Pour ceux que ca interesserait... (Bertrand Cantat)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Edit : Ah oui le "bien que célèbre il sera et doit être jugé comme tout monde". Il aurait fallu le dire aux hommes de loi qui se sont occupés de l'affaire du sang contaminé...]
Euh, c'est un autre débat, c'est plutôt HS la.

Mais disons que ce n'est parce que la justice déraille parfois qu'elle doit le faire à chaque fois.
le débat semble passionel.
moi je pense que le fait d'être un chanteur connu et doué ne suffit pas à recevoir un quelquonque traitement de faveur pour l'acte qu'il a commis, on ne frappe pas les femmes point barre.
je déplore toutefois la manière dont les médias se délectent de ce drame bien humain.
Citation :
Provient du message de Kath
Je crois que lorsque tous les protagonistes sont de la même nationalité, ca se fait de les juger dans leurs pays.
En l'occurrence, le personnel de l'hôtel est effectivement lituanien.
Sinon, je ne signerais pas non plus. Que quelqu'un soit jugé dans le pays où il a commis un meurtre (et ce, même s'il n'avait pas l'intention de tuer Marie Trintignant, il n'en reste pas moins qu'il l'a tuée, et devra vivre avec ça sur sa conscience tout le reste de sa vie ), honnêtement cela ne me choque pas. Et ce d'autant plus qu'il pourra passer sa peine de prison en France.
De plus, je vois mal la valeur d'une pétition sur Internet (même si je sais que cela se pratique pour tout et rien, l'anonymat derrière on peut se cacher, etc, tout fait que les données sont faussées et que ceux à qui s'adressent la pétition n'en tiennent quasiment pas compte).
Citation :
Provient du message de KingStone
Edité par Lisèn.
Il n'a pas été fermé d'office parce que le sujet originel n'avait rien à voir avec la culpabilité ou non de Cantat, les excuses qu'il pourrait avoir ou l'ignominie de son geste.
Le sujet est purement informatif, il parle d'une pétition et invite qui le veut à la signer, rien de plus. Aucun débat n'a été sciemment initié au départ pour justement éviter les messages que l'on voit plus haut.

Ce sont d'autres intervenants qui ont fait dévier le sujet et tu as suivi le mouvement dans la foulée
J'aimais bien Noir Désir mais ce n'est pas pour ca que je signerai une petition electronique (inutile en passant) pour son extradition vers la France... Le tournage mediatique qu iest fait autour de cette affaire me donne la nausée, alors attendons le jugement, légitime d'un homme qui a tuer sa femme sous l'emprise de substances...
Message hors-roleplay
Je suis pour l'extradition de Bertrand Cantat mais je ne signe pas cette pétition qui d'abord me semble malvenue et qui pourrait bien être une tentative du webmaster pour se ramasser un peu de sous.

J'ai une question à ceux qui semblent bien renseignés (apparemment 90% des posteurs).
Qu'en est il réellement du cas de monsieur Dupont dans une affaire semblable. Comment sait on que l'extradition n'est pas demandée dans ces cas là?
Certains disent : oui oui c'est parce que c'est Bertrand Cantat qu'on devrait l'extrader.
Moi je dis , on devrait l'extrader comme on devrait le faire avec qui que ce soit.

Enfin comme dirait Tixu , je déteste ce genre de raisonnement en nivellement vers le bas. C'est comme lorsque que l'on compare avec le pire , c'est une sale méthode.

Même si Cantat est 100% en tort (d'ailleurs il reconnait avoir frappé et être entièrement responsable et ce dès le début de l'affaire) , je comprends pas comment on peut le diaboliser à ce point...

En tout cas , personnellement je le soutiens à 200% même s'il a commis l'irréparable. Et je soutiens aussi bien entendu la famille Trintignant.
Décidément, ce sujet déclenche bien des passions.

J'ai juste l'impression qu'un seul avis est autorisé ici

(par pitié pas de édité pour H.S !!!! et qu'on arrête de me dire que harcèle les gens quand je poste ça devient lassant !)

Je m'explique je fais un post :

Signez la pétition pour la libération de Papon !

Ce monsieur a fait beaucoup pour la France et on met en prison un vieil homme pour des faits dont plus personne ne se rappelle aujourd'hui


(ATTENTION : CECI NE REFLETE PAS MON OPINION !!!)

et évidement je dis : pas de polémique ! signez ou ne signez pas !

Vous croyez vraiment que ça marche comme ça ?

Tout le monde qui signera ou non se sentira obligé de donner son avis.

J'admet que des gens ne soient pas d'accord avec moi : après tout ils ont peut être raison on y était pas et personne ne peux dire à coups sur ce qui c'est passé

Maintenant à la lecture des poste et au visionnage des info, B.C (qui a pas vraiment été diabolisé par les médias, c'est surtout l'avocat de la famille Trintignant qui est très virulent et comme ses propos qui n'engagent que lui sont rapportés par ces même média ... ) a reconnu son geste.

Pourquoi le faire extrader de Lituanie ?

Il serait dans un pays "en voie de développement" où les peines se résumeraient à Mort ou Morts sous la torture je comprendrais.

Mais bon si même Amnisty ne juge pas les prisons lituaniennes plus dures que les prisons françaises.

Maintenant certaines personnes ont postaient des arguments convainquant quand au pourquoi du comment de l'extradition et son retour au pays pour un jugement en France ; Je comprends et respecte leur point de vue mais il n'est pas le miens.

Je trouve juste dommages que les gens pas d'accord soient muselés...


Pour terminer pour ceux qui en doute : j'aime bien Noir Desir le groupe, et jusqu'à son geste malheureux je n'avais rien à reprocher à B.C.
Message hors-roleplay
Citation :
Maintenant à la lecture des poste et au visionnage des info, B.C (qui a pas vraiment été diabolisé par les médias, c'est surtout l'avocat de la famille Trintignant qui est très virulent et comme ses propos qui n'engagent que lui sont rapportés par ces même média ... ) a reconnu son geste.
Et pourtant , j'ai vu des reportages au JT assez virulent , de la part des journalistes eux mêmes.
Enfin ca marchait surtout par petites insinuations.

Enfin le pire ca reste dans la presse people mais bon...Vous me direz que la référence...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés