Jeux d'alcool et jeux tout court

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, dans maintenant 2 semaines et quelques, je rentre en seconde année dans mon école. Et si moi je rentre en seconde année, ça veut dire qu'il va y avoir des premières années tout neufs.

Le truc bien, avec cette école, c'est que le bizutage n'existe pas. A la place, nous faisons un séminaire d'intégration de 3 jours ( On appelle ça un séminaire, mais c'est plutôt un week end de vacances bien animé ).

Au cours de ce séminaire, il y a un jeu, appelé le Raid, au cours duquel les premières années vont faire connaissance avec les secondes années en visitant leur stand. Bien sur, ces stands se doivent d'être animés. Et la tradition veut que l'animation soit basé sur des petits jeux à boire ( ou pas forcément, mais quand même un peu de jeux à boire ).

Dans ce cadre, et puisque moi et quelques uns de mes amis serons responsables d'un de ces stands, je fais appel à vous, oui vous, anciens étudiants débauchés pour me donner des idées quant à la nature de ces jeux.

Je précise que ces jeux doivent être jouable pour un groupe de 10/15 personnes, de préférences tous ensemble, et ce pour une durée d'environ 15 minutes.

Ces jeux se doivent d'être amusant bien sur, et nous permettre de donner des bonus aux meilleurs groupes.

De même, nous sommes étudiants, et donc n'avons pas énormément de moyens, donc j'en appelle à votre bon sens pour ne pas proposer des jeux nécessitant du matériel qui coûte cher. ( Par contre, déchainez vous sur la boisson, ça on en aura, vive l'Andorre ).

Je remercie par avance ceux qui viendront me proposer des choses intéressantes ou pas. Et je remercie aussi par avance la ligue anti-alcoolémie de ne pas venir polémiquer ici. Sachez pour information que jamais nous ne forcerons quiconque à boire, c'est selon leur bon vouloir. Je me suis énormément amusé l'année dernière lors de ce Raid, et j'aimerais que les nouveaux arrivants en gardent un aussi bon souvenir que moi.
Thumbs up
Le 100 mètres pastis.

Un cent mètres classique, avec des "haies" à franchir:

Des tables tous les dix mètres, un verre de pastis dessus.

Le gagnant remporte un petit sachet.
Un jeu formidable:

Tu mets un verre à l'envers sur le coin d'une table avec une partie qui dépasse dans le vide. Le gars doit lui donner une pichenette.

Si le verre retombe à l'endroit, il a gagné et ça passe à l'autre. Sinon, on remplit le verre, il le boit cul sec, et il recommence.

Autant dire que ce jeu est assez efficace..
quatre verres remplies en carrées resserrés sur eux-mêmes, comme ça (vu de haut) :

OO
OO

Une petite pièce de monnaie. On se met tous en cercle (nombre de joueurs illimités) autour des 4 verres, le premier lance la pièce en la faisant rebondir sur la table (ou le sol, enfin faut y aller molo sinon la pièce vole n'importe où) en direction des 4 verres :

- si la pièce tombe un verre, le suivant (tu choisis le sens de rotation) boit ce verre cul-sec (faut le remplir tout de suite après).

- si la pièce tombe au centre des 4 verres (c'est mieux si les verres sont ronds, l'espace au centre est plus grand), le suivant boit les 4 verres (idem remplir les 4 verres après).

On l'avait fait (toute la classe) lors d'un voyage de fin d'années avec de la vodka orange, certaines filles ont finis à 4 pattes dans les escaliers de l'hotel (mdr l'hotel se souvient de nous).

C'est terrible, plus tu bois, moins tu es habile pour le rebond

EDIT : j'ai vu le site, c'est une version en mieux de la piécette
Le jeu du 21, plusieurs bouteilles d'alcool au milieu d'une table ou d'un cercle de gens, chaque joueur doit dire un chiffre + élevé que le precedent, mais on ne peut avancer que de +1 ou +2.

Par exemple: si le player one commence et dit "1" le suivant peut dire "2" ou "3" et ainsi de suite. Le premier qui dit 21 doit boire allégrement un alcool posé sur la table
J'ai vu un film russe en NB, à un moment, le colonel russe et ses officiers se réunissent autour d'une table, ou plutôt le colonel à une des extrémités et tous ses invités à sa gauche. Il y a des verres. Une bouteille de vodka. Il porte un toast et boit cul sec. Les autres suivent. Et là, le colonel se met à quatre pattes et avance ainsi sous la table, l'officier juste à sa gauche le suit, à son tour suivi par son voisin, etc... Arrivé au bout de la table, le colonel se redresse et revient se placer devant son verre, imité par tous ses officiers. Premier round. Il remplit son verre, geste tout de suite imité par ses officiers, puis, à nouveau, porte un toast et boit cul sec, et c'est reparti pour un tour. Bien sûr, au bout d'un certain nombre de toasts, il y a des cadavres sous la table, sur lesquels on rampe, pour ressortir et aller porter un énième toast, boire un énième verre, et ça continue jusqu'au dernier, et si le colonel tombe, l'officier le plus proche lui succède,...

Nous avons essayé il y a quelques années, c'est dur et difficile mais mémorable, un rite qui met en valeur cette qualité fort dénigrée et si souvent ridiculisée : la discipline

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Dommage que ça ne doivent durer que 15mn :/

sinon t'as le cugnito ou le pigeon avec 2 dés qui st bien fun, mais faut voir ça sur la durée (2 3 bouteille à 4 5 joueurs quoi).

Cunito : tu tire les dés et tu annonce un chiffre, le joueur suivant doti faire plus que l'annonce ou te traiter de menteur, si il t'accsue à tord, il boit, si il ne remplit pas son contrat, il boit.
au bout de 2 bouteilles t'en as toujours un qui se croit plus malin que les autres et te dis "zééé fé 14 ! ahah tu sais pas si jments la hein t'as trop bu !"
Un truc simple:

Tu prends deux D et celui qui fait le plus petit nombre fait un cul sec.

Y a aussi le Jeu De l'Acoolique:

Tu dessines sur une feuille 3 colonnes de 10 cases chacune, tu fais des croix dans plusieurs cases, si tu tombes sur ces cases tu dois faire un cul sec. Tu fais aussi les cases 'Bonus' c'est à dire que si tu tombes dessus tu retournes dans la colonne d'à côté en buvant un cul sec bien entendu. Le gagnant et le dernier arrivé car c'est celui qui aura le plus picolé.

Par contre c'est pas un jeu qu'on fini en 15 minutes. ôO

Et c'est très rare que les participants finissent le jeu. D'hab sa fini au toilette avant.
le jeu des 6 verres :
tu pose 6 verres face a tes amis que tu numerote de 1 a 6, tu en rempli un sur deux.
le premier lance un dé, si le resultat tombe sur un verre vide, il le remplit et passe la main au suivant, si le verre est plein il le boit et recommence jusqu'a tomber sur un verre vide.
jeu de hahsard, rigolo, rapide.
J'ai un bon jeu que des Belges m'ont appris quand j'etais en Turquie (heuuu), plus on est mieux c'est.

Ca s'appelle le "Ding Ding Bottle" , oui c'est un nom nul.
Le principe est simple : compter. On decide d'un ordre (sens des aiguilles d'une montre). Le premier dit 1, le second dit 2.
Seulement, pour tous les multiples de 3 on dit "Ding Ding", pour tous les multiples de 5 on dit "Bottle", pour tous les multiples de 3 et de 5 (30, 45 ...) on dit "Ding Ding Bottle" et on change de sens (ce n'est plus au suivant de parler mais a celui qui a joué avant toi).

Exemple : jusqu'a 10
1, 2, ding ding, 4, bottle, ding ding, 7, 8, ding ding, bottle.

A la moindre hesitation ou erreur, la personne qui a perdu boit son verre et la partie recommence.
Tous les 5 tours, ceux qui n'ont pas bu vident leur verre en solidarité avec ceux qui ne savent pas compter.
Arrivé a 5-6 verres, c'est difficile de depasser 20.
Ca craint.

Oui, oui, je sais, c'est un jugement moral, que je porte là. Et comme c'est fait entre adultes consentants, cela ne me regarde pas. Mais bon, si le même fil s'appelait "jeux de drogues", je ne serais sûrement pas le seul à réagir comme cela.
"Le Pinpin"

Tout le monde s'assoit en cercle. Le plus âgé se sert un verre d'alcool (fort si possible).
Le principe est simple (mais difficile à expliquer) : celui qui a le verre en main (donc au début le plus âgé) le donne à n'importe qui d'autre en lui disant "Bonjour c'est Pinpin", celui qui reçoit le verre répond "C'est qui ?", et là, deux possibilités :
- Soit celui qui a donné le verre est le premier maillon de la chaîne, il répond alors directement : "c'est Pinpin" et celui qui a reçu le verre le donne à un autre.
- Soit celui qui a donné le verre l'a reçu d'un autre et doit alors demander à celui qui le précède dans la chaîne "C'est qui ?"
Celui à qui l'on pose la question "C'est qui ?" doit toujours renvoyer la question à celui qui le précède dans la chaîne, afin de remonter au premier maillon (qui dira "C'est Pinpin" au second maillon). Puis le second maillon dit au troisième "C'est Pinpin" jusqu'à ce que la réponse revienne à celui qui a le verre entre les mains.

Celui qui casse la chaîne en se trompant dans le dialogue ou de personne à qui s'adresser, boit une gorgée du verre (ou tout le verre selon les règles ).

Une même personne peut être plusieurs maillons dans la chaîne.

Exemple :
Pierre commence avec le verre et le tend à Paul en lui disant "Bonjour c'est PinPin"
Paul à Pierre : "C'est qui ?"
Pierre à Paul : "C'est Pinpin"
Paul à désormais le verre en main et le tend à Laure en lui disant : "Bonjour c'est Pinpin"
Laure à Paul : "C'est qui ?"
Paul à Pierre : "C'est qui ?"
Pierre à Paul : "C'est Pinpin"
Paul à Laure : "C'est Pinpin"
Laure a le verre en main.
Et ainsi de suite....
Conseil : Faire ce jeu alors que la soirée est déjà un peu entamée.

EDIT : Oui, on fait des jeux stupides dans les écoles...
Seulement si je prends les blancs Kelem, seulement si je prends les blanc.

Rah ca a pas manqué, voila la ligue anti alcoolique, j'ai pourtant précisé que ca ne m'interessait pas un débat sur l'alcool.
Citation :
Provient du message de Grosquick
J'ai un bon jeu que des Belges m'ont appris quand j'etais en Turquie (heuuu), plus on est mieux c'est.

Ca s'appelle le "Ding Ding Bottle" , oui c'est un nom nul.
Le principe est simple : compter. On decide d'un ordre (sens des aiguilles d'une montre). Le premier dit 1, le second dit 2.
Seulement, pour tous les multiples de 3 on dit "Ding Ding", pour tous les multiples de 5 on dit "Bottle", pour tous les multiples de 3 et de 5 (30, 45 ...) on dit "Ding Ding Bottle" et on change de sens (ce n'est plus au suivant de parler mais a celui qui a joué avant toi).

Exemple : jusqu'a 10
1, 2, ding ding, 4, bottle, ding ding, 7, 8, ding ding, bottle.

A la moindre hesitation ou erreur, la personne qui a perdu boit son verre et la partie recommence.
Tous les 5 tours, ceux qui n'ont pas bu vident leur verre en solidarité avec ceux qui ne savent pas compter.
Arrivé a 5-6 verres, c'est difficile de depasser 20.
Mwhahah, je connaissais.

Il y a aussi la version débile avec la chanson du lapin.

Dans la forêt un grand cerf, regardait par la fenêtre, un lapin venir à lui, et lui dire ainsi:
"cerf, cerf, ouvre-moi, ou le chasseur me tuera"
"Lapin, lapin, entre et viens, me serrer la main"

Ensuite, tu remplaces progressivement les mots par des sons ou des gestes.

Cerf: brame et rouler des yeux
fenêtre: bruit de fenêtre qui grince
Lapin: bruit de lapin (bruit de bisou débile) et agiter les mains pour faire des oreilles
ouvre-moi: bruit de porte qui grince
entre: bruit de porte qui grince
chasseur: bruit de fusil
tuera: râle de mort

Au final, ça donne:

Dans la forêt, un grand Huiiiiiiik, regardait par la iiiiiii, un mff mfff venir à lui, et lui dire ainsi:
Huiik, Huiiik, iiiiiii, ou le pan me eeeeeurg !
Mff, mfff, iiiii et viens, me serrer la main.

Vous faites ça lentement, puis de plus en plus vite. Dès que quelqu'un se trompe dans un geste ou un son, il vide son verre.

Oui oui, c'est très con, mais j'adore.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Rah ca a pas manqué, voila la ligue anti alcoolique, j'ai pourtant précisé que ca ne m'interessait pas un débat sur l'alcool.
vi vi, je te présente des excuses.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
J'avais posté ça il y a quelques Temps :

http://perso.wanadoo.fr/rasal/Img/Echecs.jpg

Une partie Seisei ? .

Sympa ça!

Où il est Kasparov? Moi j'le prends à ça! Si ça se trouve il tient même pas l'alcool
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés