La classe avec meilleur compris originalité/utilité?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Moonheart

En 3, je fais quand même plus mal avec une Tenaille empoisonnée au lifebane qu'avec Ciel de Printemps (essentiellement à cause du taux de miss/resist néanmoins)
Avant 1.62

http://www.ifrance.com/kaskouka/daoc/Cieldp.jpg

http://www.ifrance.com/kaskouka/daoc/cdp01.jpg

http://www.ifrance.com/kaskouka/daoc/cdp02.jpg

Post 1.62

http://www.ifrance.com/kaskouka/daoc/cdp03.jpg

Je trouve ça raisonnable comme dégâts moi sur un seul coup
Mon CdP résist environ 2 fois sur 10 donc bon ... comme taux de mis y'a pire ...
Bien sur ça demande un peu plus de tactique qu'une tenaille ou un double frost.
Citation :
Provient du message de Kannon
Avant 1.62

(...)

Post 1.62

(...)

Je trouve ça raisonnable comme dégâts moi sur un seul coup
Mon CdP résist environ 2 fois sur 10 donc bon ... comme taux de mis y'a pire ...
Bien sur ça demande un peu plus de tactique qu'une tenaille ou un double frost.
Je parlais de PvE, maintenant si on parles de RvR, j'irais pas comparer ton ciel de printemps a mon PA. Ni la différence de % de chance que tu prennes une personne par surprise de coté en étant visible par rapport au % de chances que j'ai de les prendre de face en ne l'étant pas.

Ce que je veux dire, c'est que Ciel de Printemps est puissant, mais ca ne rends pas à lui seul la classe "utile" tout comme le PA ne rends pas à lui tout seul les ombres "utiles" aux groupes. Des classes qui infligent de gros dégats, DAOC en est remplie.
Animiste spe verdure
L'animiste spe verdure esi la classe la plus orginale (animiste spe verdure 40.5 qui parle là).
Le seuld défaut s'est l'aedd qui est tres tres tres faible (encore plus depuis la 1.62)
Par contre l'ablatif et la bt super (et le skion de l'abla est superbe).

Classe rare et en péril VERDURE POWAAAAAAAAAAAA
Enchanteur spé moon.

Originalité : aucune classe n'est originale sauf si tu t'amuse à faire par exemple une senti avec max arme, max heal et rien en croissance.

Puissance PvE : encore à démontrer?
Puissance RvR : idem, pbae, RA abusée, DD après debuff + stun + pet.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Originalité : aucune classe n'est originale sauf si tu t'amuse à faire par exemple une senti avec max arme, max heal et rien en croissance.
Comme quoi ca prouve bien que c'est encore possible...
Oui, c'est vrai que c'est original, mais ce n'est pas très utile à mon avis parce qu'à la base, on construit déjà les groupes autour de classes de healers qui, tout en étant aussi (voir plus) efficace que l'empahte spé empathie sont bien moins vulnérable.

Je reste donc perplexe sur le coté utile de l'empathe spé empathie.
Citation :
Oui, c'est vrai que c'est original, mais ce n'est pas très utile à mon avis parce qu'à la base, on construit déjà les groupes autour de classes de healers qui, tout en étant aussi (voir plus) efficace que l'empahte spé empathie sont bien moins vulnérable.

Je reste donc perplexe sur le coté utile de l'empathe spé empathie.
la seule empathe que j'ai connu sur Ys à avoir monté jusqu'au 50 en spe empathie est Filomena qui ne joue plus actuellement.
A noter aussi qu'elle a respec une fois 50 car en rvr ca n'a aucun ou tres peu d'interet.
Il est à noter aussi que Mythic a donné en reponse au TL empathe sur le fait que cette ligne de spe etait ridiculement faible : pas du tout nous considerons la ligne de spe empathie parfaitement equilibrée. Ca fait sourire qd meme et heureusement qu'ils ne mettent pas toutes les lignes de spe mage au niveau de celle ci sinon plus de mage sur daoc ;-).

Sur le site de Diwenx elle a donné son avis sur cette optique de l'empathe.
A noter aussi que l'empathe spe empathie est incapable de tuer un monste vert en solo.
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Une senti sans la ligne croissance ne servirait a rien du tout dans un grp.
voyons... un tank léger qui heal et qui a une mini speed (qui devient de plus en plus la norme en RvR de masse)

Qu'y a t'il d'inutile la dedans au juste?

Citation :
Provient du message de Colsk
Il est à noter aussi que Mythic a donné en reponse au TL empathe sur le fait que cette ligne de spe etait ridiculement faible : pas du tout nous considerons la ligne de spe empathie parfaitement equilibrée.
Le problème de Mythic c'est qu'il se refuse à utiliser la politique la plus censée en matière d'équilibrage: booster ce qu'aucun joueur ne joue (ce qui est quand même significatif qu'un problème quelque par) et nerfer ce que tout le monde a tendance à reroller.

Ils ont leur norme et sont persuadés qu'elle est bonne... résultat: un surpeuplement de certains spés et une désertion complète de certaines autres.

Mais c'est là un autre sujet que celui du thread, donc si tu veux en discuter vaudrait mieux le faire par PM ou sur un autre thread.

-----------------------------------------------------------------------

Sinon pour le moment, voici la liste des propositions que j'ai vraiment retenues:

- animiste spé verdure
- champion lurikeen spé 50 valor/ 50 shield
- enchanteur spé enchantement
- finelame elfe spé bouclier
- sentinelle spé heal/bulle

Si vous avez d'autres idées/commentaires, surtout n'hésitez pas
Citation :
A noter aussi que l'empathe spe empathie est incapable de tuer un monste vert en solo.
Avec le dot de base empathie, le dd soleil de base, le mezz et le stun, faut quand meme VRAIMENT ETRE POLIO pour pas tuer du vert. Meme avec mon dd de theurgiste spe terre et sans anvoyer les pets, je me faisait du bleu sans trop de mal, avec le pet, orange sans trop de soucis voir rouges (succubes, mahr....)
Citation :
voyons... un tank léger qui heal et qui a une mini speed (qui devient de plus en plus la norme en RvR de masse)

Et la champion full valor/shield, ça c'est original et super utile

Un garde du corps qui, en prime, debuff à mort l'attaquant...
Pour moi une classe / spé peu représentée mais très utile en groupe : L'animiste verdure ( avec demi ding en sylvestre )

Mais que sais donc faire cette bête la ?

Et bien cela depend de la formation du groupe , autant en ovate présent que dans la proportion ' cogneurs au cac ' / ' gens n'ayant pas besoin de la bulle ' .

Je suis actuellement 39 et des poussieres , donc que des points en verdure .

Si j'ai un regen mana dispo , je sais caster ma bulle en continu , en disciplinant un peu le groupe : tank et assimilés en avant , et mages non pbaoe et ovates ( sauf senti ) derriere moi, pour eviter qu'ils prennent une bulle dont il n'auront pas besoin .
Interêt ? Evident si il n'y a pas de senti dispo , et si il y en a une, elle peu passer en add damage .

Je buff en absoprtion ( 6 % pendant 10 minutes) tout ceux n'ayant pas de self buff d'abs .

Si on est bien situé , a savoir mobs devant mais pas trop pret ( + de 1000 de distance ) et une protection derriere ( mur , coin de couloir , ou vraiment aucun mob qui passe derriere ) , je caste 5 à 10 petites tourelles sylvestre ( pour 15 % de ma barre de mana ) , qui cibleront le / les mobs puller et tauntés pour augmenter les chances de toucher en faisant tres peu de degats ( et donc peu d'xp perdu , voire pas du tout )

Je pose mes champignons ablatifs .Ils buffent tout le monde un par un pour 60s sauf si le ' tampon ' de points de vie ( 40 pour ma part , 25 % de degat max encaissés par coup) est fini avant cela .

Je ne me sert jamais du buff d'abs qui ne dure que 15 sec , il protege de 17 % ( pour mon cas )entendu, mais 15 s .... Ca pourrait peut etre sauver en cas de coup dur , mais l'animiste verdure gère déjà bcp de chose en meme temps .
Senti 50 sur broc hib, je voudrais juste préciser que la senti spé heal / bubulle n'est pas du tout viable ... question de manque de mana ... une senti, même capée en empathie, n'a pas autant de mana que les autres classes de heal.. et cela entre en conflit avec la bubulle qui demande bcp de mana... surtout en combat ! et une senti qui heal et maintient la bubulle ne peut pas faire plus de 4 ou cinq heals.. De plus les buffs de la senti sont en général basés sur un pourcentage de mana..... ca fait mal alors bien sur elle peut jouer le role de heal d'appoint si besoin est mais elle ne peut pas faire les deux en même temps systématiquement ..
wala stou.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Et la champion full valor/shield, ça c'est original et super utile
Citation :
Provient du message de Lynelle
Pour moi une classe / spé peu représentée mais très utile en groupe : L'animiste verdure ( avec demi ding en sylvestre )
Les deux sont déjà présentes dans la liste que j'ai postée plus haut dans la même page

Citation :
Provient du message de Ardens
bien sur elle peut jouer le role de heal d'appoint si besoin est mais elle ne peut pas faire les deux en même temps systématiquement ..
Mais est-ce que le fait d'abandonner le combat armé ne libère pas un certains nombre de points de RA qui sont propices a l'achat de RA palliant justement à ce problème?

Ou bien est-ce que même ainsi ce n'est pas jouable?
Citation :

Il tappe comme un bambin, l'enchanteur à le speed, le barde aussi. Et en tank y a mieux, surtout qu'il n'a pas de styles balèze et pas accès à "boucliers".
Senti spe heal/arme avec ra de soigneur+ra regen mana.

Si vous me fournissez 2 pierres de respe all et 2 pierres de respe realm, je veut bien faire le test pour vous.

Je me suis toujours posé des question sur la viabilitée de cette spe.

Ou alors croissance/heal avec ra soigneur et regen mana.

Mais bon 8 pierres de respe j'abuse un peu peut etre non
Citation :
Provient du message de Colsk
.

Je fais du orange et meme du petit rouge sur ma spe empathie lv.38.

Oui c'est une classe de soutien, mais cela n'en reste pas moins un mago, et j'ai toujours pu soloter au moins du bleu (le orange c'est depuis que j'ai monté lune a 20 en seconde spe).

énième edit (ouais j'ai des choses à dire ). Spe empathie remplit 2 conditions: utilité en PvE (il n'y a pas tant de bons soigneurs que ca, donc oui c utile et pas qu'un peu), originalité.

Par contre utilité en rvr, je doute. dans les vaux oui c'est utile (manque de soigneurs comme en pve), mais en rvr des grands, si je n'ai pas encore essayé vu mon niveau, il ne fait pas de doutes pour moi que je serais inutile en escarmouche (super le mezz single, l'absence d'ih, ou de tout sort de zone/groupe) mais sans doute plus en rvr statique (défense de fort).
Citation :
Mais est-ce que le fait d'abandonner le combat armé ne libère pas un certains nombre de points de RA qui sont propices a l'achat de RA palliant justement à ce problème?

Ou bien est-ce que même ainsi ce n'est pas jouable?
c'est une idée... en effet ca vaudrait le coup d'être tenté mais comme vous dites a 8 pierres de respe l'essai ..
le problème majeur selon moi c'est que le senti spé regen n'a pas des sorts adaptés a la dépense de points ... pas d'ih, des heals moins forts que les druides .. il faut se dire qu'en heal, comparé a un druide avec les meme RA il sera pas aussi utile. Les RA sérénité pourront pallier sans trop de problème la dépense de la bubulle, mais sur un aute healer sérénité ferait remonter sa mana au lieu d'éviter de la faire descendre .. à tester
petit point important à mes yeux ... l'aspect tank de la senti a été buffé a la /1.62.. maitre en bloquage, pas possible de percer la bubulle perso par un archer, .. alors que question heal on a des classes avec des RA limite cheatées style mélodie qui double son efficacité je ne sais pas aussi si les sentis ont toutes les RA des autres ovates, a vérifier aussi tiens ..
sinon je trouve en effet qu'empathe spé sun est une classe assez peu jouée , sans doute très amusante pourtant et qu'avec empathie ou moon en seconde spé ( les deux me semblent aussi valable ) ca peut etre un perso de groupe très utile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés