timer d'invulnérabilité), des boubries farouches(?) et des primates fantômatiques.

36-??

Toujours dans cette zone et un peu plus loin vous avez des Corailleux, trucs zarbis qui cognent dur mais faible au froid.
Des sjoalf trainent aussi pas loin, mais comme les primates de SI, évitez de vous en prendre à eux, ils ont la détestable habitude de link,/yell,et d'avoir une panoplie de sorts chiants.

39?-42

Spindellhallaune faction neutre avec les Arachites est de rigueur -de l'importance de passer par Varulvhamn)
Chambre des spindel, et les Dards avant d'y accéder. Les Dards ont un aggro passif. Ils ne vous attaqueront pas à tous les coups. Et balancent un weak poison.
Une fois dans cette zone, installez vous car vous n'en sortirez pas avant quelques level. Les mobs sont neutres, les tuer ne génère pas un déficit de faction (spindel, spindel de soie) et sont weak contondant.
Cà droppe pas mal de loots vendables alors vous risquez d'être souvent plein. Evitez juste de cogner les arachites, et surtout, surtout le spindel tisseur ou quelquechose comme çà qui est dans une des chambres.
Pourquoi? Il lui arrive de yell, et dans cette zone très peuplée... çà va faire mal
Encore une fois il vous est possible de grouper avec les groupes qui descendent plus bas.
Cependant le pex en solo dans ce coin est meilleur car: VOUS choisissez les risques que vous encourez, tuer un orange donne à peu près le cap d'XP que vous ne pouvez pas dépasser, même en groupe par tête de mob, les mobs sont juste là devant votre nez et neutres.
Pex plus rapide, plus safe et plus rentable pour un Bogdar solo qui chain ici.

42-50

Dodens Gruva.
Souvent visité par les ennemis il est vrai. Mais le bonus y est bon et les innocents désormais attaqueront les ennemis du royaume (cf release note 1.65).
Cibles sympa ici: Les Crabes, les loups des glaces qui ruinent votre faction mais ne dépasseront jamais le statut d'hostile (donc pas d'aggro).
Après les vendos des neiges peuvent vous aider pour la dernière ligne droite avant le 50.

47-50

Mon spot fétiche:
Au nord de Blendrake Faste, un spot de spectres glissevent. Faible au froid, fort contre corps. Bonus énorme+ Bonus de fort+ Bonus de Fort à votre guilde si le fort appartient à la votre = masse XP.
De temps en temps quelques ennemis passent par là, donc il vaux mieux garder les yeux ouverts.

Pour les derniers niveaux, voir LE dernier niveau à passer, vous pouvez vous réserver toutes les quêtes 45+ (et celle de Varulvhamn aussi). L'XP de ces quêtes là est tout simplement énorme mais vous demandera certainement l'aide de quelques compagnons.

Beaucoup de spots et de possibilités, SI en regorge et Raumarik ne doit pas être mal non plus...
Si vous connaissez d'autres spots sympas de level 20+, postez les

Je dois encore vérifier les locs et les level, alors méfiez vous
superbe boulot !
j'ajouterai le dongeon de iarnwood, j'y ai installé le camp du lvl 45 au 49,3 (derniere ligne droite sur les quetes epiques et SI).
- personne ou peu de monde : gros bonus
- les mobs sont fragiles (champi et serpents)
- ils balancent maladie et poison, mais aucun pb pour un bogd aff/tenebre
- les drops sont sympas : les armures tissus se salvagent pour le tissus lvl 10, parfait pour préparer la sc du lvl 50.

bonne chasse a tous
Commandes des pets:

/spacing normal : écart normal entre les pets
/spacing big : plus grand écart
/spacing huge : écart max

/formation triangle : par défaut
/formation protect : formation tortue, les sous pets devants et le commandant derrière le prêtre.
/formation line : la ligne.
Salut, quand on veut se spec Bone Army vos mieu monter army a 20 ou tout de suite monté Suppression pour le pet qui heal et ensuite Army ?
Au lvl 15,30 et 45 faut prendre quoi comme pet avec le commander (pour camlann) ?
mci.
Citation :
Provient du message de Moine_shaoling
Salut, quand on veut se spec Bone Army vos mieu monter army a 20 ou tout de suite monté Suppression pour le pet qui heal et ensuite Army ?
Au lvl 15,30 et 45 faut prendre quoi comme pet avec le commander (pour camlann) ?
mci.

au level 20 on n'a pas assez de points pour se permettre un template hybride. Met 20 dans une des spé et plus tard tu mettras dans une autre spé. L'équilibrage peut être très difficile si tu le fais trop tôt et tu risques d'avoir du mal en pex. Mon avis: met tout dans une spé et respec au 40 pour un template hybride.

au 15: pet archer car tu n'as pas le choix. Au 18 le soldat.
A partir de 30 et jusqu'au 40i tu mets en affaiblissement qu'au 40: deux pets soldats. Après un petit healer gris et un soldat vert. A partir du 45, deux pets healer gris et un pet soldat vert.

Citation :
Provient du message de protecteur de choc
ET PLIZ (oups dsl maj... ) je voudrais savoir qu'elle est l'arme du pet debuffer et a HLVL il faut prendre deux soup pet vert oui mais un mage DD ou un DD et un debuffer???

C'est dit plus haut... le pet debuffeur vient toujours avec un marteau 2H.
Je n'ai pas assez d'expérience en ce qui concerne la spé ténèbres à HLVL, mais les deux doivent se valoir, pourvu que tu debuff ta cible.
J'ai une petite question : pour un spe armée , vaut-il mieux utiliser des pets (commandants et soldat) avec des armes 1 main et bouclier ou des armes a deux mains ? Car je n'ai jamais vu une seule fois mon commandant bloquer un coup , alors est ce que ca a le même effet qu'un buff constit , a savoir rendre le pet plus résistant , ou est-il vraiment sencé bloqué les coups avec son boubou ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés