1 Go de RAM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de pheri
Pour ma part, ça fait 7 mois que la nouvelle technologie tourne comme ça et elle ne s'en porte pas plus mal...
http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/mouarf.gif

Ton slot de RAM qui marche pas, tu crois que c'est par l'opération du saint-esprit ? http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif

Le jour où une autre partie de PC (processeur ou carte graphique par exemple) lâchera à cause de la poussière, et que tu claqueras X centaines d'euros, tu trouveras toujours qu'avoir économisé 8€ est une bonne idée ?
Citation :
On fait comme disent les professionnels informatique du coin, on ouvre les pc...
Bien suuuuuuuuuuuuuuuuur, ben moi je lui confirais pas ma bécane à ton "professionnel"

La poussière, c'est le truc dramatique du pc moi je trouve.
Ca s'incruste partout, ca diminue l'efficassité des ventilos, des radiateurs, ca peut provoquer un défaut dans les circuits imprimés et compagnie.

Enfin un ventilateur extérieur, je rapelle que braqué sur une tour, ca lui fait brasser encore plus de poussiere

De toute façon, le fait de fermer les équipements, c'est valables pour tout le matériel HI-FI.
Au moins si tu veux qu'il dure...

Pourquoi les constructeurs s'emmerderaient a fermer les Appareils...
Fabriquer ventilos et compagnie si l'ont pouvait se permettre de tout laisser ouvert.
@ elric:

Citation :
Provient du message de Sophitiane
Ca me fait pareil je doit laisser le slot ram du milieu libre sinon ca marche pas mon bios est un via KT266
Cela dit, ça peut être aussi la poussière pour Soph

Votre garagiste, plombier, revendeur informatique, maman ne vous ont jamais confiés des ptites astuces pour telles ou telles choses ? Des astuces pas forcément académiques mais qui fonctionnent, ce qu'on appelle des trucs de grand mère quoi...

Pour ce qui est des appareils fermés, ça fait 3 fois (en 1 an) que j'amène mon magnétoscope et mon lecteur cd à des collègues de boulot techniciens parce que avec la chaleur, le lubrifiant des parties mobiles à coulé, entrainé la poussière et bloqué les systèmes d'entrainement.

Sur qu'avec la tour ouverte la poussière rentre mais au moins, je peux surveiller sa progression plus facilement....

Depuis mon dernier post, toujours pas de problème de poussière... "A l'ouest rien de nouveau "
Citation :
Provient du message de Poussette
c'est clair vous faites une erreur en laissant le pc ouvert

car en plus a moins d'avoir vraiment un bon ventilo a coté (inconvénient bruit encombrement...)

une simple tour ouverte va chauffer plus, car sans "capot" il n'y a plus de flux d'air dans la tour et donc l'air chaud rejeté par les petits ventilos (proco. gpu) n'est plus évacué...
J'ai actuellement 2 PC, avec sur Chacun un ventillo en aspiration en face avant et un 2ème en extraction en face arrière.
Chaque Ventillo tourne à ~2300tr/mn et sont tous de qualité.

Chaque PC est équipé d'une Alim Enermax Bi-Ventillateur (un 90*90 au niveau du Proce Thermorégulé qui aspire, 80*80 en face arriere qui recrache réglé à ~2300tr/mn)

Le fait d'ouvrir les Boitiers me fait chutter grandement la T° et sur les 2 PC,donc dsl mais ta théorie est fausse, c'est une Légende urbaine...

Je rajoute que j'ai expérimenté ce que je relate sur tous les PC que j'ai eut jusqu'à présent -_-

@pheri
Si tu as un PIV avec la technologie Hyper Threading et que tu veux l'exploiter il te faudra que tu mette WinXP (W2K le supporte pas complètement et tu perdra ~25% de perf si tu le desactive pas <cf X86 Secret> < de plus je parle en connaissance de cause> pour en venir au fait que certaines Cartes Mères gère son Activation en Auto <faudra donc bien vérifier la release du Bios pour être sûr> bref pour en venir au fait que si tu peux pas le désactiver et que tu as W2k, bonjour la perte)
Sinon ton Pb de RAM est courant, ca à rien a voir avec la poussière lol (enfin j'avais pas besoin de le dire je crois que tu le savais déjà)
Citation :
Cela dit, ça peut être aussi la poussière pour Soph
Oui oui oui, les KT266 ont été fabriquées en série avec un slot de RAM (celui du milieu) qui ne marche pas. C'est courant et parfaitement légal ce de genre de choses.
Je crois surtout que Soph est capable d'entretenir ses machines sans problème moi.

Citation :
ce qu'on appelle des trucs de grand mère quoi...
Un truc de grand-mère d'un coté, du matériel d'une technologique récente de l'autre. Tu vois la contradiction ou je dois la pointer du doigt ?

Citation :
Pour ce qui est des appareils fermés, ça fait 3 fois (en 1 an) que j'amène mon magnétoscope et mon lecteur cd à des collègues de boulot techniciens parce que avec la chaleur, le lubrifiant des parties mobiles à coulé, entrainé la poussière et bloqué les systèmes d'entrainement.
Comme déjà dit plus haut, l'intérieur des appareils doit lui aussi être nettoyé dans la mesure du possible.
Citation :
Provient du message de Mangeuse-de-Pommes
Le fait d'ouvrir les Boitiers me fait chutter grandement la T° et sur les 2 PC,donc dsl mais ta théorie est fausse, c'est une Légende urbaine...

Je pense que tes ventilos de 80 ne permettent pas de faire passer un flux d air correct c est bien pour cela que tu vois une différence, car ce genre de ventilos peut tourner jusqu a 3500Tr/min et ce n est pas pour rien.

De plus a savoir que les grilles des tours d'origine ne permettent pas de faire circuler l air correctement non plus.
Citation :
Provient du message de Elric
Comme déjà dit plus haut, l'intérieur des appareils doit lui aussi être nettoyé dans la mesure du possible.
Nettoyer l'intérieur des appareils fermés.. Alors que les capots sont censés les protéger de la-dite poussière.Tu vois la contradiction ou je dois la pointer du doigt?

Au moins en laissant ma tour ouverte, au risque de me répéter, je peux surveiller la poussière plus facilement.

Et pour ce qui est de dépenser des centaines d'euros dans une carte mère, je change de carte mère tout les ans, ben si il faut, je changerai tout les 6 mois....

Depuis mon dernier post, toujours pas de problème de poussière.

Un point de plus pour le ventilo sur pieds... affaire à suivre
ton ventilo sur pied c efficace ca c sur

mais alors pour l'esthétisme le bruit et l'encombrement bonjour ca prend autant de place que ta tour... C SUPER!!!
Citation :
Provient du message de lotze
Je pense que tes ventilos de 80 ne permettent pas de faire passer un flux d air correct c est bien pour cela que tu vois une différence, car ce genre de ventilos peut tourner jusqu a 3500Tr/min et ce n est pas pour rien.

De plus a savoir que les grilles des tours d'origine ne permettent pas de faire circuler l air correctement non plus.
J'ai fait sauter les grilles, la valeur de refroidissement de mes Ventillos est de 38.4 CFM à la vitesse indiqué

Les Ventillos que tu dit tourner à 3500tr/mn je prend par exemple l'Enermax UC8-FAB à une Valeur de refroidissement de 39.2 CFM

Donc le Flux d'air est correct.
(la valeur de refroidissement que j'indique peut se transformer en M3/h c'est pas une valeur extra-terrestre)

nb: c'est des Noiseblocker T1 mes ventillos pour Info
Merci de rester courtois envers vous.

Vous avez chacun vos positions, vous prêchez chacun votre église, soit, mais cela n'est pas une raison pour transformer ce fil en ring de boxe.

Donc attention, je surveille.
Citation :
Provient du message de Poussette
ton ventilo sur pied c efficace ca c sur

mais alors pour l'esthétisme le bruit et l'encombrement bonjour ca prend autant de place que ta tour... C SUPER!!!
Ca fait un an que j'ai un ventilo pour dormir, jouer sur mon pc, regarder la télé etc...

On s'habitue à tout... et puis, il fait pas autant de bruit que ça en fait...

Depuis mon dernier post, la poussière n'a toujours pas vaincu!!
Mais je veille...
Citation :
Ca fait un an que j'ai un ventilo pour dormir, jouer sur mon pc, regarder la télé etc...

On s'habitue à tout... et puis, il fait pas autant de bruit que ça en fait...

Depuis mon dernier post, la poussière n'a toujours pas vaincu!!
Mais je veille...
j'ai rien dis pour la poussiere mwa
ca fait juste prolo comme installe pour un mec qui change de carte mere chaque année
Citation :
Nettoyer l'intérieur des appareils fermés.. Alors que les capots sont censés les protéger de la-dite poussière.Tu vois la contradiction ou je dois la pointer du doigt?
Au début, j'ai cru que tu le faisais exprès mais en fait là, j'ai un comme doute.
Alors, figure toi que ta tour n'est pas étanche, tu l'aurais remarqué sans mon aide si tu t'étais demandé le pourquoi du ventilateur de processeur. Le but du ventilateur n'est pas de refroidir le processeur mais d'extraire l'air chaud. Si le boîtier était étanche, l'air chaud stagnerait à l'intérieur et la température monterait en flèche.

Citation :
Au moins en laissant ma tour ouverte, au risque de me répéter, je peux surveiller la poussière plus facilement.
C'est bien de la surveiller mais j'en vois mal l'utilité. Ouvrir son boîtier une fois par semaine et nettoyer calmement l'intérieur, c'est quand même mieux.

Citation :
Et pour ce qui est de dépenser des centaines d'euros dans une carte mère, je change de carte mère tout les ans, ben si il faut, je changerai tout les 6 mois....
Oserai-je dire que c'est ta vie ? Oui, j'ose et accessoirement, cela ne changera probablement pas les nôtres.

Citation :
Depuis mon dernier post, toujours pas de problème de poussière.

Un point de plus pour le ventilo sur pieds... affaire à suivre
Pfiout me voila rassuré, j'étais persuadé que l'effet de la poussière se faisait sentir en seulement quelques heures.
Elric est ce que tu peux m'expliquer Techniquement pkoi la poussière est nocive à une carte mère (pas pour les radiateur/ventillo ou là c'est évident que ca reduit l'efficacité du refroidissement) ?

A priori c'est pas la poussière qui va oxider les connectiques, et la carte mère est recouverte d'un Vernis pour proteger les Circuits... franchement à part l'aspect crade je vois pas techniquement ou est le pb de la poussière (à mesure raisonnable bien sûr que y ait pas 1m3 de boullettes de poussière ds la tour).
Citation :
Le but du ventilateur n'est pas de refroidir le processeur mais d'extraire l'air chaud. Si le boîtier était étanche, l'air chaud stagnerait à l'intérieur et la température monterait en flèche.
Sauf erreur de ma part, le ventilo qui est sur le processeur, "aspire " l'air présent dans la tour, et le souffle sur le processeur.. Quand je mets la main devant le-dit ventilo, je ne sents pas d'air....

Le ventilo de "tour", lui est bien là pour extraire l'air, je confirme

Citation :
C'est bien de la surveiller mais j'en vois mal l'utilité. Ouvrir son boîtier une fois par semaine et nettoyer calmement l'intérieur, c'est quand même mieux.
Oui, mais si ma tour est fermée, je peux plus refroidir l'intérieur...

Depuis mon dernier post, je tiens toujours la poussière en respect. "Courage, ils ne passeront pas"
Citation :
Sauf erreur de ma part, le ventilo qui est sur le processeur, "aspire " l'air présent dans la tour, et le souffle sur le processeur.. Quand je mets la main devant le-dit ventilo, je ne sents pas d'air...."
Erreur le ventilateur aspire la chaleur et la rejettes.
Citation :
Provient du message de Elhan
Erreur le ventilateur aspire la chaleur et la rejettes.
Ben, il me semble plutôt (après observations), que le radiateur dissipe la chaleur du processeur et que le ventilo refroidi le radiateur.

Le ventilo de tour, lui extrait l'air chaud...

Ou alors, le ventilo souffle vraiment pas fort puisque en mettant la main devant, je ne sens aucun souffle...
Citation :
Ben, il me semble plutôt (après observations), que le radiateur dissipe la chaleur du processeur et que le ventilo refroidi le radiateur.

Le ventilo de tour, lui extrait l'air chaud...

Ou alors, le ventilo souffle vraiment pas fort puisque en mettant la main devant, je ne sens aucun souffle...
Un ventilateur par définition aspire l'air et le redistribue.
Cà dépend des Venti-Rad -_-

Les Alpha (Pal 6035, Pal 8045,... par Exemple) sont tous en Soufflerie... c'est pour çà d'ailleur qu'ils ont tous une Juppe (pièce metallique peinte en Blanc) entre le Rad et le Ventillo, c'est étudié pour... sinon les autres Venti-Rad sont quasiement tous en Aspiration
lol en tout cas moi ce st un pc du commerce et ma tour chauffe pas du tout le petit ventilo expulse bien l aire chaud contenu dans la tour et au toucher elle fais pas plus de 30 degres meme apres une journee de mise en route en plus je prevois d instal la clim cher moi sa ira mieux enfin l info j y connais rien lol je laisse la parole au pro

^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés