Pour ceux que ca interesserait... (Bertrand Cantat)

Répondre
Partager Rechercher
En Lituanie il est gardé dans une cellule ou il a de la place, puisque les règles de la prison dans laquelle il était dise de ne pas mélanger les étrangers pour ne pas qu'ils soient agressés.
C'est spartiate mais pas si mal.

C'est une chose de donner un sujet, mais bien qu'il faille respecter le posteur, il faut aussi respecter le sujet et les lecteurs. La moindre des choses est de toleré les remarques que l'on fait et ceux même si c'est sur une personne que l'on aime qui reconnait avoir affreusement tué une autre.

La troisième chose à prendre en compte est la peine qui le menace: la justice lituanienne est plus dur sur ce sujet par une sorte de cas non disjoncté par rapport à nos lois.

Puisque la lituanie offre des conditions décentes, puisque le crime est affreux et que la législation le punira sans doute plus que celle française: Je ne signerai pas même si j'ai aimé ce qu'il a chanté.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le crime a été commis en Lituanie, c'est à la justice ce pays que doit être confiée l'affaire. Quand aux commentaires sur les prisons lituaniennes, je les trouve déplacés et insultant pour ce pays : il y a de très fortes chances pour qu'elles soient moins surpeuplées que les nôtres... Si l'affaire avait eu lieu dans un autre pays riche (GB, Allemagne, USA...), on ne verrait pas tant de demande d'extradition. Et je serais curieux de voir comment vous réagiriez si un autre pays, les USA par exemple, exigez l'extradition d'américains ayant commis des crimes en France pour les juger chez eux...
Si toute personne ou tout pays sur lequel on dit qqch se sent insulté, faisant que l'on ne peux plus rien dire sur qui que ce soit, je vois mal l'interet d'un truc comme les Nations-Unies, Amnesty, et co... Ce sont tous des gens qui se mèlent de ce qui les regarde pas, donc?

Il y a encore des pays où les prissoniers sont traités comme de la merde. donc du calme, dire que si cela s'était passé dans un pays comme : Gb, Allemagne, USA... n'a rien à voir puisque ce sont des pays "civilisés" (ironie inside)
Citation :
Provient du message de Molosba
Si toute personne ou tout pays sur lequel on dit qqch se sent insulté, faisant que l'on ne peux plus rien dire sur qui que ce soit, je vois mal l'interet d'un truc comme les Nations-Unies, Amnesty, et co... Ce sont tous des gens qui se mèlent de ce qui les regarde pas, donc?

Il y a encore des pays où les prissoniers sont traités comme de la merde. donc du calme, dire que si cela s'était passé dans un pays comme : Gb, Allemagne, USA... n'a rien à voir puisque ce sont des pays "civilisés" (ironie inside)
Le truc c'est que la plupart des gens qui exigent son extradition (pourquoi ?), ne savent rien de rien de la Lituanie, et se contentent par réflexe, parce que c'est un pays de l'est, de le classer dans la catégorie "pays barbares". C'est débile, en ce qui me concerne, je ferais bien plus confiance à la justice lituanienne, qu'à celle des USA, par exemple...

Amnesty ou RSF en revanche savent en général de quoi ils parlent...
Que Bertrand Cantat soit extradé en France, dans le çadre d’échanges entre états européens est un usage qui se répand de plus en plus et ce sera sans doute le cas mais ce n’est pas forcément un service à lui rendre et ca doit être fait dans le cadre des lois en vigueur et non pas avec un pass droit.
Quand on sait ce qui se passe, je n’ose même pas imaginer ce qu’on ne sait pas, dans les prisons Francaise, vouloir faire incarcérer Monsieur Cantat en France n’est pas forcément un service à lui rendre.
En France, il y a plus de 60.000 détenus, dont 30% de détenus étrangers (comme quoi la France juge et emprisonne les étrangers), pour 47.000 places.
Citation :
Provient du message de < Arka >
Haha, ca va lui faire les pieds dans les vieilles prisons en Lituanie.
Bon, je serais bien tenté de reporter à un modo mais j'ai déjà accomplis mon devoir quotidien. Et mon thème astro me prédit des complications.

Bref, ça va lui faire les pieds de faire quoi ? Pourrais-tu clarifier cette phrase peut-être pleine de bon sens ?
Citation :
Provient du message de Arkenon
Bref, ça va lui faire les pieds de faire quoi ? Pourrais-tu clarifier cette phrase peut-être pleine de bon sens ?
Il dit ça pour provoquer, le mieux est de l'ignorer. Si tu le pousses comme ça ça va finir en dispute vu son intention de départ.
je ne signerai jamais ce truc, pour les raisons invoquées déjà plus haut. La célébrité ne doit pas influer la justice (dans un sens ou l'autre). Mais Cantat sera de toute façon probablement extradé... Enfin tant que ses conditions d'incarcération et de jugement sont conformes avec les droits de l'homme, je ne vois aucune raison de critiquer la Lituanie.
Monsieur Cantat est un homme comme les autres, qu'il soit jugé comme les autres.

J'adore la musique du groupe mais cela ne doit pas entrer en ligne de compte. On va quand même pas rejouer le cynisme de l'homme pressé, il n'est pas au-dessus des lois et ne peut revendiquer des petits privilèges et personne ne devrait le pouvoir.

Ce qui s'est passé est une tragédie mais il n'en demeure pas moins que malgré ses regrets il doit être jugé comme n'importe qui.

Que la justice suive son cours sans influences d'où qu'elles viennent.

<Ne signe pas>
Ce qui me chagrine beaucoup dans ce site, c'est que je doute de l'objectif du webmaster.

Ce site est bardé de pubs à l'affichage Voilà un bel opportunisme où l'on cherche à se faire un peu de blé sur cette histoire, ce que je trouve à vomir.

Quand à cette pétition, c'est une initiative personnelle et rien ne dit que c'est le voeux de Cantat lui même, ni même qu'une extradition lui serait plus favorable.
C'est ridicule, hypocrite, inutile et... stupide : Bertrand Cantat a tout intéret a se faire juger en Lituanie ou la justice reconnait le meurtre pour des raison passionel comme circonstance atténuante, et comme Cantat sera extrader apres son jugement... (A ce niveau la, la Lituanie sera obligé de le faire)
Ce genre de raisonnement ne me convient pas car il provient d'une mauvaise habitude de nivellement par le bas.

Je signe en mettant Cantat au meme rang que tous mais en esperant que tous aient droit à un traitement digne, y compris monsieur Dupont.
Je crois que surtout beaucoup veulent éviter que :

- On l'extrade ( à nos frais)

- On lui fait un procès ( à nos frais )

- On lui donne une cellule de Luxe pour star "parce que je le vaux bien !" Comme tapis, Barbi (Klaus)...etc ( à nos frais )

- Il ne fait que le quart du tiers de la moitié de sa peine because c'est le chanteur de Noirdes'

Il se serait appelé Dupont ou Mouloud effectivement il aurait été jugé là bas comme un grand et personne n'aurait brandit les sacro saint droit de l'homme contre la méchante Lituanie pas belle qui ose vouloir régler un problème judiciaire sur SON territoire...

J'ai trouvé le fameux site Hypocrite (la partie sur l'actrice décédée) et carrément indécent le message de soutien...

B.C. n'est pas dans un goulag en URSS.

Comme dit plus haut, merci d'éviter ce genre de propos.

Point barre.
Citation :
Provient du message de Torquemada
Blah Blah
je croyais qu'on ne devait pas deverser* de jugement hatif dans ce sujet... me serai je fourvoyé?

*j'utilise le mot "deverser" par politesse.
SI le fait de ne pas être d'accord avec toi est du jugement hâtif, tu peux me passer la Perruque et la robe de Juge.

Je te mettrai volontiers un coups du fameux maillet sur la tête en réclamant le silence mais ce serait troller
Citation :
Provient du message de Torquemada
SI le fait de ne pas être d'accord avec toi est du jugement hâtif, tu peux me passer la Perruque et la robe de Juge.
Rien a voir avec le fait d'etre d'accord avec moi ou pas (d'accord sur quoi d'ailleurs...?)
Simplement, tu emets des partis pris sur ce qui c'est passé, et cela n'a pas lieu d'etre dans la discussion. De plus etre haineux ne te servira à rien.
Parti pris ????

- L'autopsie a révélé un tabassage en règle...Point barre

- L'oedem au cerveau était rattrapable dans les six heures suivant les coups...point barre

- Aux dernière nouvelles nos impôts servent à payer les prisons et à loger/nourrir/blanchir ceux qui y vivent (heureusement car sinon nous aurions effectivement des goulags et non pas des prisons)...Point ... tu sais quoi...

Haineux ? Ai je émis une opinion radicale et insultante en ce qui concerne ta religion, ta couleur de peau ou bien la qualité des posts... Il me semble pas

Le mot "déverser" et le quote "blahblah" viennent bien de ton poste...point barre
La taverne de JeuxOnline ne changera jamais
Les posteurs peu importes leurs ages ne respecterons jamais les souhait d'un lanceur de sujet, quel qu'il soit
vouloir se faire passer pour un ange saint chaste est pur devient d'une lassitude à lire....
Enfin chacun vie comme il veut hein, si ca peu vous donner bonne conscience.

M'enfin personnellement je signerais pas pour la simple bonne raison que l'explique dahna, ce site sent mauvais de par l'abus de publicité...

Si une petition plus réelle venait à m'arriver devant les yeux
Apres m'etre renseigner sur les differents points, j'aurais peu etre signer en tout cas.

Citation :
les USA par exemple, exigez l'extradition d'américains ayant commis des crimes en France pour les juger chez eux...
Cela à deja été fait. que ce soit les USA ou autres, et cela meme pour des monsieurs tout le monde.

Enfin une chose qui serait bien pour certains c'est de reflechir avant d'ecrire et de ne pas changer de manière de penser à chaque post.

M'enfin jdit ca jdit rien

(jparle pas pour tout le monde hein, jrange pas tout les posteurs dans le meme panier, ne viendront me mordre que ce qui se sentirons viser )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés