[Orcanie] La classe dont Albion a le plus besoin actuellement

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Gtonizuka
Thauma Glace aussi en Ho des Forts Pr Pbae :'p
Ben vi mais à 8vs 34 mid a blen il faut un sorcier à la tomate glacée pour ne pas être oom

Pour moi donc dans l'ordre sorcier clerc théu moine

Midgard / Carnac STOP
O=========O L'AME DES COMPAGNONS O=========O
Goth Guerrier Spé Marteau / Bouclier 10L1 <<<>>> Adhna Thane BG Interrupt TS Bot 7L6
Wargoth Warlock Spé Instakill / Instarip 6L4 <> Sophiejolie Assa Spé Ratage de PA 2Lx
Minigoth Chaman Spé Chaudron / Fuite 3Lx <<>> Alysia Hel Spé Modern / Artéfacts 2Lx
Citation :
Provient du message de Swenna
il manque juste des classe avec instant mezz, pour ca rerollez hib/mid yen a tt plein !
ben le clerc smite il a un mezz AE instant non ?
oki les magos en maille c'est abused
oki le mez est centre sur lui avec un pov rayon

mais faut pas dire qu'il n'y a pas d'instant AE mezz sur Albion
faut dire : il est pourri on s'en sert pas
nous manquent .... des bots ... plein de bots ....

partout dans les tp dans les forts partout

et pour moi 7 bots pour ma team fixe

shield bot speed bot putas bot endu bot mez bot etc etc

Quand le peuple d' Albion penseras un peut plus au realm qu'à son intérêt personnel, peut-être que la ça changeras un peut.

Citation :
Provient du message de anakyn
De ce que j'ai pu voir à quartz, vous avez pas besoin de grand chose, a part des conducteurs de bus peut être ^^
Tu pourras aussi remarquer que les Menes/Sorcier ne sont pas beaucoup à passer le cap du level 20.
Moi qui suis hib et qui trouve les trucs les plus chiant en rvr et j'en vois jamais c'est ( ou preske )
Des fléaux au milieu des magos ou healer pour empecher d'incanter....
Des clerc spec heal qui heal en rvr leur paloufs tombe trop vite....
Des sorcier ou mene pour mez.....
Des cabaliste pour reduire notre vision sa fe trés mal quand c'est sur un magos ( sauf un mooneur )
voila
Le sorcier est une priorité absolue. Pas super facile a jouer mais d'une puissance et utilité incontestable.

En fait c tout con : tout groupe qui part en rvr devrais avoir un sorcier dans ces rangs... De la meme meme facon qu'il faut absolument un clerc.

Base d'un groupe potencielement bon :

* Clerc qui puisse heal un minimum et rez pas trop mal (au moins 50% et plutot le 100 % svp comme ca avec purge le mec repart de suite au combat...)
* Sorcier qui puisse mez et root un temps raisonable histoire qu'avoir 50% de resist et determination 3 laisse la personne mez/root + de 5 secondes (il a le speed 2, la pom, un DD des dots ... un pet c un tres bon perso, il augmente la resistance au mez et diminue ca durée. Il a aussi un sort de demez des aliés)

Serieusement je sais pas pour le monter mais si vous avez un sorcier en rvr qui joue correctement --> qui pense a mez les enemis en gros et profite de la portée plus grande pour le faire avant l'enemi, ben vous serez adulés par votre royaume.

Et pour les histoire d'xp c comme tout le monde pas toujours facile de groupe avec des gens du meme lvl a peu prés (jaunes ou oranges donc) qui savent bien jouer et de faire une team equilibré. Qu'on soit sorcier, thauma, paladin, clerc ... on a tous du mal a bien grouper tu peux en etre sur. Le nombre de fois ou les seuls groupes dispo c'etait des groupes de tanks ... Avec 7 tanks et un clerc ... ben ca monte pas l'xp

--> C dur de grouper entre les lvl 28-30 jusqu'au 40-42. Avant le 28 ca monte vite de toute facon et y'a pleins de gens, apres le 42 ca monte pas vite du tout mais t'es facilement groupé. y'a plus de monde et t'es considéré comme sufisament haut lvl pour les gens qui pex a avalon (avalon pex pour lvl 40 a 50)
Citation :
Vous avez besoin de cabalistes, sorciers, ménestrels, reavers, moines, clercs spé buff , théurgistes terre .
Connaisseur d'Alb/Broc?

En effet on ne pense pas aux cabalistes manip ni aux fleaux flexible, parce qu'il est très difficile de les jouer au maximum de leur capacité (et je suis loin d'y arriver), alors que pour les autres citées, il suffit de reagir assez vite pour etre efficace.
Pour l'exemple des cabalistes, beaucoup de monde les considère comme des monstres en def de fort... et des casseurs de mez en 8vs8, parce que très peu utilisent cecité. Du coup, personne ne connait ce formidable sort qu'ils possedent.

Citation :
Il manque toutes les classes qui ne trouver jamais de groupe pour pourvoir monter normalement.

Quand le peuple d' Albion penseras un peut plus au realm qu'à son intérêt personnel, peut-être que la ça changeras un peut.
Ca dépend des classes auxquelles tu penses.
D'après ce que j'ai vu à Avalon, les sorciers et les clercs n'ont aucun probleme pour trouver un groupe d'exp à haut niveau, les menestrels à peine plus (sur Orcanie du moins).

Les classes qui ne sont pas groupées sont essentiellement les fufus, et quand on voit le nombre qui solote la mfa, on peut se dire que ce n'est pas tres interessant pour le royaume de les aider à monter. Sauf ceux qui comptent grouper en RvR, bien sûr.
Citation :
Provient du message de Genaldor
et des casseurs de mez en 8vs8, parce que très peu utilisent cecité. Du coup, personne ne connait ce formidable sort qu'ils possedent.
C'est très fort le nearsight, mais ça sert à rien ni sur les mages pbae ni sur les healers qui chain spread heal.

Si tu tombes sur un groupe tank genre mid avec 3-4 sauvages/zerks en assist, tu les empêcheras pas de se faire heal, et si tu tombes sur un groupe pbae, t'empêcheras pas le mago de caster :x

NS reste un super sort, mais j'aurais tendance à dire plus aussi utile depuis le spread heal et la multiplication des mages pbae.
surtout que prendre une classe dans un groupe simplement pour NS c'est un peu leger même si le caba peut faire quelques dégats, d'autant plus que sur alb il faut beaucoup de place pour les éléments indispensable (ménestrel + sorcier + clerc + théu+ moine et encore palouf pour le regen endu...)
Certes, je ne place pas le cabaliste dans la liste des indispensables dans un groupe.
Mais nearsight a quand même son utilité contre les mezzeurs... et j'ai oublié de parler de l'AE maladie, qui ne casse pas les mez et divise l'efficacité des heals par deux (sans parler du debuff de force et du 15% de snare incassable).
Par contre je reconnais que nous sommes totalement impuissants contre un pbae en MoC, j'en ai refais l'experience hier
Citation :
Vous avez besoin de cabalistes, sorciers, ménestrels, reavers, moines, clercs spé buff , théurgistes terre .
Cabalistes : euh ... je pense pas que ce soit un perso clef du rvr surtout depuis que le dot de zone fait moins mal sur les cibles qui sont pas au centre de la zone. D'aprés ce que j'ai vu un dot de zone en défence ca fait mal mais ca tue pas, les gens ont le temps de se soigner ...et dès que tu met le nez dehors sur les remparts pour caster tu te prend 10 fleches 20 sorts et 3 fufus qui te PA.

Menestrel oui c utile mais moins qu'un sorcier a mon gout. Il ont globalement les memes choses sauf que le sorcier est plus optimisé mez/degat/regen mana et le menestrel cac, speed. Pour bien mez faut un sorcier pas un mene... Mais le mene peut mez a l'occasion ce qui est tres utile et il a son ablatif qui est simpa. Le mené (comme le sorcier) et une bonne classe qui sait un peu tout faire.

Reaver : oki c bien mais mais en quoi c strategique ??? Pour garder quelqu'un ca vaut pas un paladin avec son ih et qui en plus fait profiter de l'endu des soins, de resists - brefs d'auras - a tout le groupe). C typiquement le genre de classe bien faite, interessante a jouer mais qui peut etre tout a fait remplacée par quelqu'un d'autre (MA hast, mecenaire, sicaire, paladin pour les tank ou n'importe qui en general) sans que l'efficassité générale du groupe soit remise vraiment en cause.

Moine : Pareil que le reaver. Oki c vrai il a les buffs resists et les autres buffs en general mais c pas une bete de combat, il soigne mal (pas d'ih) il rez mal... Bonne classe simpa mais rien de vraiment strategique

Theurgiste terre : c vrai c une classe assez strategique qui oblige les tanks enemis a s'assister les uns les autres mais son effet n'est pas plus visible que la ra bof du clerc par exemple (50% de degats physiques ne moins toutes les 30 mins). De plus un theurgiste air a que la BT 1à mais il mez de zone, et il fait bien plus mal (buff speed en combat sur les tanks aussi je crois)... Donc le theurgiste spe terre n'a pas d'interet mageur.

--> Dans ce qui a été cité je ne vois pas de quoi incitéer quelqu'un qui veut reroll quelque chose de vraiment utile au royaume quelque chose dont on manque vraiment de prendre un cabaliste, reaver, un moine ou meme un theurgiste terre. Ces 3 la sont utiles mais pas indispensable dans leur catégorie.

Je dis pas que ces classes soient moins bien ou ne doivent pas etre jouées je dit juste que au point de vue strategie ellles ne font pas partie des incontournables (clerc, sorcier ou meme parmis les plus utiles : thauma glace, menestrel, paladin)
Citation :
Provient du message de prophetxp
Cabalistes : euh ... je pense pas que ce soit un perso clef du rvr surtout depuis que le dot de zone fait moins mal sur les cibles qui sont pas au centre de la zone. D'aprés ce que j'ai vu un dot de zone en défence ca fait mal mais ca tue pas, les gens ont le temps de se soigner ...et dès que tu met le nez dehors sur les remparts pour caster tu te prend 10 fleches 20 sorts et 3 fufus qui te PA.
Le DoT de zone + maladie est la meilleure arme en prise de fort . Un Dot de cabaliste monte dans les 200+ avec un critique et des reliques mana sur des cibles faiblement équipées ( et on en trouve beaucoup dans les forts ). Crois moi c'est ce qui fait la différence quand un keep est campé par des pbaoe .

Citation :
Menestrel oui c utile mais moins qu'un sorcier a mon gout. Il ont globalement les memes choses sauf que le sorcier est plus optimisé mez/degat/regen mana et le menestrel cac, speed. Pour bien mez faut un sorcier pas un mene... Mais le mene peut mez a l'occasion ce qui est tres utile et il a son ablatif qui est simpa. Le mené (comme le sorcier) et une bonne classe qui sait un peu tout faire.
Tu fais comme tu le sens enfin un groupe sans speed 5 en rvr est un groupe mort . Ajoute des instants , un chant ablatif et une RA incontournable je ne pense pas trop qu'on puisse se passer de méné en RvR . J'ai joué 6 mois dans un groupe pbaoe sans sorcier l'Ae root était parfaitement suffisant. Jouer avec un sorcier c'est un style de jeu , jouer sans ménestrel c'est suicidaire .

Citation :
Reaver : oki c bien mais mais en quoi c strategique ??? Pour garder quelqu'un ca vaut pas un paladin avec son ih et qui en plus fait profiter de l'endu des soins, de resists - brefs d'auras - a tout le groupe). C typiquement le genre de classe bien faite, interessante a jouer mais qui peut etre tout a fait remplacée par quelqu'un d'autre (MA hast, mecenaire, sicaire, paladin pour les tank ou n'importe qui en general) sans que l'efficassité générale du groupe soit remise vraiment en cause.
Bien que n'étant pas indispensable le reaver est excellent en garde sur un mage et présente l'avantage de gêner considérablement les casters avec son pbaoe.

Citation :
Moine : Pareil que le reaver. Oki c vrai il a les buffs resists et les autres buffs en general mais c pas une bete de combat, il soigne mal (pas d'ih) il rez mal... Bonne classe simpa mais rien de vraiment strategique
Le moine a un heal fixe a 293 ( sans relique ) avec 25 en heal , des resists 16 et 24% des buffs de bases et il tape tout à fait honorablement ( dans les 200-400 sans critique avec 223 en viva selon les bonus cac et la variance qui est hélas assez élevée avec 39 en baton ) .

Citation :
Theurgiste terre : c vrai c une classe assez strategique qui oblige les tanks enemis a s'assister les uns les autres mais son effet n'est pas plus visible que la ra bof du clerc par exemple (50% de degats physiques ne moins toutes les 30 mins). De plus un theurgiste air a que la BT 1à mais il mez de zone, et il fait bien plus mal (buff speed en combat sur les tanks aussi je crois)... Donc le theurgiste spe terre n'a pas d'interet mageur.
Idem que pour le moine ou le ménestrel .. c'est toi qui vois si tu veux faire un groupe viable ou non .

Citation :
--> Dans ce qui a été cité je ne vois pas de quoi inciter quelqu'un qui veut reroll quelque chose de vraiment utile au royaume quelque chose dont on manque vraiment de prendre un cabaliste, reaver, un moine ou meme un theurgiste terre. Ces 3 la sont utiles mais pas indispensable dans leur catégorie.

Je dis pas que ces classes soient moins bien ou ne doivent pas etre jouées je dit juste que au point de vue strategie ellles ne font pas partie des incontournables (clerc, sorcier ou meme parmis les plus utiles : thauma glace, menestrel, paladin)
Ces classes étaient citées sans hiérarchie, maintenant il certain qu'albion a moins besoin de reaver que de ménestrels , par contre il est clair qu'il y'a un problème lorsque le rapport moine/paladin est de 1 à 5 .
Citation :
Le DoT de zone + maladie est la meilleure arme en prise de fort . Un Dot de cabaliste monte dans les 200+ avec un critique et des reliques mana sur des cibles faiblement équipées ( et on en trouve beaucoup dans les forts ). Crois moi c'est ce qui fait la différence quand un keep est campé par des pbaoe .
Je demande a voir mais pourquoi pas ...
Je me fait jamais bousiller par des dots persos mais pas des pbaoe en general quand j'attaque hib/mid ché pas pourquoi mais j'ai pas trop peur des dots peut etre par ce que je joue un pal en rvr (tanks resistent mieux au dot ?) ?

Citation :
Tu fais comme tu le sens enfin un groupe sans speed 5 en rvr est un groupe mort . Ajoute des instants , un chant ablatif et une RA incontournable je ne pense pas trop qu'on puisse se passer de méné en RvR . J'ai joué 6 mois dans un groupe pbaoe sans sorcier l'Ae root était parfaitement suffisant. Jouer avec un sorcier c'est un style de jeu , jouer sans ménestrel c'est suicidaire .

Chacun ces gouts pour moi c un groupe qui a pas de bon mezeur vu que le roots ta toujours les gens qui tirent a distance ... et en cas de purge de groupe tu peux pas contrer si ta que le root. (Mais eux qui ont mez et roots se generons pas )

.
Citation :
Bien que n'étant pas indispensable le reaver est excellent en garde sur un mage et présente l'avantage de gêner considérablement les casters avec son pbaoe
Ce qui fait chier le mage c plutot de le taper (et de le tuer tant qu'a faire) voire de le stun beaucoup plus qu'un degat pitoyable qui lui fait rater aucun sort s'il c'est bien jouer et 1 sort sur 3 sinon ... La puissance principale du reaver c de faire tres mal s'il gere bien ces style tout en étant assez defencif. Son PB principal c'est son manque de pv.

Citation :
Le moine a un heal fixe a 293 ( sans relique ) avec 25 en heal , des resists 16 et 24% des buffs de bases et il tape tout à fait honorablement ( dans les 200-400 sans critique avec 223 en viva selon les bonus cac et la variance qui est hélas assez élevée avec 39 en baton ) .
Le moine soigne super mal... c 235 sur camelot herald avec 25 en heal et 231 en sort non spe. et sinon un soin de groupe a 93 pv en non spe. Il lui faut au moins 10 a 15 seconde pour le soigner les degat causé pas un seul cast de pbaoe sur 3/4 personnes de son groupe (rappel un mage pbaoe buffé caste a une cadence de 1 sorts toutes les 2 secondes) ... pitoyable. Ce qui est effficasse dans les soins c le spreadheal (que le moine n'a pas) les 2 ih, le rez 100% qui combiné a purge permet a quelqu'un de tout de suite repartir au combat (Exemple Mage pbaoe mort ...). En plus s'il le moine soigne il tape pas, y'a un delais qui fait que dans un comba 8vs8 rapide soit il soigne mal soit il tape mais pas les 2. Et je le vois pas contrer les degats de 2 tanks en assists avec ces soins. les Buffs du moines sont moins bien pour le groupe que ceux du clerc de plus. Un clerc smite avec 25 en heal seras plus efficasse pour soigner qu'un moine avec 25 en heal et de loin ... et souvant les clerc ont plutot 40+ en heal... 400 de degat sans critique c sur du magot neurasténique ou 8L+ en comptant que tu prend un baton bien lent. je me suis pris des moines en duel c plutot 150-300 avec en moyenne 200-250 et ca miss souvant (j'ai un bouclier) le seul truc qui le rend puissant en duel c ces buffs, un moine perd en duel en general si son adversaire est lui aussi buffé. La seule raison pour laquelle on pourais préférer un moine a un 2éme clerc c ces 3 resistances au feu au froid et a la terre.

Je répéte que le but du post c'etait des persos indispensables pas ceux qui sont juste utiles simpa a jouer sinon faudrais tout simplement inclure toutes les classes. Par contre bien sur on a pas toujours ke groupe de son réve donc vaut mieux un classe moins adaptée effectivement présente que rien du tout.
Citation :
Provient du message de Genaldor
Certes, je ne place pas le cabaliste dans la liste des indispensables dans un groupe.
Mais nearsight a quand même son utilité contre les mezzeurs... et j'ai oublié de parler de l'AE maladie, qui ne casse pas les mez et divise l'efficacité des heals par deux (sans parler du debuff de force et du 15% de snare incassable).
Par contre je reconnais que nous sommes totalement impuissants contre un pbae en MoC, j'en ai refais l'experience hier
AE maladie c un sort énorme en rvr, tres efficace en escarmouche, mais ça pète les mezz (pas les roots par contre)
Désolé saxi chéri, chui pas d'accord avec toi

1_ Fléau
2_ Sorcier
3_ menes

On parle bien de ce qui manque le plus en RvR hein

Pour xp je dirai :
1_ Thauma Glace
2_ Thauma Glace
3_ Thauma Glace

Voilà
Le moine est vraiment très utile dans un groupe, resist, buff simple ki capent et il tape tres tres fort, donc certe il n'est pas indispensable mais c'est a toi de voir si tu veus un bon groupe et un super groupe , en heal c'est pas super certes mais c'est pas son rôle un peu comme la senti

Citation :
La seule raison pour laquelle on pourais préférer un moine a un 2éme clerc c ces 3 resistances au feu au froid et a la terre.

T'as déja comparé un druide à une senti ? bah c'est pareil
Le moine ne ttapera pas comme un MA hast il ne buffera / healera pas comme un clerc mais fera les deux

Citation :
J'ai joué 6 mois dans un groupe pbaoe sans sorcier l'Ae root était parfaitement suffisant

il y a une autre classe que le sorcier qui root sur alb ?

Du point de vue hib je dirais que ce qui manque c'est
1 sorcier
2 menes
3 bubulle

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés