Etes vous fans de mangas?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec toi nathas que c est trop cher , surtout en animé.

Le probleme qui accentue le premier c est que l animé et le manga ont souvent des differences qui donne envie au fan d avoir les 2 (j ai beau aprecier plus l histoire et le dessins du manga berserk , l animation et les musique de l animé je suis pas pret de les oublier.)

Je crois qu'au japon proportionnelement les manga s achete 3 fois moins cher qu'en europe :s . Encore de quoi pousser une gueulante.

Quand tu parle de kenshin , tu parle du film ou de la série?
Les 2 on rien a voir sauf l histoire de la série qui suis le film. Et question qualité non plus.
Citation :
Provient du message de Itharr
Mouais ... Si tu l'dis ...

Mais bon, je vois pas vraiment de points commun entre Equilibrium et un Manga... Mais bon ...

Et bien sur que si je vais venir te flinguer ... Juste comme ca ... Mais t'inquiète pas, je te réveillerai pas
sympa , je suis soulagé de te voir respectueu de mon sommeil , on deconne pas avec ces choses la.


Je demande une ptite info , j ai entendu parlé depuis longtemps d un manga appelé X , l histoire d une jeune fille je crois , un truc culcul , et il y a peu j ai vu qu il y avai une serie d animé .

Est-ce que l animé est une histoire differente du manga?
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo

Quand tu parle de kenshin , tu parle du film ou de la série?
Les 2 on rien a voir sauf l histoire de la série qui suis le film. Et question qualité non plus.
Je parlais du manga papier évidemment ... L'anime est excellente comparé au manga papier ....
Citation :
Provient du message de Nathas
Je parlais du manga papier évidemment ... L'anime est excellente comparé au manga papier ....
oops ma trompé alors

je n irais pas verifié tes dir ca m evitera une depense inutil .

quelqu un connaitrai un autre manga-animé de samourai avec de beau combat , plus ou moins fantastique?
Kenshin, c'est une série en manga (donc papier) d'un coté, et d'un autre coté une série anime (une centaine d'épisodes. Je n'en ai vu qu'un, ca m'a fait penser à un Dragon Ball avec des sabres), un film (bof), 4 OAVs sur son origine (superbes ) et je crois un OAV qui se passe après la fin de la série.

Pour X (de Clamp), le peu que j'en ai vu est loin d'être "culcul"
Par contre, je crois que la série anime (il existe aussi un film) ne reprend que le début du manga, mais c'est aux fans de confirmer (personnellement, je n'accroche pas à Clamp... Mis à part Sakura peut-être, grace à l'esprit bon enfant pas prise de tête je pense...)
Citation :
Provient du message de Seiyar/Aluçàrd
Didiou ! Un manga est sur support papier, vous là, oui là-haut, les 2 galopins qui parlent du Tombeau des Lucioles et du Voyage de Chihiro comme de mangas ... ce sont des animes !


C'est pourtant simple :
Livre : manga.
Vidéo : anime.


je sais bien dracula, mais bon regarde le début du sujet, des le début ca a commence a parler de vidéo.
en manga papier ,pour moi les mangas de hong kong sont loin devant les japonais.


ps: pour les vidéos j ai toujours dit OAV moi
[QUOTE]Provient du message de NeoGrifteR
[i]Kenshin, c'est une série en manga (donc papier) d'un coté, et d'un autre coté une série anime (une centaine d'épisodes. Je n'en ai vu qu'un, ca m'a fait penser à un Dragon Ball avec des sabres), un film (bof), 4 OAVs sur son origine (superbes ) et je crois un OAV qui se passe après la fin de la série.

les épisodes sont effectivement
le manga est super chouette le premier DVD sur l origine de battosaï est sublime
par contre jamais entendu parler d un oav qui se passerai après.

par contre je sais qu une suite se prépare plus centrée sur le petit garçon que forme kenshin(ketsuo ? j ai pas de tomes près de moi)
Citation :
Provient du message de umibozu
ps: pour les vidéos j ai toujours dit OAV moi
les animes englobent :
- les séries TV (donc qui passent à la TV ^^ ... généralement autour de 26 épisodes)
- les OAVs (épisodes en dehors de la série normale ou mini séries... sortie directe en video (DVD, ...) )
- les films (long métrages sortant tout d'abord au cinéma)
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
les animes englobent :
- les séries TV (donc qui passent à la TV ^^ ... généralement autour de 26 épisodes)
- les OAVs (épisodes en dehors de la série normale ou mini séries... sortie directe en video (DVD, ...) )
- les films (long métrages sortant tout d'abord au cinéma)

Manga forever

En anime , dans ceux que j'aime beaucoup ont été cité avant (en mélangeant films, oav et séries):
GiTS (les stand alone complex sont magnifiques eux aussi) , Naruto , La chronique des guerres de Lodoss, Love Hina , Ninja scroll, Le voyage de Chihiro , Princesse Mononoke , Noir , One piece etc ...

Pas envie de tout mettre sinon j'en ai pour 1h à ennumérer
Je suis fan de plusieurs mangas, Shojo ou Shonen, écrits ou animés.

Les écrits qui m'ont le plus plus :

- Kenshin le vagabon, Chroniques d'un expert en sabre à l'Ere Meiji (Nobuhiro Watsuki ) ( particulièrement parce qu'il reprend l'histoire du Japon et sa construction en y intégrant des personnages intéressants inspirés de personnes ayant existé )

- G.T.O, Great Teacher Onizuka ( très sympathique, fun )

- Angel Sanctuary ( "gothique")

Et plus récemment, un très bon mais que je trouve un peu difficile : Berserk ( héroic fantasy très noir )

D'autres classiques comme Saint Seiya, Dragon Ball, Fly, Ranma..
Mais moins Peu^t-être parce que je regardais le DA bien avant de connaître les mangas.

Les animés (sans compter les Oav)

- Cowboy Bebop ( Rempli d'humour, chasseurs de primes in space )

- Vision d'Escaflowne ( héroic fantasy )

- Evengelion ( post - apocalyptique )

- Nazca ( cf mytholige Inca )

Voilà mes 2 "Top 4" qui en éliminent de nombreux autres mais faut bien fair eun choix parmis toutes ces oeuvres
Citation :
Provient du message de Yrkoon
Berserk ( je veut la suite )
Manga papier

En animes actuels tres bien:

Stellvia of the Universe (Uchuu no Stellvia), un des plus beaux openings que je connaisse
Scrapped Princess
Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu (un ovni)
Jungle Wa Itsumo Hale Nochi Guu Deluxe (voir au dessus, mais pire)
Last Exile (magnifique)
Gad Guard (j'aime beaucoup les musiques, le scenario est moyen)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés