[Guide] Traduction annotée du Guide de Sheena, TL BoneDancer

Répondre
Partager Rechercher
Si tu vise template affaiblissement au final, monte affai a 48 et le reste en tenebre je pense (les degat de army seron assez faible, meme si tu gagne des buff pet, tu perddebuff corps, enfin la c'est atoi de voir)
Si tu hésite entre affai et army, a mon avis monte jusqu'au level 40 en affaiblissement, si sa te plai ben tu continue jusqu'a viser un template donné si dessu, ou un autre de ton choix, et si tu aime pas respec affai pour army pour un template 24 affai (ou 18 si tu veu le premier healmeur seuelemnt) et le reste donc la majorite des pint en army, et eznsuite tu monte army, et la les avis sont partagé quand a l'utilité de mettre 44,48, ou plus.

Je crois que l'AESNARE est toujours buggué.



Pour ma vidéo, j'ai eu des petit probleme sur un mob de mon epique (jetai pas sur ma bonne barre de maccro a un momen du combat) donc jai un peu stop de pex, sa ma dégouté ^^, mais elle viendra =)
Merci Apt/neran pour ta réponse, donc à moins que je respec au lvl40, je ferai donc plutôt 48 affai / 24 ténèbres alors, car dans la plupart des posts à ce sujet ça semble + conseillé que 24 army, et tu viens de confirmer la règle.
Mais dernière petite question, il vaut mieux commencer à monter ténèbres à partir de quel lvl ?
Pour ma part j'ai monté ténébre sur les demi ding de façon a limiter les resists sur le drain.
En fonction de la situation xp (besoin de maintenir/reccuperer aggro, ou limiter la consommation de mana) j'utilisais l'avant dernier ou le dernier drain a ma disposition.
Le dernier drain coute cher en mana? car je vois avec 24 en affai, mon drain doit me couter 2% de mana, donc aps beaucoup (et encore j'ai pas d'item augmentant ma reserv de mana)
Je n'ai plus la valeur de mana du dernier drain en tete (j'editerai pour la poster) mais au 50 la question Drain ou DD ne se pose plus :
avec 24 en tenebres le DD 50 fait généralement plus de dégats et coute moins cher en mana que le dernier drain.

En général le drain sert :

- soit a faire un blitz ( chain DD avec drains intercallés (avec une petite charge debuff corps du baton de la lune))
- soit a survivre qd on se fait taper dessus
- soit (cas ideal) continuer a interrompre healeur ou magot en scéance benny hill, ou terminer un fuyard.

Par contre, le drain est l'outil principal de survie (les pets sont tres lents a soigner et sont tres fagiles a tout ce qui est mez ou dot de zone)

Par contre en phase d'xp, pour pouvoir avoir un chain relativement fluide, il valait mieux varier entre le dernier et l'avant dernier (en fonction du niveau), pour gérer au mieux aggro, vie et mana : le but etant de rester entre 50 et 75% de mana pour reccup optimum.
Talking
bogdar spe tenebre et army
bonjour

voila je me lance dans cette voie spe tenebre puis army

je me demande si ce n'est pas une classe bonne pour le rvr
Kikoo.

Je me pose des questions niveaux templates.


Si je fais 36 armé/18aff/35téné, je n'aurai pas de pet de combat bien haut, mais j'aurai des pets avec une même valeur max, qu'un 48 armé, cela fera t’il une grosse différence?

Le 18 en aff, je sais que le pet sera pas bien résistant, mais sera toujours utile en pex, pour soigner les pets de combat, en rvr de plaine sera sûrement inutile, en défense de fort?

Et le 35 téné me permet d'avoir un bon DD.


Template pouvant être bonne ou pas?
Citation :
Publié par Bambou
Si je fais 36 armé/18aff/35téné, je n'aurai pas de pet de combat bien haut, mais j'aurai des pets avec une même valeur max, qu'un 48 armé, cela fera t’il une grosse différence?
Avec 36 en armée ton soldat sera lvl 31 au maximum , et l'archer lvl 29 max , donc ils seront gris , ne toucheront que tres peu , et feront de tres faibles dégats lorsque qu'ils arriveront a toucher , de part leur lvl , et de la faible valeur de l'add damage.
Personellement je pense que la spé armée n'a de l'intérêt que si tu monte au moins a plus de 42 (avant dernier pet tank lvl 36) , pour des bi-spés un tennebre/affai est beaucoup mieux , en utilisant des healers et le dd+debuff+drain.

Citation :
Publié par Bambou
Le 18 en aff, je sais que le pet sera pas bien résistant, mais sera toujours utile en pex, pour soigner les pets de combat, en rvr de plaine sera sûrement inutile, en défense de fort?
Effectivement les deux healers te seront tres utiles en pex , avec une formation du type : 1 soldat vert lvl 37 (invoc 48) , 2 healers gris lvl 18 (invoc 18) ou alors une petite variante : 1 soldat vert lvl 36 (invocation lvl 42) , 1 healer gris lvl 22 (invocation 24) , 1 healer gris 18 (invocation 18).
En rvr de plaine ca poura t'être utile , mais ils se feront OS par n'importe quoi ....
En defense de fort l'utilisation cumulée de 3 healers lvl 18 , ou 3 healers lvl 22 et du buff dext/viva rouge (ils castent plus vite grace a ca) de spé armée permet d'augmenter significativement ton esperence de vie [/quote]

Citation :
Publié par Bambou
Template pouvant être bonne ou pas?
Comme je l'ai dit plus haut il n'est pas viable , tes dots seront tres faibles , et tu n'a rien de bien intéréssant a laisser armée si bas , soit tu fais un un hybride affai/tenebres avec un template du style 38/38 (d'autre t'en parleront mieux , je ne connais pas bien ca) soit tu fais un spé armée/affai : 48 armée/24 affai ou 50armée/18 affai.

Citation :
Publié par Starck
Es que les pet son affecter par le mal de rez?
Non
Oki merci.

Bon je reviens encore avec une template bizarre.


Genre 45 armé, donc la pet CaC lvl 36 et pour défense de fort le pet archer de bon niv.
18 en aff, avec le buff dex de la spé armé, pratique en pvm et peut être une meilleurs espérance de vie en rvr.
Et enfin 23 en dark, bon faut trouver 27 point de bonus, mais ça devrai toujours faire un bon DD et aussi un petit buff +26 en str (pas de BB).


Ou alors 43 armé (bon pet tank, archer tant pis, et toujours le dernier buff dex)
27 tenebre meilleurs buff force(+30) et DD
Et toujours 18 aff
Ces templates sont déjà plus viables que les autres que tu proposaient avant.
Bon déjà tu parle de trouver 27 en bonus , c'est impossible , c'est limité a 21 (+11 d'equipement , +10 de rr au 11L).
Ensuite je trouve assez dommage que tu perde pas mal de puissance sur tes dots , a leur plus haut niveau ils font déjà des dégats médiocres , alors là ce sera encore pire

Enfin pour ce que tu propose ton pet soldat aura un niveau convenable , pour l'archer il ne faut pas perdre de vue qu'il est quand même tres nul , et qu'en plus quand on l'utilise le commandant rush au cac .... J'espere que comme avec NF les pets ne traverseront plus les portes de fort il sera enfin possible de laisser des archers tirer depuis les ramparts pendant que le commandant restera dans le fort ....

Enfin pour résumer , oui ce sont des templates assez viables , même si je trouve dommage la perte d'efficacité de tes dots , encore une fois pas tres costauds de base , mais niveau pet ce sera intéréssant. Bon d'un autre coté du compense tes faibles dots par un dd de base tres supérieur a celui que possede généralement les bogs armée "classiques" , ainsi qu'un bon buff force/constit pour tes pets , lui aussi tres supérieurs a ceux des bogs armée habituels.
Oki merci, donc a la limite le template 43 armé/27téné/18aff serai viable.

Je sais, je parle jamais des dots, mais comme tu le dis, je les trouves plutôt inutile et puis après impossible de mezz ou autre, je préfère avoir un meilleur DD.

Bon ben vais tester ca, en faite j'essaye surtout de trouver une bonne template pouvant servire en groupe, et full armé avec les dots on t'envoie chier, full aff bah on t'envoie chier aussi, la template 38 téné/38aff est pas mal aussi en groupe. Enfin de tout manière je sais que mon BD sera jamais grouper.
Citation :
Publié par Bambou
Enfin de tout manière je sais que mon BD sera jamais grouper.
C'est malheureusement vrai
Le probleme c'est que beaucoup ne demandent même pas la spe du bd , on le refuse direct a cause de sa réputation , alors qu'un spé armée et tenebre/affai apporte beaucoup a un groupe , beaucoup plus qu'un full affai c'est certain.

Enfin tu semble vouloir faire surtout des dégats avec ton dd , au pire tu peux essayer comme tu dis un tenebre/affai avec le genre de template que tu propose , dd+debuff corps+drain avec les pets heals c'est tres efficace en groupe , ravageur même parfois , en rvr comme en pvm d'ailleurs.
Ou a la limite passer a 44 armé, 25 ténébre et 18 aff (c'est vrai que passer a coter d'un sort meme dot a un point c'es dommage, mais ca me fait perdre 2 point en ténébre).


Le probleme de la 38/38, c'est que mes pets ben j'aime bien les voir taper, et la bof.
New Template
kikoo

Voila j'ai un template 48 army 24 aff depuis tres longtemps et je suis à 2L8 tout pres du 2L9, j'ai arcane anarchique 3, SCM, acuite 2, serinité 1, je connais tres bien mon bogdar et au niv pex c'est le meilleur de tout MID, je pull au dot de zone un spot de bleue à GOGO

EN rvr Je me fais souvent 3 pets heals de niv 22 pour m'aider à rester en vie en lancant des doubles dot qui font en regle general BOBO quand deux critik passent ))

Mais j'ai quelques fois envie de respect Full aff quand je vois la puissance que c'est en rvr, ma spe army serait super si on me groupait souvent et ce n'est pas le cas, en rvr la spe army est vraiment super, des pets tank tuent assez vite un mago, mais je vais pas revenir à ce sujet, pour le monde bogdar n'est que aff et n'y connaisse que dal

Alors j'aimerai que vous me disiez si ce new template serait encore valable à lancer des dots avec + 13 à chaque spe, et avoir des pets healeurs plus fort et qu'ils me heal encore plus vite, et j'aurai un drain plus puissant qui se encore moins resister. Je trouve qu'en ayant 24 en aff il a rarement resiste

voila le template que j'aimerai essayer 42 en army 32 en aff et 11 en tenebre et je perd 0 pt ce qui est cool qu'en pensez vous ?

bisous
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
C'est malheureusement vrai
Le probleme c'est que beaucoup ne demandent même pas la spe du bd , on le refuse direct a cause de sa réputation , alors qu'un spé armée et tenebre/affai apporte beaucoup a un groupe , beaucoup plus qu'un full affai c'est certain.
je ne suis pas d'accord, meme un full affai est util en groupe, d'une part il peut bloquer un healer adverse, d'autre part entre sont DD et sont drain de vie il peut soir empecher un adversaire de caster, soit de carrement s'occuper de tuer un mage adverse.

Pour ma part les rares fois ou j'ai RVR hors GU, je n'ai pas eu trop de pb pour etre groupé
moi je suis sur ocanie mid , mon template 48 affai le reste armée. pour xp contre des mobs sans corps a corps pour pas abimer les artefacts c'est sympas. avec des loots qui augmentent les buffs le orange passe bien sans aucune aide sauf debuff et dot bleu. mais l'xp est longue.

je vais respec 48 affai 26 tenebre car en rvr le dd + ralentisseur est sympas. explication faite de Doudouxx 6L+++ . je confirme que déjà le dd passe souvent et j'ai pas pris l'aggro^^ enfin c'était juste une info.
salut all

bon je m'interroge sur un template que je n'ai pas vu cité :

48affai 20armee 13teneb (ou 47affaib, le reste allant dans armee ou teneb peu importe).

Mes raisons : jai un bog 48affai 22teneb 11armee sur carnac, c'est mort je m'ennuie donc j'ai reroll a nouveau sur Ys (suis 46 en cours de pexage la). Sur Carnac je trouve le debuff 22 un peu leger (voire inutile pour le peu de dommage supplementaire qu'il permet), et d'autre part je n'ai aucun sort de zone, pour demasquer un fufu que l'on soupconne de se planquer dans un spot de mobs gris, par exemple, ou alors aux gates.

48 ou 47 affaib ? : la difference de lvl des pets vaut elle l'investissement, niveau heal et niveau resistance des pets ? (deja je trouve que le pet heal 48 tombe tres vite, celui du lvl 42 est il si faible niveau constitution qu'il broute en 1 dd ?)

20 armee : bon ben le 3eme add, et surtout un pti sort de zone qui me permettrait comme dit plus haut de faire pop un fufu de temps en temps.

13 teneb : le reste, pour limiter la variance sur les dd.

Si vous avez deja testé, comparé des templates proches de celui-ci, je vous ecoute
Juste une question le dd+snare de la ligne dark est resisté comment si on met 13 pts ?
Je pense que sur la ligne affaiblisement il vaut mieux metre 48 pts pour avoir le dernier pet healeur et 47 pour avoir le dernier bouclier d'absorption.
Ca peut etre int le ae dot lvl20 je pense.
je n'ai pas de bodgard lvl50 mais ditez moi si me trompe :
CDR3+ae dot +(dd snare) +drain +dd +pet sur healeurs/magos ou plutot passifs? ca le fait ou pas ?
On peut meme ajouter le aoe/focus snare mais je sais pas du tout ce que ca vaut sur le terrain.=>cdr3+aoe snare+ae dot ?
Avec ce template la :48 affaiblissement 14 tenebres 20 armée comme le dit Arkay
Je m'int de tres prés car je vais en monter un bientot.
Citation :
Publié par Kamikaz
je ne suis pas d'accord, meme un full affai est util en groupe, d'une part il peut bloquer un healer adverse, d'autre part entre sont DD et sont drain de vie il peut soir empecher un adversaire de caster, soit de carrement s'occuper de tuer un mage adverse.

Pour ma part les rares fois ou j'ai RVR hors GU, je n'ai pas eu trop de pb pour etre groupé
très utile même, (je joue sur camlann) et la spé affai. me permet de suivre la shaman ennemy et de le tuer avec un savage sur moi, donc le rôle n'est pas celui d'un spé DD mais d'un "chieur"
Je pense moner un BD pour avoir le template BoneHealeur ( 44 armée, 31 Affai ), que me conseillez vous comme répartition des points au cours de mon évolution ( genre tout dans Armée jusqu'au 40 ?, un peu dans chaque ? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés