1 Go de RAM

Répondre
Partager Rechercher
Bjr a tous !!

Voila, aujourd'hui je suis passée à 1Go de RAM (DDR), et lorsque j arrive a l'écran de choix des persos, je suis shootée vers Windows sans aucun message d'erreur.

Reinstallation de Daoc (SI), DirectX, drivers vidéo, permutation des barrettes,rien n'y fait.

Arret du PC, retirage de la barrette, relance de Daoc avec 512 Mo et la ça marche.

Ma conf:

PIV 2,5GHZ
Geforce4 64Mo
Windows Me

J'ai postée à la FAQ, mais vu l heure et les délais de réponse....

mci coop
Oki pour le bios j essaierai.

Pour les pilotes, comme dit précédemment, il suffit que j enlève la barrette pour que ça fonctionne.

La barrette est bonne puisque j ai enlevé l ancienne et mis la nouvelle à la place.

Mes autres programmes fonctionnent correctement. J'ai pas d autres jeu installés mais j essaierai.

mici
Et la température dans tout çà ... ?

Pense aussi à changer de slot les différentes barrettes de RAM
(d'ailleurs tu as combien de barretes de RAM en tout stp ?)
Provient du message de Pelori
Et la température dans tout çà ... ?

Pense aussi à changer de slot les différentes barrettes de RAM
(d'ailleurs tu as combien de barretes de RAM en tout stp ?)
Pour la temp, le pc est ouvert avec un ventilo sur pieds braqué dessus en permanence.

Pour les slot, je dois laisser celui du milieu libre sinon il ne reconnait que la "moitié" de la barrette (764Mo en tout).

J ai eu la réponse de la Faq avec le sempiternel lien vers les drivers pour carte ge force, je vais essayer....
@ Coeurd'Ange

C bon ça marche, grâce à ton lien !!!

Tu es vraiment un..... ange

/kissssss

PS: Pour ce qui est de la poussière et de la chaleur, je préfère donner un coup de souflette de temps en temps que d'abîmer le processeur.

PPS: les processeurs modernes ralentissent d'eux même leur activité si ils surchauffent.
Citation :
Provient du message de pheri
PS: Pour ce qui est de la poussière et de la chaleur, je préfère donner un coup de souflette de temps en temps que d'abîmer le processeur.
Alors achète un ventilateur de processeur et referme le boîtier, ça t'évitera d'abîmer ton processeur.
Je reformule :
Ta tour ouverte, c'est un nid à poussière et ça les composants n'aiment pas. Même que si j'étais vicieux, je dirai que c'est la poussière qui t'as bousillé le slot du milieu.
Donc achète un vrai ventilateur de processeur (par opposition à la bouse infâme que tu as actuellement et qui ne refroidit pas suffisamment) et referme la tour.
Le ventilo de processeur c'est celui fourni avec le processeur.

Pour ce qui est de la poussière, ça fait maintenant plus d'1 an que un autre pc est ouvert et pour le moment je n'ai eu aucun pbme avec.

Pour le slot du milieu, a priori, je ne suis pas la seule dans ce cas, donc je ne pense pas que cela vienne de la poussière.
Citation :
Le ventilo de processeur c'est celui fourni avec le processeur.
Ce qui ne l'empêche pas d'être une bouse infâme hein.

Citation :
Pour ce qui est de la poussière, ça fait maintenant plus d'1 an que un autre pc est ouvert et pour le moment je n'ai eu aucun pbme avec.
T'as juste un slot de RAM qui marche pas et un PC qui déconne avec 1Go de RAM.

Citation :
Pour le slot du milieu, a priori, je ne suis pas la seule dans ce cas, donc je ne pense pas que cela vienne de la poussière.
Oui, c'est très courant, on vend toujours des cartes mères avec un slot pour la RAM qui ne marche pas. Le tient marchant à moitié, je te conseille de retourner au magasin pour te faire fournir une nouvelle carte mère avec un slot qui ne marche pas.
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Ca me fait pareil je doit laisser le slot ram du milieu libre sinon ca marche pas mon bios est un via KT266
@Elric

Je récapitule:

Je suis, je pense dans le même cas de figure que Soph pour ce qui est du slot.

Pour le problème de RAM en remontant qq posts, tu verras que mon problème a été résolu grâce à un lien de Coeur D'ange (merci encore).

Ce n'est pas sur le pc ouvert depuis 1 an que j'ai les pbmes de RAM (j'ai 2 pc).

La "technique" du ventilo sur pied à coté du pc ouvert est utilisée par tout mes amis IRL du coin et aucun n'a eu de pbme. En plus le même ventilo en mode oscillant permet de rafraichir l'opérateur en prime

Donc, pour résumé, je n'ai (outre le slot central) aucun pbme. De toute façon, je n'ai pas besoin de ce slot, je changerai sûrement de carte mère avant de passer à 1,5 Go de RAM.
Quand vous achetez de la RAM prenez de la marque et surtout veillez à ce qu'elles soient identiques, certains processeurs sont très sensibles à la RAM, alors pour la faire tourner à fond il faut de la marque et surtout si vous en mettez 2 les 2 même marques .
c'est clair vous faites une erreur en laissant le pc ouvert

car en plus a moins d'avoir vraiment un bon ventilo a coté (inconvénient bruit encombrement...)

une simple tour ouverte va chauffer plus, car sans "capot" il n'y a plus de flux d'air dans la tour et donc l'air chaud rejeté par les petits ventilos (proco. gpu) n'est plus évacué...

sinon la temp max d'un pc moi je dirais qu'a 65 ° il n'y a aucun probleme
au dela ca devient dangereux!
donc ne paniquez surtout pas si en ces temps caniculaires votre proco monte a 45-50 ° (ouvrir la tour pour qu'il "souffle" ne sert a rien )
Citation :
Provient du message de Irohan
Quand vous achetez de la RAM prenez de la marque et surtout veillez à ce qu'elles soient identiques, certains processeurs sont très sensibles à la RAM, alors pour la faire tourner à fond il faut de la marque et surtout si vous en mettez 2 les 2 même marques .
c'est clair barrettes identiques c recommandé

sinon la ram de marque ca va jusqu'a 3 fois le prix de la noname donc ca dépend du budget moi j'ai de la noname et ca tourne sans aucun prob
Citation :
Provient du message de Poussette
c'est clair vous faites une erreur en laissant le pc ouvert
.../...
donc ne paniquez surtout pas si en ces temps caniculaires votre proco monte a 45-50 ° (ouvrir la tour pour qu'il "souffle" ne sert a rien )
Et quand la température caniculaire dure du 1er janvier au 31 décembre on fait comment?

On fait comme disent les professionnels informatique du coin, on ouvre les pc...
Citation :
Et quand la température caniculaire dure du 1er janvier au 31 décembre on fait comment?
Laisse moi réfléchir... Pâte thermique ? Ventilateur extracteur d'air ?

Que tu veuilles garder ta tour ouverte libre à toi mais sortir que c'est une solution pro, je trouve ça d'un goût douteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés