[Anims] Bénévoles, GM, Events, Vie des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Ce sujet me tient à coeur donc j'en fais un topic.

Sur le site officiel, on a ca :
Les bénévoles ont la possibilité d'incarner un personnage particulier donné par un Gamemaster (GM) pour une durée déterminée. A chaque PNJ correspond une feuille de PNJ qui est donnée au bénévole. Cette feuille détaille la personnalité du personnage, son rôle dans les différentes trames écrites par GOA, ainsi que les limitations du personnage. Un bénévole qui ne respecterait pas ces limites se verrait retirer la gestion du dit PNJ, afin d'éviter de créer des problèmes vis-à-vis des histoires et événements écrits par les équipes de GOA.

J'ai deja vu la liste des béné par serveurs et par royaume mais ca s'arrete la. Ds l'idée, l'introduction des bénévoles est super interessant mais ds l'application on a pratiquement rien.

DAOC est assez bien fourni en mobs, loots, zones, quetes mais toutes ces choses sont statiques on peut les voirs ts les jours.

Toute la communauté regorge d'idée sur du contenu dynamique avec des évènements, des animations. Qui pour la plupart ne resterons que rêve et imagination.

Pourquoi ?

On ne sait pas.
Il ya une sorte de fossé entre la communauté et les équipes de GOA. Le site officiel en est le parfait exemple, les news sont très rares et très formelles. Pourtant le site est jolie et les posts Roleplay appréciés. Biensur le travail des équipes GOA est énorme au niveau du jeu (stabilité, traduction) et ils font du bon boulot.

Mais pourquoi GOA ne se tourne pas vers l'animation. Des interventions de GM prenant possession de PNJ ou de Named qui viendraient animer une ville, ou simplement lors de l'attak d'un mob mettre de l'ambiance : intimider, se moquer (/kiss, /rude d'un mob vers le grp ki l'attak ^^).
Ns savons tres bien ke c'est dur de creer une animation sur un serveur et pas un autre, sur un royaume et pas sur l'autre, etc.
Mais rien ke le fait de faire des petites animations pourrait changer la vision des joueurs au vue des nombreux problèmes et autres "ouins ouins" ki pourissent JOL ^^.

Exemple personnel: il ya quelque jour Citseko était connecté sur le serveur YS, tout de suite on a eu des messages :"faites /who 80" Wow cool un dev de connecté a Odin, pour moi ca c arreté la, pourtant je l'aurai bien send ou je serai aller le voir mais bon on a jamais été habitué à établir des relations avec des GM.
C dur de /send GM "salut tu nous fait un truc pour délirer".

J'imagine que cela pourrait se transformer en FLOOD de /send GM mais si le GM propose de un ti combat loyal (80 contre lui ^^) je pense ke bcp arreteraient de prendre le bus ou le porte avion et iraient s'amuser autrement pour changer .

Autre exemple, le post sur le bug de prydwen avec les gros boss partout (fake, bug, spo important) mais tout de suite tt le monde veut la meme chose.

J'espere que bcp d'entre vous pense kom moi et s'accroche à daoc sans pour autant vivre seulement du RVR et de répéter inlassablement les sorties donjons.

Je ne remet pas en cause DAOC jm'en fou des nerfs mon perso je l'aime mais arrivé au level 50 (depuis kelke mois kan meme) jme dis "c'est bien Et maintenant que vais-je faire ?" ^^

Voila je sais po si mon post est util mais au moins ca change des posts à flood et autres "toi tu cheats !!!".

Byou
Citation :
avatar.jpg


Troll, et attaque perso déguisée. Ce serai bien de régler vos comptes par PM, et non par forum interposé.

>>Zup : Merci de Mp le modérateur concerner et de ne pas editer après son passage. (Ceci te vaut cette avertissement, et la fermeture définitive de se compte au vus du dossier.)<<


Impec ! franchement, j'espere que des gm te lirons et que ca les donnerons des idées


Exemple bon moi j'aime les bus contre bus. Mais bon

Je vois bien le dragons venir faire un tit viré en pleins rush et tuer tout le monde pi camper entre g1 et g2 nous obligeant si on veut rvr d'aller le liquider tous ensemble autant alb que hib ou mid (pas le choix si on veut continuer a se tapper descu


rhaaaa
__________________
Daoc Alb/ys guilde Dragons Français :
Zapata Eclaireur ; Portelo Clerc ; HoCuS Cabalist
Bonbon Paladin ; Cachetoi Sicaire ;
Wow Cho'gal guilde Démons et Merveilles :
Zapata Alliance Chasseur
Depuis le lancement de DAoC, j'ai connu 3 types d'animations :
- une animation (en 2 parties) inter-royaume organisée par un joueur (Korkan il me semble) avec l'aide de Goa. Une réussite malheureusement sans suite.
- la fameuse campagne de l'été dernier, attirante au lancement et complètement déroutante en définitive car trop espacée dans le temps, trop élitiste.
- et enfin les animations ponctuelles, limitées dans le temps et dans l'espace, tellement que j'en ai jamais croisé une seule (et j'ai parcouru toutes les terres de mon royaume).

Je veux bien que ces animations existent, mais rien ne permet vraiment d'en profiter et c'est bien dommage. Je crains que Goa soit parti du principe qu'une animation se mérite, qu'elle doit obliger les joueurs à s'impliquer, à être attentif, mais en fin de compte, elle passe complètement inaperçue.

Donc ce serait bien pour tout le monde, animateurs comme joueurs, que Goa soit un peu plus démonstratif dans ce domaine et n'hésite pas annoncer leurs animations pour nous habituer à les repérer et les apprécier.
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Bonjour Dirach,

Comme l'a prédit Vimn tu as aggro un bénévole, mais bon ce n'est pas le plus ancien . Je vais me contenter de parler de ce que je connais, et n'émettrai donc pas de jugement sur la présence des animations sur les autres serveurs que celui de Carnac. En ce qui nous concerne, l'équipe d'animation est en train de se mettre en place, les bénévoles et les GMs font connaissance et commencent à présenter leurs projets et ambitions.

Hier soir, nous - les trois bénévoles actuels d'Hibernia (la sélection n'est pas encore terminée) - discutions de comment nous voulions agir et, surtout, faire réagir les joueurs sur une terre encore vierge d'animations comme le nouveau serveur (du moins sur Hibernia). Je pense pouvoir te livrer ce sur quoi nous étions vraiment d'accord, à savoir que des petites animations assez simples allaient sûrement être bien plus bénéfiques au roleplay que de tenter tout de suite un "gros coup" très difficile à mettre en oeuvre.

Donc il semblerait que nous partagions ton point de vue, à savoir qu'il faudrait faire simple souvent plutôt que compliqué extrêmement rarement. C'est en tout cas ce vers quoi nous nous dirigeons, et chacun pense "travailler", à sa manière, dans ce sens. Cette vision des choses est d'autant plus confortée qu'il existe des limitations techniques inhérentes à DAoC qui rendent des choses apparemment faciles à faire (genre le mob qui fait /rude) bien plus complexes qu'on ne pourrait le croire.

De même une animation ne doit pas imposer le roleplay à des joueurs qui n'en ont cure (du moins tant qu'il n'existe pas un serveur roleplay), en bloquant par exemple une capitale pendant deux semaines (exemple extrême).

Pour finir, en ce qui concerne le "fossé" entre l'équipe d'animation et la communauté, j'ai vu d'ores et déjà un Annrys plus souvent sur JoL que je ne le suis (pas dur ). N'oubliez pas non plus que le lien entre l'équipe d'animation et la communauté, c'est justement nous, les bénévoles, qui pouvons l'assurer ... mais nous ne pouvons le faire que si la communauté en question se décide à construire à nos côtés.

J'espère avoir fait en quelque sorte écho à ton message. Nous sommes conscients que de nombreux joueurs de DAoC ne cherchent pas que des loots et de l'xp. Nous essayons de les aider à trouver autre chose, mais il ne s'agit que d'une aide : si nous créons des occasions, encore faut-il que des joueurs les saisissent.

N.B. : Il ne s'agit là que du point de vue d'un bénévole, non pas de celui de tous les bénévoles, ni de l'équipe d'animation dans son ensemble.
__________________
---------------------------------------
Ultyme
Mes lames vengeront nos larmes.
Bonjour,

J'ai ouïe dire que GOA et donc dans une certaine mesure, les bénévoles, ne disposaient pas de tous les outils d'animation nécessaires créés par Mythic. Rapport à une histoire de sous, licences... D'où la "pauvreté" des animations (en terme de fréquence et de possibilités). Je souhaite savoir si c'est une légende urbaine, ou si effectivement vous êtes bridés sur ce point.

Merci.
Citation :
Provient du message de LeChuck
Donc ce serait bien pour tout le monde, animateurs comme joueurs, que Goa soit un peu plus démonstratif dans ce domaine et n'hésite pas annoncer leurs animations pour nous habituer à les repérer et les apprécier.
Oui et non, tu as déja essayé de répondre a 75 personnes en meme temps? dont au moins 25 qui racontent des bétises? (gnagna ma quete bug, gnagnagna tu peux me mettre lvl 50? gnagna tu test l'addon)

Si on veux des animation avec les quelle ont peut interagir autrement qu'en tappant, alors, pour que ca soit viable, on ne peux réunir qu'un petit nombre de joueurs. Simplement parce qu'on ne peux pas discuter de facon cohérente avec un grand nombre de personne d'un coup.

Il arrive que des evenements soit annoncé, dernier exemple en date chez nous, une course traditionnel kobolde ou il fallait faire courir des petits annimaux dressés (pet multiple et divres facile a avoir depuis l'apparition de la premiere quete goa). Parce que bon, on pouvait mettre un gros paquet de gens ensembles et puis les laisser faire la course en se contentant de faire de l'animation a gauche et a droite (canalyser l'évenement en gros). (a noter qu'on a brillament eu 5 participants a la course alors que c'était annoncé sur jol et sur le site offciel, mais bon, du coup on a eu le temps de parler avec tout le monde et tant pis pour les absents)

Mais, pour une majorité d'annimation, quand un pnj doit expliquer des choses, alors, il ne faut pas trop de gens.

En plus, au niveau cohérence, comment veux tu annoncer a l'avance que machin va se faire voler dans 3 jours et qu'il faudra l'aider?

Donc a mon avis, une minorité d'évenement resteront annoncés.
En théorie, la communication est supposé se faire entre joueurs. En pratique, il y a visiblement des guildes qui le disent sur le canal de guilde quand il se passe un truc spécial et d'autre qui ne le font pas du tout. (en pratique, on vois un type guilder s'arreter et puis 5 type de la meme guilde débarquer pas longtemsp apres ou un type venir et ne jamais etre rejoint par personne)


Pour ce qui est des annimations réclamée par l'auteur de post, a mon avis, ce type de truc n'auras pas lieu. Je ne sais pas sur hib et albion mais sur mid, qu'est-ce que Gjapinulva aurait a faire en zone frontiere, hein? Pour mémoire, la dragonne est coincée dans Malmo a cause de la volonté des dieux et est compltement incapable d'en sortir. Il est peut-etre envisageable de lui trouver une bonne raison de sortir et d'en faire une grosse anim, mais non, il n'y aura pas de dragon ou autre truc farfellu invoqué n'importe ou pour qu'on rigole un peu.

Pour ce qui est des bénévole, on a rien du tout comme outils technique en jeu. Un gm peut mettre sur notre compte un pnj, qui compte comme un personnage et qu'on va faire agir par des moyen tres classique (pas moyen d'invoquer un objet ou de se téléporter par exemple, pas moyen non plus de changer d'apparence). Les GM eux ont acces a plus de moyen, ca va de la possobilité de crée des nouveaux objet et de programmer des pnj au fait de crée un perosnnage avec un skin spécial et qui dispose de sort inusuel dans le royaume.

psssssss, vimm? <attend que Vimm regarde vers elle pour lui lancer une tomate bien mure, part avec un air content>
Ce sont les outils de modération qu'il manquait à mon époque...
Cela a peut être changé depuis mais j'en doute ^^

edit:

Et pour ce qui est des anims sur les server us bah c'est simple... il n'y en a jamais eu
Citation :
Provient du message de Ssiena

psssssss, vimm? <attend que Vimm regarde vers elle pour lui lancer une tomate bien mure, part avec un air content>
/em esquive avec grâce...... et se mange la seconde

Je n'ai rien, mais alors absolument rien contre les bénévoles.

MERCI les bénévoles !!!!!!!! voilà c'est clair ?


il n'en reste pas moins qu'en 18 mois je n'ai pas vu l'ombre d'une animation (ni aucune personne de mes 2 guildes sur Brocéliande) : voilà, c'est tout ce que je dit, ni plus ni moins.
Attention terrain glissant, je chausse mes chaussures à crampons.

tout d'abord une remarque générale : il n'y a pas de serveur dit "role play" chez goa car tous les serveurs le sont. (et oui !)

Ensuite il nous arrive de nous montrer en jeu, et dès notre apparition c'est un flood de messages privés continu, à tel point qu'il faut régulièrement se mettre en anonyme le temps de traiter les 5 derniers messages.

Le choix de GOA est de proposer du contenu de deux principales façons : la première au moyen de scénarios sur le long terme (campagne) et par l'ajout de quêtes GOA, la deuxième en permettant aux joueurs de réaliser leurs idées de scénarios, d'événements.
Soit s'il est nécessaire par une intervention technique (création d'items, de pnj, monstres etc), soit par une mise en avant de ces initiatives sur le site officiel (news role play).
Il y a aussi les animations ponctuelles mises en place sur leur serveur par les game master eux-même (avec l'aide des bénévoles), lors de diverses occasions. Pour ne pas passer à côté, je ne peux que vous conseiller de lire régulièrement les news de votre serveur sur le site officiel.

Nous sommes bien entendus ouverts aux propositions précises et concises de scénarios, il n'y a pas besoin d'être bénévole pour imaginer une belle aventure. Pour nous faire parvenir vos idées, passez par RightNow. Tous les scénarios ne seront pas réalisés, nous avons certaines limites techniques, et vos idées doivent franchir avec succès le "barrage" de notre équipe de storyliners.
Si vos histoires ne sont pas cohérentes avec le background général, elles ne verront pas le jour.
Par ailleurs nous ne faisons pas d'animations spécifiques à une guilde ou un groupe restreint de joueurs.

Vous ne verrez pas un gm -pour reprendre l'idée proposée- se connecter et vous dire "venez m'attaquer je suis lvl 80 ça va être rigolo", on n'intervient pas de cette manière sur le jeu, car cela ne sera pas, justement, role play.

Sur ce nous (GMs de vos quatre serveurs) vous souhaitons bon jeu à tous.

Annrys
Un petit conseil, quand vous voyez un message avec cette icône https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif lisez le, il se peut que ce soit une annonce d'animation

Et aussi, quand vous croisez un personnage au nom bizarre, parlez-lui, il se peut que ce soit un PNJ roleplay (évitez par contre les "c'est koi ton lvl ?" et autres, au risque d'être surpris par la réponse)
Lltyme, je vois dans ta signature que tu es bénévole sur Carnac.

Depuis quand ?

Car, j'ai aussi une candidature en attente, et GOA m'a répondu que les candidatures n'étaient pas encore traitées.

Ca me semble donc assez "gros" de te voir bénévole...

Ou bien, GOA utilise la façon de facilité en disant que c'est pas encore en cours et que j'aurez une réponse dans 6 mois ?

Pff, c'est le genre de truc qui m'énerve.
Citation :
Provient du message de Annrys


Ensuite il nous arrive de nous montrer en jeu, et dès notre apparition c'est un flood de messages privés continu, à tel point qu'il faut régulièrement se mettre en anonyme le temps de traiter les 5 derniers messages.

le problème est là !

pourquoi vous faire connaître ? pourquoi certains vous ont en friend liste ? pourquoi ne pas vous connecter sous des noms inconnu de tous ? les changer régulièrement ?

je suis désolé de dire que cela ne fait que renforcer l'idée, très probablement fausse, que les animations/contacts des GM et bénévoles ne concernent que des privilégiés..........

peut être aussi, êtes vous trop ambitieux dans vos animations ?
il me semble que vu les habitudes des joueurs, une multitude de très courtes animations serraient mieux perçues (visibles) que des animations plus fouillées (au moins dans un premier temps).

on ne râle pas pour râler ......... on veut juste voir des animations, aussi petites soient elles.

Citation :
Provient du message de Ssiena

Pour ce qui est des bénévole, on a rien du tout comme outils technique en jeu. Un gm peut mettre sur notre compte un pnj, qui compte comme un personnage et qu'on va faire agir par des moyen tres classique (pas moyen d'invoquer un objet ou de se téléporter par exemple, pas moyen non plus de changer d'apparence).
oui ça je confirme, et encore heureux. j'avais émis sur la FAQ de sérieux doutes sur la moralité d'un bénévole et on m'a rassuré en m'expliquant le peut de pouvoir qu'ils ont.
Citation :
les animations/contacts des GM et bénévoles ne concernent que des privilégiés..........
N'oublie pas qu'il reste quand même les bénévoles que tu peux voir, ils jouent souvent (en général), restent en contact avec l'équipe, sont rarement anon, et souvent disponibles...

En prime certains sont même listés sur le site officiel...

http://camelot-europe.goa.com/news/b...id_article=609


Un bénévole est un joueur comme tous les autres, libre à toi de les fréquenter, mais sache qu'en général, le fait de parler avec eux n'implique pas d'être un privilégié.
Moi je veux bien voir des anims le matin. Pourquoi? Ben parce que je ne joue que le matin, pardi! Et pourtant, vous savez quoi? Je paie mon abonnement au même prix que les joueurs qui ne jouent que le soir (et pas forcément plus longtemps que moi) ...

Alors pour moi, pas d'anims le matin ou pas d'anims du tout, ben ça revient exactement au même. Donc je peux affirmer que pour moi, il n'y a tout simplement rien!!!!

Alors, cher Annrys, dites moi juste: je dois attendre, me pendre, ou bien changer de jeu et dire à tous ceux qui n'ont pas des horaires façon La Poste ou la sécu de ne pas essayer DAOC parce que ça ne vaut pas le coup?

Malgré le ton (volontairement) polémique, c'est une vraie question que je me pose, à laquelle j'aimerais recevoir... une vraie réponse
On a pas d'outils de modération, parait que ca viendra un jours
Je ne sais meme pas si un GM a des outils de modérations...
Mais bon, ca, ca ne manque pas trop je trouve, screen, pui IL puis repport a la faq, ca marche tres bien aussi je trouve.

Tient, truc qui me passe par l'esprit, les gm goa longtemps été limité au niveau annimation parce que le jeu ne comportait pas certains outils, mythic n'en avait pas besoin vu que ne faisant pas d'annimation et donc ils n'était betement pas programmé, depuis, ca avait été annoncé dans un des point du vendredi a l'époque, c'est résolut, ou partiellement résolut, je ne sais pas, et les gm ont par exemple la possibilité de crée des nouveaux objets.
Sur midgard, ca a donne le cidre de gnégné et les oreille d'elfe par exemple
Pour rejoindre la question précédente : dans quelle tranche horaire ont lieu les animations dirigées par un GM?

Et pourquoi ne pas installer un PNJ à plein temps dans chaque ville, chaque lieu de concentration de joueurs, scripté pour donner des indices ou diriger les curieux vers une zone susceptible d'accueillir une animation?

Est-il envisageable des animations (grosses ou petites) orientées RvR pour enrichir cette pauvre partie du jeu?
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de vimn


Citation :
Provient du message de Ssiena

Pour ce qui est des bénévole, on a rien du tout comme outils technique en jeu. Un gm peut mettre sur notre compte un pnj, qui compte comme un personnage et qu'on va faire agir par des moyen tres classique (pas moyen d'invoquer un objet ou de se téléporter par exemple, pas moyen non plus de changer d'apparence).


oui ça je confirme, et encore heureux. j'avais émis sur la FAQ de sérieux doutes sur la moralité d'un bénévole et on m'a rassuré en m'expliquant le peut de pouvoir qu'ils ont.
Je trouve ca dommage. C'est je pense le point qui pose problème. Qu'un bénévole ne puisse, dans une certaine mesure, bénéficier de suffisamment de liberté et soit limité techniquement dans ses créations.

C'est facile de trier des personnes (si on s'apercoit qu'elle ne convient pas en tant qu'animateur) mais créer du contenu et faire vivre un serveur c'est autre chose.
Citation :
Provient du message de Len
N'oublie pas qu'il reste quand même les bénévoles que tu peux voir, ils jouent souvent (en général), restent en contact avec l'équipe, sont rarement anon, et souvent disponibles...

En prime certains sont même listés sur le site officiel...

http://camelot-europe.goa.com/news/b...id_article=609


Un bénévole est un joueur comme tous les autres, libre à toi de les fréquenter, mais sache qu'en général, le fait de parler avec eux n'implique pas d'être un privilégié.
d'une part, tu as tronqué assez mal à propos ma phrase qui contenait les mots "très probablement fausse", d'autre part, je trouve également que le fait de citer les bénévoles est une absurdité !! ils ne jouent pas leurs propres personnages pour les animations.

je pense même qu'ils devraient être tenus au secret de leur rôle pour ne pas favoriser, même involontairement, leurs camarades habituels de jeu.

en fait tu mets pile poil le doigt sur ce qui me dérange : la faculté de pouvoir "parler" avec des responsables d'animation en jeu : c'est une hérésie qui mène, puisque nous sommes humains, inévitablement à des petits favoritismes involontaires par un esprit de groupe/clan qui se forme facilement.

Citation :
Je trouve ca dommage. C'est je pense le point qui pose problème. Qu'un bénévole ne puisse, dans une certaine mesure, bénéficier de suffisamment de liberté et soit limité techniquement dans ses créations.

C'est facile de trier des personnes (si on s'apercoit qu'elle ne convient pas en tant qu'animateur) mais créer du contenu et faire vivre un serveur c'est autre chose. [/i]
je te remercie de ta fraicheur

en fait non, cela ne fonctionne pas, si un bénévole a trop de pouvoir cela dégénère invariablement en coup de pouce aux petits copains voir pire.

nous avons, pour certains, pu en juger sur d'autres jeux.

cela tiens au fait qu'il n'est pas vraiment simple de choisir un bénévole fiable.

le pouvoir attire les âmes facile à corrompre.
Citation :
Provient du message de Haghendorf
[i]C'est facile de trier des personnes (si on s'apercoit qu'elle ne convient pas en tant qu'animateur) mais créer du contenu et faire vivre un serveur c'est autre chose.
Disons que T4C a laissé des traces dans les relations Goa/Animateurs
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de vimn
je trouve également que le fait de citer les bénévoles est une absurdité !! ils ne jouent pas leurs propres personnages pour les animations.

je pense même qu'ils devraient être tenus au secret de leur rôle pour ne pas favoriser, même involontairement, leurs camarades habituels de jeu.

en fait tu mets pile poil le doigt sur ce qui me dérange : la faculté de pouvoir "parler" avec des responsables d'animation en jeu : c'est une hérésie qui mène, puisque nous sommes humains, inévitablement à des petits favoritismes involontaires par un esprit de groupe/clan qui se forme facilement.
1/ citer les bénévoles : ce n'est pas vrai de tous, il est des royaumes/serveurs (certitude sur alb/ys) sur lesquels des bénévoles (déclarés ou non) ont organisés de trèèèèèèèèèèès nombreuses animations roleplay avec leurs personnages principaux. Et sans utiliser en quoi que ce soit leur statut de bénévole, à ma connaissance. Ces animations auraient pu être faites par n'importe qui.
Par contre ces indications permettaient d'identifier des joueurs assez fermement orientés roleplay, ce qui permet à ceux en recherche de roleplay d'avoir une idée de la porte à laquelle aller frapper.

2/ la suite. Ben au risque de te surprendre -et même sic ela ne concerne que quelques bénévoles- j'ai joué pendant des mois avec des bénévoles sans jamais savoir qu'ils l'étaient. Là c'est une question de moralité de leur part, tout simplement : ils ne s'en vantent pas spécialement. J'ai effectivement constaté comme un "esprit de clan" comme tu le décris, mais il réunissait les joueurs roleplay dans leur intégralité et pas uniquement les bénévoles.
Et c'est tout à fait logique, les roxors à emain sont souvent entre eux, les adeptes de roleplay aussi
uxmal, n'hésite pas à prendre le taureau par les cornes, et, comme le conseil Annrys, à proposer des animations qui pourraient avoir lieu à ces horaires. Les bénévoles ne sont pas là pour être "de l'autre coté de la barrière", c'est là le rôle des MJs. Les bénévoles sont là pour aider à la réalisation d'animations, en collaboration avec les joueurs et les MJs. Tout le monde désire plus d'animations, ils ne refuseront pas une proposition si elle est réalisable. Il est tout à fait compréhensible de vouloir participer aux animations existantes, quelque soient ses heures de connection, le meilleur moyen, mis à part permettre à Goa d'embaucher massivement, semble être de mettre en partie main à la patte.

LeChuck: n'importe quelle heure de bureau, plus la soirée. Il suffit que les gens nécessaires soient disponibles. Si la majorité ont lieu en heures d'affluence, pour des raisons logiques (comme dit Ssiena, un évènement annoncé peut attirer 5 personnes en soirées, imaginez s'il avait eu lieu à 10h du matin.), ce n'est pas une règle absolue, et d'autres ont lieu à toute heure pour permettre un accès à tous. Plus il y aura d'animations, plus il y en aura à ces heures décalées.

Il y en a, dès que c'est possible. D'experience, c'est lorsqu'il y a un contenu durable que les retours sont les meilleurs.

Oui, mais avec d'énormes pincettes: le RvR repose sur un équilibre délicat, beaucoup de joueurs prendraient mal qu'un déséquilibre y soit apporté (il suffit de les voir se crêper le chignon en temps normal pour s'en convaincre.) J'avoue que c'est le dernier domaine auquel j'essayerais de m'attaquer: manger des sabres est difficile, je ne tiens pas à manger des sabres en équilibre sur une corde raide pour le moment. Mais oui, c'est faisable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés