Bah c'est simple , je sais ce qu'est un mage hlv , je sais ce que c'est a lv 140 150 , les 300 end pour pretexte de pv , en pvp , ça sert a une chose : que dalle

.
Je donne ce conseil car si je devais monter un mage puissant (je m'y connais un peu quand meme la dedans ) et sur un serveur sans coco , je monterais jamais le 300 end .
Du moment que tu as largement assez de pv pour suporter 2 coups de He (arc ou arme) d'affilé et meme critique , c'est bon , pas la peine de bousiller 120 pts d'endurences : tu vas finir avec une int pourrit et ridicule , legerement plus de ca qui serviront pas a grand chose , et ta necro ne tiendra rien , ton burst ferra rire et la seule chose que tu templera , ça serra les monstres .
Et meme pire , tu te ferra templer par les magos qui ont pas 300 end mais qui ont max d'int . Leurs burst serra plus puissant et leur necro aussi : tu perdra systematiquement sur un duel meme popo .
A lv 140 , la he pour pratiquement toute les classes , ça sert a rien pour moi : c'est une perte net de puissance .
ça commence a valoir le coup a lv 155 160 mais c'est encore juste , ça devient profitable qu'apres lv 180 .
En tout cas , j'ai toujours vu un pal 180 end pouffer tout le reste grace a sa force/dext , un guerrier lv 140 pouffer le guerrier lv 140 armure he , et le mage 300 end se faire pouffer par tout ce qui passe a moins d'etre hlv + de lv 170 .
ça sert a rien de monter a 300 end les 50 premiers lv : ok t'as plus de pv , mais a quoi servent t'ils ? Avec 180 end et a lv 155 , t'as largement assez de pv pour tout suporter sur T4C , en plus si tu rajoute une bene sympas ,c'est bon ... ça changera pas grand chose en pvp .
Vaut mieut privilegier la puissance de tes sorts , necro et burst , a 180 end , tu aurra des resistances magiques balaises mais avec 120 int en plus que l'autre en face (et bien plus en boosté), et ça changera tout sur le duel : l'influence serra bien plus grande que les quelques pv en plus et le peu de resistances en plus de l'autre .
En tout cas , tout les persos lv 130 140 que j'ai vu avec la he , souffrait d'un manque de puissance flagrant . Je ne peut donc pas conseiller de monter 300 end en provoyant ce type de lv .
Certains meme diraient que 180 end c'est trop pour un mage necro a ces lv ...
Il faut que la puissance soit au rdv : resister sans rien pouvoir faire que de durer longtemps , ça ne sert pas a grand chose .