Nouveau Dev Chat !

Partager Rechercher
Vraiment rien de nouveau.
Ceux qui ont posé les questions ne devaient pas avoir lu des précédents dev-chats...
Faut dire aussi qu'on commence à avoir bcp d'infos maintenant
Nouveau Dev Chat !
Je sais toujours pas si les sorts de zone endommageront également les alliés.
Pourrait-on poser cette question à l'avenir svp.
Re: Nouveau Dev Chat !
Citation :
Provient du message de Saulofrein
Toi aussi tu devrait relire les dev-chats, en particulier celui la

"Artemus : Un sort de zone peut-il affecter autant les alliés que les adversaires ?
Vuuar : non, les alliés sont immunisés contre les sorts amis... sinon on peut faire du PK déguisé... Mais on réfléchi sur un système qui fait faire des dégats mais pas jusqu'à la mort pour etre plus réaliste... "
Re: Nouveau Dev Chat !
Citation :
Provient du message de Saulofrein
La question est posée :

Citation :
Artemus : Un sort de zone peut-il affecter autant les alliés que les adversaires ?
Vuuar : non, les alliés sont immunisés contre les sorts amis... sinon on peut faire du PK déguisé... Mais on réfléchi sur un système qui fait faire des dégats mais pas jusqu'à la mort pour etre plus réaliste...
Nouveau Dev Chat !
Huhu grosse erreur de ma part (je reviens de vacances, j'aurais du aller faire un tour sur le site).
Merci pour les liens ainsi qu'à Artemus.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par contre, fortiche le Vuaar pour répondre a des question sans y repondre
T'as remarqué toi aussi ?
C'est encore plus frustant que c soi meme qui pose la question ^^

Bah sinon c'est son job
Citation :
Provient du message de Ameno
Vraiment rien de nouveau.
Ceux qui ont posé les questions ne devaient pas avoir lu des précédents dev-chats...
Faut dire aussi qu'on commence à avoir bcp d'infos maintenant
Ben je suis pas trop d'accord avec toi...
On a une confirmation que la béta est bien prévue en septembre (ceci dit, c'est clair qu'il n'allait pas annoncé le contraire à ce stade ! Mais ça fait quand même plaisir )
On apprend qu'en mémorisant un sort il sera plus rapidement lancé (bon si les magos ne t'interressent pas...), et des précisions sur l'illusionniste, etc...

Et puis, c'est très réconfortant quand tu es en train de fondre au taf de voir que des gens travaillent à ton bonheur de joueur !

Bon, c'est vrai que Vuuar doit avoir un excellent score en skill "esquive"... Qui plus est, il est en train de booster sa barre d'entraînement !!! Ca nous promet des beau jours !
Citation :
Provient du message de Talyn
On apprend qu'en mémorisant un sort il sera plus rapidement lancé (bon si les magos ne t'interressent pas...), et des précisions sur l'illusionniste, etc...
Hum... et mémoriser , ça correspond à quoi ? le mettre en raccourci ? l'utiliser souvent ? ( on en revient a la barre de progression ) ? hop une autre question mystère... ( ça mériterait presque un thread ) donc finalement non il ne donne pas tant d'informations que ça...

Citation :
Et puis, c'est très réconfortant quand tu es en train de fondre au taf de voir que des gens travaillent à ton bonheur de joueur !
Hum hum... 22°... Prions le Dieu Climatiseur :bouffon:
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
Hum... et mémoriser , ça correspond à quoi ? le mettre en raccourci ? l'utiliser souvent ? ( on en revient a la barre de progression ) ? hop une autre question mystère... ( ça mériterait presque un thread ) donc finalement non il ne donne pas tant d'informations que ça...
amèrement tu n'a ni jouer a EQ ni a NWN en tant que mago ^^

Dans ces 2 jeux, tu as ton livre de sorts, mais pour pouvoir les utiliser tu dois les "mémoriser" pour qu'ils apparaissent dans la liste de sors utilisables (bare de raccourci quoi)

et tu ne peux utiliser que ces sorts la.

Donc les sorts mémorises seront lancés plus rapidement que les non mémoriser.

On va faire une scene imaginative pour expliquer ca :

1°/ tu as mémorisé ton sort, tu le connais par coeur donc tu le lance directement

2°/ tu as pas memorisé ton sort, tu va le chercher dans ton livre de sort donc tu perd du temps pour le lancer.

Je pense que c'est assez clair non ?
( Effectivement je n'ai joué ni à EQ, ni à NWN , donc je ne connais absolument pas ce système, d'où mon intérêt pour celui-ci )
Bien... alors y-a-t-il une limite au nombre de sorts mémorisés ? sinon pourquoi ne pas tous les mémoriser
Si limite il y a, peut-on "oublier" des sorts au profit d'autres qu'on utilisera plus fréquemment ?
Et pour les mémoriser, faut-il faire une quête ? aller voir un Maître mage ? dépenser des points de compétences dans un sort ? simplement cliquer sur le sort et le mettre en raccourci ( ) ?

PS: Desolé pour ces questions, si elles n'ont pas leur place ici, j'arrêterais de m'étendre sur le sujet
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Par contre, fortiche le Vuaar pour répondre a des question sans y repondre
Ça c'est bien vrai
Et très très frustrant, surtout quand tu veux enchaîner les questions
(biz de passage ^^)
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys

Bien... alors y-a-t-il une limite au nombre de sorts mémorisés ? sinon pourquoi ne pas tous les mémoriser
Si limite il y a, peut-on "oublier" des sorts au profit d'autres qu'on utilisera plus fréquemment ?
Et pour les mémoriser, faut-il faire une quête ? aller voir un Maître mage ? dépenser des points de compétences dans un sort ? simplement cliquer sur le sort et le mettre en raccourci ( ) ?

Ben si ya pas de limite de sorts mémorisé le systeme n'a pas d'interet
Donc oui ^^
Par ex dans NWN le nb de sorts mémorisable est fonction de ta caractéristique principale (sagesse pour le paladin par ex)

On peux bien sur oublier les sorts mémorisés pour en changer (instantanément sur nwn et EQ)

Pour les mémoriser faut les glisser de ton livre a ta bare de raccourci (pour EQ et NWN)
Dans NWN tu mémorisé instantanément et dans EQ il y a un temps plus ou moins long selon le niveau du sort par raport a ton niveau (genre 10 a 30 sec)

Bref il y aura quelques diff avec DnL je pense mais le systeme de base est celui la
On peut comparer également au système de Baldur's gate.
Tu récupère les sorts sous forme de parchemin.

Selon ton niveau et le niveau du sort tu as alors la possibilité de le mémoriser et donc de le lançer un certain nombre de fois par jour.

Si tu n'as pas le niveau pour mémoriser le sort, que tu n'as plus d'emplacements pour mémoriser des sorts de ce niveau, ou a déjà utilisé le sort mais il t'en reste sous forme de parchemin, tu peux l'utiliser directement mais le parchemin disparaît.
Merci pour les explications, c'est un peu plus clair comme ça

Maintenant je verrais bien un système un poil différent, puisqu'on à ici une barre de progression, ne pourrait-on pas lier la vitesse d'incantation ( et donc la mémorisation ) à l'utilisation de celui-çi ?

Toujours plus d'interrogations, et pas de réponses... plus qu'à prendre son mal en patience
Les joueurs US ne lisent apparemment pas beaucoup des DevChat des petits français. Il y a quand même quelques redites, je trouve.
La gestions des sorts et information sur l'illusionniste étaient connus depuis la rencontre avec César, il me semble (à moins que ces infos aient été encore confidentielles à l'époque ).

Sinon, concernant les sorts, Baldur's Gate ou NWN utilisent l'un et l'autre les règles de donjons et dragons (2e ed pour BG, 3e édition pour NWN).
Dans D&D, un magicien (peu importe son école) doit copier ses sort dans son grimoire (à l'inverse du sorcier de D&D3, qui n'en a pas besoin, en principe). Maisp our éviter que le personnage puisse lancer des sorts à la chaîne à partir du moment où il est copié dans son grimoire, il doit les mémoriser après chaque utilisation. Et la mémorisation a lieu lors des phases de sommeils, en principe. Donc, un mage de D&D copie un sort, le mémorise (8 heures de sommeil), lance son sort au moment opportun dans la journée et s'il l'a lancé, doit le remémoriser pour l'utiliser à nouveau.

Dans DnL (comme dans tous les jeux en ligne), il me semble compliqué d'imposer un phase de "sommeil" (l'un fait la sieste, pendant que les autres joueurs l'attendent). Donc, si je comprends bien, les développeurs ont opté pour un système mixte : les sorts peuvent être lancé à n'importe quel moment de la journée / nuit (sans mémorisation préalable, peut-être juste un apprentissage) dans la limite de la barre de mana (un peu comme dans DAoC, je suppose).
Ensuite, pour incanter plus rapidement, il suffit de lancer un sort ayant été préalablement "révisé" par le lanceur de sorts.

Ca me semble être un bon compromis : on peut toujours lancer un sort en cas de surprise (il faut juste le temps d'incanter) mais impose aussi une bonne gestion des risques avec une "révision" des sorts importants selon le type d'expédition. Ca me plaît bien.
Citation :
Provient du message de Artemus
La gestions des sorts et information sur l'illusionniste étaient connus depuis la rencontre avec César, il me semble (à moins que ces infos aient été encore confidentielles à l'époque ).
Il me semble pas en avoir entendu parler avant ce Dev-Chat... Mais bon, je suis moins sur le coup que toi, Artemus

Citation :
on peut toujours lancer un sort en cas de surprise (il faut juste le temps d'incanter) mais impose aussi une bonne gestion des risques avec une "révision" des sorts importants selon le type d'expédition. Ca me plaît bien.
En effet, ça me semble pas mal. Pas de pose "sommeil" que je trouve assez ridicule dans le JdR "papier", tout en ayant un impact sur un paramètre assez important pour inciter à bien planifier son expédition selon le type comme tu le dit... Bien ficelé !
Citation :
Ca me semble être un bon compromis : on peut toujours lancer un sort en cas de surprise (il faut juste le temps d'incanter) mais impose aussi une bonne gestion des risques avec une "révision" des sorts importants selon le type d'expédition. Ca me plaît bien.
D'ailleurs, ça collerait bien avec l'idée des Devs qui veulent rendre toutes les classes utiles, car il ne sera sûrement pas facile d'avoir des sorts de tous les types mémorisés... ( de dégâts, de paralysies, de soins, etc. et à cela il faut rajouté l'"élément" du sort ( feu glace air etc.) )
perso j'ai toujours trouvé que la gestion des sorts dans AD&D était beaucoup trop lourde et contraignante : obligation de faire des poses quand plus de sorts en stock, mais surtout necessité de prevoir les sorts que l'on va utiliser donc en gros si tu mémorise un sort de "soins des maladies" avec ton pretre il y a une chance sur mille pour que tu t en serves mais si tu l'avais pas tu risquais de voir un de tes potes mourir.

Par contre je suis plutot favorable à leur annonce : on en memorise une partie qui permet de lancer des sorts courant s plus rapidement tout en pouvant quand même avoir une chance d'utiliser les moins frequents...

ais-je été kler ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés