Vous avez besoin de cabalistes, sorciers, ménestrels, reavers, moines, clercs spé buff , théurgistes terre .
Cabalistes : euh ... je pense pas que ce soit un perso clef du rvr surtout depuis que le dot de zone fait moins mal sur les cibles qui sont pas au centre de la zone. D'aprés ce que j'ai vu un dot de zone en défence ca fait mal mais ca tue pas, les gens ont le temps de se soigner ...et dès que tu met le nez dehors sur les remparts pour caster tu te prend 10 fleches 20 sorts et 3 fufus qui te PA.
Menestrel oui c utile mais moins qu'un sorcier a mon gout. Il ont globalement les memes choses sauf que le sorcier est plus optimisé mez/degat/regen mana et le menestrel cac, speed. Pour bien mez faut un sorcier pas un mene... Mais le mene peut mez a l'occasion ce qui est tres utile

et il a son ablatif qui est simpa. Le mené (comme le sorcier) et une bonne classe qui sait un peu tout faire.
Reaver : oki c bien mais mais en quoi c strategique ??? Pour garder quelqu'un ca vaut pas un paladin avec son ih et qui en plus fait profiter de l'endu des soins, de resists - brefs d'auras - a tout le groupe). C typiquement le genre de classe bien faite, interessante a jouer mais qui peut etre tout a fait remplacée par quelqu'un d'autre (MA hast, mecenaire, sicaire, paladin pour les tank ou n'importe qui en general) sans que l'efficassité générale du groupe soit remise vraiment en cause.
Moine : Pareil que le reaver. Oki c vrai il a les buffs resists et les autres buffs en general mais c pas une bete de combat, il soigne mal (pas d'ih) il rez mal... Bonne classe simpa mais rien de vraiment strategique
Theurgiste terre : c vrai c une classe assez strategique qui oblige les tanks enemis a s'assister les uns les autres mais son effet n'est pas plus visible que la ra bof du clerc par exemple (50% de degats physiques ne moins toutes les 30 mins). De plus un theurgiste air a que la BT 1à mais il mez de zone, et il fait bien plus mal (buff speed en combat sur les tanks aussi je crois)... Donc le theurgiste spe terre n'a pas d'interet mageur.
--> Dans ce qui a été cité je ne vois pas de quoi incitéer quelqu'un qui veut reroll quelque chose de vraiment utile au royaume quelque chose dont on manque vraiment de prendre un cabaliste, reaver, un moine ou meme un theurgiste terre. Ces 3 la sont utiles mais pas indispensable dans leur catégorie.
Je dis pas que ces classes soient moins bien ou ne doivent pas etre jouées je dit juste que au point de vue strategie ellles ne font pas partie des incontournables (clerc, sorcier ou meme parmis les plus utiles : thauma glace, menestrel, paladin)