Bon je sais bien que c'est le 23.768e post sur le sujet, mais il faut bien comprendre comment ça se passe...
/who Emain en début de soirée, c'est souvent 120+. En général la masse arrive à s'organiser au bout d'un certain temps pour se déplacer et tout écraser jusqu'à la mga. Ce qui donne donc disons 120 Albions à la mga, une masse qui paraît invincible, et pourtant voilà invariablement ce qui se passe...
Dans 99% des cas, on décide d'aller taper Crauchon, bien sûr y'a ceux qui disent non pas la peine, Crauchon c'est aux Tempest, sont trop forts, on n'a pas de béliers etc.
Bref, sur les 120, 60 attaquent Crauchon sans bélier et font tomber la porte 1 en 5-6 minutes.
Sur les 60 restants, il en reste 30 qui ne savent pas trop quoi faire et qui tergiversent à la mga, et y'a en général 2 petits groupes de 12-15 environ qui ne veulent pas suivre la masse et qui se déplacent dans Emain.
Pour les 2 petits groupes c'est réglé, en moins de 10 minutes ils tombent sur un bus Mid ou Hib et ils meurent. Ils râlent dans le cc, qu'on aurait pu les aider quand même, ou venir les rez, et quand on leur dit qu'il n'avaient qu'à suivre la masse ils répondent qu'ils font ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas envie de suivre comme des chiens (citation texto).
Pour les 30 qui restent à la mga, ils finissent généralement par se prendre un bon mez-PBAoE dans la tronche et voilà.
Et pour les 60 qui continuent à taper Crauchon, la situation est délicate, bien sûr il suffit qu'un Barde passe au loin pour qu'il y en ait 20 qui courent après etc, on perd du temps... Et on finit par se faire tuer par les Hibs qui sont rentrés ou qui ont reconnecté dans le fort, pas plus d'une 20 aine en général.
Bon après ça part en sucette, ça gueule dans le cc, on aurait dû faire comme ceci ou comme cela, c'est la faute à untel...
Enfin voilà comment on n'arrive pas à prendre un fort alors qu'à 120 un fort tombe en 10 à 15 minutes sans béliers, et voilà pourquoi il y a des rangs 10 sur Hibernia
Encore une chose, je ne dis pas ça spécialement pour râler à titre personnel, j'ai un perso qui peut s'enfuir et se cacher, ne pas mourir et faire son quota de RP sans problème. A la limite, c'est même tout l'inverse, je fais plus de RPs quand la situation est chaotique, ça ne m'intéresse pas du tout quand Albion domine. Le mieux pour moi c'est même quand Albion est inexistant et que Hib vient camper le TP.
Mais quand même, ça me désole un peu de voir Albion se faire exploser systématiquement