1 Go de RAM

Répondre
Partager Rechercher
A choisir entre un ventilateur sur pied ("technique" qui a fait ses preuves pour des amis IRL depuis 2 ou 3 ans) à 19euros, et d'autres systèmes sans nul doute plus onéreux, mon choix est fait..

Et puis en plus va trouver une pâte thermique qui oscille et me rafraichisse en même temps....
Citation :
Provient du message de Poussette
c'est clair vous faites une erreur en laissant le pc ouvert

car en plus a moins d'avoir vraiment un bon ventilo a coté (inconvénient bruit encombrement...)

une simple tour ouverte va chauffer plus, car sans "capot" il n'y a plus de flux d'air dans la tour et donc l'air chaud rejeté par les petits ventilos (proco. gpu) n'est plus évacué...

sinon la temp max d'un pc moi je dirais qu'a 65 ° il n'y a aucun probleme
au dela ca devient dangereux!
donc ne paniquez surtout pas si en ces temps caniculaires votre proco monte a 45-50 ° (ouvrir la tour pour qu'il "souffle" ne sert a rien )

45 50 ?? tu ne t 'es pas trompé ?
le mien monte à 68
m'enfin c dingue

j'ai un P4 : 2,4 monté a 3Ghz dans un mini pc (shuttle)

et le proco ne dépasse jamais de bcp les 50 ° en charge...

vous avez des ventirad pourri stout

non mais serieusement , la tour ouverte c pas un truc de pro la j'sais pas kel boulet t'as raconté ca....

si tu mets un ventilo sur pied a coté oui pkoi pas , mais si tu mets rien c pire crois moi
Citation :
m'enfin c dingue
j'ai un P4 : 2,4 monté a 3Ghz dans un mini pc (shuttle)
et le proco ne dépasse jamais de bcp les 50 ° en charge...
vous avez des ventirad pourri stout
non mais serieusement , la tour ouverte c pas un truc de pro la j'sais pas kel boulet t'as raconté ca....
si tu mets un ventilo sur pied a coté oui pkoi pas , mais si tu mets rien c pire crois moi
Pas de comparaison possible entre un shuttle et une tour classique.

Un shuttle est justement equipé d'un systeme specifique qui permet de conduire la chaleur jusqu'a un ventilateur situé a l'arriere de la minitour.

Pour ma part malgré mes vetilo extracteur d'air un ki aspire l'autre qui souffle j'ai du me resoudre a ouvrir ma tour cette semaine ce qui m'a fait perdre 5-7 degrés.

Pas trés orthodoxe je sais mais bon faute d'enermax je devisse
loooool mais loooooool

C'est prouvez que tour fermé et avec les ventillo de bonne qualité qui aspire et souffle que ca chauffe + que tour ouverte

j etais a 52° avec tour ouverte AMD 3ghz tour fermé en alu avec 2 ventillo de face et 2 arriere je montai a 62 voir 65 des fois !

J'ai opté pour refroidissement liquide et je suis a 50° sans un seul bruit et moins chere que 5 ventillo + tour alu capitonné

Et la poussiere ca s aspire de temps en temps ce que tour fermé on fait jamais lol
Avoir WINME fo etre vraiment masochiste .

Le coup de la tour fermée c completement faux , puisque le fameux flux d' air comme tu dis sans aspirteur/extracteur ce sera le meme air continuellement chauffé pr le processeur donc une hausse logique et obligé de la chaleur systeme et du processeur.
Avec le boitier ouvert (de preference avec des trous de chack coté du boitier, l' air chaud emanant du ventilo/rad peut "sortir" du boitier et laisser place a l' air ambiant plus frais que celui interne o boitier. De la a dire que c une soluce de pro c surtout une solution toute simple et pratique et somme toute logique.

Ceci dit le meilleur moyen de refroidissement reste le water cooling, onéreux, pas pratik (fo un peu de place qund meme pour la flotte). Mais un bon flux d' air frais (ventilo pied, aspi/extra) devrait permettre de psser la canicule sans trop souffrir ^^. Pensez a nettoyer de temps en temps les ventilo/rad quand meme.
sinon le ventilo de l'alim fonctionnne en mode exctraction et rien qu'avec ca tu as déjà un mouvement d'air
il faut un bon exctracteur d'air c tout

ta tour est percé de multiple trou et c par la que l'air rentre
Citation :
tu montes jamais a 3GHZ de fréquence pure
c 'est pas grave ca du moment que tu fais d aussi bonnes perf
j ai bcp vu des pc soit disant plus puissant en ghz et tourner comme des patates
Citation :
Provient du message de Sanishyn
Et la poussiere ca s aspire de temps en temps ce que tour fermé on fait jamais lol
Je voudrai pas paraître grossier mais si t'es un gros dégueulasse, c'est toi que ça regarde hein. Je fais régulièrement le ménage et l'intérieur du PC c'est une partie comme une autre de chez moi.
Citation :
Provient du message de Elric
Je voudrai pas paraître grossier mais si t'es un gros dégueulasse, c'est toi que ça regarde hein. Je fais régulièrement le ménage et l'intérieur du PC c'est une partie comme une autre de chez moi.
suis une fille deja et je parlai de l interieur de la tour quand elle est fermé on fait jamais le menage dedans ! mais quan dc est ouvert on le fait tres souvent.

y en a qu on du mal ici :baille:
Citation :
Provient du message de Elric
Je me demande si chez moi l'intérieur du PC n'est pas plus propre que le reste...

[edit]Argh planté de compte [/edit]
Citation :
Provient du message de pheri

Pour le problème de RAM en remontant qq posts, tu verras que mon problème a été résolu grâce à un lien de Coeur D'ange (merci encore).

Suis d'accord j'ai eu le meme problème avec ME et un assembleur m'avait donné le meme genre de solution que dans la FAQ. un conseil: si tu veux exploiter ton P4 passe a Win XP..... il prend mieux en charge la mémoire (noyau Win 2000 pro) et les nouvelles instruction P4 (OS + recent)

Citation :

La "technique" du ventilo sur pied à coté du pc ouvert est utilisée par tout mes amis IRL du coin et aucun n'a eu de pbme. En plus le même ventilo en mode oscillant permet de rafraichir l'opérateur en prime

le PC ouvert avec le ventilo, je suis pas d'accord dans le principe, mais ça ne pose aucun problèmes techniques tant que le ventilateur tourne, le seul défaut, c'est que le flux d'air créé dans la carcasse n'existe plus, je te conseillerai de meme un ventilateur dia80 en bas de ta tour ou sous l'alim et de la refermer

voila
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
dans les terres de Noggaroth
Citation :
Et quand la température caniculaire dure du 1er janvier au 31 décembre on fait comment?

On fait comme disent les professionnels informatique du coin, on ouvre les pc...
ça m'étonnerai qu'il dise ça, sinon ce ne sont pas de bon pro, mais des bricolos
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
Citation :
A choisir entre un ventilateur sur pied ("technique" qui a fait ses preuves pour des amis IRL depuis 2 ou 3 ans) à 19euros, et d'autres systèmes sans nul doute plus onéreux, mon choix est fait..

Et puis en plus va trouver une pâte thermique qui oscille et me rafraichisse en même temps....
regarde une solution professionnel +haut (et je suis bien placé), et regarde le prix...

http://www.rueducommerce.fr/info/sho...duct_id=350004

meme en faisant les deux solutions tu en a pour moins de 19€...
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
Je prends le sujet sur la fin

Déja moi Win Me j oublie..... un bon 2K ou même un 98 2nd édition c est bien mieux(je parle même pas le nombre de retour qu on a eu au boulo a cause du Me). Mais pour 1giga de mémoire 2K ou XP sont plus adequate

En suite pour les température et poussière c est super important c est comme un vélo de course avec des pneus de cross . Avec les températures de ces derniers jours il vaut mieux laisser le boîtier fermé ( faut il avoir encore un boîtier digne de ce noms) car les boîtiers récents sont prévu pour que ca chauffe (exemple le mien avec 2 ventilos de 12cm et filtre a poussière) Si je l ouvre je prends 5 a 8° , donc si tu l ouvre tu enlèves le plus important le flux d air....

Voili Voilou

PS: Investire dans un bon ventilo proc (évitez la bouse d' aqua je sais pu quoi fourni avec tout les AMD dans les magasins pas cher...)
PS: Investire dans un bon ventilo proc (évitez la bouse d' aqua je sais pu quoi fourni avec tout les AMD dans les magasins pas cher...)
ou achetez une version boite du processeur (ventilo fourni bien adapté)
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
Citation :
Provient du message de Lamenoire
regarde une solution professionnel +haut (et je suis bien placé), et regarde le prix...

http://www.rueducommerce.fr/info/sho...duct_id=350004

meme en faisant les deux solutions tu en a pour moins de 19€...
Merci, mais ils livrent pas chez moi

Pour la solution du ventilo, je reformule:

Mois de janvier, je change ma carte mère et mon processeur (PIV) et compte tenu du gros ventilo fourni avec et de la température ambiante, je décide de me renseigner sur les risques de surchauffe et les moyens d'y remedier...

L'assembleur à qui je demande conseil, qui a oublié d'être cupide et con, me conseille divers systèmes plus ou moins onéreux et pour finir, me dit que lui, comme beaucoup d'autres personnes procédaient tour ouverte et ventilo sur pieds à coté.

Dans mes post, je n'ai jamais parlée de solutions professionnelles, mais de solutions données par un pro (c'est vrai, j'aurais du dire "conseils")... Si si, relisez bien....

Voila, j'ai un PIII qui tourne comme ça depuis plus d'1 an sans pbmes et depuis janvier, je n'ai eu encore aucun pbme avec le PIV.

Cela dit, mon problème de RAM (post initial je le rappelle) est résolu
Pour ta Ram voila une bonne nouvelle

Mais excuse moi étant professionnel un mec qui me dit ouvrez votre boîtier ca ira mieux je lui lance ma tour dans la tète
Manquerai pu que je dise a mes clients : " Ba la seul solution c est d ouvrir le boîtier"

Excuse moi mais ton assembleur est un charlo
Citation :
Provient du message de lotze
Pour ta Ram voila une bonne nouvelle

Mais excuse moi étant professionnel un mec qui me dit ouvrez votre boîtier ca ira mieux je lui lance ma tour dans la tète
Manquerai pu que je dise a mes clients : " Ba la seul solution c est d ouvrir le boîtier"

Excuse moi mais ton assembleur est un charlo
Relis mon post, il ne m'a jamais dit que d'ouvrir la tour était la SEULE solution....

Il m'a juste dit que lui comme beaucoup d'autres faisait comme ça.

Relis, j'ai bien dis après m'avoir proposé des solutions plus ou moins onéreuses...
Bon j ai bien rererelu ton post, mais excuse moi un professionnel qui te dit: "moi comme bcp d autre on ouvre nos boîtiers" , je te donne mon avis c est un charlo un professionnel n a même pas a dire ca, il aurait du t expliquer comme je l ai fait plus haut les bien fait d une bonne installe.

Oui moi aussi j ai des vieilles bécanes qui ont tournés boîtier ouvert pleine de poussière et elles fonctionnent toujours mais les nouvelles technologies sont bcp lus sensible a ce genre de choses

Voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés