prise de base irréaliste

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Bonjour à la Communauté ,

Je joue depuis plusieurs semaines à Planetside et je suis sidéré par la facilité avec laquelle on peut faire tomber une série de bases sur un continent entier ( c'est surtout le cas en début de matinée ).

En effet si on analyse les défenses des bases :

- l'extérieur :
PORTES DES BASES ( heu...y en a pas ) On peut tranquillement y rentrer et par exemple piéger les portes des bâtiments, les sorties de véhicules etc.

LES TOURELLES ( heu...elles sont censées être automatisées ) Vous pouvez passer et repasser devant, jamais elles ne bronchent jamais ( LOL ça c'est de l'IA ).

-l'intérieur :

Hum...quelques portes verrouillées facilement hackées.

En résumé pas de défenses internes

Bref on se moque de qui là, des bases militaires avec plusieurs milliards de dollars d'équipement et quoi pour les défendre RIEN...mouarf. LOL.

Bon là c'était la partie critique ouin ouin, donc je passe à la critique constructive

1° Permettre au génie de combat de poser des tourelles de défense et des mines dans les bases.

2°Là c'est plus dur pour la programmation : implanter des bots dans chaque base avec un armement standard.

3°mettre des portes aux bases. Fallait y penser hein

4°réveiller les tourelles extérieures pour qu'elles tirent sur l'ennemi. Ben oui c'est leur rôle, Nan ?

Voilà j'aimerais connaître votre sentiment sur la question ?
Les tourelles ne sont pas buger, elles tirent uniquement sur les cibles qu'elle détecte avec son radar et son radar prend en compte que les véhicules (sauf mosquitos, wairth et basilique).
C'est voulu des développeurs pour inciter au joueur de prendre le contrôle de ces tourelles...
Citation :
(sauf mosquitos, wairth et basilique).
Euh sisi sur les wraith ca tire et j'en suis sur , hier suis allé hacker un term veh dans une base ennemie pour m'équiper un wraith (l'une des base ou le term veh se trouve à l'intérieur en sous sol) et surprise , dés ma sortie me suis fait allumer et dessouder par les tourelles avant même d'avoir le contrôle du véhicule
Les tourelles de murailles ne tirent que sur les véhicules dans leur zone de détection


Elles ne tirent sur l'ennemis (véhicule ou homme a pied)(en dehors de leur zone) que pour répondent au tir ennemis.


Oui, trop facilement hackable.

Si chaque outfit avait SA base (Plan créé par le leader avec kit de construction, et approuvé par les devs), ces bases seraient apprement defendues 24/24 (a mon avis) et les noob et mercenaires se feraient les dents dessus.

Pour ma part, je pense qu'il manque les ennemis insectes (Starship Trooper), j'imagine assez bien les 3 camp ennemis arreter de se tirer dessus pour tirer ensemble sur les insectes (player ou pas).

Des bot ? les fantomes du film filan fantasy ? ou ceux de ghost of mars ?
La possibilité pour les ingénieur de créer les armes de l'ennemis
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Gaia).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Les tourelles tirent aussi sur les MAX en autorun et je ne suis pas d'accord avec toi:

Citation :
1° Permettre au génie de combat de poser des tourelles de défense et des mines dans les bases.
Des mines declenchables par une telecommande peuvent etre actives dans la base. Les tourelles parcontre je les vois pas se planter dans le parquet tout neuf sans le rayer (bha oui faut bien les planter pr pas qu'elles tombent avec le recul, c'est ca le réalisme)


Citation :
2°Là c'est plus dur pour la programmation : implanter des bots dans chaque base avec un armement standard.
C'est vrai que le fait que certaines bases puissent etre vides n'est pas trop réaliste, mais d'un autre côté ce sont celles loin de la zone de combat et donc il n'y a pas besoin de bot a l'intereur. Planetside est un jeu PvP il n'y aura pas de NPC! Mettez vous ca dans la tete


Citation :
3°mettre des portes aux bases. Fallait y penser hein
Gniiii?
Citation :
Euh sisi sur les wraith ca tire et j'en suis sur , hier suis allé hacker un term veh dans une base ennemie pour m'équiper un wraith (l'une des base ou le term veh se trouve à l'intérieur en sous sol) et surprise , dés ma sortie me suis fait allumer et dessouder par les tourelles avant même d'avoir le contrôle du véhicule
Les tourelles tirent sur ces véhicules lorsqu'il y a un détecteur de mouvement à proximité, sinon elles ne les repèrent pas avec leur radar interne (si j'ai bien compris)

Ceci dit il est vrai qu'une base vide est trop facile à prendre. Le pire étant les ninjas : avec les certifications advanced hacker et une arme bien bourrine, tu peux mettre à mal une installation complète.
Quant aux tours, c'est carrément une plaie dans certaines situations. Tu peux rester des heures à déloger des zergs qui respawnent à l'infini, je trouve ça assez lourd. Il devrait y avoir une cellule d'énergie qui diminue lorsqu'on solicite la tour et qui se rechargerait dans le temps lorsque c'est un peu plus calme.
Citation :
Provient du message de Nednaol
... Quant aux tours, c'est carrément une plaie dans certaines situations. Tu peux rester des heures à déloger des zergs qui respawnent à l'infini, je trouve ça assez lourd. Il devrait y avoir une cellule d'énergie qui diminue lorsqu'on solicite la tour et qui se rechargerait dans le temps lorsque c'est un peu plus calme.
Là il y a erreur sur la personne. Les types qui défendent une tour en respawnant et en utilisant les tourelles, faudra m'expliquer ou est le zerg. Par contre, des types qui foncent sur une tour éternellement avec comme seule tactique que les défenseurs tomberont à l'usure ou sous le nombre, ça c'est typiquement du zerg.
Rajouter une notion "d'énergie" aux tours qui rendraient celles-ci prenable en jouant la guerre d'usure, cela ferait le jeu des gens qui partent à l'assaut sans la moindre tactique/technique/expérience.


http://stats.planetsidegaming.com/21/345527/stats.png
Citation :
Provient du message de Khadur
Là il y a erreur sur la personne. Les types qui défendent une tour en respawnant et en utilisant les tourelles, faudra m'expliquer ou est le zerg. Par contre, des types qui foncent sur une tour éternellement avec comme seule tactique que les défenseurs tomberont à l'usure ou sous le nombre, ça c'est typiquement du zerg.
Rajouter une notion "d'énergie" aux tours qui rendraient celles-ci prenable en jouant la guerre d'usure, cela ferait le jeu des gens qui partent à l'assaut sans la moindre tactique/technique/expérience.

merci de ta signature de terran car onb s'en doutais bien


le silo sur les toure serait une grande utilité pour nous les vanu et les nc car toi gentil TR essaye un jour de changer de faction et d'aller prendre une toure Terran avec a chaque etage 3 4 max encre au sol surtout le pounder qui est tellement rigolo car il chatouille un max qu'en 3 4 seconde


serieusement les toure contre les TR on passe des hr a les reprendre c'est toujours galere....
__________________
War

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
J’ai l’impression que tout le monde oublie les promesses des DEVS.
Ou alors j’ai un problème de mémoire !

Il devait dans ce patch en plus du CTF, avoir le claim de base non ?
Un oublie dans le patch ? Je pense que déjà ça serrait une bonne chose que ce soit implémenté au plus vite.

Un autre point aussi, il n’y a aucun intérêt à défendre une base !
Je pense que supprimer l’xp de prise de base serrait une bonne chose.
Et plutôt donner un bonus global, aux Outfit ou aux royaumes dominateurs.
Citation :
Là il y a erreur sur la personne. Les types qui défendent une tour en respawnant et en utilisant les tourelles, faudra m'expliquer ou est le zerg. Par contre, des types qui foncent sur une tour éternellement avec comme seule tactique que les défenseurs tomberont à l'usure ou sous le nombre, ça c'est typiquement du zerg.
Il faudrait expliquer aussi l'intérêt de garder la tour. A ma connaissance c'est sensé être un point d'appui pour attaquer la base la plus proche. Or (je joue NC) il nous est déjà arriver de prendre une base et de rester plus d'une demi-heure à reprendre la tour annexe.
Et crois moi dans certains cas, c'est pas avec une squad expérimentée, bourrée de tactiques que tu règles ce genre de problème.


Citation :
Un autre point aussi, il n’y a aucun intérêt à défendre une base !
Heu si quand même ! Y'a des bases qui ont des intérêts stratégiques et il vaut mieux les avoir de son coté plutôt qu'en face. Par exemple contre les VS vaut mieux pas leur laisser les techs facilities
Et puis quand la défense de la base est réussie on gagne aussi de l'xp au même titre qu'une attaque réussie.
__________________
http://www.planetsidestats.info/Signatures/SG1-21-390588.png
Citation :
Je pense que supprimer l’xp de prise de base serrait une bonne chose. Et plutôt donner un bonus global, aux Outfit ou aux royaumes dominateurs.
Bah moi je pense que c'est la derniére des choses à faire en fait, comment faire pour gagner de l'expérience et sur quel critéres si tu fais partie des empires ne dominant pas (domination au passage qui pourrait être liée à un déséquilibre du jeu) ?
Ensuite il n'y aurait plus aucun intérêt à attaquer des bases défendues et cela favoriserait le zerging.
Et pour terminer je rappelle que le gain d'xp obtenu sur une prise de base dépend directement de la résistance rencontrée qui offre déjà une trés bonne régulation et mérite du gain d'xp.
Citation :
3°mettre des portes aux bases. Fallait y penser hein
Ca fait des semaines que je le dit !!!!!!!!! mettais des portes au entrée qui sont destructible mais qu'il y en ai quand meme car on rentre dans les bases comme dans un moulin
We on va mettre des portes, puis les cloakers pourront grimper aux murs et les ingénieurs de combats auront accés à la certif "lune" pour zoner dérriére les portes

Blague à part faudrait revoir tout le systéme , comment feraient les cloakers pour infiltrer une base? Comment gérer l'arrivée des renforts (personnel et véhicules) ?
Bref la mise en place d'un système de portes ne seraient pas si simple et nécessiterait pas mal de modifications lourdes.
Le déséquilibre, ce n’est pas notre problème, mais celui des devs (je laisse ça aux whinner ). Apres quel est l'intérêt d'avoir un continent dans le jeu ? AUCUN.

A la limite actuellement il faut mieux laisser et pas défendre les bases et attendre que tout soit pris, et après reprendre le continent en espérant qu'il y aura de la résistance pour l'xp.

Il manque un réel intérêt à défendre une base ou même un continent.

Ne me dite pas que la défense rapporte de l'xp, c'est faux, a part le Rehack, je vois pas. Ou alors ont à jamais réussi à défendre correctement.
Citation :
A la limite actuellement il faut mieux laisser et pas défendre les bases et attendre que tout soit pris, et après reprendre le continent en espérant qu'il y aura de la résistance pour l'xp.
Euh la je comprend pas vraiment le raisonnement, soit plus personne ne défend et il n'y a plus d'xp à gagner pour personne soit on considére que défendre c bon pour les autres nous on a rien à gagner, personnellement je trouves ca anti-jeu.
De plus je ne suis pas d'accord avec le fait que défendre ne rapporte pas d'xp, pas directement mais ca en apporte quand on défend une base offrant un intérêt sur le plan stratégique et dont dépend directement la possibilité de progression de conquête du continent.
De plus l'équilibre de gain d'xp pour les empires en batailles sur le continent se fait naturellement puisque chacun des camps défendra ses bases permettant la conquête des suivantes offrant une résistance et ceux dans les deux voir trois camps.
Citation :
Provient du message de sirdumber
merci de ta signature de terran car onb s'en doutais bien


le silo sur les toure serait une grande utilité pour nous les vanu et les nc car toi gentil TR essaye un jour de changer de faction et d'aller prendre une toure Terran avec a chaque etage 3 4 max encre au sol surtout le pounder qui est tellement rigolo car il chatouille un max qu'en 3 4 seconde


serieusement les toure contre les TR on passe des hr a les reprendre c'est toujours galere....
Excuse moi d'utiliser les avantages des armêments que nous ont fournis les devs, vraiment désolé D'ailleurs c'est bien connu que tout les VS ont jetés leurs Lashers aux orties quand ceux-ci ont bénéficies de son upgrade Sérieusement, si tu trouve que le Pounder est disproportionné, c'est auprès du forum officiel PS qu'il faut se plaindre, pas ici. Aprés tout vs devriez être bien placé pour le savoir puisque d'après vous ce sont les "whinners" TR et NC qui ont réussi leur coup en obtenant un nerf du Lasher comme çà.
De plus la force du Pounder est aussi sa faiblesse, une fois ancré, un type qui arrive au corps à corps avec un Pounder lui fait plus de dommage en faisant exploser ses propres grenades à la gueule qu'avec n'importe quelle arme. Sur le nombre de kills de MAX que j'ai, je suis certains que plus de la moitie sont mes propres morts dues à cette technique.

Citation :
provient du message de Nednaol
... Il faudrait expliquer aussi l'intérêt de garder la tour. A ma connaissance c'est sensé être un point d'appui pour attaquer la base la plus proche. Or (je joue NC) il nous est déjà arriver de prendre une base et de rester plus d'une demi-heure à reprendre la tour annexe...
A ton avis, c'est pourquoi que les défenseurs essayent de garder une tour jusqu'au bout, c'est juste pour donner quelques frags de plus aux attaquants ou c'est avec l'espoir de pouvoir contre-attaquer sur la base en cas de défense efficace ? Donc d'après toi, une fois qu'une base est tombée, toutes les tours avoisinantes devraient se rendre bien gentiment ? Intéressant, faudra que j'en discute avec les prochains NC que je trouverai dans une tour, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec toi
De tout temps, les tours ont eu un rôle essentiellement défensif, à part peut-être les tours de siège romaines, mais il semble que comme pour pas mal de trucs, la stratégie sur PS soit bien loin de toutes les idées défendues par tout les architectes militaires et généraux de l'Histoire :bouffon:

/mode sarcastic on.
D'ailleurs dans le même ordre d'idées, je propose que l'on interdise les reprises de bases par le camp X dans l'heure qui suit la prise par le camp Y. C'est vrai après tout, c'est pénible tout ces gens qui reprennent des bases aussitôt. Si on défends, on touchera pas d'XP, et si on reprends à nouveau, on touchera plus d'XP non plus ... Ou est le fun si ya plus d'XP ?
/mode sarcastic off

La meilleure chose selon moi qui pourrait redonner de l'intérêt à ce jeu, ca serait de donner un véritable avantage à défendre une base, ce qui est prévu d'après les développeurs. Reste à savoir si ces belles promesses seront rapidement mis en oeuvre et si elles auront les résultats escomptés. Evidement, je ne parle pas de portes, ou de tourelles à l'intérieur des bases, mais d'avantages logistiques pour les outfits qui contrôlent les bases comme c'était annoncé.
Remarquez, meme des portes à l'entrée des bases ne me parait pas idiot comme idée, à condition bien sur que celle ci soient hackables comme toutes les autres portes, et destructibles/réparables pdt les combats.

Maintenant c'est vrai que si même la possibilité de défendre une tour offusque certains joueurs, j'ose pas imaginer ce qu'il en sera avec une défense acharnée de base.

Allez hop, haut les coeurs, terminé la défense, plus que des charges à outrances et en surnombre. Vive le zerg !!

Déjà que cette façon de penser/faire commençait à me lasser sur PS, si cela devait être encouragé par les futurs développements du jeu, je ferai rapidement l'économie d'un abonnement ...
Citation :
Provient du message de Fraise
Ne me dite pas que la défense rapporte de l'xp, c'est faux, a part le Rehack, je vois pas.
Heu je peux dire pareil pour les prises de bases: a part le hack qu'est ce qui donne de l'xp? ( Le ANT bien sur, mais il donne de l'xp dans tous les cas de figures)
donc pour toi le system actuel est parfait?

Il y a même pas de définitions de territoire , il y a rien a gagner dans ce jeu, sauf de l'xp , mais franchement l'xp on s'en fou ...

a la limite c'est la seul différence dans l'esprit avec un quakelike...
aucune notion de conquêtes ! , rien qui ne donne de la satisfactions, d'avoir un continent ou une base bien a nous.
c'est dommage pour un monde persistant.

et c'est pour ça que les joueurs restes pas, moi aussi ça m'amuse ce FPS, mais l'intérêt est quand même vachement limite dans le temps.
Citation :
Provient du message de Vortex
Heu je peux dire pareil pour les prises de bases: a part le hack qu'est ce qui donne de l'xp? ( Le ANT bien sur, mais il donne de l'xp dans tous les cas de figures)
Si la base est défendu , c'est 5000xp, ce qui arrive souvent.
Les 5k sont obtenus apres les 15 mins de hack, les 3k qui tombent aussi svt que les 5k (ce qui n'est pas aussi fréquent que tu semble le croire) sont obtenus juste apres la dehack d'une console

Par contre je suis d'accord avec toi que ca soit stupide que le fait qu'un continent locked ou un nombre de bases obtenu ne fasse rien avancer (points d'outfits etc..)
parait qu on pourra bientot claim les bases etc etc ....


sinon poure donner mon avis sur le post initial : t as trop joué a daoc !!!
non sans rire , des tourelles automatisés et tout le toutim ca entrainerai mass monde pour prendre une base et ca finirait en zerg zerg zerg :x

Quand on y reflechit c vrai que la prise de la base est nettement mieux que la detention de celle ci :x

Kass tete Chinwa
Citation :
A ton avis, c'est pourquoi que les défenseurs essayent de garder une tour jusqu'au bout, c'est juste pour donner quelques frags de plus aux attaquants ou c'est avec l'espoir de pouvoir contre-attaquer sur la base en cas de défense efficace ? Donc d'après toi, une fois qu'une base est tombée, toutes les tours avoisinantes devraient se rendre bien gentiment ? Intéressant, faudra que j'en discute avec les prochains NC que je trouverai dans une tour, je suis sûr qu'ils seront d'accord avec toi
Super, tu reprends une base à l'ennemi et tu dois te taper une demi-heure de combats stériles dans une tour en attendant la contre-attaque...Moi ça me saoule un peu surtout que tu peux pas faire grand chose : y'a aucune stratégie, faut zerger pour déloger les occupants à grands coups d'armes à effet de zone.
C'est complètement paradoxal car en défense de base, si au bout d'un certain temps les silos de ntu ne sont pas alimentés, ben ça devient plus facile pour les attaquants et les défenseurs ont du soucis à se faire.
C'est plus intéressant de défendre/attaquer une base car ils y a des points névralgiques alors qu'une tour...
D'un coté on peut prendre une base à l'usure et de l'autre les tours sont imprenables car elles ont de l'énergie infinie. Curieux concept.
Le pire que j'ai du voir : 3/4 d'heure de combat sur une tour puis réussite de la prise (enfin) et 5 min plus tard : rehack par un ennemi...
un truc qui serai ssuper c'est que les defenseur respawnerais 2 ou 3 x plus vite que les attaquant comme ca meme avec la technique zerg ca serais possible de defendre...

un autre truc sympa si par exemple il y a 2X plus d'ennemi dans une meme zone , qu'il aie un desavantage au niveaux des dmg genre 10 20% en moin ....
une serie de timer de 5 minutes à la fin desquelles les defenseurs gagnerai de l'xp si la base assiegée n'a toujours pas été hackée permetrait sans doute de remonter (artificiellement j'en convient) l'interet de la defense de base.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Fafa.png
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