[Orcanie] La classe dont Albion a le plus besoin actuellement

 
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Citation :
il y a une autre classe que le sorcier qui root sur alb ?

* Le theurgiste spe glace root de zone, le theurgiste spe air mez de zone
* Le thauma terre root de zone

sinon je crois que tout les magos sur albion ont un root sur 1 seul personne accessible en sort non spe (hormis le necro)
Le probleme sur Albion, c'est que les joueurs ne savent pas jouer avec un sorcier.

Je suis sorciere 47 (bientôt 48) et voila mes constatations:

Il y a tres peu de sorciers, donc, je distribue pas mal de Pom, mais avec un bon focus, c'est pas trop génant.

En Rvr, j'en parle pas, je manque trop d'experience (broutage powaaa).

Mais pour xp à Avalon, le sorcier est totalement incompatible avec les personnes qui jouent sans leur cerveau... Hier, je me suis faite peter des superbes mez de zones sur 3 viovio (c'est pas tout le temps que ca passe et quand ca passe pas c'est mort en 2 coups) par:
-des roots de zone raté (thaumaturge terre pour ceux qui se demandent qui roote à par le sorcier)
-des dot (tres drole ça d'ailleurs)
-des Pbae
-des drains de mana (si si, je vous assure)
Ca c'est hier, mais c'est presque tous les jours comme ca.
Quand le groupe survi, on rigole bien, faut le reconnaitre... Mais quand il y a des morts on rigole beaucoup moins.

Donc le seul conseil que je donnerais à ceux qui veulent faire un sorcier (qui est une classe géniale à jouer d'ailleurs) c'est d'être TRES patient, et de prendre le temps d'expliquer aux autres joueurs votre rôle si particulier dans un groupe.
Citation :
Mais pour xp à Avalon, le sorcier est totalement incompatible avec les personnes qui jouent sans leur cerveau... Hier, je me suis faite peter des superbes mez de zones sur 3 viovio (c'est pas tout le temps que ca passe et quand ca passe pas c'est mort en 2 coups) par:
-des roots de zone raté (thaumaturge terre pour ceux qui se demandent qui roote à par le sorcier)
-des dot (tres drole ça d'ailleurs)
-des Pbae
-des drains de mana (si si, je vous assure)
Ca c'est hier, mais c'est presque tous les jours comme ca.
Quand le groupe survi, on rigole bien, faut le reconnaitre... Mais quand il y a des morts on rigole beaucoup moins.

Faut se metre oki... pour qui root/mez etc.
Et normalement 3 viovio si vous etes un fg meme sans mez ca doit gerer meme si on perd du temps et de la mana pour les soins.

Mais je sais c lourd, moi meme alors que j'essaye d'eviter je casse les root car il s'agit d'un question de confiance : je sais que tu va root/mez le mob tu le root/mez mais il resiste il va donc foncer sur toi la en tant que paladin je fais quoi ? Je te fait confiance je sais que tu va bien jouer ton perso et arriver a le rooter/mezer donc je m'occupe des autre ou je viens quand meme et je le tape ? Normalement un bon sorcier va gerer et contre un seul monstre il s'en sort meme viovio pour le neutraliser. MAis beaucoups qui gerent moins bien y arrivent pas. Conclusion je vais foncer sur le mob le taunter et recupérer l'agro a ce moment la juste avant que je le tape le root/mez passe --> conclusion je viens de bouzillier ton mez/root. Pas facile a gérer tout ca. Mais si j'étais pas venus tu aurais pu y passer. Y'a aussi ceux qui pigent pas qu'il y a la technique tous sur le même avec un mezeur/rooteur qui neutralise les mobs ou les tanks qui dans un premier temps veille a recup l'agro pour que chaque tank aie son mob (puis apres tous sur le meme) et la technique mage pbaoe ou c chacun son monstre (perso maintenant j'arrive a en gerer 2 ou 3 avec le stun du boubou s'ils sont seulement rouges) et ou les roots/mez ne servent qu'a gaspiller la mana ou en cas de gros probleme
moi je suis moine et je soigne a 400 ( 460 avec les 3 mana).

je fai des critique regulierement a 600 700, je culmine a 900.
je tape entre 200 et 400( hors resists) sans critique


soin de groupe de merde ok mais on ets pas la pour faire survivre le groupe a nous seul on est la pour completer les soin si il en manque, completer les buff , buffer resist et completer les damage dealer selon besoin.


j'ai un template tres soigneur et je suis viable, moi je sais que je suis utile et les clerc heal sont toujours content d'avoir qqn pour le soigner, en tant que moine au final on nous rush pas si souvent que sa si on sait s'y prendre. les clercs sont rush avant nous donc et si nous on est rush on a une chance de se defendre


les classent qui manquent a Albion en ce moment? cela depend de chaque serveur.

sur orcanie on manque de sorcier surtout.

les clerc sont pas assez fréquent mais sont la, idem pour les menestrels qui sont peu nombreux mais pas au point qu'on croit que c'est des monstres des hisoitre de légendes etc...

théu spé terre encore et toujours mais la on espere meme plus


pour les root de zone, Sorcier spé alt root de zone aussi
Citation :
soin de groupe de merde ok mais on ets pas la pour faire survivre le groupe a nous seul on est la pour completer les soin si il en manque, completer les buff , buffer resist et completer les damage dealer selon besoin.
Completer les soins, les buffs, faire survivre tout le groupe un clerc le fait dix fois mieux. Donc pour ca un autre clerc c mieux qu'un moine. A noter qu'un clerc est plus difficile a tuer qu'un moine grace a ces ih sont instant mez qui lui permet de fuir et de se soigner ...


Buffer les resist c vrai que ca sert un peu c a mon avis l'utilité principale du moine dans un groupe optimisé
Completer les Damages dealer : mwi c vrai que par rapport a un clerc tu va faire plus facilement mal ... Ou disons plutot que si on te tape tu pouras continuer a faire mal (smite ca fait mal quand meme on a beau dire, c possible pour le clerc de faire mal tout en ayant de bon buff ou en soignant bien) mais un clerc ca se defend pas si mal. Je me rappelle d'un clerc lvl 43 qui a battu un MA lvl 50 ... y'a pas si longtemps en duel. Le probléme du moine c qu'en groupe il a pas tout ces buffs pour lui tout seul (donc moins puissant qu'en solo) et que les gens en fasse aussi sont buffé. Il a tendance a crever vite. Et toujours le meme pb tu soigne pas et fait des degats en meme temps ce que le clerc peut eventuelement faire.

Je me demande vraiment combien de groupe "optimisés" garderaient leur moine si c'etait une autre classe qui avait les buff resist feu froid terre...

Meme un paladin 2H fait quelque chose qui se defend pas si mal pour les resists et les sooins face a un moine : 10% de resist feu froid terre
auras : 10% de ressit energie, esprit corps
auras : 20% a une resist.
auras de soin a 96 pv sans relique toutes les huits seconde et ce en plein combat
aura : regen endu
...

Il rez comme le moine (bon le moine rez un peu mieux), il a pas de sorts qui soigne direct une personne comme le moine (necessite d'etre hors combat, et peu etre interrompu rappel) mais il soigne automatiquement tout le groupe et il a un ih de groupe TRES efficasse. Et si c un Pal 2H il fait aussi mal que le moine avec des styles tout a fait honorable.


Imaginez que si vous avez deja un palouf spe shield qui va twister :

10% feu froid terre
10% energie esprit corps
regen endu
regen vie 96 pv

Vous mettez un palouf 2H (celui qui remplace le moine)

qui twiste

resist 20% feu
resist 20% froid
resist 20% terre
aura de degat ou aura d'armure ...

Et voila le travail ... Bon c'est vrai un palouf ca buff pas ! Mais y'a quand meme une aura de degat ou aura d'armure en prime... (voire les 2 pk pas ...)

Et les degats suivent comme pour un moine (si on s'en fous des degat on le prend spe shield pour proteger un clerc un tank ..., le sorcier/thauma du groupe ...)


Pour moi (c mon avis) je trouve que

1 clerc
1 moine


c pas mal mais ca vaut pas :

2 clercs.
(mince on resiste moins on prend plus de degats mais par contre on est bien mieux soigné avec 4 ih 2 spreadheal ...) car dans le premier cas on était un peu juste pour les soins

et que

2 clercs
1 moine

ca fait beaucoup concédé au buff/soin pour le groupe sachant qu'ayant 2 clerc le seul interet du moine par rapport a MA hast qui prendrais ca place c de moins bien resister au coup, faire moins mal, moins bien resister au stun, mez, roots, payer purge 10 points au lieu de 4 etc mais avoir les buff resist. (avec 2 clercs c pas les buffs et les soins qui vont manquer on prend un clerc spe heal/buff pour les resist et les buffs doubles, on prend un clerc heal/smite pour les buffs simples, le mez pbaoe et le fait qui peux faire de zoli effets pyrotechniques entres 2 sorts de soins sans devoir swicher entre caster et taper avec une arme)
Suis d accord sur la necessité de former en priorité des sorciers, Méné et clercs.

Je pense aussi que Alb aurait besoin de GTAE, Thauma terre. Cette spé du thauma me semble intéressante et très utile en RVR défense et attaque de fort. Je n 'en connais qu un d ailleurs de thauma terre sur notre royaume.
On manque de MA spe hast.. en assist si il y en avait 2 ou 3 par grp ca ferait tres mal...un peu comme les zerk je suppose

Attention je dis pas qu'on manque de maitre d'armes mais de spe hast donc je pense que ca serait bien qu'il y en ai qui profite de respec pour changer (et c'est ce que je vais faire)
Des Paladins 2H. J'en voit trop pas
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