classes pures en 1.25

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vois sur les forums t4c que, en 1.25, beaucoup de monde veut rusher l'endurance en x10 à 300, et monter à 102 sag, 114 int, puis faire archer/guerrier à côté... Les classes pures sont-elles donc devenues si invivables que ça??? Un nécro à 20 end, 72 sag et full int, ou un archer avec juste lumière et guérison légère sont-ils devenus injouables??? Je comprends qu'on profite d'une x10 pour rusher, mais si on reste en x1, voire x2, les persos purs ne doivent pas avoir diminué de puissance en pvm, si?

Enfin, bref, y a-t-il parmi vous des purs assez haut-levels( euh, pour moi, un lvl 100 est un haut level ), car je trouve que ce sont les persos les plus intéressants (je dois être un maso de t4c ) ?

Tant que j'y suis, une vraie question, comment un mage/nécro/prêtre pur peut-il se débrouiller dans la cave des obsidiens, avec ces $ù^$* de monstres invisibles au skin d'assassin qui ont un sort de suppression de protecs ?

Shakty, éternel nécromancien
la cave des assassins obsi c'est a poil que t'y va et tout en puissance de tes sorts d'attaque ... plus tu tue vite mieu tu te porte ... t'a qu'a equiper une robe celeste un diademe de malachite et l'oeuil du tigre pour les resis magique peut etre a la rigueur bouclier de mana mais sinon c'est a poillllllll
Le tout c'est de les tuer vite et de pas se faire chier a relancer ses prot pour juste bouffer les cailloux de mana au moment de tuer les monstres (economie)
J'ai déjà fait une prêtresse en x10 avec "que" 100 endurance je n'avais que 2000pv au lvl 165, eh bien je peux te dire que j'aurais préférer avoir 200 de sagesse en moins et avoir 1500 pv de plus.

Ca dois être pareil pour les nécros > Avec 20 d'endurance tu compte tenir quoi avec ta nécro? (Je parle bien sûr en pvp.)
Effectivement en PvP, un mago pur recall, un archer pur ou un bersek parchemine. En fait, je me posais plus la question niveau PvM, étant donné que mon meilleur perso sur Goa en 1.23 était un nécro 20 end lvl ~70, et qu'il se baladait à peu près partout, le doigt sur la macro "nécro majeure" quand même! A part dans la cave des obsidiens, et là s'il faut y aller à poil, comme tu dis Kiss, je pense qu'en pur c'est chaud chaud(c'est d'ailleurs là que j'ai perdu une bague araignée+langueur, et 30 sec + tard, voix bleue "reboot dans 1 min" )
Mais j'ai jamais testé les éthérées, la zone Oracle, et encore moins la renaissance donc, et c'est à ce niveau là que je m'interrogeais sur la viabilité d'un nécro pur. J'ai lu que, de toutes façons, un archer pur peut oublier la renaissance en solo, comme le bersek j'imagine...

Bon, 2 posts pour m'expliquer, la prochaine je tente en 1 seul post!
Bah avec un nécro même pur là où tu peux nécro tu t'en sors enfin attention si tu vas à la plaine tempos au lvl 70 tu vas crever en 2s c'est clair. Mais si tu les prends 1 à 1 ça ira mais bon niveau XP c'est pas rentable car tu passeras ton temps à nécro plutôt que de faire pluie ou inferno. ,)
Quant à un archer pur j'en ai vu passer les épreuves ça a rien d'impossible mais bon faut être vigilant prévoir des popos de résist etc ,)
Ah les purs c'est la bonne vieille époque de Goa ça

Quand on connaissait que la zone éthérée pour xp ou les skraug verts.

Je pense que 90% des joueurs de T4C francophones d'aujourd'hui ont connu goa et ont connu la faible résistance au pvm et pvp, ont connu les béné anim et ce qui engendrait l'invincibilité pendant 30 minutes, c'était franchement génial, limite jouissif de pouvoir afk partout ;p

Je pense que les tank ont un peu envie de retrouver ça c'est à dire être très résistant n'importe où.

Personnelement j'ai une guerrière qui me plaît bien avec ses 180 end elle a 2150 pv boosté lvl 110. Elle a bouclier de mana full océane peut porter les bracelet genre feuille, hypogriffe, fierté etc.

Et franchement le fait de pouvoir afk au milieu des Spectraux ou des Gremlins c'est jouissif (en tout cas pour moi ;p ) pareil pour le pvp on craint moins de classe ... personnellement je crains que les archer vip ou long et guerrier avec vip ou plus. Le reste me fait rire parce que si je popote ils sont finis.
On a beaucoup plus de CA aussi en 1.25 genre je tape facilement les 270 avec le plastron activé lvl 110 alors qu'un guerrier de ce lvl et de ces stats sous goa tapait au maximum les 135 seul.
en x1 j'avais fait une nécro pure pour pouvoir reborn plus vite, 25 25 25 65 max (environ 680 boosté lvl 80), en pvm ça tue tout, lvl 25 tu remplis ta barre de vie en 2 nécros sur les disciples de l'ombre, tu solotes Bane avec bouclier de mana, le golem avec resist fire, le tout en lançant une nécro et en revenant 1 min 30 plus tard

Après sur sh, lvl 50 tu vas pratiquement partout où c'est vivant, nécrospiders, rejetons, gremlins, pas de problèmes, éthérées avec une nécro majeure un peu plus rapide (lvl 60 ça doit aller...), même tempos vers le lvl 65 t'en tiens 2
cave undead, j'avoue que j'ai pas essayé mais les seigneurs de la guerre de Mordenthal étaient très faciles, donc ça doit aller aussi

Par contre, comme dit au dessus espère pas pvp avec un nécro pur, tu temples en 2 coups contre tout le monde, même météore ou boulder te font super mal
Citation :
Provient du message de Elerina
en x1 j'avais fait une nécro pure pour pouvoir reborn plus vite, 25 25 25 65 max (environ 680 boosté lvl 80), en pvm ça tue tout, lvl 25 tu remplis ta barre de vie en 2 nécros sur les disciples de l'ombre, tu solotes Bane avec bouclier de mana, le golem avec resist fire, le tout en lançant une nécro et en revenant 1 min 30 plus tard

Après sur sh, lvl 50 tu vas pratiquement partout où c'est vivant, nécrospiders, rejetons, gremlins, pas de problèmes, éthérées avec une nécro majeure un peu plus rapide (lvl 60 ça doit aller...), même tempos vers le lvl 65 t'en tiens 2
cave undead, j'avoue que j'ai pas essayé mais les seigneurs de la guerre de Mordenthal étaient très faciles, donc ça doit aller aussi

Par contre, comme dit au dessus espère pas pvp avec un nécro pur, tu temples en 2 coups contre tout le monde, même météore ou boulder te font super mal
hum quand tu es pur comme ca faut au moins avoir vol d'ame avec une bonne vitesse ca te permet de resiter =)
Sinon c le genre de classes ke j'aime
Si je comprend bien il n'y a plus vraiment de classes pures en 1.25 ?
Serait ce parce que le jeu est devenu est devenu trés ... bourrin avec le temps ? (genre un counter médiéval )

D'un autre coté c'est pratique pour jouer un guerrier/prêtre/mage/archer/full nawak mais tanké
Eh bien.. les classes pures c'est très bien, ca permet de monter vite, c interressant pr ceux qui peuvent jouer que de tps en tps, l'xp se fait à vitesse maximale, et on atteint les stats en puissance de persos tankés h lvl....

Mais pr jouer un perso complet et efficace à tous les niveaux, à long terme, c vite irritant de ne pouvoir tuer que des skraugs.

j'ai deja manié un archimage humain genre lvl 110, a la reco a la crypte de RD il a failli peter, le tps ke je trouve recall ds son livre de sorts, c quand meme le comble lol (je le connectais pr la 1ere fois)
Sur T4C l'optimisation pvp est presque devenue de rigueur, et il faut des pv > donc de l'endurance.

Ajoute a cela invisibilité et révélation (et les instincts dans une moindre mesure) très importants en pvp et voila pourquoi les classes pures sont délaissées.

Et c'est vrai qu'en plus avoir de l'endurance donne un gros confort de jeu, la traversée des zones est beaucoup moins dangereuse.
Je ne jouais effectivement pas trop souvent (même quasi-jamais par rapport à un billou x 10 ), ce qui m'intéresse c'est de pouvoir me débrouiller seul dans les grands espaces verts d'Althéa (ouah! la poésie de cette phrase ), là où il n'y a pas grand monde, ou plutôt que des monstres. Le seul truc qui me conviendrait serait de monter l'endu après que l'int soit arrivée à un niveau acceptable. C'est moins efficace, évidemment, mais ça limite pas trop l'XP! Et je m'arrêterais sans doute vers les 100 (l'armure de la 1.25 +13.33 AC), et encore, me priver d'une robe noire, niveau skin, c'est nul!

Si un jour, un x10 me tombe tout cuit entre les mains, c'est vrai que je le rusherais sans doute à 180 min, mais il en faut des jours de t4c non stop

Et puis, ça fait moins evil une armure

@larme2sang : t'inquiètes, quand t'as l'habitude des purs, tu as des bons réflexes de survie!

@iarwain : c'est ça le pb, y'a plus trop de différence entre les classes (full HE) si ce n'est l'arme (arc/épée/nécro)!

@Elerina : j'aurais bien aimé le faire, mais la fermeture de Goa ne m'en a pas laissé le temps! J'ai fait un effort niveau XP vers la fin, mais...trop tard. Le problème en humain, c'est les zones morts-vivants, en néphi avec l'aura ça doit pas mal soulager!
Ah, au fait, tuer Bane, c'est pas bien! C'est un de mes "potes"

@toune : C'est sûr que ça aide, l'endu, je ne dis pas le contraire, mais même avec les nouveaux zones et items de la 1.25, il faut un temps fou pour optimiser un perso. Jamais je pourrais tanker en x1 à 300, puis tuer du skraugh au ddf+armlet of flames, je me trouverais ridicule (ben oui, un mago lvl 70 pas foutu de faire une boule de feu! ).
En ce qui concerne l'invisibilité, c'est vrai que même en tant que nécro, c'est pas la mort de monter à 72 sag, mais archer pur, ouaie!

@Talisman : j'oubliais les popos de resist! Je les utilisait jamais, juste bouclier de mana!
Ben j'ai actuellement les stats suivantes : 255 60 30 30 40.
Par rapport à la 1.23 en pvm c'est entièrement différent ! en x1 seulement j'ai passé arakas en une journée en grace a l'unstable qui permet de camper rapidement les krakras (peu importe lesquels).
Sur rd une fois qu'on a le un des bracelet +10 (leave ou je sais plus les noms ) ça devient gérable aux tatas et en avançant dans les lvl, l'unstable donne de + en +, donc encore plus de facilité.
Sur Sh avec l'elemendil les chapas sont très facile, skraugs déjà moins mais je pense que vers le lvl 75 Avec des stats identiques aux miennes on tient plutôt pas mal là bas.

En ce qui concerne le pvp bah rien d'étonnant : Pas de pv meurs super vite. D'un autre côté, contre des persos de même lvl que mwa ou légèrement supérieur je me défends plus que bien. ^^

J'ai parlé du berserk puisque ça me concerne mais le constat est valable pour le reste : A bas lvl les classes pures sont plus efficaces et a plus haut lvl la tendance s'inverse. ^^

C'n'est qu'mon avis.
Citation :
Provient du message de Ameline
Rien de mieux qu'un perso pur à mon avis, peut-être parce que le PvP m'intéresse pas ?
Va en pur a la liche ou au colisée : 0wn3d
Citation :
Provient du message de Miyu / Vala
A bas lvl les classes pures sont plus efficaces et a plus haut lvl la tendance s'inverse. ^^
C'était déjà le cas en 1.23 les tanker prennent le pas passer un certains lvl. Mais l'optimisation de plus en plus fait qu'un pure n'as vraiment plus guère de chance alors qu'en 1.23 on pouvais encore s'en sortir un minimum a lvl équivalent...
Si tu veux être un minimum à l'aise en pvm, et sans parler du pvp, alors l'endu est indispensable, et ce même sur les anciens serveurs goa, en ce qui me concerne.
De toute façon, je crois que si on veut vraiment avoir une bonne efficacité en pvp, les classe pure ne sont pas la bonne solution, et c'est surement encore plus vrais en version 1.25 et avec 10 renaissance.

Sinon pour le pvm, pas spécialement besoin d'avoir de l'endurance (sauf pour les guerrier ou paladin )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés