[Guide] Traduction annotée du Guide de Sheena, TL BoneDancer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dravel
J'ai une petite question : pour un spe armée , vaut-il mieux utiliser des pets (commandants et soldat) avec des armes 1 main et bouclier ou des armes a deux mains ? Car je n'ai jamais vu une seule fois mon commandant bloquer un coup , alors est ce que ca a le même effet qu'un buff constit , a savoir rendre le pet plus résistant , ou est-il vraiment sencé bloqué les coups avec son boubou ?

Première chose: Le pet commandant bloque bel et bien les coups. En fait il peut esquiver/parer/bloquer . Il ne bloquera les coups qu'en étant avec un bouclier bien entendu.

Je ne pense pas finalement qu'une vraie différence de performance existe en PvE suivant le type d'arme du commandant.

Les soldats de la spé armée n'ont pas de bouclier et sont juste des "damage-bot". Leurs styles sont les mêmes peu importe s'ils sont 1h ou 2h.

Après tests (et bon même si çà paraissait logique...) les pets avec armes 2H (commandant ou soldat) font plus de dégats sur une cible sans défense que leur alter ego avec armes 1H.

Ma théorie en PvE pour un spé armée serait de prendre un commandant avec un bouclier histoire qu'il tanke mieux et que les heals de la part du magot soient plus rares
( pour générer moins d'aggro potentiel sur le magot donc) et de prendre un ou deux soldats 2H pour faire les dégats.

Mais bon après çà dépend de ton degré de perfectionnisme. Tu peux toujours essayer de te balader avec un commandant au type de dégat le plus adapté aux mobs que tu vas cogner aussi.

Mais au final çà fait pas mal de mana dépensée à réinvoquer et beaucoup de temps de perdu. Cà n'en vaut pas la peine en fait j'en suis persuadé. Le gros des dégats sera encore fait par les Dot. Ne te complique pas la vie.
Bon j'ai retesté un commandant avec bouclier , et je n'ai pas été extremement convaincu Encore une fois je ne l'ai jamais vu bloquer , il pare et esquive , mais ni son animation ni le log ne m'ont montrés qu'il avait bloqué Et je trouve qu'il garde moins l'agro , qui a plus tendence a venir sur le soldat a la 2H ou sur moi avec mes dots minables pourtant
Effectivement c'est une bonne idée de changer de commandant en fonction du type de dégats , car en général on campe un spot assez longtemps , donc ca serait intéréssant , mais apres il faut connaitre les résists/bonus des mobs , et c'est pas tres simple ca ... :/

Sinon j'ai été tres surpris de prejugé des autres joueurs sur la spé armée , a 2 reprises on m'a dit qu'il vallait mieux que j'invoque le healer plutot que le soldat .... ou alors quand je demandais qu'on buff le soldat " pffff soldat ca pue , fait un healer c'est plus utile" :bouffon: Pourtant je trouve les pets (bon ok ce n'est que quartz et je ne suis que lvl 23 ) tanks tres utile , hier encore en envoyant le commandant sur une senti (qui était dot ) il a rapidement put la tuer , et alors que je ne me souciais plus du soldat , j'ai vu mon commandant apres avoir achevé la senti partir completement a l'opposé de ma direction , je l'ai suivi , et j'ai vu au max de la distance de clipping mon soldat vert qui achevait un magot elfe orange (tout seul) Alors malgré ca c'est bien triste de voir que pour beaucoup de joueurs bogdar=spe affaiblissement , et ne connaissent rien d'autre

Enfin encore une fois , merci de tes conseils
Tu dois vraiment manquer de bol car je t'assure il bloque!
Il y a une animation, un bruit, un log... donc on peut difficilement le louper

Je vais faire quelques tests mais je ne pense pas que la nouvelle version ait buggé le bloc du commandant...

Sinon les dégats entre le soldat et le commandant ne sont pas comparables: le soldat fera nettement plus mal que le commandant. Il est donc normal qu'il leur arrive de prendre l'aggro. Mais il vaut mieux que ce soit lui que le commandant qui prenne

Pour éviter de prendre l'aggro au double dot, essaye d'attendre que la vie du mob soit à 75% pour lancer le double dot.

Et qu'on ne se méprenne pas: les pets une fois buffés font TRES mal... Un fufu qui me PA n'a que 3 secondes à vivre quand j'ai un commandant 2h et deux soldats 2h. Tout ce qui n'est pas tank lourd est découpé en morceaux s'il ne se précoccupe pas des pets qui lui courent après.
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
Tu dois vraiment manquer de bol car je t'assure il bloque!
Il y a une animation, un bruit, un log... donc on peut difficilement le louper

Je vais faire quelques tests mais je ne pense pas que la nouvelle version ait buggé le bloc du commandant...
Vi vi , je te crois Mais pourtant j'ai fait attention et je ne l'ai jamais vu ni entendu , de toute facon ca ne dépend pas de la nouvelle version , car quand je pexais avec (quand mon main n'était pas 50 , donc pas de /level) aux crabes sur la plage devant le portail SI , je ne l'ai jamais vu non plus , et ca remonte a la 1.62 environ (je l'avais laissé au placard depuis longtemps) , donc c'est pour ca que je me posais cette question ^^

Au niveau de l'agro j'utilise justement le double dot immédiatement , car en ce moment je pex aux golems vers aegir (ceux qui diminuent de taille quand on les tape) , et c'est un spot qui permet de dot et de courir pendant que les pets achevent le mob , donc c'est pratique

Et effectivement même si il vaut mieux que ce soit le soldat qui ait l'agro , je le trouve un peu "chétif", donc il encaisse moins bien que le commandant quand même.

Sinon effectivement j'ai pu me rendre compte que les pets faisaient de gros dégats , a l'exemple de ce fléau d'arawn qui me courait désespérement apres pendant que mes pets le tapait de dos , et avaient en plus réussi a le snare , ils en ont fait de la charpie en une 10 aine de seconde , j'étais tres agréablement surpris Ou même les pets archers qui n'ont pas besoin de LoS en attaque de fort c'est un régal , les petits magots qui se présentent aux fenetres ne savent pas ce qu'ils risquent avec eux
questions :
Voilou, je joue un bd que je viens de respec ténèbres (sur PvP)et je suis presque lvl21 (non /lvl). je viens de tester mon pet caster sur du jaune... et je dois dire que ses dmg sont carrément ridicules frisant quasiment le néant alors je me demande

1) est ce dû au fait que c un pet lvl15 ?

2) vaut-il mieux pr pex ou meme en PvP prendre le pet debuffeur ?

3) une pierre respec pr 1 ligne de spé coûtent ds quel fourchette de prix ?

merci d'avance
Re: questions :
Citation :
Provient du message de Nyaork
Voilou, je joue un bd que je viens de respec ténèbres (sur PvP)et je suis presque lvl21 (non /lvl). je viens de tester mon pet caster sur du jaune... et je dois dire que ses dmg sont carrément ridicules frisant quasiment le néant alors je me demande

1) est ce dû au fait que c un pet lvl15 ?

2) vaut-il mieux pr pex ou meme en PvP prendre le pet debuffeur ?

3) une pierre respec pr 1 ligne de spé coûtent ds quel fourchette de prix ?

merci d'avance
(oubli) : au lvl30, un template du style 23ténèbres/18affai serait-il viable ?
Quand j'ai joué mon prêtre de bogdar spé ténèbres du lvl 20 au 30, j'ai eu beaucoup de mal à pex en comptant sur les pets.
J'ai du trouver des spots de mob soit faible au froid, soit avec peu de points de vie et les DD+snare jusqu'à ce que mort s'ensuive. Les pets étaient juste là pour reprendre un aggro éventuel d'un mob qui trainait par là ou pour finir le mob.

Enfin je préfère compter sur les pets uniquement à partir du level 30, quand ils sont 3, commandant compris.
Les 2 types de pet se valent à mon avis. Enfin l'utilisation des pets magots peut être un peu plus délicate pour faire en sorte qu'ils n'aillent jamais au corps à corps.

En PvP je préfèrerais les pets magots car les dégats des pets debuffers restent moyens et leurs debuffs très bof...

Je n'ai aucune idée des prix des respec ligne sur camlann mais j'imagine que çà doit être un peu plus cher que sur les serveurs conventionnels. Sur Orcanie çà tourne entre 1-2pp.

Et pour ton template level 30, oui ce serait parfaitement viable.
Bon , j'ai testé ce week end également un spé tenebres , et je dois dire que j'ai été tres ..... étonné de la .... nullité de cette spé Je m'explique :
Obligé d'utiliser le dd de base , car le dd de spé est plus long a incanter et ne sert a rien puisque les pets cassent immédiatement le snare, donc on se retrouve a utiliser un dd assez faible quand même , tout du moins extremement loin d'un odin ou même d'un hel spé tenebres. Je me suis ensuite dit que cela devait être compensé par les dégats des pets , et je m'attendais a ce que mon pet magot fasse des dégats équivalent a ceux d'un compagnon ou zelote du voile des enchanteurs , et là a nouveau grosse surprise : les dégats sont totalement inexistants , soit c'est plein de miss , soit c'est un dd ridicule , qui retire a peine 5% de pv au mob , et encore c'est en étant généreux Je ne parlerai même pas du pet debuffeur , tellement il est inutile.
Voilà , j'ai donc été tres étonné par cette spé , j'était habitué aux gros dégats de la spé armée grace aux pets , et là ca a été une grosse surprise de voir un truc comme ca , on fait peu de dégats soi même , et les pets ne les compensent même pas .

Je n'ai pas eu le courage d'aller a quartz pour tester , mais je dois avouer que j'ai été extremement décu par les performances de cette spé en pex
Citation :
Provient du message de Dravel/Grigolind
Bon , j'ai testé ce week end également un spé tenebres , et je dois dire que j'ai été tres ..... étonné de la .... nullité de cette spé Je m'explique :
Obligé d'utiliser le dd de base , car le dd de spé est plus long a incanter et ne sert a rien puisque les pets cassent immédiatement le snare, donc on se retrouve a utiliser un dd assez faible quand même , tout du moins extremement loin d'un odin ou même d'un hel spé tenebres. Je me suis ensuite dit que cela devait être compensé par les dégats des pets , et je m'attendais a ce que mon pet magot fasse des dégats équivalent a ceux d'un compagnon ou zelote du voile des enchanteurs , et là a nouveau grosse surprise : les dégats sont totalement inexistants , soit c'est plein de miss , soit c'est un dd ridicule , qui retire a peine 5% de pv au mob , et encore c'est en étant généreux Je ne parlerai même pas du pet debuffeur , tellement il est inutile.
Voilà , j'ai donc été tres étonné par cette spé , j'était habitué aux gros dégats de la spé armée grace aux pets , et là ca a été une grosse surprise de voir un truc comme ca , on fait peu de dégats soi même , et les pets ne les compensent même pas .

Je n'ai pas eu le courage d'aller a quartz pour tester , mais je dois avouer que j'ai été extremement décu par les performances de cette spé en pex
c clair que les pets casters auraient bien besoin d'un bon up...
mais cette spé ac par exemple une 2e spé affai (39dark/37supp) est parait-il plus que viable en RvR en prenant des pets healers à la place des casters (pas de petage de snare )
Citation :
Provient du message de Nyaork/Adanalis
c clair que les pets casters auraient bien besoin d'un bon up...
En fait c'est une spé qui me fait énormément penser a la spé glace du théurgiste , en pire , avant son up. C'était encore mieux chez le théurgiste puisqu'il pouvait invoquer une infinité de pet bleu , qui fesaient des dégats aussi minables que ceux des mystes fossilisés , alors que le bog est limité a 2 verts , surtout que le dd de spé est exactement le même , ca aurait vraiment besoin d'un bon up
Là ou la spé commence à être intéressante aux niveau des pets c'est à partir du level 30 où on peut en faire 2 en plus du commandant.

C'est la spé la moins soloteuse, toutefois il est possible de pex en solo à condition de bien connaître les mobs.

On DD snare en chaine puis run puis DD snare ou DD un mob de préférence avec peu de points de vie et/ou weak face au froid. Les pets finissent juste le boulot s'il reste 5% de vie au mob ou pour récupérer l'aggro d'un add.

Avec les toutes les RA relatives aux pets qui sont proposées pour Frontiers, le spé ténèbres va avoir des pets un peu plus redoutables.
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666
Là ou la spé commence à être intéressante aux niveau des pets c'est à partir du level 30 où on peut en faire 2 en plus du commandant.

C'est la spé la moins soloteuse, toutefois il est possible de pex en solo à condition de bien connaître les mobs.

On DD snare en chaine puis run puis DD snare ou DD un mob de préférence avec peu de points de vie et/ou weak face au froid. Les pets finissent juste le boulot s'il reste 5% de vie au mob ou pour récupérer l'aggro d'un add.

Avec les toutes les RA relatives aux pets qui sont proposées pour Frontiers, le spé ténèbres va avoir des pets un peu plus redoutables.
Oui , mais quand même un dd de spé aussi mauvais , et des pets qui font des dégats aussi faibles , c'est quand même tres médiocre Bon apres c'est certain qu'un Judgernaut sur des pets magots au lvl 3 peut faire hyper mal , mais ca doit être encore mieux avec les pets tanks
Enfin je ne peux pas m'empécher de faire le rapprochement avec le theu glace , même dd et pets pourris , mais lui il a été up , ca n'a pas l'air d'être a l'ordre du jour pour le bogdar tenebres
ben voilà, j'hesite encore entre spé ténèbres/affai et armée/affai... sachant que je pourrais bi-spé à moyen lvl ac un ténèbres/affai mais pas ac un armée

cruel dilemme...
Je n'ai pas tester tenebre affai, mais je suis army affai, et je trouve sa vraiment tres fort.

Je me repete (je le dit a chaque poste), mais envoi de pet sur les mob,double dot, assis, suivant. Avec arcane anarchique, sa assure un bon chain.

De plus les drain aident pas mal en cas d'aggro. Je me gere des jaunes seulement avec le drain, avc 24 en affai et en loot tissu (pas SC), pour un faible cout en mana ( 2% je croit ).

Au vu des différents post que j'ai pu lire, la spe tenebre semble être assez dur a jouer (connaissances des mob) et un peu moin puissante.

Sur quel spe s'etait portée ton premier choix? C'est comme sa que je choisit mes perso moi =)
Citation :
Provient du message de Apt/neran
Je n'ai pas tester tenebre affai, mais je suis army affai, et je trouve sa vraiment tres fort.

Je me repete (je le dit a chaque poste), mais envoi de pet sur les mob,double dot, assis, suivant. Avec arcane anarchique, sa assure un bon chain.

De plus les drain aident pas mal en cas d'aggro. Je me gere des jaunes seulement avec le drain, avc 24 en affai et en loot tissu (pas SC), pour un faible cout en mana ( 2% je croit ).

Au vu des différents post que j'ai pu lire, la spe tenebre semble être assez dur a jouer (connaissances des mob) et un peu moin puissante.

Sur quel spe s'etait portée ton premier choix? C'est comme sa que je choisit mes perso moi =)
la 1e était vers un hybride ténèbres/affai... la principale chose qui me fasse pencher vers armée c ses pets

je monte armée pr le moment justement pr voir ce que ça donne. On verra bien... mais merci qd même
La spe army commence a être bien intéressante a haut level a mon gout (elle me gavait un moent et je pensait respec affai au 40 puis j'ai rencontré un autre adepte de l'arym, Warlocke).
Quelques RA et c'est un bonheur (SCM,Arcane anarchique, familier enragé, et miam les dégats).
Je viens de débarquer sur MID et aimerait créer un bogdar avec spe affaiblissement en principale, au moins jusqu'à temps que je maîtrise bien le perso et me familiarise avec les mobs de MID, ensuite je pense que je tenterai army en spe principale au niveau 50 ou à partir du lvl40.
Mais voilà, en visant un template final avec affaibl en principal et army en second j'hésite bcp à mettre 47, 48, 49 ou 50 en affaibl et le reste en army (ptet un tout petit peu de points aussi en tenebre, je suis en train de tester avec character builder). J'ai lu pas mal de posts sur le bogdar mais j'en ai pas trouvé bcp qui répondait vraiment à cette question là. Sachant que pour l'instant je cherche surtout un template pour pexer (surtout solo) rapidement jusqu'au 50.
Donc si quelqu'un à une idée de template à me proposer et/ou me dire si l'AE snare cité ci-dessous est toujours buggué, ça serait super sympa.
Merci d'avance.



"La seule chose que tu perds en prenant 48 à la place de 50 en affaib c'est un buff ablatif pour pet et un ae snare buggé. Que tu aies 48 ou 50 en affaiblissement ne change rien à tes healer. Par contre en ayant le debuff corps de la ligne ténèbres tu feras de meilleurs dégats au drain et donc tu récupèreras plus de vie à chaque drain."


PS : Superbe guide au fait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés